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Messages - Dr.M

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Moteurs / Moteurs TSI à distribution par chaine
« le: 17 juin 2015 à 14:47:14 »
Ce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas c'est que la qualité des pieces/composants est imposée par le constructeur et non le sous traitant. Le sous le traitant fabrique des pièces au plans et exigences demandées par le constructeur et pas l'inverse...

 :plusun: Il n'y a pas de petites économies, si le constructeur peut (ou pense pouvoir..) gratter il le fait. La pression sur les sous-traitants est grande, chaque année il faut faire moins cher....

Le fabricant des chaînes a bon dos, VW se cache derrière, soi-disant il aurait utilisé des machines usées sur le 1.4L de la G6; et le G5 il en fait quoi VW ?
Les temps changent, Mercedes ds les '80, choisissait la meilleure des 3 qualités de pièces proposées, aujourd'hui les slogans ont plus de valeur semble t'il. 

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 02 juin 2015 à 15:37:39 »
Petit up sur ce topic.
J'ai fait changer ma chaine a 122000km ayant un doute dessus (et conseillé par concession VW) avec bruit a froid quand la voiture n'avait pas tourné depuis au moins 2 jours.
Verdict au démontage : chaine un peu détendue mais pas tant que ca, et tendeur en état moyen.
Il y avait donc de la marge mais ca semble indiquer que la chaine d'origine a tendance a se détendre.
Donc je repars l'esprit serein (et la distri garantie par un pro :) )

Pourquoi VW te conseille de changer une chaîne à peine détendue? Une chaîne,  correctement tendue par le tendeur ne fera pas de bruit au démarrage.

Un tendeur défectueux ne maintient pas la tension, et le temps que la pression d'huile fasse sortir le tendeur, la chaîne claque.
Les distributions prétendues sans entretien, coûtent finalement plus chers que celles à courroie..... :cool2:

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Pas de bruits inquiétants sur tes vidéos.

tendeur défectueux, la chaîne claque:

https://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 20 mars 2015 à 15:01:56 »
As tu le lien de cette brochure ?

En essayant de me plonger dans la traductiondu lien que j'ai trouvé, je n'ai pas percu d'infos intéressantes :
..........

Tu l'as trouvé ?

Peut être faut-il s'inscrire: http://www.a3quattro.de/index.php?page=Thread&threadID=6148

- discussion sur huile (avec parallèles moteurs à chaîne du group); Blow by-eau-suies etc, usure mécanique et baisse tbn, acidité, corrosion.....

Quand la chaîne saute le moteur est souvent cuit, les pistons peuvent toucher les soupapes. Une chaîne détendu ne cassera pas le moteur tant que le tendeur fait correctement son travail.
"Mauvaises" séries de chaîne, qualité médiocre, tendeur défectueux, utilisation sévère (porte à porte, fréquents démarrages) huile usée et contaminée, sont les principales causes.

Un tsi qui  tourne bien (et rond, et qui a toute sa puissance) ne fait pas de bruits bizarres au démarrage à froid >> il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 18 mars 2015 à 12:32:05 »
Mmmm pour le forum ca serait pas ca ?
http://www.a3quattro.de/index.php?page=Thread&threadID=6013&pageNo=89
je parle pas un seul mot d'allemand, donc pas facile pour moi. (et la traduction google allemand francais est quasiment incompréhensible)......

Dommage, ce forum a produit une brochure intéressante.



...on ne transpose pas le probleme des V6 ...

Ach so  :mrgreen:

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 16 mars 2015 à 14:33:08 »
de source sur à 90% sur un forum allemand (dont je ne retrouve plus le nom) ils avaient mener un grosse enquête avec expertise de plusieurs véhicules ,c'est la chaine en cause ...elle s'allonge anormalement ,par mauvaise qualité de fabrication ....

d'ailleurs la référence a changer c'est 6 ou 8 x....d'ailleurs sur les nouvelles générations de TSI ,ce sont des courroies.

A3quattro.de ? Les V6, ici particulièrement le 3.2, ont été impacté par des problèmes de chaîne. Ils ont publié un document (téléchargeable) qui analyse les soucis, l'huile LLL avec HTHS abaissée, puis autre LLs, combiné avec les courts trajets etc....

Ce forum transpose le problème sur le TSI 1.4L. On peut dire qu'utiliser sa voiture (que) sur les courts trajets n'est pas fait pour allonger la vie de la mécanique, l'utilisation de la LL sur 2 ans peut aggraver les choses.
Si il a un défaut de conception, la meilleure huile, vidangée tous les mois, ne servirait à rien.

VW se cache derrière les sous-traitants, sans donner précisément la charge de chaînes défectueuses (inconnue !) au montage.
De nombreux TSI fonctionnent néanmoins ss souci. La cause est ss doute plus complexe, certains ingénieurs parlent de micro vibrations.
De plus le tendeur (BW) ou la pression d'huile peuvent jouer des tours.

On doit surveiller les bruits et vidanger avec une bonne huile 504.00/507.00 si possible combinée avec la norme MB 299.51 qui est plus sévère (ds certains domaines).


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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 06 mars 2015 à 18:04:07 »
Salut, afaik, contrôler la chaîne par vcds/valise, comme sur la R32, n'est pas possible sur les TSI ni sur la G6 d'ailleurs. Sur la G7 (GTI uniquement, les autres ont des courroies maintenant) ce serait à nouveau possible, on se demande pourquoi  :cool2:

Si ta chaîne est trop détendue elle fera du bruit au démarrage. Tu trouveras des vidéos sur G6forum ("chaîne de distribution....") .

  :wink:

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Rendez-vous, Rencontres / [BE] Les GOLFISTES de Belgique par ici !
« le: 03 septembre 2014 à 12:35:29 »
....non mais  :( c'est si grave? Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

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Technique, trucs & astuces / Decata golf 5 gti
« le: 11 février 2014 à 10:49:29 »
...il n'y a pas de contrôle anti-pollution (ou contrôle technique) en Suisse?

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Mécanique / DSG 7
« le: 06 février 2014 à 15:29:46 »
Va faire un tour sur Golf6Forum, il y a des soucis parfois......

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Téléphone au vendeur et demande lui si le carnet a été tamponné (à la livraison) par un CC français  :wink:

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Questions Générales / Quel ET a respecter pour une golf 5
« le: 21 janvier 2014 à 14:01:29 »
 :bizarre2:

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Questions Générales / Quel ET a respecter pour une golf 5
« le: 20 janvier 2014 à 15:27:40 »
....la circonférence de ton nouveau pneu est environ 6.5cm plus important.....soit un peu plus de 3% par rapport au 205/55x16.
C'est hors tolérance  http://calculis.net/pneu#resultat

Ne mets surtout pas des série 55 si tu dois changer 2 pneus, ils doivent tous avoir la même dimension !




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Questions Générales / Quel ET a respecter pour une golf 5
« le: 17 janvier 2014 à 09:29:00 »
............
avec des pneus de taille: 205-60 R16 et un Indice de vitesse de 92H
Est-ce que cela irait sur ma golf 5 1,9TDI 105cv?......

Si l'entraxe est 5X112. Par rapport à une monte d'origine (6.5x16",  ET 50) la jante ressortira un peu plus, les pneus ne sont pas bons, il te faudrait du 205/55x16.

 :wink:

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Questions Générales / Problèmes suite achat voiture .
« le: 14 janvier 2014 à 19:05:07 »
Avec un collègue pareil la confiance n'est plus de mise, fais lui signer l'ordre de réparation pour être sûr qu'il prendra en charge.

Ici on peut parler de tromperie sur la marchandise, et c'est un délit.

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