Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Darius

Pages: [1]
1
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 02 novembre 2015 à 13:14:09 »
Je vais me renseigner pour nettoyer le cylindre sans démonter le moteur.
Pour l'huile, j'ai trouvé 10W40 partout dans le commerce. 10W50-60 est introuvable.

2
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 29 octobre 2015 à 11:44:07 »
Pourtant les segments ont été remplacé et prit en charge par la garantie constructeur...
J'ai contrôlé les cylindres numéro 2, 3, 4. Les têtes de piston sont très propre. Le seul qui est dégueulasse c'est le cylindre 1 comme vous pouvez le voir.

Vu sont état, on peut clairement voir que l'huile arrive en grosse quantité dans la chambre de combustion. Je vais m'en séparer des que possible. Je pense acheter la nouvelle ibiza cupra phase 3 avec le 1.8L TSI 192cv.

3
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 28 octobre 2015 à 10:32:47 »
Merci pour l'information. Je vais voir si je peux trouver un VCDS et contrôler tout ça. Pour la perte de puissance c'était bien le moteur qui s'est mit en sécurité (défaut overboost dû au stage 1 et à l'huile moteur). Après arrêt et refroidissement de celui-ci, tout est revenu dans l'ordre.

J'ai un nouveau souci depuis quelques semaines maintenant. Au démarrage à froid, le moteur donne des secousses, je suis limite secoué dans l'habitacle. On dirait qu'il tourne sur 3 cylindres et parfois ça pète à l'échappement. Après 5 minutes à chauffer sur place le phénomène disparaît. A chaud RAS. Une idée?

Petite précision: Batterie neuve, bobines + bougies neuves, révison faite et N75 neuve.

Edit: petite photo du cylindre numéro 1:

http://zupimages.net/up/15/44/9f54.jpg

4
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 11 octobre 2015 à 13:35:30 »
autre explication qui ne met pas en cause le montage (enfin pas totalement) :
tu as eu les "vieilles" pièces  c'est a dire celle avant la revision (nouvelle version au 01/09/2014 pour le tendeur et 2010 pour le variateur).
M'enfin, c'est moins plausible que d'avoir eu une huile de mauvaise qualité (la "norme" xWxx ne fait pas tout loin de la) et pas assez souvent changée.
Et je le répéterai jamais assez en fonction de la sévérité de l'usage et surtout pour moteur reprog il faut rapprocher parfois sévèrement l'intervalle de vidange, surtout si on utilise la partie droite du compte tour.
Une huile qui chauffe c'est une usure beaucoup beaucoup (...) beaucoup plus rapide.
Ce qui me fait penser a une autre hypothèse : la pompe a huile. SI elle ne débite pas assez (3.5 bars régulée) ben c'est la surchauffe assurée sur les parties chaudes (bon la on est dans les cas quand meme rares).

Intéressant! Petite mise à jour qui rejoint ce que tu expliques. J'ai effectué une vidange + filtre à huile en insérant Castrol Edge 5w40 au lieu de 5w30 et pour le moment, le phénomène a disparu.
Par contre sur circuit, après quelques tours, j'ai une brutale perte de puissance. Pied au planché ça n'accélère plus, ça ne dépasse pas 3.000tr/min et 90km/h maxi. En légère monté la boite de vitesse descend de D7 à D5 et reste bloqué comme ça....
Je précise que je n'ai eu aucun voyant ou bip.

Pour moi, c'est soit une surchauffe ou alors turbo hs?

5
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 21 septembre 2015 à 20:07:20 »
En fait je pense que ta réparation a bien tenue. Je m'explique : si tu n'as pas le bruit caractéristique a froid au démarrage, donc ton tendeur de chaine est OK ce qui semble etre le cas (tu n'as pas fait part du bruit dans ces conditions dans tes posts il me semble).
Ce qui est HS c'est le variateur de phase qui induit une tension inappropriée a haut régime.
Comme il semble ne pas avoir été changé la premiere fois du coup tu es obligé de refaire une distri complète.
Si je devais parier je dirais que la castrol a une part de responsabilité dans l'usure anormale du variateur de phase.
Perso je ne fais pas confiance a cette huile pour les moteurs reprog (je pense qu'on est un peu au dela des specs de l'huile en question).

Alors, petite mise à jour. Le claquement métallique au démarrage à froid est de nouveau présent depuis quelques jours mais de manière sporadique. Donc le nouveau tendeur a tenu 12 mois. Ensuite le variateur a bien été remplacé il y'a un an. (J'ai vérifié sur la facture). Ça veut dire que des le remplacement du nouveau variateur celui-ci était déjà défectueux ou mal monté?

La réparation est garantie deux ans, seulement le garagiste se comporte comme un autiste malhonnête et me dit de ne pas pousser le moteur au delà de 6.000tr/min si je ne veux pas que le problème se montre...
Pour le problème au démarrage à froid, comme c'est sporadique pour le moment: "si ils n'entendent pas le bruit, ils ne peuvent pas intervenir sur le véhicule".
Le SAV Seat France a été d'une inutilité indécente en me répondant que s'il n'y a pas de défaut à la valise, le garage ne peut diagnostiquer la panne et qu'il est déconseillé d'approcher de la zone rouge sur les modèles CUPRA.

Du coup j'ai abandonné et j'espère que ça casse avant la fin de la garantie. Ils seront obligé de changer le moteur si ça arrive...

Pour l'huile le constructeur recommande 5w30 mais ne serait-il pas mieux d'utiliser 0w40 pour ce moteur?

