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Messages - Kosta

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16
 :merci:
Quelqu’un serait-il regarder sur ELSA ???

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Nous avons contrôlé les codes d'erreurs via le VAG-COM (encore :merci: StarGuest !).
A  première vue,  ce n’est pas lié à la centrale électrique.
Le diag détecte l'erreur suivante:

=> Code 12 Electrical Fault In  Circuit

Si quelqu’un sait à quoi correspond ce code ou a une nouvelle piste ou connait un électricien auto sur Bruxelles ... :aide1:

En bougeant légèrement les câbles qui partent de la boîte à fusible dans le compartiment moteur, mon feu de croisement avant gauche c'est allumé pendant quelques secondes. Depuis, j'ai aussi un message sur mon ODB malgré qu'il fonctionne à nouveau normalement.  :colere1:
En plus mes feux stop ne s'allument plus même en débranchant le fiche du contacteur de freins.  :colere3:
Pour le restant, il n'y a rien de changé.

 :merci: pour votre aide.

A+



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Slt,

Merci pour vos pistes. J'ai déjà essayé de changer les 3 ampoules + permuter le bloc de droite avec celui de gauche (fiches identiques) et … toujours le même problème. :colere2: :colere2: :colere2:

Sinon comment faut-il contrôler la centrale électrique => VAG-COM ???

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Electronique / Feux Stop HS => !!! lié à la modif des feux US
« le: 13 juillet 2010 à 01:29:53 »
Bonjour,

Voilà mon problème, mon feu stop arrière gauche  + feux de position arrière gauche restent allumés en permanence même lorsque j’enlève la clef de contact. Je suis obligé de débrancher la fiche qui se trouve dans le coffre sur le bloc des feux gauche pour éviter de décharger la batterie.

Le voyant orange avec l’ampoule reste allumé + message "feux stop ar gauche + position ar gauche défectueux". De plus, lorsque j’active mon clignoteur gauche, le voyant sur le tableau de bord clignote deux fois plus vite alors que les clignotants s’allument et clignent normalement. :bizarre1:


J’ai démonté + débranché le contacteur de frein => RAS
J’ai contrôlé les câbles dans les gaines en haut du coffre => Ras
J’ai branché les feux de droites à gauche et vis vers  ça sans succès.
J’ai débranché la batterie sans résultat.

Si quelqu’un a une idée elle est la bien venue par ce que là je sèche.  :idea:

 :merci:
A+

20
 :merci: pour les infos.

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Bonjour,
Je souhaite placer des répliques de jantes GTI en 18 pouces.
J’ai 105 chevaux, et actuellement j’ai des jantes de 16 pouces d’origine.
Il y a t’il une grande différance niveau puissance si je passe en 18 pouces?
Cela ne risque pas d’abimer la mécanique (bvt, embrayage, roulements, …)?
Bref, votre avis, à conseiller ou a déconseiller?
Merci pour vos réponses.

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Plus de tremblement lors de la mise en route depuis le remplacement de ma batterie.
Le démarreur étant fixé sur le support de boîte, il ne devait pas tourner suffisamment rapidement lors de la mise en route, le problème venait donc de là.   :yahoo:

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 21 juin 2010 à 10:31:58 »
Pour ma part le problème est résolu ;
Ma batterie d’origine avait 6 ans, le voyant était toujours vert.
J’ai quand même acheté une nouvelle batterie un peu plus puissante (pour que le démarreur tourne plus rapidement).
Résultat, plus de problème de démarrage à chaud.
Elle démarre maintenant au ¼ tour à chaud comme au premier jour.
Ma boîte de vitesses ne tremble également plus lors de la mise en route, cela était certainement lié au fait que le démarreur est fixé sur celle-ci.
Coût de l’opération 73,82€, donc pas de démarreur ni de support de boîte à remplacer. :joyeux2:

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 16 juin 2010 à 16:50:59 »
Oui mais il est possible que cela ne change que certains paramètres uniquement lors de la mise en route du véhicule, comme par exemple donner une petite charge supplémentaire au démarreur afin qu’il tourne pour rapidement.
Ils ont peut être calculer la valeur par défaut un peu trop juste.
C’est pourquoi, il serait utile de trouver quelqu’un qui sache à quoi correspondent exactement ces parametres.

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 16 juin 2010 à 13:14:29 »
Pensez-vous que le fait de modifier cette valeur via le VAG-COM leurre le calculateur et envoie la dose de gazole comme un démarrage à froid?

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Electronique / Re : La voiture se verrouille toute seule
« le: 16 juin 2010 à 11:18:31 »
Bonjour,
Voilà le problème est résolu.
Le contacter se trouve dans la gâche de la serrure et ne se vend malheureusement pas séparément.
Chez VW, cela vaut +/- 120€.
J'ai trouvé une gâche en occasion sur un modèle 2006 (50eur).

Pour le démontage voici la marche à suivre (pas de photos APN HS);
1° hotter le cache qui se trouve le long de la porte du côté de la gâche en tirant simplement petit à petit dessus. Il tient grâce à 4 clips.
2° Enlever le barillet (serrure) ; percer le petit autocollant transparent qui est visible après avoir hotté le premier cache. Il y a une petite vis torx derrière. Maintenir la poigné extérieur ouverte tout en tournant cette vis le barillet sort alors simplement en tirant dessus.
3° Enlever le câble accroché à la poigné à l'aide de votre ongle ou d'un petit tourne vis.
4° Dévisser les visses (torx) qui se trouvent sur le côté de la portière, en dessous et le long des charnières.
5° Ecarter légèrement le panneau de porte et enlever le petit élastique qui maintient le panneau de porte à la portière.
6° Tirer le panneau extérieur en commençant par la gauche car à droite il est encore tenue dans deux encoches.
7° Une fois le panneau démonter enlever la poigné, cela voir aidera à pousser la partie métallique dans les encoches lors du remontage.
8° D'éclipser le cache blanc qui recouvre le mécanisme de la gâche.
9° Dévisser les deux grosses vis sur le côté de la porte. Il s'agit de vis à 12 pans de taille M6. Ne pas essayer de les dévisser avec un torx car elles risquent de s'abimer !
10° Voilà la gâche est démontée.
11° Placer la nouvelle gâche, revisser les deux vis à 12 pans  + reclipser le cache blanc
12° Replacer le panneau de porte extérieur dans les encoches.
13° Replacer le petit élastique
14° Revisser toutes les vis autour de la porte.
15° Replacer la poignée
16° Replacer le câble sur la poignée
17° replacer le barillet

PS : aucune reprogrammation n'est nécessaire (plug and play).

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 15 juin 2010 à 15:27:38 »
Slt,
J’ai exactement le même problème de démarrage à chaud et tremblement 
Pensez-vous que le fait de remplacer le démarreur supprime le tremblement de la boîte de vitesses ?
Concernant le tremblement, cela n’arrive que +/- 1 fois  sur 2.
Merci

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Electronique / Re : La voiture se verrouille toute seule
« le: 27 mai 2010 à 12:52:02 »
 :help:

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un tuto concernant le remplacement de la gache qui se trouve à l’intérieur de la portière AVG? Il m semble que ce n’est pas même système que sur la G4.

 :merci:



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Moteurs / Re : TDI 105 2004 vos record km ?
« le: 19 mai 2010 à 14:21:17 »
G5 19.00TDI 105 sportline de 03/2004, 1er propriétaire, respecte temps de chauffe & +/- 1 minute avant coupure moteur    :auto:=> 87.500km (sans gros pépins)

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