Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bilouu93

Pages:  [1] 2
1
Bonsoir à tous !!

Alors j’ai effectuer le changement de la poulie de pompe à eau et PROBLÈME RÉSOLUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :joyeux2: :yahoo:

Enfin !!
Je voulais vous remercier pour votre aide ! Au top les gars !!!!  :cool5:




2
Bonjour,

On voulait faire le test mais c’est très difficile d’accès.
Mais je vais essayer d’aller le voir ce week pour en être sûr.
Et puis je pense quand même commander cette pompe à eau.

Je vous remercie de votre aide vraiment.

Je vous tient au courent très prochainement.


3
Bonsoir à tous,

Bon je vous donne quelques nouvelles de mon problème.
Alors avec mon Mecano on marqué la courroie (petit trait rouge) et sur le galet.

Petit tour avec et on s'est rendu compte que la courroie ne tourne pas du tout..
On a egalement vérifie le volet J808.
On a ouvert l’arrivée d’air, et on voit que le galet reste ouvert mais dés que je démarre, il ce ferme mais se réouvre aussi tôt. Donc sa confirme qu’il fonctionne.

Donc je pense que c’est la pompe à eau..

Qu’en pensez vous ?

Merci à tous de m’avoir lu et de votre aide !


4
Au top merci de ton aide.
Je vais y jeter un coup d’oeil

5
Bonjour.

Tout d’abord Merci de ta réponse.

Alors j’avais pas du tout pensé à cette vanne..
cependant ton raisonnement me semble logique..
Car à la valise je n’ai pas de côté défaut concernant l'embrayage Électromagnétique, ce qui veut dire que si il aurai été en panne, il y’aurai un code défaut ?

Comment pourrais-je tester cette vanne ?
Des valeurs à la valise ?

Cependant je vais essayer de marquer (avec un repère) la courroie qui entraîne le compresseur afin de savoir si elle tourne..
Si je voit que le repère n’est plus visible ou au même endroit cela veut dire que la courroie s’actionne et cela remettrai en question le compresseur ?

Mais si le repère ne bouge pas, cela veut dire Que j’aurai un problème au niveau de la poulie ? Et du compresseur ?

Ou le fait que cette vanne reste ouverte, empêche l’activation du compresseur ? Ou cela n’a rien à voir ?

Merci de ton aide en tout cas

6
Bonjour à tous,

Je revient vers vous par rapport à mon problème de « turbo ».
Après avoir fait de longue longue longue et très longue recherche, problème toujours pas résolu!  :colere3: :colere2: 

Véhicule levé sur un pont, moteur tournant, quand j’accélère au point mort, on entend le compresseur s’activer « clac » mais il ne tourne pas.

Même manuellement impossible de le faire tourner.
Alors j’ai 3 questions. 
1 : est-ce qu’il tourne seulement avec la vitesse enclenchée ?

2 : est-ce que le compresseur serai grippé?

3 : la pompe à eau peut être la cause de ce problème?

Merci à vous de m’avoir lu.

Je vous remercie d’avance.

Bonne journée à tous

7
Selon un Mecano, le compresseur tourne bien, et me dit que peut être il y’a un jeu au niveau de la pompe à eau électrique si j’ai bien compris ce qu’il m’z dit.

Donc à vérifier cette semaine.
Et je vais lui refaire un diagnostic afin de savoir si j’ai d’autre code défaut ou pas.

Si j’aurais un capteur défaillant, j’aurai eu un autre code défaut non ?

Merci à toi et bonne soirée

8
Et la membrane « n249 » a été changé déjà.. et toujours le même problème..

9
Bon ...

Je ne comprend plus rien lol, j’ai fait le teste afin de voir si le compresseur fonctionne.

Quand j’accelere (je ne suis pas sur d’entendre ce fameux « clac » cependant quand le moteur redescend au ralentis’ on entend bien ce bruit.

J’ai également vérifié le fusible de l’embrayage électromagnétique, il est bon..

Je suis perdu, et la puissance est là quand le turbo s’actionne, mais pas avant.

Je vais regarder du côté de la n249.

Je te remercie de tes réponses Grostoto .


J’attend votre aide s’il vous plaît. Je vous remercie d’avance.



10
Bonjour,

Alors oui c’est le code défaut P2262 : turbo compresseur.

Et le pire c’est que c’est le seul défaut qui apparaît au VAGCOM.
Du coup mes recherches étaient basé sur le turbo.
Il faut savoir que par manque de chance, le turbo m’avais lâché sur autoroute.
La vise de la turbine s’etait cassée et à bloquer les hélices..
Du coup je pense que le compresseur aurai pris un coup.
J’ai changé  le turbo, et bim les bugs et le manque de puissance avant activation du turbo ont commencé.

Je vais faire le test pour voir l’embrayage Électromagnétique.
Mais logiquement sa aurai du me mettre le code défaut correspondant à l’embrayge Électromagnétique.
D’ailleur J’ai même changé la membrane (pièce électronique au dessus du turbo) et pareil.. le problème n’avais pas été résolu.

Je vais jeter un œil sur le compresseur enfin faire le teste quoi.

Merci à toi

11
Bonjour.

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post.

Alors oui c’est le seul code défaut que le VAGCOM me sort.

Je vais essayer de voir comment la teste avec tes conseils.

Je te remercie d’avance et je vous tiendrai au courent.

Merci à vous

12
Bonjour à tous,
Petit up de ce topic ..

Alors déjà, désolé grostoto, je n’avais vraiment pas vu ton message et puis j’avais renvoyer le turbo en garantie, finalement il n’a rien d’apres Eux, je n’ai récupérer la voiture que hier..
cependant problème toujours présent..

J’ai lu un poste qui parle de embrayage électromagnétique..

Et j’ai fait un diag et code défaut :
P:2262 turbocompresseur

Donc je ne sais plus quoi penser ..

Merci à vous et bonne journée

13
Bonsoir à tous ...

Je suis dans le noir complet ..

Je possède une golf 5 1.4 TSI 170.

Mon turbo m’a lâché à 126 000km.. j’ai du le changer, mais après changement de ce dernier, j’ai dès pertes puissances, par moment le turbo ne s’actionne pas tout de suite.

Par exemple, je démarre du feu vert, la voiture à du mal à avancer jusqu’à l’activation du turbo : 2300trs.. et à partir de ce moment le turbo fonctionne parfaitement.
Cependant avant ces 2300 trs, j’ai l’impression que la
Voiture s’etouffe.. et il me faut pomper sur l’accélérateur pour que sa reparte comme il le faut ..

Voyant moteur allumé :
Code défaut : p2262 turbocompresseur

J’ai remarqué que par moment, en démarrant en laissant le pied un peu plus longtemps sur l’embrayage, la voiture démarre convenablement et à sa puissance..

Je sais pas si j’étais assez explicite, mais je suis perdu et je ne sais plus quoi vérifier.


Si quelqu’un peu m’aider s’il vous plaît.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

14
Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse.
Alors j'ai l'impression que le turbo ce coupe, et seulement lors d'un démarrage. (lorsque le feu passe au vert par exemple.)
Il suffit que je lâche la pédale d'accélérateur pendant  2Seconde, et en appuyant de nouveau, tout fonctionne..

J’espère que c'est assez compréhensible..  :lol:

merci ;)


15
Bonjour à tous,

Alors j'ai changé le turbo ..
Turbo en rodage pendant 1000km, du coup je pousse pas dessus.

Par contre quelque fois, j'ai l'impression qu'il bug un peu. est-ce normale ?

Merci a tous de m'avoir répondus.

Pages:  [1] 2