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Messages - KaiserZEUS

Pages:  1 ... 38 39 [40] 41 42
586
Modifications / Re : [Tuto] Installer un kit OPS en seconde monte
« le: 10 mars 2011 à 14:53:35 »
Salut Alex,

Merci pour les photos!

Très beau travail! Effectivement, on ne voit pas que c'est une seconde monte.

Bravo !  :cool4:

587
Modifications / Re : [Tuto] Installer un kit OPS en seconde monte
« le: 08 mars 2011 à 13:52:35 »
Merci pour ces précisions Alex :wink:

Oui, à l'occasion essaye de prendre qques photos ;)

++
Kz

588
Salut à tous,

Oui je pense que cette solution donnée par mougwai et ayron13 quelques pages avant est une solution plus contraignante, mais bien plus propre.

En effet, en se repiquant sur le fil d'alimentation des feux de route, cela fonctionne, mais attention:

- d'une part le petit cache mobile est du coup alimenté à chaque appel de phare. Or en plein jour, il n'a pas besoin de l'être puisque l'ampoule xenon est éteinte. Du coup il bouge pour rien dans ces cas.
- d'autre part, le courant qui passe pour alimenter les ampoules de route est costaud en intensité (env. 5A par feu pour du 55W) en comparaison du signal qui part de la centrale électrique qui est correctement dimensionné. En plus, les feux de route sont protégés par deux gros fusibles qui ne protègeront pas la petite bobine du clapet en cas de soucis.
- enfin, on ne peut pas activer/désactiver la fonction bixenon via vagcom si on ne branche pas ce fil sur la centrale. On peut très bien imaginer que ce clapet soit piloté dans d'autres cas d'utilisation et pas seulement en mode plein phare. Le coming home l'utilise peut être par exemple? A vérifier...
- Qu'en est il de la fonction de détection d'ampoule grillée ? Fonctionne t'elle toujours avec la bobine branchée en parallèle des ampoules des feux de route?


++
Kz

589
Modifications / Re : [Tuto] Installer un kit OPS en seconde monte
« le: 08 mars 2011 à 12:16:30 »
Salut,

Bravo et Merci pour ce tuto Alex ;)

Au passage, tu peux nous en dire plus sur les perçages de manière à avoir un rendu très proche de l'origine ? Quelles sont les bonnes distances pour positionner les capteurs? Il y a des repères derrière le pc arrière ?
Tu as une photo du forêt conique?

Merci
Kz

590
115 euros chez VW environ.

Moins cher en occasion.

Après Je crois avoir lu sur un post que mougwai en vendait.
++

591
Salut à tous,

Bon on s'est mis d'accord  :lol:

En fait il existe 3x types de capteurs:
- les types I
- les types II
- les types III

Apparemment, les types II reprennent mon cablage. Les type III reprennent le câblage de Mougwai..

J'attends confirmation après nos montages pour mettre à jour le tuto.

Merci à toi Mouwai pour ta remontée d'info

Kz

592
Hello,

Je suis en train de cabler le capteur d'inclinaison et le cablage que tu donnes Kaizeur n'est pas correcte  :D

Voici le bon cablage :

PIN 1 => BUS LIN
PIN 2 => +12v
PIN 3 =>  MASSE
PIN 4 => BUS LIN

Heureusement que le précédent cablage n'a pas explosé mon boitier :D

J'ai ajusté la sensibilité à 100% du sensor, je m'en vais tester :D



Salut Mougwai,

Bon je viens de plancher un bon moment sur le cas.
Autant au debut je me suis remis en question et pensais que tu avais raison, mais en creusant, je pense plutôt ne pas m'être trompé.

voici ma justification:

Je viens de consulter les schémas officiels VW de câblage de:
- Touran 2008
- Touran 2009
- Golf 2005
- Golf 2008
- jetta 2008

Je peux t'envoyer les captures au besoin. Je ne préfère pas les mettre en ligne pour des questions de droits.

Tous ces modèles disposent du même système d'alarme. Seuls les capteurs ultrasons diffèrent. Tu peux constater que la réf du capteur d'inclinaison VW est la même pour tous. Donc, le câblage à ce niveau est OBLIGATOIREMENT le même vu que c'est la même pièce.

