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Slt au prix de la serrure je m'embête pas a réparer, surtout que je suis nul dans ce domaine Apres j'ai prix la serrure avant sur ebay qui fonctionne tres bien ,mais toujour un defaut au vag com ,(pas compris pourquoi )
Slt depuis j'ai changer la vanne egr ,le papillon fait contrôler les injecteurs ,plus pas mal d'autre petite pieces et ca c'est bien amélioré Pareil que toi le moteur vibre encore un peu au ralenti mais elle se ressentent beaucoup moin dans l'habitacle , Effectivement le dernier "bon mecano" qui ma fait les injecteur ma parler de l'embrayage mais a part le bruit de la butee qd il fait froid il fonctionne tres bien , Donc pour ma part j'en reste la, jusque a sa mort elle consomme pas d'eau pas d'huile donc ca va
Slt beau travail , la mienne aussi grince comme pas possible quand il fait froid ,je voulait faire le changement mais vu le tarif demandé et que des qu'il fait plus chaud plus aucun grincement j'ai laissé comme ca ,en plus je suis dans le sud et la chaleur revien assez vite De temps en temps quand ca me gonfle de trop j'envoie un bon coup de graisse silicone en bombe et ca attenue pendant un moment les grincement
Slt super pour toi du coup reparation a 0 euros ,perso j'ai du changer l'egr de ebay c'est elle qui me faisait boité le moteur ,du coup j'ai racheter une d'origine en ocass et nickel
Bonjour tlm ,bon finalement c'etait bien la vanne egr acheter sur ebay qui provoqué des gros accoup du moteur au ralentis (surement de mauvaise qualité ) J'ai acheter une egr d'origine en occasion et apres montage disparition des vibration Me reste plus que le voyant moteur pour le defaut p1031 mais faut redemonter l'admission d'air donc je verrai plus tard
Bonjour tlm ,bon j'ai changé la vanne n316 mais le defaut revien immédiatement, j'ai tester en aspirant et la tige de commande des volets monte et descend bien Sur ce forum en anglais https://www.volkswagenforum.co.uk/showthread.php?t=26585 Ils parlent de verifier les tuyau d'air ,ce que j'ai fait en démontant et de verifier aussi le potentiomètre G366 en dessous de la vanne n316 qui peut aussi poser probleme Le probleme est t'il deja arrive a quelqu'un avant que je commande encore une pieces pour rien Merci
Slt effectivement le voyant met du temps a revenir ,il vient de se rallumer au bout de 100 borne , pas de mode dégradée donc ca va
C'est peut etre qu'une impression mais j'ai l'impression que le comportement de la voiture a changer depuis que le defaut est apparu, elle monte haut dans les tours mais la vitesse grimpe moin vite qu'avant peut etre un rapport avec le fait que la vanne n316 est foutus et ne commande plus les volets present dans l'admission(me rappel plus si il sont ouvert en charge ou fermee au ralentis )
J'ai commander la vanne n316 a 19 euros plus une egr d'occasion mais d'origine donc je serai vite fixé
Bonjour a tous bon j'ai essayer de modifier le ralenti mais ca marche pas ,la valeur que je met s'enregistre bien mais ca bouge pas au compteur meme avec plusieur methode Peut que sur mon modele de moteur ,calculateur on ne peut pas y toucher J'ai eu un autre code erreur p1031 valeur de consigne non atteinte ,j'ai lu d'autre sujet ou ils disent de controle l'actionneur des volets avant de changer la vanne n316 ,mais vu que le collecteur d'admission vient d'etre complètement demonter je peux incriminer directement la vanne n316 ? C'est quoi les symptome de cette vanne ?, Le voyant moteur qui c'est allumé apres 100 borne ,j'ai effacé le voyant au tdb mais le defaut revient au vag com sans le voyant au tdb bizarre
Si je met un filet de gaz plus de vibration a partir de 1000t/mn environ Pour l'augmentation du ralenti c'est bizarre j'ai accès dans le menu adaptation (je croit ) a l'augmentation du ralenti ,mais quand je rentre une autre valeur que celle enregistré ,la valeur s'enregistre bien mais aucun changement au niveau du ralentis meme en suivant plusieur méthode
J'ai essayé de trouver comment avoir le code d'accès pour d'autre chose mais jamais reussi je vais réessayer pour voir avant la reprogrammation
La reprogrammation coute 350 euros et j'y avait penser a l'éthanol je verrai ca
Bon j'ai debranche l'egr avant demarrage et rebranche les meme vibration reste ,quand je l'ai demonter la premiere fois ,(je pense qu'en 95000 km elle a jamais ete nettoyer) il y avait de la suie noir mais vraiment une legere couche Par contre dans la tubulure d'admission c'etait gras mais ma valve pcv etait troue ,et il y avait de l'huile apres cette valve
Deja j'ai plus les petit accoup en 2nd ou 3eme les joint des injecteur qui ont ete changer on bien servi
C'est fou au vag com je n'ai aucun ratés ,mais ya des vibration quand meme au ralenti et le pire c'est qu'elle roule tres bien Ca m'énerve cette histoire je prefere des coup sur la carrosserie mais j'aime quand le moteur tour rond sans probleme Maintenant reste plus que la reprogrammation et si sa marche pas je la laisse comme ca jusqu'a sa mort
Je vais deja debranche l'egr avant demarrage et voir ce que ca donne J'en suis pas sur mais si il y aurait des fuites de gaz on verrait des traces de suis noir ?
Slt pour ma vanne egr quand je l'ai remplacé les vibration sont devenue differente et la conso au ralentis est passé a 1l au 100 au lieu de 0.6 l au 100 mais pas tout le temps
Si je la debranche électriquement l'egr avant demarrage est que les vibration reste presente je peux ecarter le probleme electrique au niveau de la vanne et la vanne egr en elle meme ? Merci
Slt tlm les injecteur ont ete teste et ils sont bons malheureusement ,seulement certains joint ont ete remplacée Les clapets present dans l'admission fonctionne bien et l'admission n'est pas spécialement encrasee
Tout a ete revue,teste,remplacé derniere chose que ma proposé le garagiste aller faire reprogrammer la tuture ,pas pour gagner des chevaux et pas chez volkwagen non plus, mais d'apres ce que j'ai compris il a appelé le type de la reprogrammation devant moi ca serait pour enrichir le mélange a bas regime Vous en pensez quoi ? Une reprogrammation peut elle regler le soucis de vibration ? Merci