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Messages - Nedbak

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Mécanique / Consommation au ralenti "L/h" tdi 140ch ?
« le: 02 juillet 2018 à 23:28:42 »
 :shock: je suis tres loin là, a l'arrêt ,sans clim ; je suis à 1.1 l/h
En démarrant le moteur le matin ; température ambiante 25°c ,démarre légèrement  en retard "2sec " ,elle monte "au demarrage " a 1,9 l/h et descend en quelque secondes à 1.1 l/h tout ça à l'arrêt .
En roulant elle affiche une moyenne de 11 l/ 100 km des fois meme plus.

Je suis loin des normes  :(

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Mécanique / Consommation au ralenti "L/h" tdi 140ch ?
« le: 25 juin 2018 à 23:15:34 »
Salut à tous;

J ai fais un plein ,j ai roulé avec 600 km,jusq'a signalement ;90% en ville.
Le ODB affiche : 10,5L/100.

Vous en pensez quoi ?

Merci par avance

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Mécanique / Consommation au ralenti "L/h" tdi 140ch ?
« le: 01 juin 2018 à 19:19:40 »
Merci Toze60,
C est ce que je pense moi aussi Jod74.
Pour la boîte ,c est manuelle avec une conduite normale "enfin je crois  :D ",je change les rapports à 3 000 tr/min.
La température à Alger varie entre 12 et 28 degré ,335 jr par an.
Vidange et filtres changés chaque 10 000 km
Tres bonne idée de comparer sur 2 pleins.




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Mécanique / Consommation au ralenti "L/h" tdi 140ch ?
« le: 01 juin 2018 à 04:46:58 »
Salut

SVP ,pouvez vous m'éclairer sur la consommation d'une 140 ch.

J'ai une golf tdi 2.0 140 ch ,annee 2005 avec 240 000 km au compteur, ma consommation a l'arrêt est de 1.1L/h ,je trouve ça un peu exagéré pour un tdi ,est ce que c est normal?
Ma consommation moyenne est de 11L/100 km " je fais de petits trajets en général "
Sur la voie rapide sa descend à 8L/100 ,a 120 km/h " sans stabilisateur de vitesse "

Merci par avance




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Intérieur / Pièce de monnaie entre tableau de bord et pare brise
« le: 27 mars 2018 à 12:56:04 »
Salut
Merci à tous ;tchapwety-Tofou-ced42-JC2Nice-
Je crois que je vais commencer par le remplacement du pare brise .... :lol1:

J'ai essayé l'astuce de l'aimant,mais ça n a pas marcher.
Et vu les prix des endoscopes ,y a pas à réfléchir  :cool5:

Super sympa pour vos conseils ,on apprend avec vous ,
Merci :20:

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Intérieur / Pièce de monnaie entre tableau de bord et pare brise
« le: 26 mars 2018 à 15:16:02 »
Salut Tchapwety

 Ça existé?
Où pourrais-je l'acheter et t as une idée sur le prix?


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Intérieur / Pièce de monnaie entre tableau de bord et pare brise
« le: 25 mars 2018 à 19:42:51 »
Bonsoir à tous
J ai vraiment besoin de vos conseils

J'ai une golf 5 ,la 2.0l de 140ch année 2005 , 230 000 km,
Et j ai un garçon de 3 ans
Et j avais une pièce de 2 euro :lol1:
Le tout fait que les deux euro passent entre le pare brise et le tableau de bord ,un espace ne laissant pas passer un doigt ,et je ne peux même pas voir sa position .
Le souci c' est que en roulant ,la pièce vibre et ça fait un bruit insupportable  avec le pare brise .
SVP y a t il une solution
Merci par avance


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Mécanique / Fumée à froid
« le: 14 février 2018 à 20:19:22 »
Salut
Mieux tard que jamais ;
Pour le défaut du recyclage des gaz d'échappement........ une petite durite percée,tres difficile à identifier,mais chapeau au mécano ; il m a économiser le prix d une vanne EGR.
Pour la pédale de frein effectivement un contacteur.

Merci à vous tous

Merci Toze60 ,lepetibreton,grostoto,tchapwety,.......

