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Sujets - Winnie-DB

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Mécanique / Broutages, ratés et compagnie : Golf 5 1.4 FSI
« le: 25 février 2019 à 18:29:48 »
Bonsoir la communauté VAG !

Tout d'abord je tenais réellement à signaler que ce forum est super, j'y suis tous les jours pour lire les différents topics enfin bref j'en apprends tous les jours un peu plus sur cette voiture.

Si je poste ici, c'est qu'après avoir lu une bonne partie des topics de la section mécanique, rien ne ressemblait réellement à mon problème.

J'ai ma GOLF 5 FSI 1.4 90cv qui me fait des siennes. Changement du capteur de Nox, des supports moteurs, des bougies d'allumage, rien n'y fait, elle tourne comme une patate au ralenti.

Une fois que le régime est plus haut (aux alentours de 900 jusqu'à 1000 tours/mn) ces ratés disparaissent.

J'ai remarqué également qu'à haute vitesse, aux alentours de 130 kmh, il y a comme une légère coupure d'une demi-seconde qui intervient, comme si je lachais la pédale d'accélérateur.

RAS au diagnostic électronique que ce soit en garage ou en concession VAG, je l'ai laissé au garage mais ils n'ont pas trouvé la source de mon problème, une idée ? Je joins une vidéo que j'ai prise du moteur au ralenti du coup.

Merci d'avance pour vos réponses !

https://youtu.be/MKxNoP7-bZA

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Mécanique / Défaut 17480 P1072 - Transmetteur de NOX
« le: 03 octobre 2018 à 11:58:37 »
Bonjour la communauté VAG !

Je vais essayer de relater les faits de la manière la plus précise possible afin que vous puissiez m'aider si le cas vous est connu.

Depuis quelques mois, j'ai remarqué que ma voiture tremblotait au ralenti. Cependant, j'ai laissé ce problème traîner (à ma grande erreur) jusqu'à que je passe ma voiture au CT et qu'elle se fasse recaler pour un voyant moteur dû à la pollution.

L'agent de mon centre de contrôle me propose de simplement effacer le voyant et ensuite revenir le voir. Néanmoins, je ne veux plus reproduire les mêmes erreurs et me décide à aller voir mon mécanicien préféré.

Voiture laissée pendant 3 jours, verdict ? 1 seule défaut :17480 P1072 - Transmetteur de NOX G295, signal de contrôle de chauffage.

Mon mécanicien se démène pour trouver d'où vient cette panne, car selon lui, au delà du fait que le capteur de NOX puisse être en cause, il est possible que d'autres pièces d'usures du véhicule soient concernées, et rejetterai trop d'émission polluantes au capteur. Il me conseille de faire un diagnostic dans un atelier VAG et qu'ensuite ils me fassent un devis pour avoir des réponses plus précises.

Hier, après bien écumé le site et le forum, je me suis rappelé que Ross-Tech avait un wiki qui recensait tous les défauts et émettait des solutions possibles à ces défauts.

Dois-je me fier au ressenti de mon mécano sur les pièces d'usures ? Ou me tourner vers les solutions possibles de Ross-Tech qui consistent à changer directement le capteur ?

Si quelqu'un a une quelconque expérience de ce problème, je suis totalement preneur !

Merci d'avance et bonne journée à tous.

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Mécanique / Trous à l'accélération
« le: 04 avril 2018 à 15:37:32 »
Bonjour la communauté Golf 5 !

Je possède une Volkswagen Golf 5 1.4 FSI de 90cv.

La semaine dernière en allant avec des potes en week end, j'ai remarqué qu'aux alentours de 110 km/h, la voiture faisait un léger trou à l'accélération, comme si je lachais la pédale d'accélération, alors que pas du tout.

J'ai lu quelques avis, et selon certains d'entre eux, des fois cela peut provenir du carburant qui a été mis, une petite fausseté apparaitrait dans les injecteurs, ce qui crée ce "trou" à l'accélération, mais apparemment c'est très fréquent sur les véhicules essence.

J'ai un garage VAG pas loin de chez moi, je compte faire un diagnostic, mais quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Histoire de diminuer mon appréhension avant mon rdv au garage.

Merci d'avance pour vos réponses !

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Mécanique / Broutages GOLF 5 FSI 1.4
« le: 28 janvier 2018 à 10:21:53 »
Bonjour à tous,

Je poste un petit message pour vous part de la petite mésaventure que j´ai avec ma VAG.

En effet j’ai remarqué que le véhicule broutait pas mal au démarrage, comme si le moteur était sur le point de caler.

Pensant que c’était lié aux bougies qui étaient peut être fatiguées, j’ai fait réviser mon véhicule chez Midas, sauf qu’à la rémission des clés, le mécano me fait remarquer que c’est surement à cause du carburant que je mettais (SP95) et que c’était fréquent que les FSI ne supportent pas l’E10 contenu dans le SP95.

Depuis 1 semaine, passage au SP98, cependant je ne vois pas trop de changement..

Merci d’avance pour vos réponses !! 😁😁

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