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Messages - 2C56

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j'ai un chargeur cd d'origine installé qui n'est plus branché depuis l'installation d'un système GPS bluetooth (cuir noir). Tu pense qu'on pourrait faire un échange complet? Je tenvoie une photo de l accoudoir (non démonté) ce soir.

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Moteurs / Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« le: 26 août 2014 à 14:04:45 »
En achetant ma golf V GT TSI, l'ancien proprio m'a dit avoir changé le déphaseur pour un symptome similaire.Ce "claquement" serait assez fréquent d'après VW. Au final, ma golf à eu le droit à une nouvelle chaine de distri au passage... Réparation de 2013 et il subsiste tjrs un léger claquement. Est-ce lié au moteur à chaine????

Bref, en me renseignant je suis tombé sur ça:

Symptômes:
Bruit de raclement ou cognement du tendeur ou déphaseur de chaîne d'arbre à cames pendant une à deux secondes lors d'un démarrage du moteur.

Explication technique:
L'ajusteur d'arbre à cames est actionné hydrauliquement et contrôlé par la pression d'huile moteur. Si le moteur est resté au repos pendant un temps long, la pression d'huile chute et l'huile est refoulée partiellement dans le carter du bas moteur.

Pour assurer un ajustement efficace de l'arbre à cames juste après le démarrage du moteur froid, la pression d'huile à l'intérieur de l'ajusteur doit être établie aussi rapidement que possible. Pendant ce court temps, un bruit de raclement ou de cognement peut être perçu.

Ce bruit est normal au démarrage du moteur et durera jusqu'à ce que la pression d'huile soit pleinement établie, ce qui peut prendre une à deux secondes.

Solution technique:
Non applicable.

Maintenance:
Ne pas remplacer le tendeur de chaîne ni le déphaseur d'arbre à cames pour les symptômes décrits ci-dessus.

Le remplacement du tendeur de chaîne ou du déphaseur n'éliminera pas ce bruit.

Garantie:
Ce bulletin technique n'est qu'informatif et pas applicable à aucune garantie.

Trouvé sur un forum Audi.

Au final c'est "normal"...



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