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Messages - Lejafr5060

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Mécanique / Roue avant gauche saccades
« le: 10 octobre 2023 à 22:20:53 »
Merci pour la réponse.

Les 2 triangles démontés, et coté conducteur impossible d'enlever la vis avant car la boîte est à 4 cm.
Ou alors support de boîte HS et boîte descendue ?

Je ne voulais pas descendre le berceau

Je n'ai pas mis les triangles parallèles au sol  :oups:
Ça influence sur le travail de l'amortisseur ? Ça pourrait donner l'impression qu'il est plus rigide ?

Pour la géo, quand je suis arrivé, je devais mettre à gauche le volant pour que ça tire droit... Après la géo je devais le mettre vers la droite  :cool5:

Tu fais comment pour sortir la vis sans soulever la boîte ?

Merci

2
Mécanique / Roue avant gauche saccades
« le: 10 octobre 2023 à 13:15:02 »
Bonjour tout le monde  :wink:

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis avec ma 5...

Dimanche dernier j'ai remplacé les silent bloc arrières des triangles à l'avant, j'en ai profité pour remplacer les rotules de suspension.

Pour faire les choses bien, j'ai sorti les triangles en démontant le support de boîte (DSG) afin de surélever le moteur pour enlever le boulon avant du triangle gauche.

Tout se passe bien, la voiture perchée sur 2 chandelles, je sort les anciens silent blocs, remets les neufs avec un peu de graisse, nouvelles rotules et hop je remonte les triangles, support de boîte, support batterie, batterie, boîte à air...

Je remonte les roues, tourne à la main, tout est NICKEL !

Essai routier... CATASTROPHIQUE !

Volant vers la gauche pour aller droit - normal faut une géométrie.

MAIS gros souci dans les virages vers la droite !
Quand je prends un virage à droite, assez franc et lorsque la voiture est en appui, je ressens comme des saccades, ou comme si je roulais sur un pneu crevé à la roue gauche !
Je n'ai pas cela lors des virages à gauche.
Je n'avais pas cela avec les anciens silent blocs et anciennes rotules.

La géométrie a été réalisée aujourd'hui et aucun changement  :help:

Observation:
La voiture semble un peu plus haute coté conducteur.

Je précise que tout a été fait dans les règles de l'art avec serrage au couple et angulaire pour le moindre boulon.

Je me demande si l'amortisseur (d'origine avec 186000 kms) ne serait pas en cause.
Voici mon raisonnement:
Amorto vieillot, resté détendu pendant des heures.
Voiture redescendue, il a peut être du mal a jouer son rôle
Lors des virages à droite, l'appui de l'amortisseur étant mauvais, il agit plutôt comme une barre et pousse le moyeux vers l'extérieur et crée un carrossage positif. Ce qui met mon pneu sur le bord extérieur lors du virage et crée cette sensation...

J'attends vos retours, vos conseils, vos avis avec impatience car je sèche complètement.

Merci à vous et bonne journée  :cool5:

3
Merci pour ta réponse.
Cela me renseigne déja sur le type de connecteur car il y en a tellement.

Pour l'entretien de la boîte, je connais la marche à suivre.

Ensuite dans VCDS je visualiserai la température d'huile de boîte a 45⁰ et ensuite je fais l'appoint.

J'en profiterai dans VCDS pour:
1 - régler l'apport de diesel une fois le moteur au dessus de 11⁰C (sur les G5, le diesel n'est plus envoyé au dessus de cette température au démarrage, et ca crée les soucis de démarreur fatigué)
2 - tester egr et papillon
3 - prendre la pression turbo
4 - relever le débit de chaque injecteur a chaud au ralenti et en charge.

4
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire ma vidange sur DSG6.
Pour la partie mécanique, pas de soucis (un jeu d'enfant).

Merci les 2 concessions près de chez moi qui facturent cette prestation entre 450 et 600 balles...

