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Sujets - Jim

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Questions Générales / Intercooler twin air Golf 5 Gti
« le: 23 juillet 2020 à 10:41:50 »
Bonjour,



Aurait-il un membre qui aurait faite cette modification d’avoir rajouté un twin air sur sa Golf 5 Gti et quel changement a été constaté à niveau perf ?


J’ai regardé certain avis sur le net mais je reste très mitigé sur l’apport en perf surtout sur le taux de % de gain rien qu’avec cette modif.





Merci pour vos retours.


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Moteurs / Perte de puissance pas de témoin moteur Golf 5 Gti.
« le: 20 juillet 2020 à 15:00:46 »
Bonjour à tous,




Aujourd’hui en allant bosser j’ai constaté une perte de puissance sans témoin moteur allumé le turbo souffle bcp plus que d’habitude à bas régime.

Je viens de faire l’entretient y’a 1000km.


Si quelqu’un a une idée ça serait sympa.


J’ai eu ce genre de soufflement fort avant de changer la DV+ l’année passée et j’avais constaté que la membrane était percée mais je pouvais affirmer la perte de puissance.




Encore merci pour vos retours.


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Mécanique / [TUTO] Changer condenseur d’air co Golf 5 Gti
« le: 13 juillet 2020 à 14:38:57 »
Bonjour,



Voilà un petit tutoriel pour celui où celle qui se trouve dans le besoin de changer le condenseur tout comme moi.


J’ai également profité de l’occasion pour faire un petit nettoyage sur toute la partie démonté.


À niveau des outils.

Un jeu de torx en racagnac.
Une rallonge avec une douille de 16.
Tournevis Croix et plat.
Une lampe.
Une pince croco.





défaire là calandre ensuite démonter le par choc avant, attention il y’a des vis torx à niveau des roues avants côté coque.



Ici je l’indique au nombre de 3 de chaque côté et là par choc s’enlève facilement il est également posé sur des glissières sous les ailes avant ne pas avoir peur de bien faire glisser.






Une fois le par choc démonté ça ressemble à ça et c’est pas fini .

démonter les phares il y’a 3 vis.
Débrancher le circuit du lave phare.
Déconnecter les anti brouillards.




On s’attaque ensuite au renfort du longeron il est fixé avec 8 boulons de 16 et 3 vis à torx de chaque côté aucune difficulté d’accès vraiment simple.



Ici on peut voir que le renfort du longeron laisse place à la suite.




Ici j’ai démonté la face avant que j’ai déposé sur le moteur.
Tout le bloc radiateur se pose dans deux encoches donc bien vérifier lors du remontage que tout est bien à sa place cela est visible par le bas.

À niveau de la visserie c’est du torx




On voit ici les vis torx qui maintiennent le condenseur de clim il y’en 5, 2 de chaque côté et une petite sur la gauche qui maintient.

Déconnecter la tuyauterie de la clim qui se situe sur la gauche ici à l’image c’est du torx 45 et facile d’accès sans le par choc.



Pour info dans l’ordre:

Gauche : radiateur du moteur.
Centre : radiateur du turbo.
Droite : condenseur de clim.




L’Ancien.




Le nouveau.


Ensuite refaire le travail dans l’autre sens.


.


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Bonjour,




Quelqu’un serait me renseigner sur les étriers de frein de la vw Touareg, ça fait un moment que je me penche sur l’envie de changer le système de freinage avant et je voulais rester dans de l’origine vw à prix abordable sur de l’occasion.

Sur la vw Touareg c’est du Brembo en 4 ou 6 pistons et ma question est-ce que l’entraxe du support d’etrier de la Golf 5 Gti et la même que sur la mâchoire de frein Brembo en question ?
A savoir que sur l’étrier de la touareg la fixation est dessus et non comme ceux de la Golf 5 qui est en 2 pièces.


Les disques de la touareg sont du 308mm et la Golf du 312mm.


Ou bien si une personne a déjà fait cette modif sur sa Golf.


A défaut j’irai dans une casse vw et demander de pouvoir faire le teste sur un moyeu démonté.


Merci pour vos retours.


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Bonjour,


Voici un petit tutoriel qui pourrait vous aider, 1h30 de boulot pour faire calme et proprement.





Outillages nécessaire:

Cric.
Chandelle.
Racagnac.
Rallonge racagnac flexible.
Rallonge racagnac longue et courte.
Clé 13.
Clé 15.
Clé 19.
Pince grippe.
Repousse piston de frein.
Brosse métallique.
Tourne vis tête plate.
Torx M14 longue et courte.
Torx 40.
WD40.
Lampe torche.
Dégraisseur de frein.
Graisse de cuivre pour vibration.
Des chiffons pour travailler proprement.
Des gants éventuellement pour ne pas se salir les mains.






