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Voilà on vous propose un p'tit rassemblement à la maison, le 27/07 vers 11h - 11h30 On prendra un p'tit apéro avant de passer au barbecue, afin de pouvoir faire plus amples connaissances Lieu de la rencontre au environ de sprimont adresse exacte donnée par Mp lors de la confirmation
voilà une partie du jardin où on espere passer du bon temps ou parking des si il fait bon
la terrasse
la maison
on attend vos confirmations
liste des participants :
Eme et madame confirmé 2
L amigoche confirmé 1
Fou de golf et madame confirmé 2
Babs et manue confirmé 2
Sentenza et madame + la cousine confirmé 3
Pibo et madame confirmé 2
fredou et madame confirmé 2
reservation 14 personnes du forum, plus madame redcbr, monsieur redcbr, filleul redcbr,soeur redcbr :cool5:
Une chute de grêle en Allemagne endommage jusqu'à 30.000 voitures neuves Une chute de grêle qui a endommagé jusqu'à 30.000 véhicules dans une usine de Volkswagen en Allemagne pourrait avoir occasionné des dégâts se chiffrant à une centaine de millions d'euros.
Dimanche dernier, des grêlons parfois gros comme des balles de tennis se sont abattus sur 30.000 voitures neuves de différents modèles stationnées soit autour de l'usine de Emden (nord-ouest), soit sur les terrains du port d'Emden. "Nous inspectons désormais les voitures une à une avec l'aide d'experts envoyés depuis d'autres usines de Volkswagen", à la recherche de dégâts de carrosserie et de peinture, a précisé un porte-parole du constructeur. Cet incident spectaculaire ne devrait toutefois pas avoir de conséquences financières: le constructeur est assuré contre ce type d'intempéries, a dit son porte-parole. (CLA)
voici un superbe touareg Volkswagen Touareg by Parotech : un drôle de vaisseau amiral !
Il vient d'une autre galaxie. Celle de la préparation de très haut niveau. Nom de code P24 : c'est tout simplement le VW Touareg revu par le maître Jedi de la personnalisation, Parotech.
Totalement redessiné avec en prime une somptueuse livré blanc mat, on croirait le Touareg tout droit sorti de la Guerre des Etoiles ! Autant dire qu'il ne dépareille absolument pas dans le désert marocain, ici même où ont été tournés certaines séquences de la saga cinématographique la plus célèbre de l'histoire.
Mais trêve de science-fiction ! Car malgré ses immenses roues de 24'' et ses pneus taille basse pas vraiment parés pour le tout-chemin, nous avons roulé sans aucun souci sur les pistes du désert.
L'intérieur est lui aussi un véritable chef d'œuvre de Maître Patrice Parot. Avec un système multimedia de folie, et dans le coffre, non pas D2-R2 mais le chien-robot de Sony ! Mais tout cela a bien entendu un prix : comptez entre 200.000 et 300.000 pour ce vaisseau impérial
Ainsi le kit R-Line du Tiguan s'équipe de roues 255/40 R19 à jantes Omanyt, d'un bouclier arrière spécifique, de bas de caisse sportifs, d'un becquet de hayon et de barres de toit chromées.
A l'intérieur, on trouvera des sièges sport Monte Carlo siglés du R Volkswagen sur les appui-tête et d’un pédalier en alu . Livré en tissu de série, une sellerie cuir sera néanmoins disponible en option. Et les commandes multifonctions se trouvent sur le volant cuir aplati sur sa partie basse.
Voila comme on me demande souvent a quoi ressemble ou quel sont les differences d une r-line je crée ce petit poste
Golf R Line. Volkswagen a voulu donner un petit élan à ses modèles à succès avec le pack R Line, qui parvient à rehausser l'aspect des véhicules et à les rendre plus attrayants.
La Golf peut s'équiper de pneus plus larges accompagnés de jantes en alliage de 17 pouces de type "Omanyt", un volant type "Golf R32" couvert de cuir, un pomo de levier de vitesse en cuir, des pédales exclusives et bien d'autres éléments.
