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Messages - PleinGaz

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Changement du V158 aujourd'hui, franchement c'est une vraie galère et y a une vis que je n'ai pas pu remettre , impossible, hormis cela, tt fonctionne désormais, j'ai retrouvé le chauffage dans toute la voiture

Pour info, j'ai trouvé sur un autre forum un tuto pour changer ce servomoteur , ça m'a vraiment beaucoup aidé, je le copie colle des fois que quelqu'un en ait besoin:



Je fais ici un petit résumé mais l'idéal est d'avoir Elsawin sous la main.

Pour y accéder, il faut déclipser le soufflet de levier de boite (dsg dans mon cas) afin d'accéder aux deux vis du bloc cendrier pour le déposer. Enlever aussi la petite plaque clipsée sous la console centrale.

J'ai aussi enlever la coquille autour du volant (3vis, une dessous et 2 accessibles en faisant tourner le volant un coup à droite et un coup à gauche. Ca aide pour enlever le cache droit du dessous

L'habillage gauche (celui ou il y a la commande de phare) devrait aussi être enlevé mais comme je n'ai pas réussi à accéder à la 4eme vis derriere la commande de phare, je l'ai laissé en place. J'ai pu en jouant un peu avec le plastique accéder à la vis qui maintient les 2 caches ensemble.

A ce stade, il est alors possible de virer le cache droit sous tableu de bord (4 vis en tout).

Et la on arrive enfin devant le morceau.

Mais, y'a mais, il y a une fichue tole d'acier qui bloque complètement l'accés à une des 2 vis du servomoteur. on le voit clairement sur une des photos de Remyj

donc, il faut déclipser un boitier électrique fixé sur la tole entre la tole et la pedale, puis enlever 2 vis de maintien de la tole, et la tordre pour la rapprocher de la pédale de frein et la maintenir le plus pres possible de la pedale de frein (fil bleu sur la photo). Nota, j'ai meme du couper un petit bout pour qu'elle puisse se rapprocher assez de la pedale de frein.

Et la, on peut enfin accéder à cette fichue vis, avec douille et clé plate (voir photo), dans une position très très inconfortable. Franchement, c'est du sport.

Vu la galère pour sortit ce fichu servomoteur, je ne prend pas le risque de le réparer, j'ai commandé ce matin un neuf.

Dans la procédure de remontage (Elsawin) il est conseillé de monter un modele renforcé (il y a un X dessus) et ils conseille aussi de mettre une vis 103.254.01 (vis de 4x30 au lieu de 4x16). Comme la vis est plus longue, il faut la raccourcir de 2mm et couper sur l'ancien moteur la patte de fixation qui fera office d'entretoise. --> ça j'ai pas fait

Je n'ai pas pu commander cette vis car elle est non dispo chez vw (c'est une référence audi), je verrai bien ...

Et pour la petite histoire, comme je ne m'en sortais pas avec cette vis  (la fameuse que j'ai pas remise), je suis allé demander conseil chez mon concessionnaire. J'ai pu m'entretenir avec le gars de l'atelier qui m'a prétendu qu'il enlever systématiquement le tableau de bord complet dans ces cas la !! Je suis heureux d'y être finalement arrivé, si le remontage se passe bien et que la panne est bien solutionnée, j'aurai gagné ma journée sur ce coup la.


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Salut,

SI tu me dis exactement quel clapet il faut changer je peut t'aider...  :cool2:

J'ai changé récemment le servomoteur V158 qui faisait le mélange air froid/chaud coté conducteur.

Prix de la pièce chez VW : 110€

Je pense que tu peux le changer toi même le clapet et pour moins cher que chez VW.  :wink:


Un petit déterrage en règle car je bloque sur le V158.

J'ai changé le V159, j'ai bien galéré mais j'ai réussi , par contre , le V158 est juste incaccessible !! Quelqu'un sait comment procéder ? J'ai doublé ma demande par un MP au cas où.


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Intérieur / Infiltration eau dans le coffre
« le: 22 février 2016 à 09:42:31 »
De rien :)


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Intérieur / Infiltration eau dans le coffre
« le: 21 février 2016 à 11:39:12 »
Pb resolu, un choc a l arriere du vehicule a tordu la tole sous le feu arriere laissant apparaitre un jour entre la tole et la boite a clapet de surpression du coffre, j ai tt demonte, reparé, joint silicone,plus de fuite

:)

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Intérieur / Infiltration eau dans le coffre
« le: 17 février 2016 à 16:26:38 »
Et pour ceux qui n'ont pas de TOP mais où ça fuit qd même ?

