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Sujets - Seb2508

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Mécanique / [Tuto] Remplacement bougies de préchauffage 2.0 TDI
« le: 09 février 2012 à 13:08:38 »
Ce tutoriel a été récupéré chez nos amis du forum vag-technique.fr, un grand merci à eux :


A l’approche des gelées hivernales, je me suis lancé dans le remplacement de cette bougie.

Voici un petit tuto pour changer une bougie de préchauffage sur un moteur 2.0L TDI 140 (BKD). Cette opération qui était assez simple sur un diesel classique est ici compliquée par le fait que les bougies sont dans la zone en huile, sous le cache arbres à cames.

Il faut donc dégager l’accès.

Enlevez d'abord le cache moteur principal.
Enlevez la mousse insonorisante.
Dégraffez les 3 clips sur le cache distribution. Inutile de chercher à l'enlever, il suffit de le pousser au fond.
Défaites les 4 vis qui supportent les canalisations de gazole.
Retirez le coude de tuyau d'admission d'air.Il faut enlever les deux colliers avec une pince multiprise.
Déclippez le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile.



Il faut ensuite enlever la vis de fixation du tube d'air pour pouvoir le pousser un peu vers le fond.



Ecartez et fixez les tuyaux de gazole avec du fil de fer.



On peut alors enlever les 11 vis du cache arbres à cames et le sortir. Faites attention à ne pas mettre d'huile sur la courroie de distribution. Nous voici dans le saint du saint du TDI IP.
On soulève le connecteur avec une pince. Heureusement, ça vient sans forcer.



On place un clé à pipe de 8. Il faut qu'elle soit parfaitement adaptée.
Interdiction formelle de ripper !



On débloque seulement la bougie avec la clé à pipe. Ensuite on enfonce sur la bougie un bout de tube transparent de diamètre intérieur 8mm.



On finit le dévissage et on sort le(s) coupable(s) :



La bougie de préchauffage d'origine est de marque BERU

On huile le corps de la bougie neuve.

 :!: ATTENTION  :!: Ne placez pas la bougie neuve avec la clé à pipe. Il y a un fort risque de visser de travers et là ... je vous laisse imaginer la facture VW !
Placez plutôt le tuyau transparent sur la bougie neuve et vissez à la main jusqu'au bout. N'utilisez la clé à pipe qu’à la fin, pour bloquer très modérément. Elsawin recommande 10Nm mais difficile de placer la clé dynamo ici...
Pour les débutants, entraînez-vous à étalonner votre main avec une clé dynamo dans un étau.


Il n'y a plus qu'à replacer le cabochon de bougie (il faut sentir un clic). Vérifiez qu'il ne vient pas en tirant dessus avec le bout des doigts.

Il n'y a plus qu'à refermer le cache arbre à cames en serrant d'abord les vis du milieu (entre les cylindres 2 et 3) puis alternativement vers chaque extrémité.
Tant qu'on y est, on peut jeter un petit coup d'oeil à la courroie de distribution et aux galets (pas d'effilochage, pas de suintement sur roulements).

On referme tout dans le cheminement inverse.
La petite difficulté est au niveau des grands colliers du coude de tuyau d'air.
La pince multiprise n’a pas de course suffisante pour les ouvrir correctement. 
J’ai du utiliser une pince à bec long modifiée (deux petites encoches à la meuleuse) pour avoir la course suffisante.




Voila, c’est fini.  :cool5:

Bon bricolage à vous !  :cool:

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Electronique / Schéma boite à fusibles Golf 5
« le: 03 février 2012 à 13:32:25 »
Je suis à la recherche d'un schéma complet de la boite a fusible située dans l'habitacle, avec les correspondances des emplacements de chaque fusible.

Par exemple, j'ai lu qu'à l'emplacement 15 c'était le fusible des lumières de plafonniers et coffre mais je ne sais pas où est l'emplacement 15 dans ma boite.

Si quelqu'un a une image ou un PDF avec les détails des emplacements, ça serait super !

Merci d'avance !

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Bar-Ambiance / MonFashionClub.com
« le: 10 novembre 2011 à 12:26:18 »


:!: News du site en page 2  :!:
:!: Code promo en page 2  :!:

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'effort et de préparation, je vous présente notre nouveau projet de site web de vente privée d'accessoires de mode de marque.