Pourtant, j'ai constaté la chose suivante:
Tous les câblages du capteur d'inclinaison sur ces modèles sont identiques, à l'exception du schéma VW 1K1 Golf 2008 ???? Or je ne vois pas comment un calculateur électronique de même référence peut être cablé de 2 manières différentes. C'est donc qu'il y a une erreur au niveau du schéma officiel VW ???
Pour l'heure je ne vois pas d'autre explication.

Donc si tu t'es inspiré de lui pour cabler ton capteur je pense que tu es dans l'erreur.


Dernier point pour appuyer mes dires: Ce tuto du montage du capteur d'inclinaison de VWVortex (sur lequel je me suis appuyé) qui utilise le même câblage que moi:
-t4/1:12v
-t4/2: Masse
-t4/4: Lin Bus
Et tout marche impec pour le (célèbre ^^) membre  qui a posté ce tuto.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3815601



Laisse un peu reposer ton capteur et essaye de le recabler correctement. Il n'est pas forcément grillé.
J'ai recablé pas mal de capteurs ultrasons de membres du forum g4 qui étaient branchés à l'envers et aucun n'a jamais grillé. Le lin bus résiste très bien.

J'espère que tu trouveras rapidement une solution au pb.


Tiens nous au jus.

++
Kz

593
pas de soucis ;)
++

594
Et si la baterie est plate  :bizarre1:

Salut,

Relis bien ma "longue" description. L'ouverture mécanique de la serrure fonctionne toujours bien évidemment  :wink:
Donc pas de soucis.

Merci pour vos coms  :D

595
Salut Golfius,


Oui effectivement, la capture ne montre pas les cases à cocher.
Oui, quand je dis activer, c'est cocher.

Si tu coches les 3x lignes en bleu gras, alors les les fonctions que j'ai évoquées seront inactives. C'est le but recherché.

++
Kz

596
D'après ma citation, c'est clair, même avec la meilleure volonté du monde, le VAS n'autorisera pas le mécano à swapper pour une réf non autorisée!

Il te reste 3x solutions:

- attendre qu'une solution abordable arrive (Elle arrivera. Quand, je ne sais pas),
- désactiver ton immotronic au niveau de ton ECU (beurk..),
- revendre ton compteur.

Dans ton cas, je ne suis pas certain qu'on puisse cloner les puces puisque les compteurs  sont différents.

597
La réponse de RossTech Europe à ma question:

Citer
Bonjour,
non, a ma connaissance l'immo 4C utilise un algorithme de type challenge/response en ligne qui est plus complique que les "logins" des generations precedentes (y compris immo 4A).  Il est possible que des outils specialises puissent maintenant effectuer cette operation, mais ce n'est pas le cas pour VCDS. Si vous n'avez besoin d'effectuer cette operation qu'une seule fois, il sera sans doute plus simple d'aller chez le concessionnaire.

Cordialement,
xxx
Ross-Tech Europe

598
Salut à tous,

Pour alimenter le débat, effectivement, sur les golf pré 2006, cela semble réalisable relativement facilement.

En revanche pour les golf mi-2006 et après ça se corse grandement.
Si vous aimez l'anglais et que vous avez un peu de temps devant vous, ce post résume bien l'état de l'art:
http://uk-mkivs.net/forums/p/391828/2694576.aspx

Je vous propose une traduction de mon cru  :cool: de la partie qui concerne les golf 2007 et + qui ont un immo4c: (c => pour crypté)

Citer

Parlons des version à partir des années 2007 -> Golf/Jetta

VW (dans leur infinie bonté), ont déployé un cryptage siemens dans une nouvelle version de l'Immo4.
Cette technologie est empolyée dans le compteur et le module immotronic.
L'ECU ne semble pas avoir ce type de protection, ce qui le rend moins sécurisé. Il doit cependant être conforme au niveau des paramètres de fonctionnement pour permettre au véhicule de démarrer.

VW a changé la manière de délivrer les clefs SCK et codes PIN.
Ces derniers sont maintenant conservés dans une base de données sécurisée en allemagne appelée GeKo.
Elle conserve ainsi toutes les identités des véhicules (N° VIN) et leur codes immo associés.