1. Décaler les boulons de la roue avant de lever la voiture.

2. lever la voiture et TOUJOURS sécuriser avec une chandelle.

3. enlever la roue.

4. WD 40 sur tout les écrous et boulons que vous allez devoir démonter avant de commencer.

5. décaler la vis qui maintien le disque avec l’outil torx 40 une fois cette manœuvre effectué relâcher le frein à main pour faciliter le travail au 7 et 9 sinon vous allez jamais pouvoir l’effectuer.

6. démonter l’étrier de frein à l’aide de la clé de 13 et de 15.

7. Avec le tournevis tête plate faire levier pour sortir l’étrier de son emplacement et enlever les plaquettes de frein par la même occasion.

8. un petit coup de degrippe frein sur le support d’étirer et passage de la brosse métallique pour enlever les saletés et résidus.

9. Placer le repousse piston et vous devez viser en même temps le repousse piston va repousser celui-ci afin de pouvoir placer les nouvelles plaquettes.


10. Torx M40 racagnac et rallonge pour démonter le support d’étirer de frein sinon le disque impossible de le sortir il va falloir travailler par dessous de la voiture et beaucoup de force pour décaler.


11. Une fois le support de l’étrier démonté enlever le disque de frein ensuite petit passage de la brosse métallique sur le roulement et vérifier par la même occasion si le roulement ne grince et couine pas.


12. Appliquer une bonne couche de graisse de cuivre sur le roulement ou vient se poser le disque ensuite refaire la manœuvre en sens inverse et ne pas hésiter à mettre du WD40 sur tout les boulons démontés et dans les trous.


13. Une fois le travail effectué pomper plusieurs fois sur la pédale de frein sans le moteur allumé et ensuite le faire avec moteur allumé quelques secondes et remettre le frein à main.













Avant :




Ici la graisse appliquée avant de remonter le nouveau disque.




Après :





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Bonjour,



En voulant tester le pressostat de clim je pense avoir effectué un court-circuit j’ai voulu brancher en direct avec un fil et depuis  j’ai plus de soufflerie, quand je tourne la molette pour régler la puissance cela fonctionne mais rien sort J’ai également constaté que le ralenti de la voiture ne change plus quand on pousse sur le bouton ECO j’en déduis que ça doit être un fusible si oui quelqu’un serait me renseigner lequel ça pourrait être ?



Encore merci pour vos retours.


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Questions Générales / Échappement compatibilité golf 6 vers 5
« le: 13 avril 2020 à 19:40:43 »
Bonjour à tous,



J’avais une petite question est-ce que la partie arrière « attache support » est identique ?

Je compte changer pour une sortie duplex de golf 6 pour ma petite Golf 5.


Merci pour vos retours et bonne fête de Pâques.


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Questions Générales / VAG-COM FR17 access sécurity
« le: 19 janvier 2020 à 08:17:23 »
Bonjour,



Aurait-il une bonne âme qui serait me renseigner :

Dans 01-engine

16-security pour un EDC 16 quelqu’un sait à quoi sert le code et quel est le code ?


Bien à vous et merci pour vos retours.








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Mécanique / [Tuto] Downpipe INOX 200 cellule Golf 5 Gti
« le: 31 décembre 2019 à 18:34:28 »
Bonjour tout le monde,




J’ai enfin investi le decata 200 cellule en Inox pour la Golf 5 Gti.

Temps de travail 1h30.


Outillages:

1 cric.
2 chandelles.
Outils nécessaires Racagnac 13,16,17.
Outils divers.
Pince grippe.
WD40.


1 déposer la voiture assez haut sur les chandelles afin d’avoir un bon accès pour retirer le cata d’origine vu sa taille.


2. Retirer le filtre à Air d’origine ou son kit d’admission directe.


3. Retirer les deux taules de protection sous la ligne d’échappement « 4 boulons de 13 par taule » pour faciliter le démontage de l’échappement même.


4. Débrancher la sonde d’échappement qui se trouve après le catalyseur central suivre le câble il faut dévisser la plaque de protection en plastique pour accéder à la fiche.

5. Dévisser le support du cata d’origine ce sont deux boulons de 13.

6. Débrancher la sonde d’échappement côté compartiment moteur.

7. Appliquer du WD 40 sur les 4 boulons du catalyseur à la sortie du turbo afin de ne pas casser les boulons mais aussi pour faciliter le démontage.