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Mécanique / Problème voyant moteur allumé et perte de puissance
« le: 12 janvier 2018 à 20:02:09 »
Salut Ludo74800

Pour contrôler le débitmètre ,y a ce tutoriel qui est intéressant ; il parle meme du 5 et 12 v:
https://m.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

J espère lire de bonnes nouvelles concernant ton souci la perte de puissance vu que moi aussi je suis confronté à ça.

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Mécanique / Fumée à froid
« le: 07 janvier 2018 à 20:23:46 »
Merci toze60
Effectivement il a fait un décalaminage avec changement de quelques pièces dans le turbo "turbine et un autre truc !!";
Pour les freins j ai vérifié et tout fonctionne bien,ainsi que les feux de stop.
Je vais changé les bougies de préchauffage

Mais comment puis je vérifier l état de l' EGR ;y a t il un moyen de savoir si la vanne fonctionne bien avant de la changer ?

Merci par avance

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Mécanique / Fumée à froid
« le: 05 janvier 2018 à 21:17:37 »
Salut
Du nouveau ; après avoir laisser ma golf chez le mécano ; il décide de démonter le turbo ; je ne sais pas ce qu il a fait ,mais il dit l avoir réparer "pas remplacé " ,j ai plus de coupure ; bonne accélération. C est ok.
Sauf que : de temps à autre j ai l indicateur préchauffage qui clignote ,un ami l à fait passer à la valise :
Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
            P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 96.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.98 V
                    Bits: 00001100
                    Température: 12.6°C

 16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
            P0571 - 000 -  - Intermittent
             Capture:            Bits: 1011000

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1512 /min
                    Couple: 42.0 Nm
                    Vitesse: 24.0 km/h
                    Charge: 20.0 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00001000
                    Masse Air/Tour.: 255.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 510.0 mg/tps


Vanne EGR?

Merci à vous

 
     


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Mécanique / Fumée à froid
« le: 09 décembre 2017 à 20:11:12 »
Très bonne réflexion  :toze60; tchapwety ;

Malheureusement c'est la suite d'un incident survenu il y a plus de 6 mois ,dont je croyais que c etait de l'histoire ancienne après divers réparations:
Le moteur s était emballé après remplacement de la pompe tendem par une d occasion(passage du carburant dans le compartiment de l'huile) ,j ai racheté une ,j ai nettoyé tout le circuit (turbo-durites-circuit de mazout - réservoir - les filtres ...).et maintenant les bielles.

Là c'est ok;mais j'ai des coupures à 2500 tr/min,je redémarre et ça repart.
De temps à autre ; le voyant pré chaufage s'allume puis disparaît après quelques minutes .
Et bien sur le témoin moteur qui est toujours là.

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Mécanique / Fumée à froid
« le: 07 décembre 2017 à 16:09:21 »
Salut

J ai demandé au mécano de vérifier les coussinets ,mais lui il a préféré me montrer l état de deux bielles : cylindre un et trois ; effectivement : visiblement tordues.
Il les remplace, elle démarre sans problème (température 4degré ) ,et sans aucune fumée  :joyeux2: :cool5:
Toutefois : j ai pas les 140 chevaux ,et je roule 40 kilomètre :le voyant moteur s'affiche ,peu après le voyant de préchauffage.
 
Déjà  :yahoo: une bonne Nouvelle pour l'environnement : aucune fumée ,je vous tiendrais au courant de la suite .

Grand merci pour vous tous.

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Mécanique / Fumée à froid
« le: 04 décembre 2017 à 20:13:37 »
Ahhh oui  :l
À l état ou j en suis ; j espère qu'en changeant les bielles ; leurs coussinets sont remplacés automatiquement par le mécano ?

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Mécanique / Fumée à froid
« le: 04 décembre 2017 à 12:31:54 »
Salut ,

Je reviens vers vous (j étais absent pour boulot);
J'ai laissé ma golf chez un garagiste ; il a tout vérifié et il est arrivé au point de déculasser ; il a remarqué que les pistons ne remontent pas au même niveau ; le cylindre un est un peu plus bas,alors conclusion pour lui : les bielles ,,,,, j attend le verdict !!!
Est ce tres grave pour le moteur ?
Le remplacement des bielles donnera un bon résultat à long terme ?
Je remplace la bielle défectueuse seulement ou les quarte ?

À suivre...

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