J'aurais vraiment besoin d'aide et de renseignements pour le logiciel et cable VCDS.

En effet, je viens d'acheter un portable pour y installer VCDS mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ni quel pack (cable et logiciel) je dois acheter.

Et je n'ai aucune idée de comment l'installer, les démarches à suivre etc.

Je précise que je suis pas mauvais en informatique 😁

Alors, mes possesseurs de VCDS, pouvez vous m'aider ?
J'ai déja l'huile de boîte, le filtre, le nouveau joint, le nouvel écrou de vidange et l'outil pour le remplissage par gravité...
Me manque plus que la partie électrique pour l'appoint correct...

Merci aux personnes qui m'aideront 🤞💪👍

5
Bonjour à tous,

Bon bin voila, maladie des volants moteur bi-masse, fallait bien y passer un jour 😁

164000 kms... ca va...

J'ai besoin que quelqu'un puisse m'aider pour choisir le bon..

Voici les données de ma voiture:
Golf 5
Année 2007
Moteur BXE
Cylindrée 1.9
Puissance 77kw
Boite auto DSG 6

Je recherche la ref du volant moteur car j'en trouve beaucoup pour embrayages humides a double disques en BXE pour 77 kw mais énormément de différence de prix pour des modèles de même marque..

Pas envie de me tromper lol...

Merci à ceux qui m'aideront..

Bonne journée

6
Mécanique / Tremblements volant et train avant GOLF 5 1.9 105
« le: 03 février 2022 à 14:11:20 »
@dragmazik

Tu confirmes ce que je pensais...

Je change les gommes la semaine prochaine (les 4).
Une bonne géométrie...

Je dirai ce qu'il en est !

Merci pour ta réponse

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Mécanique / Tremblements volant et train avant GOLF 5 1.9 105
« le: 03 février 2022 à 11:48:14 »
Bonjour à tous,

Je vous écris  afin d'avoir de l'aide car c'est l'incompréhension.

 Ma Golf 5 - 2007 DSG 105 BXE 163000 kmd - me fait un phénomène étrange...

 Je roule tranquillement mais j'ai l'impression de rouler sur des petites bosses continuellement.. comme si j'avais des roues ovales.

 De plus, lorsque je suis a 135/h, un tremblement se fait ressentir dans le volant (fort) et la voiture (léger).

Je précise que la  vitesse sélectionnée (5 ou 6) et donc le régime moteur, n'influencent pas. En 5 ou en 6 a 135/h, cela apparait et s'atténue vers 160/h.

J'ai testé ceci:

5 ou 6 - pas de changement
Passer de D à N - pas de changement, toujours des tremblements mais un peu moins de vibrations
Gonfler les pneus a 2.4 au lieu de 2 - Légère amélioration avec des tremblements moins fort.

Je pense également avoir un début de VM (légers tremblements à l'arret) ou peut être silent bloc moteur.

La DSG fonctionne parfaitement a part un léger accoup entre la 2 et la 1 en décélération.


 Mes questions:

Avez-vous des pistes pour cette impression de rouler continuellement sur des bosses et ces tremblements a 140/h  ?
Un début de VM peut créer des tremblements pareils ? Bien que je passe de D à N a 140/h cela ne change rien.
Une géométrie déréglée, un pneu mal usé, un roulement...peuvent impliquer cela ??

Je suis dégouté car je n'ai plus aucun plaisir de conduite ! Ca devient pénible.

Existe-t-il une manière de différencier un début de VM et un silent bloc/support moteur HS ?

 Merci à toute personne qui pourra m'aider !

Bonne journée

John


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Mécanique / [Lejafr5060] - 1.9 TDI 105 - Turbo HS ??? MAJ
« le: 13 juin 2021 à 22:27:26 »
Petit passage de la G5 chez le garagiste hier...

Alors, étonnant mais le moteur s'est comporté correctement sans bruit. Il est vrai que la voiture n'a roulé que 5 kms entre mon domicile et le garage... Cependant on a laissé chauffer le moteur jusque sa température normale.

