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Messages - rico5788

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Questions Générales / Attelage Golf V
« le: 11 septembre 2013 à 21:28:50 »
Merci pour tes précisons !!  :cool5:

Dans mes recherches je suis tombé plusieurs fois sur la solution Votex, mais perso je ne le trouve pas beau du tout. Il ressemble plutôt à un rajout aux allures un peu tuning  :bizarre1:

La solution du bas de PC de GTI me plait beaucoup, elle permet de garder la ligne GT tout en intégrant l'attelage, c'est le top, en plus le bas de PC ne coute pas un bras. Et puis il me restera à ajouter un embout sur l'échappement, en faisant des recherches sur le sujet j'ai trouvé toutes les infos nécessaire, y compris les bricolages de silentbloc etc...

Oui c'est la référence de mon pare-choc GTI avec attelage, je pense que ça doit toujours être la bonne.

En fait sur Etka, tu as toutes les références de bas de pare-choc qui existent pour Golf V, et quand il est mis "pour véhicule avec attelage", c'est qu'il y a une trappe prévue pour l'attelage amovible. Pour les attelages fixes, il n'y a pas de pare-choc spécifiques car en général, on fait une petite découpe dedans lors de la pose de l'attelage fixe.

Quand mon bas de PC est arrivé, il était noir granuleux, il m'avait coûté ±60€. Après, tu vas chez n'importe quel carrossier et il le prépare (ponçage, mise en surfacer,...) pour ensuite le peindre.

Je n'ai plus Etka d'installé mais la référence qu'il t'a donné ( 1K6 807 521 H GRU), à mon avis c'est pour le votex ou bien le GT/Sport qui arrivent déjà prêt à peindre mais comme tu dis, à voir si le votex avait le système de cache prévu pour l'attelage comme sur les photos ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7277.15

Sinon pour info, le GT/Sport n'existe pas avec une trappe.

Pour reprendre ton message du sujet parallèle, effectivement mon concessionnaire VW m'a annoncé que la référence 1K6 807 433 B n'était disponible qu'en 9B9 c'est a dire en noir satiné, finition granuleuse. Si tu me dit que le tien était identique et que t'as pu le faire peindre quand même, je vais valider la commande chez VW. Par contre quelle est la tenue dans le temps ? 2 Carrossiers que j'ai consulté n'ont pas voulu me le faire, sous prétexte que ça ne tiendrai pas...

Et juste une chose encore, pourquoi faut-il remplacer les passages de roue ? Ceux de la GT ne sont pas compatibles avec le PC de GTI ?




édit:

Afin de centraliser un peu les infos que j'ai trouvé à droite et à gauche sur le forum, je propose de poster ici les références de pare-choc :

ETKA 7.3 à jour :
spoiler GT pour véhicule avec traction d'une remorque : 1K6 807 433 A  :arrow:  :?:
spoiler GT pour véhicule avec traction d'une remorque (noir satiné) : 1K6 807 433 A 9B9  :arrow: 80,74€
spoiler GTI pour véhicule avec traction d'une remorque : 1K6 807 433 B  :arrow:  :?:.
spoiler GTI pour véhicule avec traction d'une remorque (noir satiné) : 1K6 807 433 B 9B9  :arrow: 80,74€

+ liste suivante si pas compris dans le spoiler (normalement le spoiler comprends tout)
6Q0 807 180 :arrow: agraphe x 2 :arrow: 0,24€
6N0 129 355 :arrow: rondelle x 2 :arrow: 0,60€
1K0 807 397 :arrow: capuchon p. vehicules avec traction d'une remorque :arrow: 12,80€
6Q0 807 643 :arrow: pivot x 2 :arrow: 1,10€

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Références Pièces et Accessoires / [REF] Cache attache remorque
« le: 10 septembre 2013 à 18:33:28 »
Je me permets de déterrer le topic plutot que d'en créer un autre (merci la fonction recherche  :roll: )

Derbi, peux tu m'en dire plus sur la référence que tu donnes plus haut, pour la pare-choc inférieur de GTI ?
Je te demande cela parce que je reviens de ma concession VW et il a plusieurs références possibles (jai regardé directement avec le gars sur ETKA)
la réf 1K6 807 433 B est complétée par le suffixe 9B9 qui signifie "finition noir satiné", et donc c'est en plastique noir granuleux d'après lui, ne permettant pas de le peindre. Le prix est de 106€ TTC, ce qui reste raisonnable
Le problème c'est que cette référence existe sous plusieurs déclinaisons, dont une avec option "GTI" et "pour véhicule équipé d'un attelage" mais justement c'est la version noire satinée... Et avec la mention "pour véhicule avec attelage" il ne l'a qu'en noir satiné.