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Sonorisation, GPS, ... / map v9 western rns 510
« le: 06 décembre 2012 à 09:28:14 »
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes MP, ça fait plaisir de voir tant de solidarité sur un forum :)

Donc j'ai fini par trouver ma carte 7920 sur un DVD que m'a très gentiment preté LUDO77 OLIVIER1977  (+1 pour ton karma lol ;)) , la MàJ a été effectuée avec succès et je passe d'une version 7011 datant de l'ère de cromagnon à la tte dernière et j'ai les radars affichés désormais sur la carte  :twisted:  c'est coool  :)

Merci encore

Edit: dsl olivier me suis complètement trompé sur le pseudo lol

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Sonorisation, GPS, ... / map v9 western rns 510
« le: 04 décembre 2012 à 18:25:52 »
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes MP, ça fait plaisir de voir tant de solidarité sur un forum :)

Donc j'ai fini par trouver ma carte 7920 sur un DVD que m'a très gentiment preté LUDO77 (+1 pour ton karma lol ;)) , la MàJ a été effectuée avec succès et je passe d'une version 7011 datant de l'ère de cromagnon à la tte dernière et j'ai les radars affichés désormais sur la carte  :twisted:  c'est coool  :)

Merci encore


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Bar-Ambiance / Les kéké tunings
« le: 04 décembre 2012 à 14:02:34 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/348455804.htm?ca=26_s

Le gars il a juste mis 12 000 Euros d'investissement ...!!!!! 

Si il sait pas quoi en faire de son fric moi je le veux bien !!!  mdrrr

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Bar-Ambiance / mots en chaîne
« le: 04 décembre 2012 à 13:56:31 »
tandem  :arrow:  couple

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J'en avais un mais il ne lisait pas les MP3 :/

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Je n'aime pas le visue du 310.


Je parle bien du RCD 310 hein , pas du RNS310 qui est pas très beau avec son bouton central , le RCD 310 est beaucoup plus joli à mon sens que le RCD 300 qui fait très vieillot , non ?

Après, je sais pas ce que proposent les constructeurs genre pionneer, alpine , etc , je préfère l'OEM , tu branches et tt marche nickel que ce soit sur l'ODB ou les commandes au volant...


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Perso je chercherais un RCD 310 ou 510 sur le bon coin :)

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Sonorisation, GPS, ... / map v9 western rns 510
« le: 29 novembre 2012 à 15:08:41 »
Super ce lien !! Merci JC  :20:

Je vois d'ailleurs que mon RNS version matérielle H11 ne peut-etre mis à jour avec la version du FW 4120 même après mis à jour du logiciel via 38xx donc plus besoin de tergiverser :)

Du coup j'en reviens à mon post précédent : une âme charitable pour me prêter un DVD avec la V9 avec les radars ?? :)

Soit par la poste (frais expedition et re-expedition à ma charge) ou je me déplace sachant que je suis en RP dans l'essone (Palaiseau) :))

Merci merci :)

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Sonorisation, GPS, ... / map v9 western rns 510
« le: 29 novembre 2012 à 14:29:07 »
Ah bon ?

Ben c'est quoi alors l’intérêt du 4120 ? Des petits menus par ci par là pour améliorer le quotidien ?

Du coup , il ne me resterait qu'à trouver la dernière carte à jour avec les radars fixes et ce serait nickel , c'est ça ?

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Sonorisation, GPS, ... / map v9 western rns 510
« le: 29 novembre 2012 à 13:42:39 »
Tu n'es même pas obligé de mettre à jour le firmware, tu peux installer la cartographie sur ton firmware actuel. (perso je n'ai pas osé mettre à jour le firmware, car avec ma chance habituelle ça va foirer et bricker mon RNS...  :twisted:)

Oui mais le 4120 te permet de voir les radars c'est ça ? Parce que en gros moi je veux juste une cartographie à peu près à jour et pouvoir voir les radars ... :twisted:

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