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Messages - golf 974

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Moteurs / Filtres à air
« le: 05 mars 2012 à 06:46:05 »
je ne t'ai pas oublié ... les photos du moteur avec boite a air ce soir !!!!! :lol1:

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Extérieur / bras de capot pour capot carbone ?
« le: 01 mars 2012 à 19:56:09 »
Saalut,

j'ai un capot carbone, revernis une fois, est ce que le bras de capot est utile pour cette configuration selon vous ?

ou est ce que intérieur du bra risque de ternir mon vernissage de capot ?

 :cry: j'ai envie d'en commander un mais me faut vos avis quand meme pour me rassurer :boire1:


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Entretien / produits bardahal pour golf 5 tdi ?????
« le: 01 mars 2012 à 09:39:16 »
je me disais aussi, a ce qui parait c'est pas trop top pour les TDI, voir meme un peut NOCIF
bref
on va cloturer lol !

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Salut,

je vois le sujet et ca m'interpelle !
j'ai une tdi de base avec kit GTI dessus mais j'ai pas encore installé les ATB. (il n'y en avait pas d'origine)
j'ai pu en récuperer, ce sont ceux d'une SEAT FR
je pense que ca doit etre pareil, du moin j'espere, est ce que qu'elqu'un saurait si c'est adaptable en lieu et place sur la golf ?

Apres pour ce qui est de l'utilité, je pense ouvrir et mettre une led a l'interieur pour qu'elle s'allume en meme temps que les feux de positions.

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Moteurs / Filtres à air
« le: 01 mars 2012 à 08:23:09 »
j'ai reprogrammé mon véhicule, et j'ai tourné sur la boite a air d'origine avec filtre a air K&N et effectivement c'est bien
Mais je me suis fait plaisir, j'ai pris la boite SIMOTA (meme style que la Oettinger) et je t'avoue que la c'est plus pareil, tu vois a ce moment que reprogrammé, ton moteur demande de l'air et que LA tu lui en fournis.
j'ai aussi eut le BMC en tube, comme sur la photo moteur TFSI
mais des trois, je prefere le SIMOTA
plus accessible pour le nettoyage, facile au montage, et surtout place juste la ou l'air arrive a fond

Voila mon avis

Mais comme toujours, ca depend du moteur et de sa config actuelle.

Tu es reprogrammé ?

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Entretien / repeindre des étriers de frein deja pein
« le: 29 février 2012 à 11:03:57 »
ca se fait hyper vite d'enlever les etriers, mais bon j'ai une cle choc a la maison les douilles qu'il faut et deux cric hydrauliques donc ca va
j'enleve les deuxboulons de derriere, je passe un tourneveis dans la partie ou on voit les deux plaquettes en face l'une de l'autre, je pouse, je debloque les deux gros boulond de derriere et j'ai l'etrier sépare en deux !

 :gne: lol je me conprend

mais pour ceux qui sont pas spécialement bricoleurs, et pas trop méticuleux, papier journal, adhesif bombe de peinture haute température ou sinon peinture carrosserie (c'est ce que je prend) et surtout, protegez la partie ou on voit la plaquette, c'est pas esthétique si on voit pas la plaquette noir au milieu du bloc étrier

cf image de mon etrier

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Entretien / Passage de vitesse qui accroche
« le: 29 février 2012 à 07:40:31 »
alors pour la vidange, attention a la quantité d'huile, pour ma golf v 2.0 tdi il faut 2.3l d'huile a aller acheter en passant chez un concessionnaire, pas toutes les huiles de boites sont bonnes pour les golf !!!!!
ensuite, (si tu le fait toi meme) c'est une clé etoile avec 12 ou 24 pan (j'en suis pas tres sur) mais avec un trou au milieu. mais si tu vas chez un revendeur facom en demandant une clé pour vidanger une boite de G5, je pense qu'il saura t'aiguiller.
enfin, il y a deux ecrou a enlever, et de ce fait, quand tu arrive a la quantité exacte, le surplus ressort (ce qui s'est passé pour ma vidange de ce week end)

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Entretien / repeindre des étriers de frein deja pein
« le: 29 février 2012 à 07:23:25 »
enleve tes etriers, passe du decap peinture, laisse agir, brosse et repeint.