En effet, deux collègues et moi-même avons créé un site de ventes évènementielles dans le but de rendre des grandes marques accessibles au portefeuille des petites et moyennes classes.

Nous proposons un large panel de produits : montres, lunettes, ceintures, gants, sacs, portefeuilles, bijoux.
On aura aussi bien du Guess, Dolce et Gabbana, Levis, Diesel, Calvin Klein…
Nos prix : de -30% à -70% par rapport au prix du produit en magasin.

Qu’est-ce qu’une vente évènementielle ?
C’est un lot de produits de différentes catégories pour homme et femme, provenant tous d’une même grande marque et proposé à prix cassé. La quantité de produits est limitée et la vente ne dure pas plus d’une semaine. Seuls les membres du site peuvent commander un article, d’où le terme de vente privée.

Comment peut-on obtenir des rabais aussi bas ?
Les marques elles-mêmes bradent les prix de vente aux grossistes, pour liquider leur stock d’invendus. Cela ne signifie pas que le produit est impopulaire, l’article n’a peut-être pas connu le succès estimé dans un pays voisin, la quantité produite était tout simplement trop élevée ou le prix en magasin était trop dissuasif.

Notre site est donc destiné à tous les genres, masculin comme féminin, même si nous pensons vendre plus d'articles pour femme que pour homme.

L'équipe MonFashionClub.com


Messieurs, il est temps de faire un cadeau à votre femme...  :cool5:


Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux...
Facebook : http://www.facebook.com/MonFashionClub
Twitter : http://twitter.com/MonFashionClub

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Garages / Cherche garage correct à Antibes ou environs (06)
« le: 13 août 2011 à 10:20:19 »
Salut amis Golfistes du PACA !

Je suis en vacances a Antibes pour 2 semaines et même pas encore arrivé à destination, j'ai eu un incident avec ma Golf...

Je cherche donc un garage situé à Antibes et environs, qui fait du très bon boulot à un prix raisonnable.

Je dois au minimum faire un parallélisme et changer une pièce de la direction (biellette, triangle...) mais je ne sais pas quoi exactement.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?  :aide1:


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Bonjour à tous !

Suite à une bonne réflexion de ma part pour savoir où et quand serait le meilleur moment pour organiser un rassemblement, je vous propose de VOTER pour votre présence à cette rencontre.

Ce dimanche 10 juillet 2011 sera dans les annales !  :cool2:

Lieu de rencontre : Domaine de Lindre (près de Dieuze)

Domaine de Lindre
67 Rue Principale, 57260 Lindre-Basse


Heure : 10h

Programme :

10h-12h : Petite balade à pied (nature oblige) dans le domaine du Lindre jusqu'à l'heure de l'apéro aux alentours de midi  :cool4:
12h13h : Apéro... mais pas trop !   :boire1:
13h-14h30 : Pique-nique (tiré du panier) dans le domaine (si possible au bord de l'eau)  :groupe:
14h-30-16h : Dernières photos près de l'Etang puis départ en voiture pour un circuit des plans d'eau (étang de Gondrexange et l'étang de la Blanche Chaussée) dans un rayon de 30km  :auto:
16h-17h : Arrêt sur Dieuze pour dernière photos et séparation des troupes  :(


Je tracerai un parcours en voiture entre les différents étangs du coin et notamment l'étang de Gondrexange et l'étang de la Blanche Chaussée, tout deux liés et situés dans le domaine appelé l'étang du Stock. Je m'arrangerai pour voir si on peut se baigner quelque part et manger à midi.

A ceux qui sont intéressés par ce rassemblement (tous le monde y est cordialement invité), MERCI DE VOTER VOTRE PRESENCE.  :wink:


 :!: Pas de restaurant ouvert dans le domaine (congés annuels jusqu'au 13 juillet ou il faut aller jusqu'à Dieuze) donc n'oubliez pas votre panier repas !  :wink:

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Bar-Ambiance / Ils sont fou ces Jap...
« le: 22 mai 2011 à 20:08:50 »
Au début, tu as l'impression qu'ils ont fermé le circuit... A vous de voir pour la suite !  :wink:

http://www.koreus.com/video/need-for-speed-hong-kong.html

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Suite à ma journée passée avec nos amis Golfistes du Nord-Est, j'ai passé de superbes moments avec eux mais...

