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Messages - Aragorn711

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Archives / [VENDU] RCD510 OEM
« le: 09 avril 2017 à 20:30:19 »
Vendu à fermer . merci

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Archives / [VENDS] RCD510 OEM
« le: 20 mars 2017 à 22:40:29 »
Mise à jour du prix et également en vente aux enchères ....

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Archives / [VENDS] RCD510 OEM
« le: 01 février 2017 à 17:19:21 »
 :up: Mise à jour du prix

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Archives / [VENDU] RCD510 OEM
« le: 08 janvier 2017 à 21:37:52 »
Vends autoradio RCD510 OEM (origine VW), en parfait état de marche

-Ecran tactile
-Slot pour Carte SD
-Chargeur 6 CDs MP3 et WMA
-Tuner AM/FM RDS
-4x20w
-Compatible VW Sound System et VW Dynaudio
-Pas de disque dur
-Pas de navigation
-Pas de lecteur DVD
-Pas de bluetooth
-Code d'activation fournit
-Pas de notice papier mais je peux vous l'envoyer par mail au format PDF

Se renseigner au préalable sur la version de CAN Gateway de votre véhicule pour éviter les problèmes de décharges de batteries, des topics sur ce sujet ont été fait sur ce forum

Dispo sur Nice, ou livraison en colissimo pour 7€ de plus

Prix : 150€ à débattre

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Mécanique / Accoups et tours/min bloqué à 3000t par moment
« le: 19 janvier 2016 à 20:26:36 »
Bon ok j'arrette de boire  :boire1: c'est exactement ça sauf que moi aussi il me manque le G582  :bizarre1:

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Mécanique / Accoups et tours/min bloqué à 3000t par moment
« le: 19 janvier 2016 à 20:20:42 »
Salut !

As-tu la totalité de la documentation dont ta photo est extraite ?
Si non tu peux la télécharger ici :

https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/

Tu en apprendra plus sur ce moteur TSI ... et pour info moi aussi je n'ai qu'un seul relais et ce que je trouve bizarre c'est que ça ne correspond pas vraiment au schéma que tu as posté..
Désolé pour la qualité de la photo mais moi j'ai ça (le pare brise se trouve en haut de la photo):


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Electronique / Besion d'aide : témoin défaut moteur sur 1.4 TSI 140
« le: 13 janvier 2015 à 21:19:36 »
Salut !

Petit déterrage de sujet pour vous donner des nouvelles, presque un an après j'ai enfin changer l'embrayage magnétique ainsi que la pompe a eau qui commençait à fuir et tout les galets tendeurs (qui était HS aussi apparemment), et le problème est réglé mon compresseur fonctionne de nouveaux, ma golf a retrouvé toute sa pêche, merci de votre aide les gars !!!

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Ca à bien l'air d'être ca oui ! Je te mets le reste des références


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Salut ! C'est ça que tu cherches ?


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Electronique / Besion d'aide : témoin défaut moteur sur 1.4 TSI 140
« le: 04 février 2014 à 22:19:22 »
J'ai fait un test en retirant le filtre à air, le volet ne bouge pas, même en accélérant, j'ai fait une petite vidéo, si ça peut aider.

http://youtu.be/H2Bgy02dMa4

A noter qu'au début je suis au point mort, à partir de 0:38 j'embraye légèrement comme si je démarrai, on voit le volet s'ouvrir une fraction de seconde vers 0:45 ...

par contre il me semble qu'on entend le compresseur s'enclencher ... quelqu'un pourrai me confirmer SVP ?

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Electronique / Besion d'aide : témoin défaut moteur sur 1.4 TSI 140
« le: 31 janvier 2014 à 18:41:51 »
OK. Donc j'ai vraiment un problème au niveau de ce volet car je n'ai jamais d'alimentation en 12 V, moteur tournant au ralenti ou avec un léger filet de gaz , j'ai mesuré la résistance aux bornes 4 et 5 j'ai 0.0 dans tout les cas de figure, ce qui veux dire a priori qu'il n'y a pas de coupure dans le circuit ....
Pour l'alimentation du compresseur je vais essayer de contrôler mais ça me parait assez difficile d’accès par le haut, j'arrive pas a débrancher le connecteur, par en dessous peut-être  ?
 

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Electronique / Besion d'aide : témoin défaut moteur sur 1.4 TSI 140
« le: 30 janvier 2014 à 21:11:13 »
Oui je pense aussi, mais comme je le dit plus haut peut-être que le volet régulateur n'envoie pas d'info à l'embrayage et de ce fait, reste débrayer en permanence ...
Si tu as un multimètre, peut-tu mesurer les tensions que tu trouve au bornes du connecteur comme je le décrit plus haut ?

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Electronique / Besion d'aide : témoin défaut moteur sur 1.4 TSI 140
« le: 29 janvier 2014 à 20:24:54 »
Salut !

Possesseur d'une golf 5 1.4 TSI 140, j'aurai besoin de votre aide car depuis quelques jours, j'ai le témoin d'anomalie moteur orange présent au tableau de bord et plus de couple moteur à bas régime, le turbo lui joue son rôle normalement.
Je me souviens qu'avant lorsque je démarrait j'entendais un petit cliquetis à la mise en route/à l’arrêt du compresseur, maintenant plus rien.
Je pense donc que l'embrayage électromagnétique du compresseur ne "s'enclenche" plus.
En cherchant sur le net je suis tombé sur une doc VW (dont j'ai retrouvé le lien sur ce forum) ou le fonctionnement de ce moteur TSI est très bien expliqué :

http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/
 
Tout y est (ou presque), les capteurs avec leurs emplacements et les répercutions en cas de défaillance, et là je me dit que ce doit être le volet de régulation d'air d'admission J808 ou son potentiomètre G584 qui n'envoie plus de signal.

