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Messages - Angebenoit

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Moteurs / Échappement golf tdi 140
« le: 03 février 2017 à 10:09:44 »

Avec la ligne d'origine (version sans FAP), on arrive à atteindre 200cv sans soucis, ce n'est pas le silencieux qui pose problème.

Donc si tu as une reprog à 185cv, le silencieux ne va pas te brider, pas de panique.

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Moteurs / Échappement golf tdi 140
« le: 01 février 2017 à 21:08:21 »

Le catalyseur est au dessus de la tresse, donc regarde plus haut. http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/GOLF/year/2007/drive_standart/474/hg_ug/253/subcategory/253065/part_id/3696573/lang/e

Pour le silencieux, c'est bizarre de l'avoir supprimé, à mon avis ça ne passera pas au CT.

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Moteurs / Quelle est votre motorisation ?
« le: 01 février 2017 à 14:44:47 »

En tout cas, jusqu'en 2008, il n'y en a pas eu sur GOLF 5.

Mais en regardant dans les partlist, visiblement ça a existé sur GOLF 5 en 2009. Mais ça ne doit pas être très courant.

Personnellement, je ne connais pas du tout les TDI CR, je trouve dommage que VW aie arrêté les moteurs à injecteur pompe qui étaient plus performant (plus haute pression d'injection).
Ils ont changé pour des raisons économiques contrairement à ce qui est annoncé. Le commun rail coute moins cher à fabiquer (arbre à came plus simple, pas de basculeur, moins de mécanique dans les injecteurs...), tous les constructeurs de voitures utilisent cette technologie maintenant. Les injecteurs pompes sont encore utilisés sur les moteurs de très grosse cylindrées destinés à tourner pendant des milliers d'heures (CATERPILLARD, moteur de gros bateau type ferry, pétrolier...).

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Moteurs / Échappement golf tdi 140
« le: 01 février 2017 à 14:01:22 »

Elle doit faire pas mal de bruit ta voiture si c'est juste un tube du début à la fin ?

Normalement, juste derrière le turbo, tu as une grosse gamelle qui est le catalyseur et le FAP si elle en est équipée d'orgine.

Pour le CT, la première chose que le contrôleur fait, c'est de mettre la sonde dans la sortie du silencieux, donc si il n'y a pas de silencieux, ça commence mal, il aura du mal à mettre la sonde.

Après, un FAP ou un catalyseur vide, ça passe au CT, mais par contre si c'est absent complétement, alors c'est suivant le contrôleur si il est aveugle ou non...

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Moteurs / Quelle est votre motorisation ?
« le: 01 février 2017 à 13:48:38 »
Manque le 1.6 crtdi dsg...

Il a été monté sur GOLF V celui là ?

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Moteurs / Quelle est votre motorisation ?
« le: 01 février 2017 à 10:37:41 »
J'ai ajouté mon 2L TDI AZV 136

Pour information le 2L AZV 136 est identique au 2L BKD 140, en fait le AZV est plutôt destiné à la Belgique qui n'a pas le même calcul pour la puissance fiscale, donc VW a fait une version avec 4cv de moins juste par programmation...

Pour information, j'avais fait des comparaison sur les différents TDI qui équipent les GOLF V, ceux équipés en calculo EDC16 U34





A noté que les modèles équipés de FAP ont des injecteurs plus petits que les non FAP, donc si vous voulez faire une reprog, on pourra monter beaucoup plus avec une version sans FAP.

La particularité du moteur 2L TDI BMM est qu'en fait, c'est un 1,9L juste réalésé, la conception n'a rien a voir avec un 2L TDI 16s comme les AZV et BKD. Si vous avez ce moteur, hormis le FAP, il est très bien, l'inconvéniant c'est qu'il est monté avec un turbo identique aux TDI 105 donc attention en cas de reprog car ce turbo est déjà pas mal solicité d'origine...

Il manque les modèles équipé en EDC16 U1, comme le moteur TDI 105 BKC (le plus fiable des TDI 105). A noté que le BKC est identique aux BXE, mais il n'a pas le problème des bielles qu'ont rencontrés beaucoup de BXE.

Le gros avantage des versions 2L, c'est qu'ils sont équipés d'un volant moteur plus grand, donc on peut passer plus de couple que sur les 1.9L.



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Modifications / [ Tuto ] Menu caché Climatronic
« le: 30 janvier 2017 à 12:12:31 »
Pour les sous menu, tu tournes la molette du milieu (ventilo).

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Passe un coup de VAGCOM et donne nous les défauts.

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Golf V Plus / belle golf +mais bruyante
« le: 13 janvier 2017 à 09:18:29 »

Personnellement, je connais bien les IP, j'en suis à mon 4ème, mais c'est mon premier 2L en 16s. Les autres étaient des 1.9L (ATD, ASZ, BKC).

J'ai reprogrammer plusieurs 2L de mes potes, sur LEON ou GOLF 5, mais je n'ai pas eu cette impression de bruit comme un TDI VP.