J'ai aussi bien bossé !  :cool5:

Du coup, les modifs VAGCOM suivantes ont été faites :

- Derbi123123 : Veilleuses mode US (25%)
- Billou67 : Fermeture automatique des vitres et toit ouvrant en cas le pluie + Ouverture hayon avec télécommande
- Steph (R32) : Fermeture automatique des vitres et toit ouvrant en cas le pluie + Ouverture hayon avec télécommande
- Mick46 : Ouverture hayon avec télécommande
- JF67 : Ouverture hayon avec télécommande

(Faites-moi savoir si j'ai oublié quelqu'un et si je me trompe sur les modifs de certains)

Par ici les remerciements de personnes présentes...

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Mécanique / Entretien du turbo
« le: 27 février 2011 à 13:35:31 »
Suite au diagnostic de mon reprogrammeur, j'ouvre ce topic pour avoir des renseignements concernant l'entretien de mon turbo.

Il m'a conseillé de mettre un additif de marque Liqui Moly pour injection haute pression afin de décrasser mon turbo qui commence à gripper un peu.

Le problème c'est qu'en cherchant sur le net, je ne m'y retrouve plus avec toutes les différentes références de Liqui Moly.

De plus, les références me semble différentes en Allemagne et en France donc je ne sais pas trop quoi prendre.

Plusieurs références trouvées :

- Diesel Top
- Diesel Injection Cleaner
- Diesel Jet

Une autre marque trouvée sur ce forum, qui apparemment est pas mal : KENT ONE SHOT

Ce dernier n'est pas un additif pour carburant.

Alors, que choisir ?

Quelles sont vos expériences sur ce genre d'additifs et le nettoyage du turbo ?

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Extérieur / Calandre sans sigle
« le: 13 février 2011 à 18:06:05 »
Je suis à la recherche d'une calandre pour remplacer la mienne qui est cassée au niveau de la fixation en dessous du sigle.

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à quelques questions qui me trottent dans la tête depuis un moment...

J'ai vu plein de photos de Golf 5 avec calandre sans sigle mais j'ai l'impression que c'est des retouches Photoshop ou des mecs qui ont acheté un nouveau capot sans la découpe pour la calandre standard.

Quand on achète et installe une calandre sans sigle, est-ce qu'un rajout de capot est fourni pour cacher le quart de cercle que laisse la calandre standard ??

Est-ce que les calandres sont vendue complètes (avec support de fixation) ou seulement la partie visible ?

Sinon, si quelqu'un vend une calandre avec sigle déjà peinte en gris métal (LA7W), ça m'intéresse aussi...

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Projets - Evolutions / Golf MkV 1.9 TDI 105cv -> 149cv
« le: 08 février 2011 à 12:49:08 »
Bonjour à tous,

Suite à l'achat de ma Golf 1.9 TDI 105cv Confort en Juin 2010, je me lance à la modification de quelques "essentiels" !  :cool5:

Modifs prévues pour 2011 :
 :arrow: Reprogrammation @ 149 ch --> OK
 :arrow: Kit amortisseurs Bilstein B4 + ressorts courts H&R -35mm --> OK
 :arrow: Jantes 18" Replica Audi TT RS + Pneus Vredestein Ultrac Sessanta --> OK
 :arrow: Pare-choc avant GTI --> en attente de peinture
 :arrow: Jupe arrière individual --> en attente de peinture
 :arrow: Phares Xenon OEM

Pour la reprog, je la fais chez HTR en Alsace, le RDV a été pris pour le samedi 26 Février 2011 à 14h.  :cool4:


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Bonsoir,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me peindre une calandre neuve pour la Golf avec couleur d'origine.

Couleur : LA7W - Reflet d'argent métallisé (assez répandu)

J'habite près de Sarreguemines (Moselle - 57) mais je peux également me déplacer en Alsace (si c'est pas trop loin de chez moi).

