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Sujets - cartman0102

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Archives / [FERMÉE] Pommeau Golf VI GTI BVM 6
« le: 09 octobre 2012 à 19:03:47 »
Je vends mon pommeau de golf VI GTI en parfait état.

Se monte sur toutes golf VI 6 vitesses ou scirocco, ...

Il faut juste remplacer le collier que j'ai coupée pour le démonter.


Valeur neuf : 179,51€ HTVA











Je voudrais 100€

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Bonsoir à tous,

Plusieurs sujets abordent les différents kit d'admissions disponibles pour nos 2.0 TFSI, mais je n'ai pas vraiment retrouvé de réponse à mes questions.  :aide1:


Je vais présenter les différents kits qui sembles êtres, à mes yeux "bien pensé".

Je les présenterais brièvement avec la descriptions trouvées sur les différents site constructeurs, donc infos à trier et bien analyser avant de tirer des conclusions !  :amen:

Ensuite, je pense que l'on pourrais en débattre et essayer de trouver les "meilleurs" kits disponibles suivant nos "prépa".  :cool4:


Je mets les avantages et inconvénients que ,personnellement je , j’imagine au vu des photos et à mes (faibles) connaissances en "préparation".  Je les compléterais avec vos avis et expériences.


Je fais se poste dans le but de trouver quel kit me conviendrait le mieux, pour une GTI 200cv moteur AXX avec un simple stage I.



En fouillant, j'ai trouvé plus de 15 kits disponibles  :gne:, sans compter d'autres kits que je trouve juste mal pensé.



On ouvre la bal avec le plus populaire sur le forum, du moins je pense...


Oettinger RAM-Air(vendue sous d'autres marques également)



OETTINGER propose un système d'admission d'air en carbone pour les VW Golf 5 GTI 2,0 TFSI.

Grâce à cette pièce, une plus grande quantité d'air frais arrive de la face avant du véhicule à la boîte à air. De plus, elle est étudié pour provoquer un tourbillon d'air permettant d'augmenter la pression à l'entrée du moteur.

Ainsi et à hautes vitesses, votre moteur bénéficiera d'une vigueur et d'un gain de puissance sensible !

Avantages :

- Esthétique
- Facile à poser
- Passe au CT (je suppose)
- Augmentation du flux d'air surtout à haute vitesse
- Gain apporté grâce au filtre à air "racing"
- Conservation du cache moteur sans modifications
- Bonne protection contre l'humidité
- Bonne filtration grâce au filtre en mousse


Inconvénients :

- Conservation de la boite à air qui réchauffe fortement l'air car située sur le moteur
- La boite à air bride le passage d'air du à sa forme asse complexe
- Pas convaincu du gain comparé à l'admission d'origine, pour mois au vu du prix je reste perplex

Prix : +-330€




BSH - True Seal Intake








BSH est fier de vous présenter le système d'admission le plus puissant pour le 2.0T FSI. Il incluent une boîte à air brevetée qui s'intègre dans la canalisation d'air frais sur le grille frontale de la voiture. Cette conception assure que seul l'air frais pénètre dans le moteur.

Toutes ces caractéristiques se combinent pour vous apporter l'entrée d'air la plus puissant sur ​​le marché.

Le kit constitue un remplacement direct du le système d'admission d'origine et s'installe sans aucune modification au véhicule.


Includes:
Intake Tubing with integrated DV relocation bung and CNC machined MAF flange
True Seal Airbox with Rubber Trim Lock
Proprietary BSH Air Filter with Inverted Cone Top
All clamps and hardware needed for installation
+10-15 HP +10-15 Torque   :bave2:


Avantages :

- L'air n'ai pas réchauffé au dessus du moteur (mais elle est réchauffée par le turbo de toute manière puis refroidie par l'intercooler)
- Boite à air cloisonnée qui évite d'aspirer l'air chaud du compartiment moteur
- Filtre directement derrière la prise d'air de la face avant.
- Démontage du filtre très simple


Inconvénients :

- Filtre peut-être trop exposé à l'eau en cas de forte pluie car directement derrière la prise d'air
- Étanchéité de la "boite à air" ?

Prix : +- 250€

Lien : http://www.bshspeedshop.com/bshstore/products/BSH-%252d-FSI-2.0T-True-Seal-Intake-06%252d08.5.html




Volkswagen Racing















Le Kit de VWR de système d'aspiration d'air frais offre l'air froid de l'extérieur du compartiment moteur directement dans votre moteur pour les modèles Golf GTI 5 tous via un tuyau de grand diamètre d'admission à écoulement libre.

La présentation sur leur site est plutôt complète.


Avantages :

- Étudié par Volkswagen Racing  :love:
- Admission d'air frais exclusivement puisque la seul prise d'air est en façade par la calandre
- Filtre à air en mousse donc bon pouvoir filtrant
- Esthétique
- Finition
- 30 CV annoncé en stage II


Inconvénients :

- Filtre exposé à l'humidité en cas de grosse pluie
- prix
- ?

Prix : 388,88 livres HTVA

Lien : http://www.volkswagenracing.co.uk/parts/vwr-cold-air-intake-system-12/

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Questions Générales / Différence golf GTI V VS VI
« le: 18 mai 2012 à 18:41:44 »
Bonsoir à tous, j’espère ne pas me tromper de section  :combat2:

Voilà, je viens d'acheter une golf V GTI que je n'ai d’ailleurs pas encore en ma possession, j'ai juste eu l'occasion de l'essayé avant l'achat.


J'ai eu l'occasion de rouler une journée avec la nouvelle golf VI GTI, full option hormis le cuire, mais dans un GTI pas de cuire  :moqueur2:  Bref, suspensions pilotées, dynaudio, TO, DSG, caméra de recule, .. .. ..

J'avoue avoir été surpris par la grosse différence de comportement entre la G5 et la G6 !  10cv les sépare, mais lors de mon essaie il me semblais bien avoir 30cv de différence, au moins !  Alors, soit la G5 que j'ai acheté à un petit soucis (dump valve peut-être?!?, je la changerais dans tous les cas par celle renforcée), soit c'est une impression liée au bruit ?

Je trouve le bruit de la VI bien plus envoûtant, le bruit qui retentis en passant les rapports à 5.500tr/min, magnifique et puis j'ai remarqué que la G6 passait les rapports à 7.200-7.500tr/min, contre 6.800tr/min pour la G5 ?!?


En passant la valise sur la G5 j'ai vu un défaut enregistré, soucis de pression de carburant (sans doute la pompe en bout de rampe commune, ou alors du au fait qu'elle n'avait pas tourner pendant un an...), je suppose que ça peux faire également que je ressent une telle différence de puissance ?!?


Bref, pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2, y à t-il réellement une si grosse différence en comparent les 2 modèle en DSG STOCK  :?:


Au niveau des amortisseurs, à quoi peut-on les comparé par rapport à la suspension pilotée de la G6 ? Confort/Intermédiaire/Sport ?  car la différence est du simple au double niveau roulis je trouve !

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