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Messages - neomorpheeus

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Bonjour,

Après le probleme de FAP (résolu), voici un autre probleme , celui de perte du liquide de refroidissement.

J'ai ce problème maintenant depuis plus d'un an mais je continu à rouler avec...
Tant que je roule pas trop et en ville, j'ai l'impression que le LDR tient pas mal.
Mais j'ai que je prends l'autoroute (c'est rare que j'en prenne), le liquide de refroidissement est vite consommé.
Hier par exemple, il a fait un peu chaud et elle a bu pas mal de LDR même en ville.

Depuis le début du problème, j'ai arreté d'ajouter le vrai LDR (rose) mais plutôt de l'eau.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que cette eau était très sale dans le bocal. (couleur de rouille)

Je précise, pas de fumée blanche, pas de trace blanche sur bouchon huile moteur.
En revanche, il y a un peu de temps, j'ai remarqué de l'eau (condensation/humidité) dans le coffre, à l'emplacement de la roue de secours (sous le tapis/cache du coffre).

Qui parmi vous aurait eu ce problème ? Votre avis SVP.
Salut
pour ma part j'avais le même soucis 270.000km quand même
radiateur pourri, il a fallu l'enlever pour voir la fuite, ça fait des années que ça dure, mais la dernière fuite à été fatale, changé le radiateur tout fonctionne parfaitement, plus de fuite

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Electronique / Code erreur VAG COM
« le: 14 mai 2013 à 19:50:53 »
Salut,
Oui efface et vois les codes qui restent
Et tu peux enregistrer tout les défauts dans un fichier texte et copier ici juste la partie avec les défauts en les verra mieux qu'avec les captures d'écran

merci de ta réponse
je fais ça dès demain et je reviens sur le forum pour voir de quoi il retourne, je peux donc effacer tous les défauts donc ??aucun danger dans cette démarche ??

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Electronique / Code erreur VAG COM le retour
« le: 13 mai 2013 à 14:23:28 »
bonjour à tous
Vu que le sujet est déjà ouvert et histoire de ne pas faire de redondance, je vais poster mes propres soucis sur ce post, comme on dit qu'une image vaut plus que certains mots, je vais poster des screenshoot des différents soucis que je rencontre, si vous pouviez me conseiller sur la marche à suivre ( effacement ou pas des défauts ?)

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Electronique / probleme phare xenon origine seconde monte
« le: 02 avril 2013 à 18:30:39 »
bon c'est tres dur de trouver un vagcom disponible par chez moi penser vous que si je place des condo comme dans ce tutohttp://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11708.msg202694#msg202694 ca peut eviter ces clignotement car la tout ce passe bien jusqu'a la mise en route du moteur qui quand je fait plein phare d'un coup ca me fait clignoté mes xénons apres sinon d'origine sans rien touché j'ai les meme caractéristique que toi cartemere ! au niveau des appel de phare plein phare et feux de croisement !

slt, vu ce que ça te coûter tu n'aurais pas plus de chance d'acheter un vg cable directement et de pouvoir faire toi même toutes les manips grâce à tous les bons tutos de ce site ??il y a moyen d'en trouver à bon prix   :bave2:

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Archives / [VENDS] Commande vocale pour RNS-510
« le: 19 mars 2013 à 23:21:49 »
réponse en MP

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Salut
Oui j'ai la possibilité d'en avoir encore si ça t'intéresse.

++
Kz

ben ça l'aurait fait, mais vu que je dois dépenser des sous pour une centrale électrique ( et que je n'avais pas prévu ça du tout) je vais m'abstenir pour le moment)

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Archives / [VENDS] Module sous volant
« le: 15 mars 2013 à 17:22:08 »
Salut,

Je vais repondre a sa place.

Non le module sous le volant n'est pas la centrale electrique. Le module gere les MLF, le regulateur de vitesse ,clignotants, essui glace......

Ce module est sous le volant, la centrale electrique est derriere le vide poche et gere les options electriques du véhicule donc rien a voir

 :like: :merci:
 bonjour

un grand merci, j'aurai une autre question, car je constate que plus j'installe ou que je veux installer des choses, plus il y a de choses à changer, concernant le placement de mes feux xenon et du module électrique  ( que je dois changer) ça n'impliquera pas que je doive également changer le fameux module sous le volant ?? ( j'espère qu'il n'y en a pas encore d'autres dans cette bagnole !!! :colere2:  )comme tu as l'air de savoir de quoi tu parles autant te le demander directement ( les autres sont également les bienvenus dans la discussion)  ne sachant pas de quel module sous volant je dispose ( autant le savoir )

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Salut à tous,

Je vends un kit complet caméra de recul OEM + son faisceau. (Neuf)

Très bonne qualité d'image. C'est une caméra RVB d'origine. Excellent rendu sans boitier additionnel.
Reliée directement au RNS

Affichage de la grille sur l'image.





Faisceau "intelligent" avec 2 repiquages possibles pour le signal de marche arrière: feux arrière ou au niveau de la boite à fusible.
Le 12v, lui, se prend depuis la boite à fusible ou derrière l'autoradio en 12v après contact.
Pour finir le montage, il ne reste qu'à mettre la prise sur le RNS et faire l'activation.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires au montage sur le tuto du forum scirocco:
http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=5827

Pour le montage sur le PC de golf 5, il faut juste acheter le support (présent sur la photo) qui n'est pas fourni.