Le contraste de bruit entre mon TOURAN 1.9L BKC et la GOLF PLUS 2L AZV est assez important. Ce phénomème de bruit est présent jusqu'à 2000tr/min, au delà de 2000, le bruit est plus proche des autres TDI que j'ai eu.

Le TDI que j'ai préféré niveau sonore était celui ma GOLF 4 TDI 100 ATD, dans les tours elle avait vraiment un joli son rauque, je pense que ça venait de la conception de la boite à air.

Je vais regarder ce que je peux faire au niveau des avances du 2L AZV, celà peut jouer pas mal et rendre le moteur plus "rond".

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Golf V Plus / belle golf +mais bruyante
« le: 12 janvier 2017 à 09:26:40 »

Coté puissance, le 1.9L 130 est moins souple par rapport au 2L, le 1.9L est plus brutal.

Niveau perf, je ne peux pas vraiment comparer, puisque j'avais le 1.9L 130 sur une CORDOBA qui fait 200kg de moins que la GOLF V PLUS.

J'ai reprogrammé ma GOLF pour avoir à peu prêt la même puissance que j'avais avec la CORDOBA, c'est à dire 185cv environ et c'est nettement moins violant sur la GOLF, mais je pense que les 200 kg de plus y sont pour beaucoup.

Après c'est vraiment le bruit du 2L qui est chiant, ça fait vraiment tracteur. Je vais voir si je peux pas améliorer un peu la chose en changeant un peu les avances à l'injection.

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Golf V Plus / belle golf +mais bruyante
« le: 10 janvier 2017 à 17:00:55 »

C'est curieux que le 2L soit plus bruyant que le 1,9L, en cylindrée, ça change presque pas.

Ce qui change vraiment, c'est la culasse (sauf pour le 2L BMM en 8s identique aux 1.9L), la culasse du 1.9L a l'échappement et l'admission du même coté (à l'arrière, coté habitacle), alors que le 2L a l'admission à l'avant et l'échappement derrière.

C'est dommage, je commence à regretter mon 1.9L TDI 130 pour plusieurs raisons, dont celle là.

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Moteurs / Golf 5 140ch 4motion problème moteur besoin de conseil
« le: 10 janvier 2017 à 16:16:04 »
Trouve un autre bloc d'occasion, car les heures de main d'oeuvre ça monte vite, à moins que tu t'y colles, tu ouvres et tu constates. Mais crois moi, un moteur qui a tourné sans huile et qui a serré, ça fait des dégats.

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Golf V Plus / belle golf +mais bruyante
« le: 10 janvier 2017 à 16:09:06 »
Gros déterrage.

Depuis octobre dernier, j'ai une GOLF V plus 2L TDI et clairement je la trouve beaucoup plus bruyante que mon TOURAN 1.9L TDI ou mon ex CORDOBA 1.9 TDI ou même mon ex GOLF 4 1.9 TDI.

Ce bruit est présent surtout en dessous de 2000rpm, passé 2000 tours, ça va.

Est-ce que la GOLF V PLUS est moins bien insonorisée que les autres, ou est-ce que le 2L TDI 16V est vraiment plus bruyant que le 1.9L TDI 8V ?

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Moteurs / Échappement golf tdi 140
« le: 10 janvier 2017 à 16:04:47 »

Salut

J'ai déjà fait des logs (mesure vagcom) avec et sans catalyseur sur mon ex GOLF 4 TDI 100 reprogrammée à 160cv (par mes soins) et niveau performance, je ne gagnais vraiment rien sans le cata. C'est vraiment sur des grosses reprog + turbo plus gros et préparation admission + injecteur que ça commence à être intéressant à virer le catalyseur.

Actuellement, j'ai 2L TDI comme le tien que j'ai reprogrammé à un peu plus de 180cv et j'ai gardé mon cataliseur, car je ne compte pas dépasser les 200cv.

En gros, on va dire que jusqu'à 200cv, pas besoin de virer le cata.


Sinon, sans catalyseur, tu perds la contre pression sur le turbo, donc à bas régime, tu perds un peu de couple et la voiture parait plus souple.

Sans catalyseur, on entend aussi beaucoup plus le turbo siffler, surtout au ralenti si on est derrière la voiture. Par reprog, on peut arranger ce point, c'est à dire qu'au ralenti, on met au repos la géo-variable, du coup le turbo tourne beaucoup moins vite et ça ne fait plus de bruit, mais dès qu'on accèlère, on va de nouveau entendre le bruit.

Bref, si tu as le courage, remonte le cata et roule un peu comme ça sur 1 semaine et tu verras la différence, ensuite à toi de voir si tu préfères sans ou pas.

Coté reprog, ça ne va pas géner si tu remets le cata, sauf si tu as une prépa vraiment poussée (plus de 200cv) et là tu perdras à haut régime, mais ce n'est pas là ou on utilise le plus nos TDI...

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Et les fusibles coté moteur ?

Tu as fait un diag ?

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