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Fait marquant: Nouvelle Chevrolet Camaro : le V8 à prix cadeau
(19.5.2011)
Les commandes peuvent être prises dès à présent
Des prix exceptionnels : 39.000 Euros en coupé, 44.000 Euros en cabriolet
Disponible dès le mois de septembre en concession
Un équipement pléthorique : cuir, xénon, affichage tête haute, caméra de recul
Plus de 60 concessionnaires Chevrolet prêts à recevoir la Camaro en France
Chevrolet fête cette année son centenaire, mais c’est lui qui fait des cadeaux. Ainsi Chevrolet France vient de révéler les prix auxquels seront disponibles les nouvelles Camaro : 39.000 Euros en coupé, 44.000 Euros en cabriolet. Si le prix est modeste en rapport du segment considéré, les prestations ne le sont pas : V8 explosif, sono Boston d’enfer, affichage tête haute digne d’un jet, sièges cuir, phares xénon, caméra de recul... et toujours la fabuleuse ligne de la Camaro.
La Camaro se décline en deux carrosseries, coupé et cabriolet, recevant une finition unique et super équipée. Ces deux automobiles-plaisir seront disponibles à partir du mois de septembre au sein d’un réseau de concessionnaires Chevrolet sélectionnés.
« La nouvelle Camaro offre le meilleur des deux mondes : un riche passé, mais des performances, un confort et des équipements parfaitement au goût du jour de par leur modernité, » explique Wayne Brannon, Président et Directeur exécutif de Chevrolet Europe. « Son style et la promesse de ses performances en font un choix original pour des clients cherchant une voiture de sport. Elle offre également un rapport qualité-prix que nos concurrents ne peuvent tout simplement pas concurrencer. »
Arborant une silhouette basse et longue, la Camaro rend hommage à son glorieux passé sans toutefois verser dans une attitude rétro stérile. Cette 2+2 mesure 4,83 m de longueur, 1,9 m de largeur et son coffre permet d’emmener 320 litres de bagages.
L’essentiel se trouve toutefois sous le capot avant : un V8 de 6,2 litres apporte à la Camaro les arguments qui justifient son apparence. Associé à une boite six vitesses automatique ou mécanique, il permet à la Camaro d’atteindre 250 km/h, avec un 0 à 100 km/h qui varie de 4,7 à 4,9 secondes, en fonction de la boîte. Le V8 issu de la Corvette offre 432 ch (LS3) ou 405 ch (LS99), avec un couple phénoménal de 569 Nm ou 556 Nm.
Sur la route, la Camaro a abandonné la rusticité du châssis des premiers modèles pour des épures de suspension modernes, qui profitent autant au confort qu’au comportement routier. La suspension avant utilise une géométrie multibras avec une configuration à double articulation. L’originale suspension arrière indépendante à 4,5 bras est doublement isolée du châssis pour plus de confort et de silence.
Le contrôle électronique de trajectoire (système StabiliTrak de GM) et l’antipatinage sont tous deux montés en série. Il est possible de sélectionner un mode Compétition/Sport, pour les évolutions sur circuit. Avec la boîte manuelle six vitesses, il comprend aussi une fonction Launch Control pour des démarrages exceptionnels. Les généreux disques ventilés (avant 355 mm, arrière 365 mm), pincés par des étriers en aluminium Brembo à quatre pistons, assurent des performances de freinage impressionnantes à toutes les Camaro.
Un niveau d’équipement hors du commun
L’intérieur de la Camaro se caractérise par un juste équilibre entre passé et modernité. Le combiné d’instruments comprend deux compteurs ronds profondément enchâssés dans des boîtiers carrés en référence aux classiques Camaro. Il contraste avec la modernité affichée par le système de diffusion de la lumière d’ambiance, employant la technologie des diodes et des guides de lumière pour donner à l’habitacle un éclairage élégant et accueillant. Côté compteurs, la Camaro reprend aussi au bas de la console les jauges qui avaient été si populaires sur les premières versions.
Côté sécurité, la Camaro est sans reproche, avec airbags double-étage à l’avant, airbags latéraux thorax et airbags rideaux pour les passagers avant et arrière.
La Camaro est diffusée par Chevrolet France en une seule finition à laquelle il ne manque rien. Ainsi, elle reçoit :
A l’extérieur
Des phares au xénon
Des jantes de 20 pouces chaussées de pneus 245/45 ZR20
Un ESC avec ABS et aide au freinage d’urgence
Une double sortie d’échappement chromée
A l’intérieur
Un affichage tête haute des informations (Head-up Display)
La climatisation
Une radio à lecteur CD Boston 245 watts avec 9 haut-parleurs (8 en cabriolet)
Un garnissage en cuir noir
Des sièges sport chauffants
Un siège conducteur réglable électriquement sur six axes
Des commandes au volant
Un régulateur de vitesse
Une aide au recul avec caméra de rétrovision
Une connectivité Bluetooth, prise auxiliaire et USB
Des phares automatiques
Tous ces équipements, sans oublier évidemment l’omniprésent moteur V8, sont offerts au prix de 39.000 euros pour le coupé, 44.000 euros pour le cabriolet.
Les options sont peu nombreuses : peinture métallisée, peinture spéciale (Rallye Yellow, le très spectaculaire Orange Inferno), des bandes sur capot et coffre, le toit ouvrant (sur le seul coupé, évidemment) et des jantes brillantes en aluminium poli.
Pour fêter son grand retour, La Camaro sera aussi disponible en version spéciale « 45th Anniversary », avec bandes, jantes et badges spécifiques.
Le cabriolet : 20 secondes pour profiter du grand air
La Camaro a été pensée et développée en intégrant une version cabriolet, ce qui signifie qu’il est possible à son bord de jouir du plaisir de la conduite à ciel ouvert tout en bénéficiant de la qualité de comportement offerte par un coupé. Des renforts stratégiques améliorent une structure de caisse déjà rigide.
Ils sont au nom de quatre :
Une barre anti-rapprochement entre les chapelles d’amortisseurs avant
Une traverse de renfort du support de boîte de vitesses
Une traverse de renfort du tunnel sur le soubassement
Des traverses en « V » à l’avant et à l’arrière du soubassement
Preuve de la rigidité du cabriolet Camaro : les réglages de suspensions. Ou plutôt, l’absence de modifications des réglages entre les modèles cabriolet et coupé.
Côté esthétique, la Camaro réussit à éviter l’allure typique du cabriolet avec ses grosses nervures qui supportent la capote. Grâce à une mécanique spéciale, la capote a un aspect tendu, régulier et parfaitement ajusté, proche de la fluidité de la ligne de toit du coupé. Cette capote se replie en 20 secondes. Réalisée dans une toile épaisse et durable, elle dispose d’un isolant acoustique qui lui permet d’offrir une conduite aussi silencieuse qu’avec le coupé. Elle est également équipée d’une lunette arrière dégivrante en verre.
http://www.chevrolet.fr/le-esprit-chevrolet/actualites/2011/actualites-2011/nouvelle-chevrolet-camaro.html