A A A A Auteur Sujet: Ralentit à 1000 Tours et accoups.  (Lu 3325 fois)

Hors ligne benjy95490

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ralentit à 1000 Tours et accoups.
« le: 25 septembre 2014 à 15:51:00 »
Bonjour à tous.
Comme bcp d'entres vous avec le nombres de post lu, j'ai mon ralentit de mon TDI 140 à 1000 Tours.
157000 Kms de 2004, mon golf 5 sport de 2004 acquis depuis 2 mois.
Petite explication :

Accoup moteur à chaud à l’arrêt et ralentit à 1000 Trs/min. ventilateur moteur à fond les gamelles sans problème  de chauffe.
Un coup de VAGCOM: défaut batterie de traction, tension intermittente. :colere6:
Vu les expériences de batterie sur le forum, je change de batterie.
Démontage d'une batterie made in china sans marque et mise en place d'une bonne VARTA à 160€ :colere1:
Effacement des défauts.

Magique, quasiment plus d'accoups et régime moteur impeccable :joyeux2: ............................... pendant 1 mois ! :colere2:
Aujourd'hui, rebelote, ça recommence ! :( :( :(

J'ai pas assez la loose pour avoir une batterie neuve défaillante quand même ? :aide1:

Qu'en dites vous ? Merci à tous;-)

Hors ligne benjy95490

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ralentit à 1000 Tours et accoups.
« Réponse #1 le: 05 octobre 2014 à 15:26:05 »
Un petit Up ! :-|

Hors ligne fdieval

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ralentit à 1000 Tours et accoups.
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014 à 08:57:06 »
salut !

J'avais aussi ce problème mais pour mon cas, c'etait plutot dû à mon FAP.
résultat : défapage (et reprog au passage). Depuis, plus de ralentit à 1000tr ni d'acoup.
Le gars m'a dit que mon FAP etait en piteux état.
En tout cas, la malette ne m'affichait aucun code erreur avant ni apres le defapage.

Hors ligne totone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ralentit à 1000 Tours et accoups.
« Réponse #3 le: 30 octobre 2014 à 20:19:41 »
Salut moi aussi jai le soucis de temps en tant . Le ralentit qui monte tout seul a 1000tr
Par contre tdi 140 de 2004 sans fap pas de vibration ou autre .
J'ai pu remarquer que le problème arrive que mes feux automatique son allumé donc peut être un problème de batterie pourtant elle est pas vielle ou alors môn alternateur qui commence a rendre l'âme . So qu'elle a déjà eu le soucis se serait cool de donner sa solution

Hors ligne benjy95490

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ralentit à 1000 Tours et accoups.
« Réponse #4 le: 01 novembre 2014 à 22:18:47 »
Slt les amis ..
Alors j'ai un peu avancer dans mon bordel de ralentit ..
Effectivement Fdieval, pas de FAP sur mon TDI 140 de 2004 .;-)

J'ai bien a priori un problème d'alternateur, il ne charge que 13.2V, moteur tournant ..
J'ai donc trouvé en neuf sur un célèbre site d'annonce en ligne, et aujd même, j'ai attaqué le montage  :yahoo: .. enfin je croyais pouvoir..

Aprés avoir galéré avec ces putt .. de vis grippés, remonté le nouveau identique au précédent, je remet la courroie et la .. :fou:
LA POULIE N'EST PAS LA MÊME !!  :colere1: :colere1: :colere1:.

Bien évidement, je n'ai pas le matos nécessaire pour mettre l'ancienne sur le nouveau alternateur.
Obligé donc de remonté tout l'ancien dégueulasse.
La fin du remontage fait, je rebranche la batterie neuve d'il y a 1 mois et au bout de 90 Kms, je n'ai plus ce ralentit à 1000 tours !
Bon pas d’affolement, j'ai débranché la batterie pendant le démontage - remontage - démontage et remontage, donc ca va revenir c'est certains. :bizarre1:

Hors ligne totone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ralentit à 1000 Tours et accoups.
« Réponse #5 le: 06 novembre 2014 à 14:07:32 »
J'ai fait quelque recherche sur le net a priorie se serait juste la poulie d'alternateur qui serait en cause je vais la commander et la changer je vous tiendrais au courant

Hors ligne totone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ralentit à 1000 Tours et accoups.
« Réponse #6 le: 26 novembre 2014 à 17:37:50 »
Bon je reviens vers vous alors voilà poulie d'alternateur changé . Et pour l'instant plus de soucis de ralentit qui n'était pas bien méchant mais très désagréable . Je vous tiens au courant dans quelque temps si c'est toujours ok

Hors ligne totone

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ralentit à 1000 Tours et accoups.
« Réponse #7 le: 02 décembre 2014 à 18:28:24 »
Je viens de faire 1000km avec la voiture et je confirme plus de soucis de ralentit .