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Messages - twintonic

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Moteurs / reprog
« le: 06 octobre 2013 à 12:23:05 »
Mon TDI 90 fais 160 cv et 380 Nm de couple.


160 cv , on peut voir ta courbe de puissance  :wink: ?

Le seul bloc en 1.9 tdi qui sort 160 d'origine c'est la ibiza cupra (et 180 en reprog) , et d'après les préparateurs le maxi du bloc 1.9 Tdi de la G5 c'est plus 145 cv (toujours en restant objectif avec les tolérances)

Même mon bloc en 2.0 en 170 d'origine sort pas plus de 205 dans le meilleur des cas en reprog (bon ça reste un mazout  :lol1: )

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Moteurs / reprog
« le: 06 octobre 2013 à 01:26:12 »
 :blabla:
De toute façon un banc tu lui fait dire ce que tu veux :)


c'est exacte , mais c'est aussi un gage de sérieux , je vois pas l'intérêt de mettre 30 000 € dans un banc de puissance juste pour faire jolie  :cool2:

On te balance un prix on te donne quelques infos sur ce qui va être fait mais qu'est ce qui justifie ce prix ...!

Je ne sais pas...Ah si , l'expérience du préparateur peut être non ?! Qu'es-ce qui fait que tu va chez un bon dentiste plutôt qu'un mauvais ?!

Shiftech , Digiservice , BR , Heinz sont déjà  connus et pourquoi ? Simplement parce qu'il font du bon travail , Chaque moteur est différent et c'est pourquoi il faut autant de tests avant de trouver le bon et ça , un programmateur de parking ne sait pas le faire sans connaitre l'état du moteur , pourquoi ? Parce qu'il a besoin d'un banc de puissance pour connaitre sont état !

Enfin ce n'est qu'un avis perso mais je ne jouerais pas l'économie de 100 eur sur une bonne et une mauvaise reprog c'est un coup à éclater son moulin  :cool2:

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Technique, trucs & astuces / l'huile !
« le: 05 octobre 2013 à 00:18:04 »
Tu n'a qu'a mettre de l'huile de tournesol ... en plus c'est pas cher et écolo....Pourquoi les constructeurs se font ¤¤¤tut¤¤¤ à pondre des normes spécifique pour leurs moteurs c'est vrai ça , quel bande de **** ils veulent tous notre argent alors que le tournesol le Litre est à quoi... 0.65 cts ?!


C'est ironique tu l'aura deviné (enfin j’espère ! :boulet3:)

L'huile est un élément essentiel pour un moteur , c'est elle qui permet selon sa nature (norme/viscosité/origine) permet de préserver le film d'huile entre les pièces mécaniques , je ne sais pas si tu te rend compte des pressions qui s'exerce dans un moteur..?ça vaut le coup selon toi , pour 15€ de différence entre bonne et mauvaise huile ?! (sans parler des FAP et autre EGR , hey oui les huiles prennent aussi se facteur en compte)

Enfin c'est ta voiture si tu veux mettre de la ¤¤¤tut¤¤¤ dedans faudra pas venir te plaindre après  :cool2:

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Moteurs / reprog
« le: 05 octobre 2013 à 00:08:05 »
A partir du moment ou c'est fait avec un banc de puissance et pas sur un parking à l'arrache ...  :lol1:

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Mécanique / Manque de puissance fumé blanche. Turbo Hs ?
« le: 04 octobre 2013 à 23:51:13 »
Combien de borne avais ton turbal ?!  :cool2:

Les mecs de chez BR ils te préviennent que ton turbo est très fatigué et tu persiste  :botd:

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Mécanique / Grosse fumer noire urgent
« le: 03 octobre 2013 à 23:39:02 »
 :glisse:  :lol1:

Ta vanne EGR recrache des gaz brûlés (ou pas) vers le moteur parce que c'est son rôle  :twisted: , un FAP bouché tu aurais un voyant d'alerte au TB (un capteur avant et un capteur après le bloc FAP mesurent les pressions , si celle-ci diffères il y'a une anomalie calculé par la centrale de gestion moteur)


Par contre une vanne EGR encrassé mais pas bouchée , pas d'anomalie TB regarde de ce coté la


Après un turbal qui a du mal est peut être aussi un peu encrassé surtout si tu fais beaucoup de ville , un tour sur autoroute de temps en temps (sans perdre ton permis  :feu: ! ) et surtout un GO de qualité (pas de GO de superette !!!! :colere4: ) permet d'éviter ce genre de problème!

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Mécanique / Grosse fumer noire urgent
« le: 03 octobre 2013 à 00:22:33 »
Un voyant aurait dû apparaître ... Et au VAG com tu l'aurais vu de suite

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Sonorisation, GPS, ... / poste décharge batterie. solutions???
« le: 29 septembre 2013 à 12:59:40 »
Sujet déjà abordé  :recherche:

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Questions Générales / Combien de km avec un plein ?
« le: 21 septembre 2013 à 23:00:53 »
Tdi 170 = 800 bornes d'autoroute à 140/150 de moyenne  :cool2: sinon en usage mixte je tourne à 900 bornes tranquil

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Electronique / Pose de feu xenon
« le: 11 septembre 2013 à 23:47:21 »
 :wink: de rien  :bienvenue:

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Extérieur / Problème jupe arrière
« le: 11 septembre 2013 à 23:32:35 »
Lool hey les gars  :fou: il manque juste ce qu'on appel une vis DZUS ! tu va trouver ça chez les accessoiriste moto (on s'en sert pour fixer les carénages de piste) ça vaut 4 € !!!

Exemple >>> : ou


Lien : http://boutique.2a4.fr/accessoires-carenage-moto/23699-fixation-quart-de-tour-dzus-unite.html

 :auto: :wink:

La coller non mais on aura tout entendu !   :yuk:

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Electronique / Pose de feu xenon
« le: 11 septembre 2013 à 23:25:55 »
Effectivement comme le dit Fred-o il y'a déja assez de post qui en parle  :recherche: tu aura toutes les infos que tu cherche  :twisted:

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Mécanique / Filtre a huile
« le: 11 septembre 2013 à 23:20:29 »
Je pense que ce qu'il nomme "tétine" est en faite sur le filtre l’ergot muni d'un joint torique


cet ergot est en bas quand tu installe ton filtre il y'a un post qui en parle regarde si ta procédure est la même http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

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Archives / [VENDS] GPS MFd2
« le: 11 septembre 2013 à 20:04:13 »
Au pire un rajout d'une antenne FAKRA et hop ce sera bon ! (ça vaut 8 eur)

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