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Messages - rayan184

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C'est fait.

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Rebonjour,

J'ai commandé les pièces : kit courroie distrib + pompe a eau + courroie accessoires + galet courroie d'accessoires.
Pour la clé dynamo, vu que c'est des petits couples de serrages, j'ai pris ça, ca m'a couté 29 euros :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cle-dynamometrique-moto.html

Y a t'il autre chose à savoir ?

Je compte me lancer dans le bain le week end prochain.

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Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une 1.9 TDI 105 confort avec 106000 kms.
La voiture a presque 9 ans et la courroie n'a jamais été faite.
Je sais que je cours à la catastrophe.
Ce tutoriel m’intéresse beaucoup, car je compte changer moi même ma courroie avec pompe a eau, budget très limité pour la faire au garage.
Je ne suis pas mécano, j'ai déja changé alternateur, démarreur, bougies . . . les choses pas trop compliqués, jamais fait de distrib.
La distrib m'a toujours fait peur, mais en suivant ce tuto, je me rends compte que ce n'est pas si compliqué que ça. Ce qui est en fait délicat c'est le calage. Mais la méthode du feutre blanc est simple. Tant que la courroie n'a pas été encore retirée, si l'on fait le marquage correctement sur les poulies, courroie et même bloc moteur, et qu'on reporte ça sur la nouvelle courroie, en comptant "à la dent" près, ça devrait le faire ?

Mais il me reste un problème, combien coûte une clé dynamo ? en a t'on vraiment besoin ?

J'ai trouvé ce kit :

Est ce bien ce modèle ?

http://www.piecesauto.com/fr/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution/volkswagen-golf-v-1k1-1-9-tdi.17484.3096/1.price.asc.html

Merci à vous.

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