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Messages - pimoos

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Moteurs / Changement pompe à eau en préventif ?
« le: 15 janvier 2019 à 10:23:31 »
Ok pour le calorstat, je le ferais peut être prochainement, pour la pompe a eau c'est un moteur à chaîne du coup est-ce qu'il faut quand même la changer ?
Y'a pas de préconisation VW sur le sujet ?
Merci

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


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Moteurs / Changement pompe à eau en préventif ?
« le: 11 janvier 2019 à 23:48:50 »
Salut à tous,

J'ai une 1.6 FSI qui a bientôt 200 000 km, je fait mes vidanges, filtres, bougies moi même depuis qu'elle a 130 000 km, du coup elle ne passe jamais au garage.  Par contre comme elle commence à avoir un peu de bornes, je me demandais si il fallait pas que je change certaines pièces en préventif avant d'abîmer quelque chose, par exemple la pompe à eau, le thermostat, la pompe a huile ?  ou tout autre pièce qui pourrai me flinguer le moteur...

Je voudrais pas me tapper un joint de culasse juste pour une pièce qu'aurait pu être changée en préventif.
Si vous avez des suggestions je suis preneur !

Merci

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Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 11 janvier 2019 à 21:58:20 »
Salut, merci de ta réponse.
Oui moi j'entends bien le moteur électrique fonctionner, dommage impossible de trouver cette demi roue dentée.
Ca aurait été la grande roue dentée, ça se trouve facilement, mais la demi roue j'en ai pas vu une seule.
J'ai écumer tout google, rien à faire !

Du coup j'ai recommander une vanne EGR neuve a 55 EUR sur ebay, j'espère que ça fera l'affaire.

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Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 10 janvier 2019 à 15:57:48 »
Salut à tous,
Je déterre ce post, car moi aussi j'ai un défaut de vanne EGR sur ma 1.6 FSI.
Je l'ai démonter pour voir et les dents de la demi roue dentée (celle avec ressort) sont cassées comme on vois sur la photo.

J'ai trouvé des kit de réparation AUDI / VW sur ebay mais ils correspondent pas à ma vannes EGR.
Une idée d'où je pourrai trouvé cette satanée demi roue dentée ?

Merci



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Questions Générales / Attelage Golf V
« le: 13 mai 2016 à 04:32:20 »
Ha super ! merci pour la vidéo. 
Ca va bien me servir, dommage qu'il montre pas le raccordement du faisceau.

Moi j'ai pris la version sans le boitier électronique a priori. Le vendeur m'a dit que sur les modèles avant 2008 y'en avait pas besoin. Je vous dirais une fois reçu !

 

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Questions Générales / Attelage Golf V
« le: 12 mai 2016 à 17:57:57 »
Salut,

Je cherche la même chose, c'est celui la que t'a pris ?

Car apparement c'est pour GOLF V Plus, et je trouve pas celui pour GOLF V standard / berline, mais je crois que c'est les mêmes.

Sinon j'en ai trouvé un autre a 118 € ici

Qu'en est-il du boitier de multiplexage, il est fourni ou tu l'a acheté à part ?
La mienne est de 2006 a priori le boitier est pas nécessaire, c'est après 2008 qu'il faut le boitier.

Le montage était pas trop galère ?

Sinon pour info, celui du GOLF V break n'est pas compatible avec la berline...

Merci !

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Mécanique / GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
« le: 26 septembre 2014 à 05:09:21 »
J'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait mettre une huile avec une viscosité plus importante, car ça augmente une peu la pression d'huile et pousse mieux les poussoirs.
La 5w50  carrefour était conseillée...

J'ai donc vidangé avec la 5w50, mais pour l'instant je ne perçois pas de grosse différence.

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Mécanique / GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
« le: 23 septembre 2014 à 16:06:51 »
Salut à tous,

Moi aussi j'ai une 1.6 FSI et j'ai un bruit de claquement important à froid, comme un vieux moteur diesel.
D'ailleurs ça ratatouille un peu lors des montée en régime à froid.
A chaud ça s'entends un peu moins et les montées en régime se font mieux.

Un mécano me dit que ça pourrait venir d'un réglage culbuteur ou des poussoirs hydrauliques qui seraient grippés.
Est-ce que ça vous inspire ?  Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

merci !