Aujourd'hui, j'ai roulé + avec la voiture. Il faisait également + chaud dehors.
--> La vibration, le sifflement strident et les odeurs d'huile chaude sont réapparus.
--> L'impression d'une voiture + molle (sensation d'enfoncer + la pédale pour obtenir les mêmes performances), même à basse vitesse.
--> Bruit + rauque dans la plage de fonctionnement du turbo.


J'ai une petite question:

Combien de durites reliées au turbo ?
(Si références, ce serait top !!)


Je compte remplacer le turbo ET les durites.
Je ne manquerai pas de réaliser un tuto pout ce boulot.

Merci à ceux qui me répondront !

Bonne soirée à tous 😉

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Mécanique / [Lejafr5060] - 1.9 TDI 105 - Turbo HS ???
« le: 12 juin 2021 à 12:26:59 »
Bonjour à tous,

Je possède une G5 depuis 1 mois, elle totalise 155000 kms. Une 2007 sans fAP avec DSG.
Entretenue jusque 146000 kms avec carnet.
Distribution effectuée a 126000 kms.

Je rencontre un souci (hé oui déja, je suis décu), voici ce qui se passe:

Lorsque j'ai acheté le véhicule je l'ai essayé et tout allait super bien, l'ancien proprio n avait jamais dépassé le 140 avec et n'avait pas vraiment poussé le moteur...

Le moteur un peu gommé mais demandait à s'exprimer !!😁
Donc, progressivement, je montait un peu dans les tours pour chaque rapport mais rien de fou.
Je précise que je suis un amoureux de mécanique et donc temps de mise sous pression de l'huile respecté, temps de chauffe moteur respecté, toutes les précautions habituelles respectées.
Seul petit souci à l'ahat: démarreur fatigué donc démarrage dur et style tracteur surtout à chaud.

Donc la voiture roulait super, le moteur ronronnait de manière sourde et onctueuse comme un jeune diesel, pas de bruit rien.
Il y a 3 jours, je vais sur une plaine de jeux avec mes 2 loulous, je fais +- 60 bornes, avec des petites phases d'accélération dur des belles routes, certes il faisait chaud (28c) mais bon.... je m'arrète à la plaine de jeux, et une heure après lorsque je repars... bruit bizarre !!!

Le moteur me fait un bruit moins onctueux, plus rauque et surtout lorsque le turbo déclenche a 2200, vibration dans l'habitacle derrière l'autoradio, le moteur fait un bruit encore + rauque ! Je teste en boite manuelle" je monte a 4000 tours en 4 emme et je laisse décélérer sur le frein moteur et la l'horreur ! Le bruit rauque du moteur est énorme, un peu comme si j'avais une ligne d'échappement...

Voici donc mes observations:

- Bruit du moteur moins onctueux, moins lisse meme à basse vitesse.
- Lorsque je mets les gaz pour avancer, j entends un sifflement aigu qui augmente avec n'accélération et devient très aigu meme en décélération.
- Lorsque le turbo déclenche, vibration derrière l'autoradio et bruit rauque encore + prononcé, pire en phase de décélération.
- Depuis ce matin, l'impression que le turbo déclenche plus tard (3000-3200 trs), moins de pêche.
- A chaud, démarrage difficile (démarreur fatigué) MAIS depuis le début de ce problème, démarrage encore + difficile avec un bruit de clong unique (comme si une pièce était déboulonnée et frappait une autre ou encore comme si un silent bloc moteur était naze).

Voila, je sais qu'il y a des connaisseurs et des moins connaisseurs sur le forum, l'avis et les conseils de tous sont les bienvenus.

Je me débrouille en mécanique.

J'espère trouver le probleme car la caisse et l'habitacle sont en état showroom mais j'aimerais surtout retrouvé ce son grave et onctueux du 1.9 VW.

Bonne journée

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