Hello à tous,
Désolé je déterre ce post car je suis aussi très intéressé par passer ma golf 1.6 FSI à l'E85.
J'ai roulé 3 ans et 30 000 km avec une new beetle 1.8T à 100% d'éthanol sans boitier additionnel et ça marchait super bien.
J'avais juste changé le régulateur de pression d'essence pour mettre un 4 bar, et j'avais une carto pour gagner des poneys (190CH au lieu de 150CH), et cette carto était par un heureux hasard compatible pour rouler à 100% d'E85.
Sur les motorisations FSI c'est pas tout a fait la même techno, donc je voudrais savoir ce qu'il est envisageable de faire sans forcément poser de boitier additionnel.
Il a l'air de se dire que les FSI n'aiment pas beaucoup l'E85, y'a quand même un boitier prévu pour qui existe, le
FuelcatdirektorQuelqu'un a t-il déjà installé un boitier de ce type ?
Voici une info que j'ai trouvé sur le forum ethanol-E85 qui peut vous servir :
Tu dois rajoûter progressivement (par tranche de 10% à chaque plein) de l'e85 dans ton réservoir et lorsque le témoin indiquant un probléme d'injection s'allume sur ton compteur,tu auras atteint les capacités d'apdaptation de ton calculateur.
Si la voiture ne montre pas de soucis (broutage,baisse de puissance),roules un peu pour voir si le voyant s'éteint (parfois le calculo demande un peu de temps de réaction),sinon rajoûte de l'essence sans plomb.
Quelqu'un a t-il tenté cette opération ?
Moi je suis volontaire pour faire avancer la cause! je commencerai mes tests cette semaine...