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Questions Générales / kit bioflex
« le: 03 septembre 2014 à 03:10:00 »
Hello, bon je continue le sujet en solo au cas ou ça intéresserai d'autre personnes....
J'ai fait environ 5000 km à l'E85 sans boitier depuis mon dernier post, et donc voici mes résultat :

- à 70% D'E85 no soucy
- à 80% no soucy
- à 90% le voyant moteur s'allume occasionnellement
- à 100% il s'allume tout le temps, mais cela n'as aucune incidence sur le comportement moteur

Conclusion, le bon ratio pour rouler safe se situe autour des 75% je pense.

En me balladant cet été un peu partout en france pour trouver des pompes, j'ai remarqué que les prix varie de 0.66 cts à 0.98 cts. Les moins cher étant en général les pompes Leclerc.



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Questions Générales / kit bioflex
« le: 28 juillet 2014 à 00:37:52 »
Hello,

Merci de partager ton expérience Gael, mais rien ne prouve que les soucis que tu a rencontré sont en lien avec l'utilisation d'E85. 

En tout cas, le but de mon intervention était surtout de savoir avec quel pourcentage d'E85 on peut rouler avec 1.6 FSI sans boitier additionnel. 

Pour ma part, je roule désormais avec 35 L d'E85 soit 63% du plein, et pour l'instant je ne constate aucun souci.... à suivre.





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Questions Générales / kit bioflex
« le: 15 juillet 2014 à 14:43:43 »
Pour info, ce WE je suis passé à 25L d'E85 et toujours aucun souci après 500 km.

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Questions Générales / kit bioflex
« le: 09 juillet 2014 à 15:09:45 »
Bon je vois que ce sujet déchaîne pas les foules ...
Pour info j'ai commencé avec 15 L de E85, j'ai fait 300 km et pour l'instant rien à signaler, ça tourne bien.

A suivre...

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Mécanique / Connecteurs d’injecteurs ?
« le: 05 juillet 2014 à 14:16:01 »
Hello,

En vue d'acquérir un kit ethanol pour ma 1.6 FSI, je voulais savoir si l'un d'entre vous savais quel type de connecteur d'injecteur sont présent sur la GV 1.6 FSI ?

Bosch EV1, Bosch EV6, ou autre ??

http://www.fuelcat.de/foire-auxquestions-faq/determiner-son-kit.html

merci d'avance !

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Questions Générales / kit bioflex
« le: 05 juillet 2014 à 12:14:40 »
Hello à tous,

Désolé je déterre ce post car je suis aussi très intéressé par passer ma golf 1.6 FSI à l'E85.

J'ai roulé 3 ans et 30 000 km avec une new beetle 1.8T à 100% d'éthanol sans boitier additionnel et ça marchait super bien.
J'avais juste changé le régulateur de pression d'essence pour mettre un 4 bar, et j'avais une carto pour gagner des poneys (190CH au lieu de 150CH), et cette carto était par un heureux hasard compatible pour rouler à 100% d'E85.

Sur les motorisations FSI c'est pas tout a fait la même techno, donc je voudrais savoir ce qu'il est envisageable de faire sans forcément poser de boitier additionnel.

Il a l'air de se dire que les FSI n'aiment pas beaucoup l'E85, y'a quand même un boitier prévu pour qui existe, le
Fuelcatdirektor

Quelqu'un a t-il déjà installé un boitier de ce type ?

Voici une info que j'ai trouvé sur le forum ethanol-E85 qui peut vous servir :

Tu dois rajoûter progressivement (par tranche de 10% à chaque plein) de l'e85 dans ton réservoir et lorsque le témoin indiquant un probléme d'injection s'allume sur ton compteur,tu auras atteint les capacités d'apdaptation de ton calculateur.
Si la voiture ne montre pas de soucis (broutage,baisse de puissance),roules un peu pour voir si le voyant s'éteint (parfois le calculo demande un peu de temps de réaction),sinon rajoûte de l'essence sans plomb.


Quelqu'un a t-il tenté cette opération ? 
Moi je suis volontaire pour faire avancer la cause!  je commencerai mes tests cette semaine...

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