Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - alpinesman

Pages:  [1] 2 3 ... 112
1
Sur Internet / Plaintes à propos du forum sur Facebook
« le: 05 janvier 2016 à 10:00:01 »
Moi je le ferai trimer un peu  :D

2
Rendez-vous, Rencontres / VW DAY'S 2k15
« le: 01 juillet 2015 à 18:46:31 »
J'espère que tu auras un peu pigé  :lol1:

3
Rendez-vous, Rencontres / VW DAY'S 2k15
« le: 01 juillet 2015 à 18:33:26 »
C'est sur le plan technique que ça se passe, dans un reflex, la lumière (l'image) rentre par l'objectif, vient taper dans un miroir et remonter dans le prisme, le photographe regarde à l'intérieur du prisme et voit donc la réalité a travers l'objectif, c'est un OVF, un viseur optique.
Quand on déclenche, le miroir se relève, la lumière ne monte plus au prisme mais va directement dans le capteur.

Avantage :
 :arrow: Les fabricant propose un large choix de capteur, dont les fameux capteurs plein format (comme j'utilisais avant) au top de la technologie.
 :arrow: Rendu naturel dans le viseur.
 :arrow: Autofocus ultra-performant
 :arrow: Technologie au top (car les constructeurs se sont focalisé sur ce type d'appareil photo)

Inconvénient :
 :arrow: Le boitier est très gros, surtout en plein format
 :arrow: Les objectifs sont très gros, surtout en plein format
 :arrow: quand on tape dans du matos pro (et plein format) c'est très très cher
 :arrow: ça fait beaucoup de bruit au déclenchement (bruit du relevage du mirroir et ouverture du capteur)
 :arrow: Le photographe voit à travers l'objectif seulement, mais si les réglages sont mauvais, il ne le voit qu'une fois la photo faite.

Pour un système mirrorless, dit aussi hybride, la lumière (l'image) rentre par l'objectif et vient directement dans le capteur. Le photographe regarde dans l’œilleton et voit à l'intérieur un écran, c'est un EVF, un viseur numérique, le photographe voit ce que voit le capteur, donc la photo finale.

Avantage :
 :arrow: Une taille réduite, il n'y a pas de prisme, pas de mirroir, toute la mécanique en moins
 :arrow: le poids de la mécanique en moins ...
 :arrow: le viseur électronique, mais ça, c'est totalement personnel, certains photographes détestent ça ! Moi je trouve que ça permet un grand contrôle du rendu finale
 :arrow: Le look totalement rétro
 :arrow: Beaucoup moins d'automatisme, on revient sur quelque chose de plus technique et passionnant
 :arrow: Un plaisir d'utilisation ENORME ! (personnel)
 :arrow: FUJI utilise des capteurs au top, avec une maitrise des couleurs superbes.

Inconvénients :
 :arrow: Le matériel étant plus petit, ça fait amateur, alors les gens me prennent maintenant pour le photographe du dimanche, au days, je me suis fait refusé d'accéder à certains endroits, alors qu'avant avec tout l'attirail, on m'aurait laissé passer, les gens ne se sortent plus quand je veux shooter une caisse, ils restent devant moi, avant, les gens se sortait.
 :arrow: Du fait de la taille assez petite du boitier, le capteur est un APS-C, pour les connaisseurs, c'est forcément moins bon qu'un plein format, mais on s'y fait.
 :arrow: On perd en qualité de bokeh, et oui, ça fait moins d'effet flou qu'un plein format comme j'avais avant.
 :arrow: L'EVF, vu que c'est un viseur numérique, il y a un temps de rafraichissement, c'est moins fluide que la visée d'un reflex, mais les progrès sont énormes avec les MAJ.
 :arrow: L'autofocus n'est pas aussi bon qu'un reflex.

Une photo comparative :


4
Rendez-vous, Rencontres / VW DAY'S 2k15
« le: 01 juillet 2015 à 10:38:04 »
Merci ! je viens de changer de matériel, je suis passé d'un système reflex professionnel plein format à un sytème mirrorless (hybride) à capteur APS-C.
C'est un peu déroutant, d'autant plus que pour le moment je n'ai pas reçu tous mes objectifs et que c'est une approche complètement différente de la photo.