Je ne souhaite pas mettre une somme astronomique sachant que la calandre m'a coûté moins de 30 Euros.  :cool4:

Si je ne trouve pas, la bombe aérosol VW s'imposera.  :(

 :help:

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Electronique / Besoin d'aide sur erreurs VAGCOM
« le: 13 janvier 2011 à 18:13:34 »
Bonsoir,

J'ai fais un diagnostic de ma Golf et je n'arrive toujours pas à résoudre les dernières erreurs que j'ai eu.

Dans l'ordre :

1. Moteur :

17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault
            P0672 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 882 /min
                    Torque: 54.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 13.91 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Temperature: 14.4°C
                    Bin. Bits: 10110000

Traduction : Bougie de préchauffage, Cylindre 2 - Panne de circuit

Causes possibles : Câblage, mauvaise connexion, bougie de préchauffage

Ma tentative de réparation : J'ai changé la bougie de préchauffage concernée par le même modèle, même elle était neuve (j'ai changé les 4 bougies en fin septembre).

 :arrow: Question : Est-ce le faisceau ? Que puis-je vérifier/faire d'autre ??


2. Moteur :

18104 - Powertrain Data Bus: Implausible Message from Steering Column Controller
            P1696 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 1638 /min
                    Torque: 264.0 Nm
                    Speed: 24.0 km/h
                    Load: 90.2 %
                    Voltage: 14.52 V
                    Bin. Bits: 11001000
                    Bin. Bits: 00000000
                    (no units): 1.0

Traduction : Bus de  données CAN,  électronique de  la colonne  de direction  - signal  incorrect

Causes possibles : Câblage,  résistance  d'adaptation  dans  le  calculateur  de  gestion moteur

 :arrow: Question : Que faire ? Je ne sais absolument pas comment résoudre cette erreur.


3. Adresse 7D: Chauff. appoint

1 Code défaut trouvé
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)

J'ai trouvé sur le site de RossTech en anglais qu'il fallait débrancher puis rebrancher la résistance chauffante mais je ne sais pas du tout où elle se situe.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00361

 :arrow: Question : Où est cette résistance chauffante (Z35) ?


Voilà !  :(

Je rappelle que toutes les erreurs peuvent s'effacer, sauf la dernière, et qu'elles ne reviennent qu'après avoir roulé quelques temps.

J'espère que vous pourrez m'aider...

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Suite à l'erreur OBD que je n'arrive pas à effacer avec le câble, j'ai pas envie de me casser la tête à tester la seule bougie de préchauffage qui déconne.

17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault
            P0672 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 882 /min
                    Torque: 54.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 13.91 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Temperature: 14.4°C
                    Bin. Bits: 10110000


Donc j'aimerais savoir où se trouve le cylindre 1 par rapport au numéro indiqué dans l'erreur ODB ??

...histoire de pas me tromper de bougie...  :roll:



On part de la droite ou la gauche en ayant le moteur en face de soi ?


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Electronique / Comment éteindre mon autoradio en sortant la clé ?
« le: 19 octobre 2010 à 17:30:14 »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel autoradio que j'ai tout juste installé aujourd'hui mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, même en essayant certaines réponses trouvées sur le forum...

Il s'agit d'une réplique du nouveau RDS-510 avec plus d'options et moins chère.

Il s'intègre parfaitement dans ma Golf 5 sans adaptateur et le connecteur est le même que celui d'origine.

Mon problème est que l'alimentation de l'autoradio est indépendante de la voiture, du coup je dois l'allumer et l'éteidnre manuellement, et j'aimerais bien avoir la même chose que le poste d'origine (ou au moins une parade avec le contact), c'est-à-dire qu'il s'éteigne lorsqu'on sort la clé du contact et vis versa.

Je ne crois pas que le CAN Gateway est connecté car si je ne me trompe pas ce sont les deux fils les plus fins sortants de la gaine et ceux-ci ne sont pas reliés à mon nouvel autoradio.

J'ai vu une réponse d'un autre sujet où quelqu'un avait relié le + à celui de la clim pour allumer et éteindre l'autoradio avec le contact mais je ne sais pas comment faire ceci...

Y'a-t-il une solution à mon problème ?


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