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Moi j'explique ça comme ça.........la vanne egr s'ouvre plutôt à bas régime, quand elle s'ouvre elle crée une communication avec le turbo qui passe par le refroidisseur des gaz à recycler creant une résonnance (qui ressemble en effet à un sifflement).
Ca serait pour ça qu'on entend pas cette résonnance (qui correspond bien au bruit de la vidéo) à haut régime.
J'ai le même phénomène sur mon 105, alors que sur une Golf 4 tdi que j'ai également et qui n'a pas ce refroidisseur, le bruit est absent quelque soit le régime.
Depuis près de 2 mois, mon véhicule persiste avec un problème de démarrage.
Première interruption :
- J'étais en voyage et la voiture est resté 2 semaines dehors (avec un beau temps). De retour des vacances, j'ai du pousser la voiture pour qu'elle démarre et une grosse fumée noir est sortit du pot...
Et depuis cette événement, toute les 2 semaines rien qu'une seule fois, le véhicule ne démarre pas et je la repousse... (aujourd'hui c'était le cas aussi).
J'ai vérifier avec le voltmètre ma batterie et l’alternateur c'est OK J'ai changé tous mes filtres (gazoil, polen, habitacle + vidange) OK
Le problème persiste...
D’où peut provenir le problème...? aidez moi s'il vous plaît
Quand tu dis elle demarre pas......c'est à dire?......le moteur se lance au démarreur mais ne part pas, il n'y a pas de jus?
Problème classique.....une astuce.....contact mis, monter la vitre à fond et garder le bouton tiré vers le haut, lacher une seconde et le monter à nouveau un court moment. Ca a pour effet de réinitialiser la vitre, mais dés que la fonction descente avec la télécommande sera utilisée, le problème reviendra ou quand on utilise les vitres un peu rapidement.
Pas trop de solution, ça serait un souci de module......faut le changer, mais bon!
Pour ma part, j'évite d'utiliser la montée ou descente automatique, ça dérègle moins le système.
En effet.....pour faire simple......demarreur entrainant le moteur au dessus de 250 tr/mn (environ), pas de soucis à chaud comme à froid, en dessous des 250, si le moteur est froid, pas de souci car enrichissement en gasoil d'office, par-contre à chaud selon la valeur de température, si le moteur ne passe pas la barrière des 250 tr/mn, la cartographie décide de ne pas injecter de gasoil, donc le moteur ne demarre pas.
Selon le degrés de fatigue du démarreur, en phase de démarrage à chaud, les 250 tr/mn sont plus ou moins atteind, d'ou ces démarrages difficiles.
Les spécialistes en reprogrammation savent régler le problème en modifiant les paramètres de la cartographie, cout environ......120/150 euros. Ou alors la solution de connaitre quelqu'un maitrisant la programmation.
Reste le changement du démarreur qui vaut environ 150/170 euros, et même s'il est vrai qu'avec le temps le problème reviendra du à l'usure du démarreur, on est quand même tranquille pour un moment.
Parce que ça veut dire que ton bimasse secoue tout l'ensemble (arbre de boite, pignonnerie, cardan, fixation moteur etc......) donc tu imagines que c'est pas bon du tout!
Si tu n'a pas encore de vibrations tu peux attendre un peu et tu verras comment évolue cette usure.
Peut-être qu'au moment du changement, le volant ne présentait pas de signes de fatigue...mais c'est surprenant qu'ils n'est pas tout changé, car c'est un problème récurrent sur ces autos. Ca été fait quand tu possédais l'auto ou avant?
Je viens de changer mon embrayage complet suite aux mêmes symptômes que toi...bruit métalliques et vibrations surtout au démarrage.
J'ai roulé un bon moment comme ça, mais ça n'est pas bon mécaniquement, avec l'habitude, j'arrivais à limiter le phénomène en jouant sur le régime moteur et le lâché de la pédale d'embrayage, mais bon, pas l'idéal!
Il y a deux montages, Sachs (le plus courant) ou Luk. Les prix ont bien baissés, car tu trouves le Sachs autour des 500 euros et pour la M.O, on m'a demandé 200 euros (en espèces).
Bonjour, tout le monde. N'arrivant pas à trouver de réponse auprès de VW, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connu ce souci sur une G5 (108000KM)
J'ai un bruit de frottement métallique continue au niveau de l'avant (compartiment moteur). Inaudible de l'extérieur, ce frottement s'entend à partir de 40/50Km/h quand il n'y a pas trop de bruits autour. C'est indépendant du passage de vitesse. Le bruit est continue.
Le bruit n'est pas aussi fort qu'une courroie qui patine, mais perso ca me hante. VW n'ont rien vu, rien entendu. (Rien fait donc)
Il y a eu un changement de l'embrayage, butée, il y a quelques temps, et je n'ai pas l'impression que le bruit était présent avant.
J'ai quelques vibrations parfois du moteur, ou quelques bruits métalliques quand je passe la seconde qui pourrait laisser penser à un volant moteur fatigué, mais les bruits du volant moteur ne sont quand même pas aussi fort que l'on peut voir dans certaines vidéos.
Un bruit aigu continu, ca peut être un roulement, ca pourrait être le volant moteur ?
Tu parles d'un changement d'embrayage par VW, mais à te lire....le volant moteur n'aurait pas été changé? C'est ça? Si ton bruit est vraiment continu et indépendant des régimes moteur ou des rapports de boite, tu peux inspecter aussi l'environnement des cardans coté boite et coté roue. Je pense surtout à la tole de protection de chaleur qui aurait pu être tordue au remontage.
Pour être tout à fait certain, faire une petite mesure de profondeur au pied à coulisse et dans le pire des cas, un petit passage des goujons à la meule peut régler le problème.
Faut pas te baser sur la longueur d'origine, car ta nouvelle jante n'a sans doute pas la même épaisseur que celle que tu avais. Le mieux, est de faire un montage en statique de ta nouvelle jante avec tes boulons d'origine...tu comptes le nombre de tours que fait le boulon jusqu'au bloquage sur ta jante d'origine, si avec la nouvelle tu en a moins il te faut des boulons plus longs, si tu en a plus, fait tourner la roue pour voir si le boulon ne touche pas au fond.