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Messages - Peemers

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1
Bonjour à tous !

Alors voila j'ai déposé mon auto au garage ou elle était garantie Lundi 14/07/14 après midi. Le garage m'a contacté cette après-midi le vendredi 18/07/14 pour me signaler que ma voiture était réparée et prête pour venir la chercher quand je voulais avec comme diagnostic : "Il a fallu changer un capteur et c'est tout".

Je lui demanderai plus d'info dans 1h quand j'irai rechercher le bolide. Je veillerai à réclamer une "facture" de l'atelier mécanique pour attester de l'intervention étant donné qu'ils sont tenu au résultat ;)

je vous tiens au courant ce soir ! ;)

@++ les golfistes

2
 Aie aie aie ... J'ai acquis mon véhicule il y à, a peine 6 mois ..... Dans un garage et est toujour garanti 6 mois ... Je vais leurs apporter demain matin. Pensez vous que cette garantie doit assurer ce genre de casse ???

En tout cas merci de vos réponses et réaction a tous.

Maintenant go ramer :/ lol

Matt

3
Re bonjour,

Soxzo pour répondre à ta question oui ce petit "clock" (comme si quelque chose se refermait difficilement) intervient comme tu le dit :

Citer
Quand tu accélère dans le vide à l'arrêt ? ==> Dans ce cas, alors oui peut être que la chaîne est détendu, ou un galet fatigué ou autre ...
.

Plus ou moins la : (cache retiré bien-sur)





4
Reeee, je me suis peut être mal exprimé ce "clok" n'intervient qu'une seule et unique fois quand le regime retrouve son ralenti après une accélération. Un fois fait plus aucuns bruits, une horloge. o_O

Matt

5
Hello Soxzo merci de ta réaction.

Je n'ai par ailleurs aucun bruit quand je démarre. Quand je la met en route c'est maintenant limite une horloge mis à part le ralenti pas très stable mais ,cela se sent à peine.

En faisant écouter la voiture à un ami j'ai constaté les choses suivantes :

-Quand j’accélère à l’arrêt jusque environ 3000tr/m quand la voiture retrouve son régime de ralenti un gros (clique) plutôt (clok) intervient ce que je n'avais pas avant
-Quand je presse trèèèèès légèrement la pédale de gaz la voiture passe de 800tr/m à 1100-1200tr/m sans aucunes possibilités d'aller entre le 2 comme un soubresaut. Alors qu'avant c'était pas mal précis à ce niveau.

Matt

6
Hello momo merci de ta réponse ! Y à t'il un moyen de vérifier? Je sais on se trouve ce capteur.

Sinon beaucoup de mes recherches concernant cette erreur P3008 aboutissent beaucoup à une chaine de distribution qui aurait sautée  :colere2: :colere2: :colere2: je prie évidement pour que non.

Je fais encore quelques recherches et direction agence. Je roule pas avec en ce moment (heureusement).
Je n'ai malheureusement pas confiance en eux et je me renseigne donc pour ne pas arriver complétement "ahuri" en concession :/

Matt

7
Hellooooo les golfistes je suis proprio d'une 1.4 tsi 140hp et depuis peu, j'ai mon voyant <dysfonctionnement systeme échappement> qui c'est allumé.

Je m'explique un peu mieux.

J'ai démarré le moteur chaud car arrêté depuis pas longtemps et il m'a fait un démarrage vraiment bizarre comme si c'était une bonne vielle cox.

Pris de peur je coupe immédiatement et je retente et la, magnifique comme une horloge mais avec le satané voyant orange qui ne clignote pas.

je roule donc jusque chez moi à allure modérée mais en essayant quelques trucs et constate le comportement suivant :

-pas de perte de puissance notable sauf vers 4000tr
-une bruit d'admission étrange comme un bruit de "trou dans le pot" ou d'admission ou l'on aurait enlever le filtre a air. désolé pour la description. lol.
-légers accoups à bas régime 1-2-3-4

pour couronner le tout voici le VCDS

VCDS Version: Beta 912.0 Data version: 20091201

Saturday,05,July,2014,00:01:04:46862

Chassis Type: 1K0 Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 62 72

VIN: WVWZZZ1KZ8W120577 Mileage: 123620km/76813miles

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: Malfunction 0010
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction
0010 25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000

Address 01: Engine Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
Part No SW: 03C 906 032 Q HW: 03C 906 032 C
Component: MED17.5.1 1729
Revision: 96H07--- Serial number: VWXBZ0G0704694
Coding: 0000072
Shop #: WSC 01392 785 00200

1 Fault Found:
 012296 - Camshaft Position Sensor (G40): Signal Out of
Range P3008 - 000 - - - MIL ON Freeze Frame: Fault Status: 11110000 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Mileage: 123591 km Time Indication: 0 Date: 2000.00.00 Time: 18:24:50

Freeze Frame: RPM: 744 /min Load: 31.4 % Speed: 0.0 km/h Temperature: 69.0°C Temperature: 50.0°C Absolute Pres.: 990.0 mbar Voltage: 13.462 V

Readiness: 0000 0000

ça me fait bien flipper de parler d'arbre a came. Voilaaaaaaaaa les golfeux !!!

A vos claviers :D

Matt

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Tutoriels / [ Tutos ]VAG COM
« le: 28 mars 2014 à 19:03:49 »
Génial :O  :merci: :merci:

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Mécanique / [Tuto] Changer Dump valve Tsi
« le: 28 mars 2014 à 18:55:53 »
Bonjour à tous !!

Petit déterrage  :up: premièrement pour dire merci à l'auteur de ce petit tuto et aux différentes réactions ! Elles m'ont bien aidées !

Alors je vous explique, c'est plutôt à placer dans la catégorie "questions con".

J'ai il y a peu changé la dump de mon tsi140 car comportement bizarre typique de ce problème. J'ai donc commandé une valve G6 même référence que le tuto chez vw.

Après essais post-remplacement une amélioration net mais pas transcendante et toujours ce petit comportement "bizarre". Mais voila depuis quelques jours donc 5 jours après le remplacement je ne décèle plus aucuns soucis. La souplesse, le punch toussa toussa revenu et les petits inconvénients envolés comme par magie ....

Et donc ma question est la suivante : Pourquoi 5j après le remplacement de la valve ???  :gne:

Merci à vous tous !

Peemers

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