Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - DarkComet

Pages: [1]
1
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une Golf GT TSI 170 de 2007 qui totalise 130 000 km au compteur.

Achetée en Juin 2015 avec 92 000 km au compteur.

J'ai actuellement un gros problème d'accélération connu de tous et non totalement résolu.

Pour faire simple, de 1 000 tours/min à 2 000 tours/min l'accélération est très lente, ni le compresseur ou turbo n'ont l'air de marcher.

(Il me semble que c'est le compresseur qui doit fonctionner à bas régime).

Entre 2 000 tours/min et 3 000 tours/min le turbo semble s'enclencher mais à 70% de sa puissance...

Puis à partir de 3 000 tours/min, blocage, je ne peux plus accélérer, comme si le moteur se mettait en sécurité.

Devoir enclencher la 6ème pour pouvoir atteindre les 110 km/h est agaçant ^^ même si j'évite les excès de vitesses^^

A ce jour, en consultant pas mal de forum sur des cas similaires, les réparations suivantes ont été effectuées:

- Remplacement des bougies et bobines à 109 000 km,

- Remplacement de l'électrovanne N75,

- Remplacement de la Dump Valve par une de Golf 6,

- Réfection et analyse du faisceau moteur,

- Remplacement du papillon d'admission.

La voiture a été passée à la valise VAG à plusieurs reprises et seul le problème de Flap d'admission apparaissait souvent; ce qui concernait le papillon d'admission.

Chacune de ces réparations m'ont données une fausse joie de 2 à 3 semaines chacune.

Aujourd'hui, je pense  qu'il ne me reste plus que 2 éléments à vérifier :

- Calculateur moteur,

- Turbocompresseur.

Voilà, pour ceux qui ont déjà rencontré ce problème sur leur Golf, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment ce problème s'est résolu!^^

Votre aide me sera bien précieuse.^^

Par ailleurs, en cas de changement de turbo, il y a t-il une marque particulière à acheter ? à éviter?

Les prix varies du simple ou double sur le net...

Moteur de type BLG

Merci par avance pour votre aide.

Pages: [1]