Après un passage au VAG-COM voici les codes défauts qui en résultent :



4 Codes défaut trouvés
004269 - Embrayage magnétique de compresseur
               P10AD - 000 - circuit ouvert - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 99802 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:56:13

             Capture:
                    Tr/min: 3229 /min
                    Charge: 13.7 %
                    Vitesse: 87.0 km/h
                    Température: 59.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

008802 - Turbocompresseur/compresseur
               P2262 - 000 - Pas de pression - mécanique
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 99805 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:58:07

             Capture:
                    Tr/min: 2495 /min
                    Charge: 41.9 %
                    Vitesse: 35.0 km/h
                    Température: 76.0°C
                    Température: 14.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

004261 - Capteur de position du volet de régu. d'air d'admission
               P10A5 - 000 - signal trop élevé - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 0
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0
                    Date: 2112.00.00
                    Temps: 00:00:00

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 74.0°C
                    Température: 35.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 11.938 V

008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
               P2294 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0
                    Date: 2112.00.00
                    Temps: 00:00:00

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 61.0°C
                    Température: 29.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 11.811 V

Tests passés: 0000 0000



Je voudrais en être sûr avant de le changer et j'ai trouver sur le site du fabricant SIEMENS/VDO (avec leur référence) les caractéristiques de la pièce :


http://cdn.media.oscaro.com/pdf/83/a2c59511700_ds.pdf


Si je comprends bien le document je devrais avoir une tension de 5V entre les bornes 1 et 3 du connecteur contact allumé (c'est mon cas), en revanche je n'ai aucune tension aux bornes des connecteurs 4 et 5 (contact simple ou moteur tournant), alors que je devrais avoir 12 V, non ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ou mieux vérifier qu'il a les mêmes valeurs sur la sienne (ou pas).

Une petite photo pour localiser la pièce en question



Merci d'avance


 

14
Projets - Evolutions / Aragorn711 : nouvelles roues
« le: 15 mars 2013 à 21:35:19 »
Ca y est nouvelles jantes montées



prochaine étape : rabaissement  :cool2:

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Mécanique / [TUTO] Remplacement huile de boite 1.4 TSI
« le: 03 mars 2013 à 18:59:33 »
Salut à tous ! Je me suis lancé le week end dernier dans la vidange et le remplacement de l'huile de ma boite de vitesse (type HYG).
J'ai trouvé pas mal d'info ici mais il n'existe pas à ma connaissance de topic dédié, donc je me lance ...

Vous aurez besoin de :

 :arrow: Un tournevis cruciforme
 :arrow: une pince multiprise
 :arrow: clé torx de 25
 :arrow: clé allen de 5
 :arrow: Un petit tournevis plat
 :arrow: Clé plate de 23 mm
 :arrow: douille spéciale vidange disponible chez norauto http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-cle-de-vidange-embout-6-pans-hexagonal-de-14-mm-et-17-mm/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Vidange/229237-NorautoSI-/1.html ou clé allen de 17.
 :arrow: Jerican pour récupérer l'huile usagée.
 :arrow: Environ 2.30 l d'huile (ne sachant pas trop quoi acheter je me suis fournit chez vw ref : G 052 171 A2 pour environ 22€ le bidon de 1l)



D'abord surélever l'avant du véhicule avec un cric et des chandelles ou des rampes de levage.
Déposer le carter de protection moteur en plastique : il doit y avoir 8 vis torx de 25 à enlever ensuite il suffit de tirer vers l'arrière du véhicule.
Localiser la vis de vidange sous le carter de boite, merci à techuag pour la photo :



Apres avoir placé un jerican en dessous la dévisser (perso j'ai utilisé une douille spéciale et une douille de 14)



En ce qui concerne le remplissage il ne se fait pas par le bouchon indiqué sur la photo de techuag mais par le contacteur de feu de recul.
Pour y acceder il faut démonter tout le bloc filtre à air, commencer par enlever le cache supérieur (quelques vis cruciforme), puis désserrer le collier et le faire glisser plus haut.



Retirer également la vis à 6 pan creux et les durites qui peuvent géner, il n'y a plus qu'à tirer la boite à air vers le haut pour la décliper, n'ayez pas peur de forcer...



On peut maintenant apercevoir le feu de recul (ici il est déja déposer)



Il ressemble à ça :



Pour cela il faut d'abord le déconnecter en insérant le plat d'un petit tournevis à l'endroit indiqué et en faisant levier, là par contre ne forcer pas ça doit venir tout seul !
Ensuite avec une clé plate (de 23 il me semble) dévisser le contacteur.



Repasser sous le véhicule, reposer le bouchon de vidange (pas de joint à changer le filetage de la vis fait l'étanchéité).

Insérer une petite durite souple dans l'orifice du contacteur et à l'aide d'une seringue (si vous n'en avez pas un entonnoir fera l'affaire), remplisser la boite avec la quantité d'huile préconniser soit 1.80 l pour une boite 5 vitesses et 2.30l pour une boite 6 vitesses.

Reposer et reconnecter le contacteur, la boite à air les durites etc...

Voila c'est terminé a noter que cette opération à nettement réduit les claquements dont je parle ici http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27051.msg606038#msg606038 je pensait qu'il venait de la butée d'embrayage mais maintenant je pense plutot que ça vient de l'arbre primaire de la boite vitesse qui prend du jeu comme Romain dans son topic http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35413.msg702294#msg702294

Cout de l'opération environ 66€ d'huile, 6€ pour la douille spéciale vidange et environ 1 heure de temps.

 :cool:

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