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Messages - Mathiou

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1
Wow si tu peux penser à faire ça ce serait super sympa de ta part !

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Merci d'abord pour la vidéo toze60 ! Je ne suis pas mécano mais j'aime savoir comment fonctionne ce que j'utilise !

Oui, c'est effectivement au ralenti que j'entends clac-clac. J'allume la voiture, et 5 secondes après... clac-clac.

Bon, je comprends en tout cas que ce qui t'as le plus fait halluciner, c'est la main d'oeuvre de 7 heures et que le levier sélecteur n'est pas forcément à changer si c'est l'embrayage le problème.

Merci enfin pour la pédagogie ! :)

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Hello @toze60,

Merci BEAUCOUP pour ta réponse ! Oui, j'avais en effet un bruit de claquement qui disparaissait quand j'enfonçais la pédale d'embrayage. Je pensais que c'était une mauvaise fixation du groupe d'échappement... avant que je ne sache ce qu'est un volant moteur...!

Pour le taux horaire, c'est soit un mec qui bosse tout seul pendant 7 heures, soit 2 mecs qui font chacun 3H30  :D

Bon, à 62 € le levier sélecteur, ça va pas me faire une grosse différence sur la douloureuse...

Mathiou

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Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, j'ai du mal à passer la première... je suis obligé de pousser le manche fort à gauche pour passer la première. Aucun problème pour les autres vitesses et la marche arrière.

Mais voilà, vendredi, après avoir passé la première, impossible de la déloger... La vitesse est restée bloquée.

Après avoir laborieusement déposé la voiture dans un garage - en première - la facture est salée : 1522 €...
- diagnostic = 60 € HT
- KIT embrayage + volant moteur = 832 € TTC
- Levier selecteur = 62,64 € TTC
- Forfait vidange boite de vitesse = 48 € TTC
- Main d'oeuvre (7 heures à 69 € HT) = 579 € TTC

Je voulais avoir vos avis de pros sur ce devis. Ça vous parait juste ?

Merci à toutes et à tous !  :merci:

Mathiou

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Mécanique / [Golf 5 1.9 TDI 105 cv de 2006] Panne sur autoroute
« le: 01 mars 2019 à 11:47:36 »
Eh ben facture payée.

Sujet à clôturer.

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Technique, trucs & astuces / VAGCOM / VCDS Topic officiel !
« le: 28 février 2019 à 10:34:07 »
Slt

Je sais pas s'il y a un sujet.

Mais les autres type de câble ne font pas tout ce que le vag com fait.

Les autres, voit les codes erreurs, les effaces et tu pour contrôler le fonctionnement de certains organes.
Et activer quelques truc comme le régulateur de vitesse.

Après, tout dépend de l'utilité.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Hello,

Merci pour ta réponse. En fait j’ai ma Golf 5 qui est tombée en panne et le garage m’a dit qu’après passage à la valise, c’était les bougies et la vanne EGR. Vu la facture, (540€) je me dis que j’aurais pu remplacer tout ça moi-même grâce au super tuto que j’ai trouvé ici et diviser le prix par 2 ou 3...

C’est pour ça que je me suis posé la question d’acheter un Launch Easydiag.

Mathiou

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Technique, trucs & astuces / VAGCOM / VCDS Topic officiel !
« le: 27 février 2019 à 19:41:29 »
Salut !

Alors moi les gars, j’y connais rien en valise de diagnostic... mais, il faut bien commencer un jour !

Alors en bon gros n00b que je suis, j’ai cherché un topic « Le VAG-COM pour les nuls » mais je n’ai trouvé que des tutos pour ceux qui maîtrisent déjà ces outils. Bon j’ai vu que, de base, c’est pour les pros mais qu’il y a des modules comme le Launch Easydiag pas cher qui peuvent être utilisé même par des types comme moi.  :boulet:

Est-ce qu’il existe un sujet sur le forum qui reprend les bases : quels types d’appareils sont vendus, comment les choisir, où les acheter, etc.

Merci !

Mathiou

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Mécanique / [Golf 5 1.9 TDI 105 cv de 2006] Panne sur autoroute
« le: 27 février 2019 à 18:37:22 »
Hello,

Oui c’est vrai qu’avec le peu de détails que j’ai donné, c’était pas facile...!

Le garage vient de me faire savoir que ça vient de la vanne EGR et des bougies.

Voilà la facture :

Diagnostic électronique : 60 € HT
Vanne EGR : 107€ HT
4 bougies de préchauffage : 90,08€ HT
3 heures de main d’oeuvre : 195€ HT

TOTAL TTC = 542,50€

Ça vous paraît un prix correct ?

Merci !

Mathiou

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Mécanique / [Golf 5 1.9 TDI 105 cv de 2006] Panne sur autoroute
« le: 25 février 2019 à 12:18:03 »
Bonjour à tous !

Ma fidèle Golf 5 m'a lâché ce vendredi alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute à 100 km/h. Je vois l'aiguille du compteur de vitesse qui tombe à zéro et l'accélérateur qui ne répond pplus (ou répond mal).
Le moteur reste cependant allumé ; je rétrograde et j'entend bien le moteur qui remonte en régime.
Les aiguilles du tableau de bord tombent toutes à zéro. Je m'arrête sur la borne d'arrêt d'urgence, j'éteins le moteur et je tente de redémarrer. La voiture tousse fort et je vois, capot ouvert, que le moteur bouge beaucoup quand je tourne la clé mais ne démarre pas.
Bref, dépanneuse et garage...
Le dépanneur a rapidement regardé si la courroie était en place et si elle tournait bien. Rien à signaler de ce côté-là.

J'attends un diag et un devis du garage et comme je ne connais pas le garage (c'est un garage multimarques) et que ne m'y connais pas bien en mécanique, je ne sais pas à quoi m'attendre.

L'un(e) de vous a déjà eu les mêmes symptômes ? Si oui, quel était le problème pour vous ?

Merci à tous !

Mathiou

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Electronique / Problème électrique sur hayon
« le: 09 septembre 2018 à 16:06:10 »
Salut !!!

Ohlalalala les gars M E R C I beaucoup pour ce post ! Je viens de réparer mon hayon, mon essuie-glace arrière, mes feux, bref, TOUT mon hayon ! Je me suis trouvé des gaines thermorétractables (que je ne connaissais pas) sur le net et réparé mes 4 fils sectionnés. Coup de bol pour moi : ils étaient facilement identifiables donc je ne pouvais pas me tromper.

Je viens d’économiser 120€ de diagnostique et je ne sais même pas combien de pièce et main d’œuvre...!

 :merci: Merci !!!  :merci:

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