A mon avis, les choses bien faites durent plus longtemps, et surtout, avec le temps gardent une certaine qualité (visuelle) que le travail fait en "gros doigt".

Ca prendra plus de temps que de repeindre sur une base deja peinte

Voila, la patience est une vertue qui a mon avis est presque toujours payante. :cool4:

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Modifications / [ Tuto ] Peindre les étriers de freins
« le: 29 février 2012 à 06:54:23 »
j'ai enlevé et repeint mes etriers il ya 1 an et demi, debut de perte de couleur, mais tres important de respecter le temps de seche (a peut pres 8h pour être sur) sinon premier freinage et toute la poussiere des freins entre dans la peinture, meme si ca parrait sec, laisez vraiment secher les gars !!!!!!

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Mécanique / Dump valve et tdi ?
« le: 28 février 2012 à 12:33:07 »
A part le bruit, le dump valve pour TDI n'a aucune utilité
il n'y a qu'a voir les branchements, pour une essence, c'est installé sur une durite
Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur d'admission
À la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. La surpression peut entraîner le phénomène de « pompage » (inversion du flux) dans le compresseur du turbo et détruire ce dernier.c'est à ce moment que le dump valve lache le surplus pour eviter toute casse.

Pour le diesel la gestion de la pression est différents et ne necessite pas de dump valve

alors si vous voulez en installer un c'est pour le fun du bruit, sinon niveau puissance, rien a gagner, voir si c'est mal installé, vous allez créer une perte de pression sur la durite.
Pour les TDI c'est géré autrement


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Mécanique / bruit a chaque fois que la chaussée est deformée
« le: 28 février 2012 à 09:43:10 »
Bonjour,

je sollicite votre aide pour m'expliquer ce qui me pose probleme.

A chaque fois qu'il y a une succession de petites bosses ou une deformation j'entend des bruits au niveau des roues (autant de bruits sourds que de bosses. " godong!" j'ai pas trouvé une onomatopée plus ressembmante  :lol1:)

Je ne sais pas si c'est l'amortisseur qui fait ca ou ci c'est au niveai des roues (rotules etc..)

j'attend vos questions pour affiner mon explication

merci de me donner votre avis

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Entretien / ponceuse pneumatique pour faire briller la GOLF
« le: 28 février 2012 à 08:30:21 »
salut !
j'ai une golf 5 de 2005 encore bien entretenue niveau carrosserie.
Mais voila, a trop etre méticuleux, je me demande si je vais pas me lancer dans l'achat d'une ponceuse pneumatique pour lustrer la voiture.

que pensez vous de cette acquisition ???

j'ai deja le compresseur de 100l qui dort, autant l'amortir un peut.

En terme dequalité, est ce que quelqu'un l'a deja fait (lustrage ou cire, à la ponceuse pneumatique)

j'ai deja une electrique a la maison, mais la qualite laisse a desirer. :wink:

vous foutez pas de moi  :lol1: j'aime ma golf  :combat2: !!!!!!

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Entretien / produits bardahal pour golf 5 tdi ?????
« le: 28 février 2012 à 08:13:00 »
huile 5W40 pour golf tdi

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Entretien / produits bardahal pour golf 5 tdi ?????
« le: 28 février 2012 à 08:07:59 »
Bonjour,

a cote de mon boulot, il y a un revendeur bardahl

j'ai entendu dans ma tendre jeunesse plein de bonnes choses sur ces produits. :bave2:
A ce jour, on n'en parle plus autant qu'avant , est ce parce que le produits est vieu ou est ce qu'il n'a pas en terme de qualité  :cry:, évolué?

Donnez moi vos avis sur la marque et les produits si vous en avez deja utilisé !!!!! :help:

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Electronique / Perte de Batterie régulier !!
« le: 24 février 2012 à 05:17:48 »
salut les amis   :roll:

je profite de la conversation pour passer un message concernant ma batterie.
j'ai une perte aussi mais pas enorme, mais quand meme.
j'ai la tdi 140 de 2005 et le demarreur qui broute toujours autant à chaud.
Est ce que ca pourrait être une des causes du edechargement de ma batterie ?

Sinon j'ai plus de poste d'origine, je l'ai remplacé par un pioneer.

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