1
Mécanique / Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« le: 25 février 2019 à 18:29:48 »
Bonsoir la communauté VAG !
Tout d'abord je tenais réellement à signaler que ce forum est super, j'y suis tous les jours pour lire les différents topics enfin bref j'en apprends tous les jours un peu plus sur cette voiture.
Si je poste ici, c'est qu'après avoir lu une bonne partie des topics de la section mécanique, rien ne ressemblait réellement à mon problème.
J'ai ma GOLF 5 FSI 1.4 90cv qui me fait des siennes. Changement du capteur de Nox, des supports moteurs, des bougies d'allumage, rien n'y fait, elle tourne comme une patate au ralenti.
Une fois que le régime est plus haut (aux alentours de 900 jusqu'à 1000 tours/mn) ces ratés disparaissent.
J'ai remarqué également qu'à haute vitesse, aux alentours de 130 kmh, il y a comme une légère coupure d'une demi-seconde qui intervient, comme si je lachais la pédale d'accélérateur.
RAS au diagnostic électronique que ce soit en garage ou en concession VAG, je l'ai laissé au garage mais ils n'ont pas trouvé la source de mon problème, une idée ? Je joins une vidéo que j'ai prise du moteur au ralenti du coup.
Merci d'avance pour vos réponses !
https://youtu.be/MKxNoP7-bZA
Tout d'abord je tenais réellement à signaler que ce forum est super, j'y suis tous les jours pour lire les différents topics enfin bref j'en apprends tous les jours un peu plus sur cette voiture.
Si je poste ici, c'est qu'après avoir lu une bonne partie des topics de la section mécanique, rien ne ressemblait réellement à mon problème.
J'ai ma GOLF 5 FSI 1.4 90cv qui me fait des siennes. Changement du capteur de Nox, des supports moteurs, des bougies d'allumage, rien n'y fait, elle tourne comme une patate au ralenti.
Une fois que le régime est plus haut (aux alentours de 900 jusqu'à 1000 tours/mn) ces ratés disparaissent.
J'ai remarqué également qu'à haute vitesse, aux alentours de 130 kmh, il y a comme une légère coupure d'une demi-seconde qui intervient, comme si je lachais la pédale d'accélérateur.
RAS au diagnostic électronique que ce soit en garage ou en concession VAG, je l'ai laissé au garage mais ils n'ont pas trouvé la source de mon problème, une idée ? Je joins une vidéo que j'ai prise du moteur au ralenti du coup.
Merci d'avance pour vos réponses !
https://youtu.be/MKxNoP7-bZA