6
Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 20 septembre 2015 à 11:42:45 »
Je crois que je vais la vendre aussi...

Personnellement je ne veux pas vendre la mienne malgré ce problème de conception majeur car acheter une nouvelle voiture est une contrainte financière importante. Je ne veux plus avoir de crédit sur le dos pendant cinq ans afin d'être et de rester libre financièrement. Vivre sans menotte financière quoi!

7
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 20 septembre 2015 à 11:38:36 »
D'après mon mécano pour la distri tu dois faire :
Chaîne, tendeurs, guides, pompe à eau, vis , joint , joint spy, variateur acc 03c109088b et la flasque ( carter de commande 03c109210AM ) qui ferme l'ensemble.Pourquoi le carter?Il y a des filetages ou inserts qui prennent du jeu donc vibration etc ... etc ...Donc VW préconise de changer non pas la chaîne , mais toutes la distri complète ... Voilà ce que je sais sur cette partie , et surtout le mécano ne me garantie même pas un nombre de km , il m'a dit :" Même si tu viens de l'acheter , revends la" ... Désolé de partager une nouvelle comme ça.

Je confirme, c'est bien ce qui a été fait sur la mienne, cependant le problème est revenu 14.000 kilomètres plus tard accompagné du problème cité dans mon premier post.
C'est quand même affligeant qu'un grand constructeur comme VAG n'est même pas capable de proposer une réparation fiable pour un défaut constructeur connu!

8
Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 19 septembre 2015 à 18:02:26 »
Salut à tous,

Pour ma part j'ai changer le tendeur + déphaseur (pour être tranquille) après avoir eu le fameux bruit au démarrage.
Ma question est: es que certaine personnes ont eu de nouveau le probleme après changement du tendeur?

Merci

Oui moi. J'ai été tranquille quelques mois puis le problème est réapparu.

9
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 19 septembre 2015 à 17:10:45 »
?!?!?!?!?!?!? sérieux !!!?
Comment c'est possible ?.

Je vois que deux possibilités:
-Pièces non conforme.
-Mauvais remontage lors du remplacement du kit de distribution. (Je suis presque certain que c'est ça)

10
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 18 septembre 2015 à 17:45:24 »
Du nouveau... Tendeur de chaîne et variateur de phase HS. Ça a tenu 12 mois seulement...

11
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 10 septembre 2015 à 10:14:54 »
Je vais préciser ma pensée.
Quand je parle de diag au VCDS, je pense a tirer les graphes des données des capteurs ce qui est plus instructif qu'une basique lecture des codes défauts.
En l'occurence utiliser les données de la pompe haute pression (pression dans la rampe & angle de fermeture de la vanne de regulation de pression) et si dispo la pression dans le circuit "basse pression" de carburant. Le tout accompagné des regimes moteurs pour faire la correlation.

PS : quelle huile a été mise avec le changement du kit distri ? se pourrait il qu'il y ait des impuretés qui se serait glissé dans le circuit d'huile ?

Huile Castrol Edge 5w30 Longlife III (507.00 / 504.00)
J'en parlerai au technicien lors de la révision. La piste évoqué est intéressante.

12
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 09 septembre 2015 à 10:38:39 »
Piste intéressante, cependant je vais ajouter quelques précisions.

Ce phénomène est présent depuis le remplacement du kit de distribution complet afin de corriger un défaut constructeur. (Chaîne, tendeurs, guides, variateur de phases, pompe à eau, vis)
A ce moment, la voiture était d'origine, donc on peut exclure que la reprogrammation soit en cause.

Pour l'huile moteur, je vérifie toute les deux semaines et je m'arrange toujours pour que le niveau soit au maxi.
La semaine prochaine elle part en révision. Pour le VCDS, j'ai aucun défaut...

13
Mécanique / Claquement métallique 1.4L TSI 180
« le: 07 septembre 2015 à 16:13:25 »
Yo! Je rencontre un problème avec ma voiture depuis un long moment maintenant...

Une fois la voiture chaude, en conduite sportive, un bruit de claquement métallique accompagné de secousses moteur apparaît entre 6.000tr/min et 7.000tr/min sur le rapport numéro 3. J'ai l'impression d'entendre deux palans métallique claquer très rapidement ou comme une chaîne de vélo qui déraille brièvement. Parfois le voyant orange moteur clignote rapidement mais c'est rare. Par ailleurs, ce phénomène est aléatoire. Parfois ça ne le fait pas. En dessous du régime mentionné ci-dessus, le moteur fonctionne parfaitement et royalement bien.

 J'ai ramené la voiture chez Seat et lorsque le mécanicien a interrogé, aucun défaut n'apparaît... Aucun ratés de combustion donc! On été changé:
     -Bobines d'allumage neuve et d'origine constructeur x4.
     -Bougies d'allumage neuve et d'origine constructeur x4.
     -Reniflard d'huile neuf.
     -Électrovanne neuve.
     -Révision faite.
     -Flash du calculateur pour installation d'une mise à jour.

Je vous laisse deviner pour combien j'en ai eu! Le problème est toujours présent et aucun garage Seat n'est capable de trouver la cause. Du coup je ne peux plus jouir de ma voiture! La seul solution que l'on m'a donné est de passer le rapport supérieur à 6.200tr/min maxi avec la palette au volant pour éviter que ce phénomène apparaît. Celui-ci à l'air destructeur apparemment....

Quelqu'un aurait une idée? Je recherche une personne compétente connaissant parfaitement ce moteur afin de diagnostiquer le problème.

Amicalement Darius.

Pages: [1]