Donc si vous allez voir votre concession VW préférée pour obtenir le code SCK, ils ne pourront plus vous le donner.
(Le personnel VW ne voit plus circuler les clefs en clair.... C'est transféré directement par l'outil VAS au travers du réseau informatique)

Les nouveaux types de codes SKC sont des codes à 7 digits qui sont en fait la version encryptée du login (code pin) 5 digits. Ils sont calculés en utilisant le code de la concession, la date de la demande et l'heure.

Ross-tech m'a confirmé personnellement cette semaine que leur logiciel ne supporte pas le codage des clefs / le swap de compteurs / le swap d'ecu avec les véhicules équipés d'Immo4c.  :colere6:

Ils pensent que cela est dû à la faible probabilité de maintenant que l'on puisse obtenir les codes d'SKC. C'est assez ennuyeux pour le moins .........

Je peux confirmer par expérience que le SKC peut être retrouvé relativement facilement en utilisant VAG-COMMANDER depuis l'ecu. Mais pas à partir du compteur. C'est le même code.

Clefs

Si vous avez besoin d'une nouvelle clé et en avez déjà une, vous pouvez avoir une autre clé faite, mais vous aurez besoin de la commander et de la coder chez le concessionnaire.
La clé flip n'est pas différente des précédents, à l'exception de la puce du transpondeur.

Les puces de transpondeur pour Immo4c arrivent désormais «partie pré-codées" avec votre VIN.

La nouvelle clé est livrée complète, et la lame pré-taillée à vos serrures (l'identité du véhicule).
[...]
Lorsque vous commandez une nouvelle clé chez le concessionnaire, ils auront besoin de l'identification du véhicule et le numéro de certains personnels d'identification.


Si vous perdez toutes vos clefs de voiture, il faudra se préparer à un projet coûteux; -
VW a la nécessité de donner à votre voiture une nouvelle «identité "...... qui peut également entraîner de nouveaux barillets de serrure.
Votre voiture devra être prise à la concession d'avoir la nouvelle clé (s) à votre code d'écus et horloges.

Swap de compteur

Vous ne pouvez actuellement pas le faire avec vcds.

Mon contact chez le concessionnaire m'a dit qu'ils avaient essayé une fois et fait une copie de celui-ci, à partir d'un neuf. Ils ne font des swaps que vers des compteurs neufs.
Les concessionnaires vendent en général un nouveau cluster vierge sur une base d'échange. L'échange doit être pour le numéro de pièce identique.
Toutes vos clés existantes resteront utilisables et aucun autre code ou complémentaire n'est requis.



Bref, ce n'est pas glorieux:
- changer le compteur à la concession => hors de prix et aucun intérêt si c'est pour changer pour une réf identique.
- même si on arrive à décrypter le code pin du nouveau compteur (d'occasion). Assez chaud à faire, mais faisable, l'apprentissage ne peut pas se faire avec VCDS.

Du coup on arrive vite dans des solutions très coûteuses.

Dernière solution: il faut cloner tous les chips du compteur d'origine vers le nouveau. Encore une fois: pas évident.
J'ai un contact qui le fait en Allemagne, mais ça ne m'enchante pas d'envoyer mes deux compteurs par la poste.

Bref, à ma connaissance, le swap de compteur 2007+ est une vrai galère! Mais je ne désespère pas  :D

++
Kz

599
...

Un truc que je comprend pas c'est pourquoi qu'il nous faut notre code imotronic pour pouvoir changer de compteur...



Salut Nicolas,

Lol!  :D

Ben parce que s'il n'y avait pas de login et si je viens avec un compteur préparé avec un transpondeur associé, je rentre dans ta voiture et je pars avec en 5 min chrono  :wink:

600
LOL!  :lol:

Ah oui, c'est bien ce que j'avais lu pour le plafonnier 3x capteurs. Merci pour la confirmation.

Intéressant ton prix sur le capteur d'origine ! Je pense que ça devrait en intéresser plus d'un.

Génial l'info ODB+  :joyeux2:
J'adore ce genre de goodies.

Merci à Alex d'avoir lancé le sujet ;)

Sinon je viens de poster un tuto un peu lié à la sécurité antivol et l'alarme si jamais.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22737.0

Pour le compteur, je t'envoie un mp.
++

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