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Messages - Beu62

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Mécanique / Cardan et ABS/ESP Golf GTI
« le: 18 août 2023 à 08:24:46 »
 Salut, ok ok
Je vais voir ça en rentrant, je tient au courant.
Merci

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Mécanique / Cardan et ABS/ESP Golf GTI
« le: 16 août 2023 à 04:37:30 »
salut,

Donc je reviens donner des news...

j'ai nettoyer capteur et logement
j'ai vérifier le câblage capteur il est ok

Par contre j'ai eu un souci de batterie j'ai mis contact et rien comme si elle était HS j'ai ouvert le capot et enlever le cache batterie c'est revenu demmarage sans problème bref le hic c'est que maintenant en plus des voyants ABS / ESP j'ai le voyant Volant en jaune.
En passant Carly pour avoir déjà une idée des défauts j'ai capteur angle de braquage et pour ABS capteur vitesse de roue

Je vais finir par remonter l'ancien cardan pour voir si ça viens de la parce que je séche la.

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Mécanique / Cardan et ABS/ESP Golf GTI
« le: 04 août 2023 à 16:24:38 »
Salut
Oui c’est sur c’est apres avoir changer le côté gauche. Je vais essayer de le demonter et de regarder je vais nettoyer le logement en meme temps quelque fois qu’il y aurais de la graisse.
Merci 👌

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Mécanique / Cardan et ABS/ESP Golf GTI
« le: 04 août 2023 à 02:44:19 »
Bonjour a tous,
Ca fait un petit moment que je n’ai pas eu besoin de vos lumières mais la je sèche un peu.
J’ai remplacer mon cardan gauche et apres une demi journée (au debut RAS) j’ai eu les voyant ABS / ESP qui se sont allumés, au démarrage éteint et allumés au dessus de 20km/h.
Est ce que cela peut venir du cardan en lui même ? En fait est ce que la cible pour le capteur est dans le cardan ?
Si oui le fait de demonter la tête du nouveau et de la remplacer par l’ancienne pourrais regler le problème ?
Je précise que je l’ai remplacer complètement parce que le soufflet était percé depuis un moment.
Dans la description du cardan c’est noter que c’est pour un système avec antiblocage mais c’est aussi noter sans bague ABS. C’est justement ce que je ne comprends pas.
Merci d’avance

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Moteurs / Bridage golf 5 GTI??
« le: 25 août 2020 à 23:18:25 »
Salut a tous
Alors voila avant de mettre a jour ma présentation j’ai besoin de vos lumiere.  :bizarre1:
Donc ma Golf etait dans cette config
Suppression intermédiaire / Dump TTS 210kmh (208 exactement au coyote)
Je suis passé a cette config :
Suppression intermédiaire / decata / filtre a air Green a la place de l’origine / dump TTS  Idem en vitesse de pointe avec plus de bruit lool

Actuellement la voiture est dans cette config:
Decata Inox / Filtre Green / Dump TTS / Stage 1

Donc cette config est nickel avec juste le decata et le reste de la ligne origine le bruit me convient et avec le stage 1 fluidité de conduite, elle monte dans les tours comme prevu etant passer a 380Nm
Mais toujours pareil 210kmh max en arrivant a cette vitesse comme une sensation de bridage pas moyen de tirer plus.!  :colere5:

Ma question est est ce que quelqu’un a deja vu ca ? Je sait que c’est inutile de pouvoir rouler a cette vitesse mais la n’est pas la question.
Est ce le fait qu’elle vient des US je ne pense pas mais on ne sait jamais, bref pour moi il y a un bridage « je pense » mais ou???

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Salut, je me suis motiver du coup  :lol1:

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Mécanique / Poulie Damper?
« le: 25 novembre 2019 à 15:19:52 »
Salut,

Alors petite question :lol1: de temps en temps quand je ré-accélère j'ai une sensation d'un léger décalage et hop ca ré agrippe (c'est compliqué a expliquer) c'est vraiment leger.

De plus le matin surtout quand elle est rester un moment sans tourner j'ai tout petit couinement qui se fait entendre quelques minutes, j'avais deja vu ca sur une mégane 2 et c'etait cette fameuse poulie damper.

si quelqun a déjà eu çà ou a une idée.

