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Messages - philv8
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« le: 01 mai 2011 à 17:48:58 »
Ce n'est pas parce que tu as l'emplacement dans le module que tu peux l'activer; fais le test de le cocher et de le valider, pour voir si le codage est accepté.
Bonjour, J'ai fait le test et je peux l'activer. Par contre ensuite, je me retrouve avec 2 codes pannes : logique puisque je n'ai pas encore les palettes au volant. Alors, c'est plutôt bon signe, non ? Je vais me mettre à la recherche d'un volant avec palettes. Affaire à suivre .... Philippe
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« le: 18 avril 2011 à 06:45:44 »
Bonjour,
Pour faire suite à mon précédent message, J'ai vu que dans les paramètres de mon module, j'ai l'option à activer pour les palettes au volant. Ca devrait donc être tout bon.
J'attends de trouver un volant pour faire l'essai.
Affaire à suivre ....
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« le: 16 avril 2011 à 09:02:58 »
Bonjour,
Sur ma golf dsg (de 2005), j'ai d'origine un volant 3 branches MF et un module 1K0 953 549 AG
Je souhaite installer un volant MF avec palettes.
Dois je prévoir un remplacement de module ?
Comment connecter mes palettes ?
Merci d'avance
Philippe
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« le: 07 novembre 2009 à 08:32:33 »
Bonjour,
Je compte aussi mettre ce pneu sur ma golf. Selon un vendeur, ce pneu est particulièrement destiné aux petits et moyens rouleurs qui font pas mal de ville.
Philippe
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« le: 01 novembre 2009 à 15:42:12 »
Bonjour, Lors de ma dernière vidange, je me suis aperçu qu'il y avait des traces de gras autour de ma vanne egr. Pour l'instant la voiture fonctionne normalement mais je commence à m'intéresser au sujet .... Sur un précédent véhicule je l'avais carrément supprimé mais la visiblement ça pose problème. Or, en fouinant sur un site skoda ( http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm), je suis tombé sur ça : Ce système n'est valable que sur les moteurs cités précédemment , pour le 2 l 140 ch et le 1.9l 105 ch ne pas débrancher ce tuyau sous peine d'alarme détectée, voyant du tableau de bord qui s'allume (aucun risque pour le moteur et la vanne), le seul moyen pour "désactiver" la vanne, est de modifier les paramètres de gestion de celle ci pour qu'ils soient les plus bas possible (l'EGR travaillera un minimum) cette manipulation ce fait grâce à la valise VAG et donc lors d'une révision, par exemple, demander la modification au mécano.
Le VAG -COM
Voici la procédure à suivre pour recalibrer le système EGR
Il est nécessaire d'utiliser un outil comme par exemple VAG-COM. Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et
lancer le logiciel.
Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 12233 comme code d'accès. Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3. Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes. Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air. Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test". Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke. La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là. Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR. Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save". Qu'en pensez vous ?
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« le: 29 octobre 2009 à 21:20:15 »
Hello,
Que faut-il faire exactement? Adapter le module 16?
Je suis de Bruxelles, mais il m'arrive d'aller sur Villeneuve-D'Ascq. Trouves d'abord le volant et si tu ne trouves personne pour le VAG-COM, on peut s'arranger. 
edit: En fait c'est assez simple:
Cool, je reprend contact avec toi par mp des que j'ai trouvé mon volant. C'est sympa de ta part, encore merci. Philippe
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« le: 29 octobre 2009 à 11:49:24 »
Merci les gars,
Je vais donc me mettre à la recherche d'un volant.
Seul Hic, je n'ai pas de VGA COM. Quelqu'un sur Lille et environs pourrait me dépanner ?
Merci Philippe
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« le: 28 octobre 2009 à 18:31:31 »
Chez moi, le codage du Module Volant Multifonction a suffit pour activer les palettes au volant 
SI vous n'avez pas les commandes au volant, il se peut que cette option ne soit pas disponible au niveau du module, donc il faudra également le changer..
Peux tu détailler un peu s'il te plait ? par exemple, qu'entends tu par "codage du module du volant multifonction" ? J'imagine que c'est un passage par VGA com ? Sur ma golf, j'ai un volant multi fonction : commandes volume radio avec les touches à gauche et odb à celles de droite. Penses tu que ça puisse fonctionner avec mon module ? Merci Philippe
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« le: 28 octobre 2009 à 07:36:35 »
petit up !
Pas de nouvelles sur cette histoire de palettes ?
Philippe
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« le: 21 octobre 2008 à 21:39:38 »
Merci pour cette réponse rapide.
Philippe
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« le: 21 octobre 2008 à 20:40:07 »
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai installer 2 HP dans les portes Ar de ma golf V. Est ce que je vais pouvoir les brancher sur mon RCD300 ou faut il changer de poste ?
D'autre part, je n'ai pas de fader sur mon poste. Alors, sera t-il possible de régler la balance Av/Ar
Merci Philippe
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« le: 21 octobre 2008 à 20:05:43 »
Bonjour, Je n'ai pas les palettes au volant sur ma golf (tdi 105) et j'aimerai bien, moi aussi, remplacer mon volant pour les avoir. Lorsque j'ai posé la question à mon concessionnaire il m'a déconseillé de tenter l'expérience en me disant que le risque serait de devoir remplacer plusieurs boitiers électronique et que cela pourrait couter tres cher. Cette opération n'a jamais été faite chez eux. Ils m'ont dit qu'il serait plus simple de changer de voiture  Philippe
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« le: 11 mai 2008 à 19:46:20 »
Bonjour,
Savez vous si il est possible d'installer un volant 3 branches multifonction avec palettes sur une golf Tdi 105 DSG avec volant 3 branches multifonction d'origine ?
Merci
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