Il est aussi possible d'opter pour des sièges avant sportifs R, qui sont offert dans le pack R Plus. Avec ce Pack Plus, Volkswagen offre une nouvelle grille chromée, des ornementations dans les portes, une carrosserie totalement peinte, etc.
donc la face avant et les jantes
les feux ar
l interieur avec son volant, ses baguettes de tableau de bord, etc..
Pourquoi un nouveau système de volant moteur en 3 parties sur nos VW modernes ?
Pour commencer, les volant bi-masse moteur que l'on trouve sur les TDI sont des volant moteur en trois parties et non en une seule partie comme sur nos anciennes VW.
En effet, l'amortissement sur les embrayages classique, ce fait par les ressorts intégrés au disque d'embrayage.
Le volant moteur bi-masse quand à lui filtre davantage les bruits et vibrations par un système anti vibratoire intégré dans le volant moteur. Le disque d'embrayage n'a plus de ressorts.
Avec l'évolution des moteurs, le régime de ralenti se trouve plus souvent mis à contribution.
-> Par une réduction des régimes de ralenti. -> Par une augmentation du couple à bas régime. -> Par un nombre croissant des motorisations diesel. -> Par une diminution des inertie des volants moteur.
Les boites à vitesses sont devenues plus sensibles aux oscillations, du fait de rapport suplémentaires et d'huile plus fluide.
Le filtrage de système classique, a atteint ces limites. Les constructeurs ont donc optés pour ce fameux bi-masse, qui permet de remèdier à ce problème de vibration.
Le problème, c'est que ce n'est pas encore au point au niveau de la longévité. Volkswagen le reconnaît à demi-mot.
De plus, les constructeurs refusent d'endosser la résponsabilité de ce problème, ils affirment que les équipementiers n'ont pas respecté le cahier des charges initialement prévu.
Pourquoi la fiabilité est douteuse ?
Tout le monde sait que les Alfa Romeo sont équipées de volant moteur bi-masse depuis plus de 20 ans et que sur ce plan, les italiennes en question ont toujours fait preuve de fiabilité. Par contre, on a trouvé intéressant de comprendre, pourquoi les constructeurs n'arrivent pas à régler maintenant ces soucis de volant moteur bi-masse ?
En fait, la réponse est facile. En quelques années, les moteurs diesel ont fortement évolués. Beaucoup plus de puissance, beaucoup plus de couple, beaucoup de moins de cylindrées, ...etc...
Par ailleurs, contrairement à avant, Volkswagen comme bons nombres d'autres marques automobiles soutraîtent beaucoup plus la fabrication de ses pièces détachées. Ainsi, maintenant, ce n'est pas Volkswagen qui met au point ses embrayages, mais des équipementiers spécialisées dans les embrayages quyi après avoir répondu à un cahier des charges initialement prévu par VW.
Or ces équipementiers se défendent en maintenant qu'iils ont scupuleusement respecté les cahiers des charges , et affirment que c'est de la charge de Volkswagen de prendre en charge les réparations sur les modèles susceptibles de rencontrer des problèmes de volant bi-masse.
Conclusions, pour l'instant c'est le client qui trinque, même si Volkswagen prend totalement en charge les réparations tant que c'est sous garantie, prend partiellement en charge tant que l'auto n'a pas trois ans et après étudie au cas par cas, en fonction de l'ancienneté, du kilométrage et de l'entretien effectué dans le réseau VW.
Quels sont les modèles exactement concernés par ces soucis de volant bi-masse moteur ?
Polo IV , Golf IV, Golf V, Golf Plus, Caddy Life, Caddy Van, Touran, Bora, New Beetle, Passat VI, Sharan,
Bref, tous les modèles équipés du 1.9 TDI (100, 101,105, 115, 116, 130, 150 ch) et 2.0 TDI 8 ou 16V (120, 126, 136, 140ch) à injecteurs pompes.
Bon, on vous rassure de suite, tous les modèles ne sont pas impactés, c'est même plutôt un faible minorité. Heureusement pour nous, heureusement pour VW, leader incontesté en matière de vendeurs autos diesel.