A gauche mon nouveau boitier, à droite l'ancien :


5
Rendez-vous, Rencontres / VW DAY'S 2k15
« le: 01 juillet 2015 à 10:16:21 »
Allé je vous met quelques photos, la totalité se trouve ici : https://www.facebook.com/Media143

DSC-1309 by alpinesman, sur Flickr

DSC-1279 by alpinesman, sur Flickr

DSC-1199 by alpinesman, sur Flickr

DSC-1083 by alpinesman, sur Flickr

DSC-1047 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0899 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0887 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0819 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0648 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0628 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0544 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0495 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0430 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0416 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0412 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0387 by alpinesman, sur Flickr

DSC-0283 by alpinesman, sur Flickr

DSC-1097 by alpinesman, sur Flickr

DSC-1208 by alpinesman, sur Flickr


6
Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 12 mai 2015 à 07:22:00 »
Moi je pense me prendre un 50 et un 85 1.4 avant la naissance de ma fille !

Comme ça je serai OP !

7
Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 11 mai 2015 à 22:58:46 »
Tout a été fait avec mon nikon D700 un peu vieillissant et un sigma 35mm.

Honnêtement, j'ai du mal maintenant à sortir avec des gros zooms trop lourd.

8
Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 11 mai 2015 à 22:49:27 »


















Vous pouvez découvrir d'autres photo sur ma page, n'hésitez pas à "l'aimer". Merci  :cool5:

https://www.facebook.com/Media143

9
ST est une très bonne gamme d'amortisseur, ils sont fait en acier galvanisé (contrairement à AP qui peut avoir des soucis de rouilles).
Pour ce qui est du confort le tarage est plus souple que celui de la gamme KW donc plus confortable.

Après la notion de confort est relative à chacun, certains trouveront une caisse tape cul quand d'autres la trouveront relativement confortable.

Mais tu peux foncer les yeux fermés, j'ai des dizaines d'amis ou connaissances qui ont cette gamme sur leur voiture et ils en sont vraiment content (sur tout type de chassis : A4, A6, MKV, MKVI, A1, etc...)

AP et DTS sont aussi en acier galvanisé

10
Je vais suivre l'évolution, on est de toulouse !

11
Rendez-vous, Rencontres / 2nd Spring Event 28/29 mars 2015 (84)
« le: 07 avril 2015 à 22:14:22 »

12
Rendez-vous, Rencontres / 2nd Spring Event 28/29 mars 2015 (84)
« le: 06 avril 2015 à 22:57:47 »
Plein zoom sur ma face mdr

13
Rendez-vous, Rencontres / 2nd Spring Event 28/29 mars 2015 (84)
« le: 02 avril 2015 à 12:47:28 »
y en avait des caisses avec simple rabaissement et 4 jantes sympa non ?  :cool4:

14
Rendez-vous, Rencontres / 2nd Spring Event 28/29 mars 2015 (84)
« le: 02 avril 2015 à 11:48:23 »
oui c'était un meeting au top organisation etc...

mais pour faire suite au sujet de nobody, c'est vrai que maintenant si t'es pas posé sur air ride, que lorsque tu roule en bas ton berceau ne forte pas le sol et que tu n'arrache pas tes bord d'aile avec tes jantes en 11p de large... eh bien ça n’intéresse pas des masses...

bien qu'en étant très fan du style posé + 4 jantes ; j'aime aussi le style un peu plus sleeper...

fin bref les goûts et les couleurs ;) fin voyez ce que je veux dire quoi  :wink:

En même temps, les organisateurs ont voulu faire un rasso dans le thème "stance" multimarque ... ça veut donc dire de la caisse dans le style posé au sol avec au minimum 4 belles jantes. C'est le thème de ce rasso.

Faut pas allé voir un spectacle de dauphin si vous aimez pas les dauphins et que vous voulez voir des orques ... A ce moment la, vous allez voir un spectacle d'orques  :cool2:

Toute façon, chaque année il y a les mêmes histoires, et chaque année ça vient de personne qui ont souvent été refusé ...

15
Rendez-vous, Rencontres / 2nd Spring Event 28/29 mars 2015 (84)
« le: 31 mars 2015 à 14:17:11 »
Il a tout pété car il a fait le con, on était derrière lui, on sortait du resto.

Faire un launch contrôle en étant 4 dans l'auto, chargé à fond avec 4 roues motrices et 650nm. Faut pas s'étonner que ça explose lol

Pages:  [1] 2 3 ... 112