8. Une fois les 4 boulons dévissés retirer le catalyseur d’origine avec son ancien joint , transférer les 2 sondes d’échappement sur le nouveau cata sport et refaire le travail dans le sens inverse.




Bon travail et j’espère que cela pourra aider des autres.











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Moteurs / Golf 5 Gti passage au banc de puissance
« le: 20 décembre 2019 à 09:54:18 »
Bonjour,




Comme je l’avais annoncé la voiture allait passer sur le banc de puissance.
L’ingénieur qui l’a passé sur le banc m’a dit que les courbes puissances cv/nm sont parfaites et quelle développe un beau couple nm pour seulement 220cv.




[/URL]https://youtu.be/STFhRmSEXew[URL]




Résultat:

220cv/5800rpm et 320nm/4000rpm


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Questions Générales / BR-performance passage au banc.
« le: 06 décembre 2019 à 11:45:31 »
Bonjour à tous,





J’ai pris rdv chez BR-performance le 20 décembre afin de voir ce que ma petite Gti cache sous son capot.

Après avoir apporté des modifications essentielles pour l’amélioration puissance moteur il est temps d’avoir le résultat final 15 jrs.


Par cette même occasion l’attestation aura une plus value  lors de la vente de la voiture je compte passer en Mk7 Gti performance 2018 d’ici 1 mois ou 2.



[/URL] https://www.br-performance.be/nl-be/home/?gclid=EAIaIQobChMIt6uXrOug5gIVicx3Ch3TngdkEAAYASAAEgJbNfD_BwE [/URL]



Belle journée.






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Bonjour,


Voici un petit tutoriel pour changer ses disques de frein.


J’ai choisi Mintex qualité prix et performance ça reste correct prix total avec livraison 180 euro disque + plaquette.

Le temps Max et de 1h pour faire les deux côtés j’ai peint les plaquettes de frein en rouge avec une peinture à haute résistance ça donne une impression visuelle que la mâchoire de frein paraît plus grande.



Outils nécessaires:

Crique.
Chandelle.
Racagnac.
Clé ou douille torx 30.
Clé ou douille Allen de 7.
Douille de 22.
Tournevis plat.
Repousse piston de frein.
Brosse métallique.
WD 40.
Des gants en nitrile pour travailler proprement.


Le travail à faire:


Une fois la voiture montée sur la chandelle et que la roue soit retirée appliquer du WD 40 sur le boulon torx 30 qui se trouve sur le disque de frein même autour des trous de fixation de la roue.

Enlever la tige en acier qui se trouve la mâchoire de frein avec un tournevis plat.


Pour avoir plus facile d’accès au boulons Allen de 7 tourner les roues du côté où vous êtes.
A l’arrière de la mâchoire de frein il faut enlever deux petits capuchons en plastique qui protègent les boulons Allen de 7 et également appliquer du WD40.

Une fois la mâchoire retirée utiliser le repousse piston à visser pour pouvoir insérer les nouvelles plaquettes de frein ne pas oublier le connecteur qui doit se brancher pour avoir le témoin d’usure.


Répéter le même travail de l’autre côté




avant :






Après:








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Questions Générales / Outlet Turbo Golf 5 2.0 TFSI K03
« le: 07 novembre 2019 à 20:00:27 »
Bonsoir à tous,





Aurait-il une personne qui aurait fait cette modification « Outlet turbo » en lisant un peu sur le net cela permet un meilleur rendement à niveau du flux d’air dans le circuit.


Je compte bien faire cette modification.


Bonne soirée.


Comme le montre cette vidéo:


https://youtu.be/CfctLw88F_g







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Moteurs / Pop and Bang Golf 5 Gti 2.0 TFSI
« le: 27 octobre 2019 à 18:34:23 »
https://youtu.be/5cc3rU2rWnQ


Ma Golf 5 Gti reprog pop and bang via https://www.facebook.com/EvoTronik-ecu-tuning-104252290915596/



J’ai uniquement le logiciel pour extraire l’ECU et le réinsérer après le choix désiré via Evotronik.


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Questions Générales / Interface MPPS V3.0 + logiciel Mpps V16
« le: 16 octobre 2019 à 19:44:37 »
Bonsoir tout le monde,



Je compte acquérir cet article afin d’extraire l’ECU pour en faire une modification « reprog » sachant bien les risques à la manipulation mis si je pouvais avoir une aide concernant la lecture du fichier MPPS.


Merci pour vos retours.


Bonne soirée.


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