Après il m'a donné une autre réf c'est 1K6 807 521 H GRU (GRU pour "prêt à peindre") mais là c'est 520€ HT non peint !!!  :bizarre1: de plus si mes souvenirs sont bons il n'est pas explicitement précisé que c'est prévu pour attelage

Et dans tous les cas, il n'a pas pu voir si les bas de pare-choc étaient équipés de la découpe pour l'échappement.

Par exemple dans ton cas quel était le prix approximatif du pare-choc non peint ?

Merci d'avance  :wink:

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Questions Générales / Attelage Golf V
« le: 09 septembre 2013 à 18:28:57 »
Déterrage de topic...  :twisted:

Je cherche à équiper ma G5 GT d'un attelage, je reviens de chez VW, 1400€ posé !!   :fou:
La raison : faut changer le PC arrière, mais il me propose un PC tout simple de golf "normale"... bof  :bizarre1:
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et sur le net en général. J'ai constaté que pour nos belles G5 GT, malheureusement VW n'a pas vraiment prévu de solution permettant de conserver la ligne GT, dommage    :(
J'aime beaucoup ta solution Derbi parce qu'elle permet de garder une esthétique très proche de la GT, mais est ce que ce pare-choc existe-t-il sans la découpe pour l'échappement ?
Parce que sur ma G5 je n'ai pas la sortie d'échappement apparente...
Aussi, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le prix des PC, VW m'a annoncé 460 € HT, non peint   :shock:
Le tien (uniquement la partie inférieur sous la plaque d'immatriculation) a couté combien hors peinture ?
Après si le PC arrière n'existe pas sans la découpe pour l'échappement, est-ce que la sortie d'échappement apparente est juste un rajout, ou bien il faut changer le pot d'échappement ? Je me dis que si c'est juste un rajout j'en profite pour le poser et rendre ma sortie apparente... D'une pierre deux coups. Je compense la perte esthétique du pare-choc par un rajout de sortie apparente, histoire de se faire passer la pillulee  :roll:

Merci d'avance pour les réponses !   :wink:

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t'inquiète pas, c'est pas pour la laisser branchée 10h sans faire tourner le moteur ;)
mais au moins le temps que tu fais tes courses, ça reste frais au moins. Et je fais beaucoup de long trajets, avec des pauses assez longues alors laisser la glacière sous tension ne serait pas un mal :)

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Gros déterrage  :D

J'aimerai bien que ma prise allume cigare du coffre fonctionne tout le temps, même lorsque le contact n'est pas mis, car actuellement dès que je coupe le contact je n'ai plus de 12V. Existe-t-il une manip au VAGCOM pour que la prise soit active en permanence ? C'est pratique voire même indispensable pour l'utilisation d'une glacière électrique. J'aimerai éviter de tirer un fil de la boite à fusible jusqu'au coffre...

Merci !!

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Bonjour,

Il y a quelques mois en faisant des recherches sur les différentes solutions bluetooth pour nos golf (kit bluetooth, autoradio avec bluetooth etc), j'étais tombé sur un tutoriel je crois dans lequel la personne a placé le microphone du kit bluetooth dans un emplacement pour bouton type ESP près du levier de vitesse. L'intégration était vraiment très réussie mais je ne parviens pas à remettre la main dessus malgré des recherches assez poussées.
Je trouvais cette technique plutôt pas mal pour un kit bluetooth de seconde monte car il évite de tout démonter jusqu'au plafonnier...

Quelqu'un se souvient qui avait posté cela et où ?

Merci d'avance !


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Ca a l'air d'avoir été sympa cette petite sortie, malgré la météo. Dommage que je n'ai pas pu venir comme l'année dernière...

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Je suis bien tenté par ce kit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181097149880&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Mais malgré quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé beaucoup de retours sur ce genre de kit, quelqu'un a-t-il un avis ?

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 :merci:

J'ai pas vraiment l'intention de changer totalement d'autoradio, car quitte à changer autant passer sur du 510 (RNS ou RCD, j'ai pas besoin du GPS) mais tout de suite le budget n'est plus le même  :D

Tu fais bien de me préciser que le Bluetooth serait en mono sur le RCD 300, pas terrible pour la musique comme tu dis  :bizarre1: du coup j'ai approfondi mes recherches en élargissant aux kits non OEM.