Merci

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Mécanique / Conseil changement sonorité GTI
« le: 23 novembre 2019 à 19:57:00 »
 :merci:
C’est vrai que le double sortie style Mk6  :love: même si j’ai une préférence quand même pour le double central R32.

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Mécanique / Conseil changement sonorité GTI
« le: 18 novembre 2019 à 18:18:18 »
salut,

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai finalement opter pour la suppression du silencieux intermédiaire avec au passage le remplacement du filtre a air origine par un green en lieu et place de celui ci.

La sonorité est plutôt pas mal, effectivement j'ai du couper mais avec un manchon le retour a l'origine est toujours possible.
Meme si le silencieux arrière n'est pas prévu pour être monté comme ça c'est vrai ça reste le bon compromis si tu ne peut pas changer tout d'un coup.
D'ailleurs je compte remplacer le silencieux arrière des que possible.



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Mécanique / Conseil changement sonorité GTI
« le: 02 novembre 2019 à 21:08:08 »
salut

okok j'ai du mal a me decider c vrai que l'idéal serait de changer directement le silencieux intermédiaire + le silencieux arrière maintenant j'ai jeter un oeil vite fait on est aux alentours de 5 voir 600€ mini au passage si vous avez des sites a me conseiller je suis preneur.

je ne veut pas faire n'importe quoi non plus genre bruler le cata j'ai lu quelque part d'éviter le full tube quand ça n'est pas décata et je ne veut pas faire un bruit de dingue pour conserver un certain confort sur autoroute par exemple.

J'ai l'impression que la suppression de l'intermédiaire donne un bruit bizarre avec le silencieux arrière d'origine ou c'est une idée ? parce que effectivement en remplaçant l'inter par un tube avec manchon et livraison je suis a 166€  :D

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Mécanique / Conseil changement sonorité GTI
« le: 29 octobre 2019 à 04:46:07 »
Ok ça confirme ce que je pensait avec un filtre « sport » dans laite a air d’origine.
Par contre il se fixe avec des manchons ?

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Mécanique / Conseil changement sonorité GTI
« le: 28 octobre 2019 à 17:00:50 »
salut a tous,

voila j'aimerai vos avis, je cherche a modifier le bruit de ma Golf GTI et j'hésite en vue des différents choix...en sachant que je ne cherche pas forcément an gagner en performance  :auto:

Pour info elle est full origine et vu que c'est un modèle importé US pour un bien je voudrais conserver les pièces d'origine donc aucune modification de celle ci

Donc soit je met une boite a air mais le truc c'est que je ne veut pas de cornet ou de truc qui font "beau" mais qui aspire l'air chaud par exemple si c'est pour faire un beau bruit et y perdre en puissance inutile
ou remplacement du silencieux arrière par un sport ou juste un tube avec sortie pare choc
ou je supprime le silencieux intermédiaire et le remplace par un tube...??

Bref j'attends vos avis  :groupe:

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Finitions & Options / Ouverture toit ouvrant
« le: 15 octobre 2019 à 14:26:45 »
Salut,

Je déterre le sujet concernant cette fameuse molette.
Est ce que quand vous appuiez dessus (en position TO fermé) vous avez un cliquetis semblable a l’appui du bouton de verrouillage / déverrouillage par exemple.
Parce que je me demande depuis un moment à quoi ça peut bien servir

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Mécanique / [Resolu] Voyant moteur / P0299
« le: 11 octobre 2019 à 23:44:08 »
Salut a tous,

Donc voilà je reviens vers vous pour vous confirmer que le problème est résolu après changement du dump valve non seulement le voyant est éteint je n’ai plus d’erreurs au Diag et en plus j’ai retrouvé toute la puissance du GTI !  :20:



Au passage ma petite contribution:
Pour La vis récalcitrante qui est difficile d’accès
J’ai utilisé une douille articulée



Si ça peut en aider d’autres dans tous les cas au prix de la pièce autant commencer par ça

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Mécanique / Voyant moteur / P0299
« le: 05 octobre 2019 à 01:37:28 »
Salut,
Donc déjà merci a tous pour toute les pistes, et vu qu’il faut commencer quelque part j’ai commandé le dump valve tts il arrive lundi je vous en dit plus des que c’est monté  :bizarre3:

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