Support pour caméra: 3W0 807 151
Pièce de blocage : 3W0 807 210 B

Compatible RNS510, RCD510 et MFD2

Prix: 175 euros 155 euros fdp compris (paypal uniquement)    (Vendu près de 300 euros chez VW)


Bonsoir kaizer

petite question, tu as un autre kit ou celui-ci est déjà vendu, vu que le post signale à vendre et non pas vendu ?
je serais peut-être preneur

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Archives / [VENDS] centrale élèctrique 3 C 0937 049 Q
« le: 14 mars 2013 à 20:10:13 »
suite au changement de ma centrale je la mais en vente

90€ livré





bonsoir je recherche ce genre de centrale je ne sais pas si la tienne est supérieure ou pas
centrale electrique 3C8 937 049 E ou F  pour ma part je désire changer ma midline pour  une highline, histoire de bénéficier des xénons et tutti quanti
Si quelqu'un a des explications claires, ça m'arrangerait, suis un newbies dans le domaine

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Archives / [VENDS] Module sous volant
« le: 14 mars 2013 à 20:07:33 »
Non ils se monte bien sur g5 avec volant 8 boutons testé  par moi même Zi3nte pourra confirmer

bonsoir
au risque de passer pour un gland ( ça vaut mieux que de passer pour un con)  est ce que ce module s'apparente à la centrale électrique ? ou est-ce tout autre chose ?? désolé mais je me perds un peu dans tout ça
Si oui, est ce plus haut que midline car je recherche une centrale highline

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Electronique / VGA CAN
« le: 13 mars 2013 à 15:43:54 »
je ne suis pas expert dans le domaine, mais pout moi :

1 - non, il te faut une centrale de Golf5. La Golf6 utilise une centrale différente (avec d'autres options, comme par exemple les phares directionnels).
Sauf erreur d'ailleurs la référence de la centrale de Golf6 est totalement différente de celle de la Golf5

2 - la version du VAG-COM, c'est la version de la fiche diagnostic (et du logiciel correspondant lancé sur le PC) qui sera nécessaire pour réencoder la centrale avec tes options. N'importe quel VAG-COM récent fera l'affaire.  <----- je viens de me rendre compte que je me suis un peu embrouillé avec tous ces termes, j'ai confondu VGA com et can gateway  :boulet:  ok pour ça je suis en version 908.1 donc ça devrait le faire

3 - la batterie est à mon avis à débrancher depuis le début : la centrale électrique est l'élément clé du véhicule. Il faut donc couper l'alimentation avant toute manipulation dessus.

merci pour tes infos, ça me sera précieux, je vais prendre le max d'infos pour ne pas faire de bétises, des photos du résultat seront la récompense finale de mes montages aussi modestes soient ils

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Electronique / VGA CAN
« le: 13 mars 2013 à 14:32:35 »
oui, c'est la centrale qui limite, pas la gateway (qui s'en fout de l'option Xenon, elle :) )

Oui, en regardant les tutos et en réfléchissant un peu, je me suis rendu compte que la prise de diagnostique était relié à la centrale ( CQFD)

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Electronique / VGA CAN
« le: 13 mars 2013 à 14:31:03 »
  :recherche:   Section tuto , changement centrale electrique ... Tu auras ta reponse

j'ai vu le tuto, bien fait, j'ai cependant d'autres questions, autant les regrouper ici pour ne pas que je me perde dans les sujet plutôt que de poser la question ailleurs, histoire de bien faire les choses et ne rien foute en l'air..

                      voilà ce qui est écrit dans le sujet de changement de centrale, je cite
" Requis :
- nouvelle centrale electrique 3C8 937 049 E ou F  <----- je peux en trouver sur n'importe quelle voiture plus récente ? (golf 6 aussi ? je demande ça si jamais la centrale n'était pas démontée de la voiture chez le démolisseur)
- un tournevis torx de 20mm
- un Vagcom récent (805 mini) <------ à quoi correspond le 805, je ne vois pas cette référence sur mon can gateway
- une lampe torche

            dans cette étape il parle de rebrancher la batterie, mais il n'a jamais été question de la débrancher au début

"Cinquieme étape:

Rebrancher la batterie, <----- fallait il la débrancher avant ?
 faite le codage de la nouvelle console avec les paramètres de votre ancienne console.

Verifier qu'il n'ya pas de défaut au VAGCOM sur la centrale : démarrer la voiture pour voir si tout est ok !

Finaliser l'installation, en remettant tout les plastiques.

et dernière petite question, vu que tu es belge également, connaitrais tu une adresse ou je peux me procurer une autre centrale à prix intéressant

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Electronique / VGA CAN
« le: 13 mars 2013 à 07:54:53 »
  :recherche:   Section tuto , changement centrale electrique ... Tu auras ta reponse


merci fred, je pense que j'ai vu le sujet en question....

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Electronique / probleme phare xenon origine seconde monte
« le: 12 mars 2013 à 17:33:00 »
Le CAN Gateway est un peu le calculateur "central" qui met en liaison tous les autres, qui eux ont des fonctions bien précises.
Dans le CAN Gateway, tu déclares seulement les calculateurs présents dans ta voiture en gros, tu n'y paramètres rien d'autre.
Les copies d'écran que l'on voit sur ce topic sont la centrale électrique (tu peux remarqué la référence inscrite en haut des fenêtres : 9C0-937-049, correspondant à la centrale électrique), et c'est le codage de celle-ci qu'il faut modifier.

Mais si après vérification, tu n'as pas ce fameux "bit" xenon je pense que tu devras la changer.. Mais attends l'avis d'autres personnes auparavant, on ne sait jamais que quelqu'un ait une idée lol.

Un grand merci pour tes lumières  :like:, au moins je sais déjà vers quoi je vais devoir aller....le progrès n'est vraiment pas facile, faut vite que je trouve une centrale adéquate sinon serai bon pour retirer mes xénons

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