Je suis tombé sur ce genre de kits, qui se branchent en lieu et place du chargeur 6CD (que je n'ai pas donc la prise est libre). Cela permet d'avoir la stéréo et de piloter le téléphone depuis l'autoradio (gestion du contenu multimédia et des appels). Bref sur le papier ça m'a l'air top et ça répond exactement à ce que je recherche dans un budget plus que correct, mais je n'ai aucun retour sur ce genre de kit :

http://cgi.ebay.fr/Bluetooth-AUXin-Iphone-autoradio-VW-Golf-Polo-Passat-Touran-TT-12-pin-/181097118463?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item2a2a3abaff


http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Bluetooth-MP3-cle-USB-AUX-iPod-iPhone-SD-Autoradio-VOLKSWAGEN-GOLF-5-/110908121524?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item19d2a3a1b4

Petite démonstration:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yFeVaauWPSw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yFeVaauWPSw</a>

Certains vendeurs mentionnent la compatibilité avec RCD300 et 310, d'autres seulement le RCD 310
Quelqu'un a-t-il des retours sur ces kits ? Fiabilité, compatibilité Bluetooth, qualité du son etc... car je me laisserai bien tenter

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Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic pour éviter d'en créer un nouveau car il se rapproche le plus de ma question :

Je possède un RCD300 sur lequel je souhaite ajouter un kit Bluetooth. Je tiens à préciser que je ne dispose ni du volant multi fonctions ni du "grand" ODB.

Le kit servira principalement à l'écoute de la musique via le Bluetooth (smartphone Android) et je souhaiterai que le RCD300 gère les fonctions de base de l'écoute musicale (play/pause, précédent/suivant notamment). En parallèle je m'en servirai aussi pour réceptionner des appels, mais il n'est pas nécessaire que je puisse gérer les appel depuis la radio, si je dois décrocher ou raccrocher directement sur le téléphone ce n'est pas un problème.

Premièrement, dans ma configuration, est-il possible d'ajouter un kit Bluetooth sur le RCD 300 ?

Si oui existe-t-il des kits Bluetooth capable de répondre aux critères ci dessus ? Que valent les kit d'origine et quelles fonctions assurent-ils ?

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce kit chez MGConnex :
 http://www.mgconnex.com/mains-libres-bluetooth-hfp-classique-golf-5-v-mfd2-rcd300

Merci d'avance pour tous vos renseignements !

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également reçus pour ma part, ils sont vraiment très jolis et bien finis !  :cool5:
J'ai hâte de les monter !!

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Moteurs / trop d'huile moteur lors du complément
« le: 03 janvier 2013 à 13:51:30 »
 :plusun:

Sur la jauge tu as un guide avec 3 "plages" de niveau (voir pièce jointe) :
Physiquement ça donne ça :

Une plage "haute" située entre le niveau trop haut et le niveau haut
Une plage "normale" située entre le niveau haut et le niveau bas (partie centrale, avec les stries sur la photo)
Une plage "basse" située entre le niveau bas et le niveau trop bas
Chaque plage représente environ 5mm sur la jauge

Le témoin d'huile s'allume lorsque tu atteints le niveau bas, situé sur la jauge en bas de la plage normale, ou en haut de la plage basse (c'est pareil !)

Entre les limites de la plage normale, c'est à dire entre le niveau bas et le niveau haut, tu as environ 1L d'huile.

Si jamais tu as trop d'huile tu entraine une sur-pression d'huile avec les conséquence que cela peut engendrer : joint de culasse (fumée bleue), casse moteur, fuites, etc...
Mais rassures toi c'est pas en 1000km que tu endommage ton moteur :wink:

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Pneumatique / Pression des pneus en 15 pouces
« le: 03 janvier 2013 à 11:34:53 »
 :lol1:
je suis habitué aussi au 17" un peu plus tape-cul  :cool2:

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Pneumatique / Pression des pneus en 15 pouces
« le: 03 janvier 2013 à 10:31:42 »
J'ai mis 2.3 a l'avant et 2.2 a l’arrière en 15"

Ca fait pas beaucoup je trouve. Déjà qu'à 2.5b partout je trouve ça "mou" :lol:

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Moteurs / [TDI 136] Filtre à air GREEN ou BMC
« le: 02 janvier 2013 à 23:39:39 »
 :merci:

Comme je te l'ai dis, un Green est très bien, je l'ai depuis ma reprog, ça va faire 2 ans et aucun soucis.

J'aime bien avoir plusieurs avis  :lol1:

Personnellement je compte m'orienter vers un Green (pour les raisons évoquées dans le 1er post) mais je voulais savoir si les arguments du vendeur qui me propose du BMC étaient bien fondés.

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