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Mécanique / calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte
« le: 24 février 2019 à 10:43:56 »
Salut à tous !
J'ai un petit souci depuis peu sur mon 1.6 FSI qui arrive maintenant à 200 000 KM.
J'avais un défaut moteur remonté au tableau de bord depuis un bail (vanne EGR), j'ai bien mis 1 an avant de m'en occuper mais
j'ai fini par la remplacer. Ca a bien fonctionner pendant 50 KM, et après j'ai eu un autre souci de ralenti très instable et moteur qui donne des accoups à bas régime. J'ai démonté le boitier papillon, je l'ai nettoyé, réaligner et remis en place, ça a grandement améliorer les choses mais c'est pas encore parfait, le ralenti est un poil trop bas (730 t/min) et un poil instable.
Et depuis peu j'ai un nouveau défaut qui remonte sur VCDS (sans allumer de voyant) : P0012 - 008 - correct. anticipée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent.
D'après mes recherches sur ce défaut , cela pourrai venir de :
- Désyncrhonisation de la chaine et l'AAC (maillon qui saute)
- Problème de viscosité de l'huile ou de niveau trop bas (je met de la 5W50 carrefour depuis 5 ou 6 vidanges)
- Problème sur le capteur d'AAC
- Problème sur le faisceau
- Problème sur l'ECU / ECM
Le coup de la chaîne de distribution décalée, j'ai déjà eu le cas sur une POLO 1.2 12V au même kilométrage, chaîne détendue et maillon qui saute (problème connu sur ces moteurs), mais je pensais pas avoir la même chose sur la GOLF.
Si on va du plus simple au plus compliqué, je vais vidanger avec l'huile préconisé, et changer le capteur.
Quelqu'un a déjà rencontré un souci de ce genre sur les moteur FSI ? Quelle était la cause ?
Merci !
J'ai un petit souci depuis peu sur mon 1.6 FSI qui arrive maintenant à 200 000 KM.
J'avais un défaut moteur remonté au tableau de bord depuis un bail (vanne EGR), j'ai bien mis 1 an avant de m'en occuper mais
j'ai fini par la remplacer. Ca a bien fonctionner pendant 50 KM, et après j'ai eu un autre souci de ralenti très instable et moteur qui donne des accoups à bas régime. J'ai démonté le boitier papillon, je l'ai nettoyé, réaligner et remis en place, ça a grandement améliorer les choses mais c'est pas encore parfait, le ralenti est un poil trop bas (730 t/min) et un poil instable.
Et depuis peu j'ai un nouveau défaut qui remonte sur VCDS (sans allumer de voyant) : P0012 - 008 - correct. anticipée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent.
D'après mes recherches sur ce défaut , cela pourrai venir de :
- Désyncrhonisation de la chaine et l'AAC (maillon qui saute)
- Problème de viscosité de l'huile ou de niveau trop bas (je met de la 5W50 carrefour depuis 5 ou 6 vidanges)
- Problème sur le capteur d'AAC
- Problème sur le faisceau
- Problème sur l'ECU / ECM
Le coup de la chaîne de distribution décalée, j'ai déjà eu le cas sur une POLO 1.2 12V au même kilométrage, chaîne détendue et maillon qui saute (problème connu sur ces moteurs), mais je pensais pas avoir la même chose sur la GOLF.
Si on va du plus simple au plus compliqué, je vais vidanger avec l'huile préconisé, et changer le capteur.
Quelqu'un a déjà rencontré un souci de ce genre sur les moteur FSI ? Quelle était la cause ?
Merci !