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Messages - Jnet34

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Mécanique / Claquement train avant, fuite cardan coté boite
« le: 09 juillet 2015 à 22:40:34 »
Bonsoir,

Je vous explique mon problème, après avoir chercher sur les sujets du forum je n'arrive pas à trouver mon soucis.

Il y a environ 3 semaines ma copine à prit la voiture et à éclaté un pneu en roulant sur une route dégradée, depuis ce jour un claquement est apparu dans le train avant.
Le claquement se fait en première ainsi qu'en seconde, pas de bruit en roue libre et en phase d’accélération et lâchement de pédale d'accélérateur.
J'ai donc commencé par regardé tout mes points de serrage, supports bielettes etc ..sans déceler quoi que ce soit.
Ensuite les souflets de cardans, un souflet coté roue percé donc changé aussitôt, le bruit n'a pas disparu mais semble arrivé moins souvent.

Par contre voilà mon soucis, j'ai le cardan droit ( coté passage ) au niveau de la boite de vitesse qui perd le l'huile, cela n'est pas de la graisse que l'on met dans un cardan mais me semble plus comme de l'huile de boite.

voici la photo que j'ai pu tiré, on voit bien qu'il y a eu projection autour du cardan et que la fuite à l'air d'etre avant le cardan donc au niveau de la boite..

Le souflet lui est niquel, il n'est pas craqué du moins.
Pour vous d'ou peut venir cette huile ? Demain je vais démonter le cardan mais j'ai l'impression que le problème n'est pas de lui. il y a t-il un joint qui pourrait en être la cause car je n'ai jamais touché ce coté de la voiture et préfère avoir les bons renseignements avant de faire l'idiot.
Merci pour les réponses

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Electronique / Changement capteur feu de recul probleme persiste
« le: 19 février 2015 à 11:24:39 »
Ces fiches ne se demontent peut etre pas mais les connecteurs se declipsent

Pour ton problème verifie quand meme un a un les fusibles que ce soit a l'interrieur qu'au niveau du compartiment moteur ca ne coute rien.

A force de titiller le cable un fusible qui gere ca a pu griller

Les cablages apres selon le vieillissement peuvent se détériorer et coupe tout donc rien qu'en bougeant les fils peuvent provoquer ca.

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Electricité / [ Tuto ] Remplacement du Contacteur de Feux Stop
« le: 12 mars 2014 à 23:54:11 »
Petite question sur l'étape 7 , est-elle vraiment obligatoire si la pédale de frein est bien appuyée ?

Si je comprend bien si l'on appui pas légèrement sur celui ci cela empêche le verrouillage du contacteur sur le support ?

Je préfère demandé avant de foiré le nouveau contacteur sait-on jamais  :twisted:

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 12 mars 2014 à 23:44:55 »
Problème quasiment résolu !

Donc changement :
-de triangle avec rotule
-des jambes de force ( amortisseur )
-des biellettes de direction
- du moyeu avec roulement de roue
Et du pivot ( fusée )

Plus d'écart aussi important qu'auparavant avec pneus en 235 + protège jantes, cela dépasse autant de chaque coté maintenant

Cout total du problème pour ceux qui rencontreront ce problème environ 500€

Quasiment résolu car j'ai toujours les vibrations au freinage, maintenant plus aucun doute cela vient des disques, j'attends un peu car si l'etrié de frein tenu par le pivot n'était pas droit par rapport au support du disque, je laisse les plaquettes se refaire un peu avant malgrès tout je pense de procéder au changement des 2 disques avant pour eliminer tout problème

Je conseil donc en premier de changer pour celui qui rencontrera ce problème de commencer directement par le moyeu et la fusée  :combat2:

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 08 mars 2014 à 18:01:30 »
Bon d'après Vw le moyeu doit bien être en une pièce distincte et donc ne doit pas venir comme ca au démontage vu qu'il s'agit d'une pièce sertie à la presse normalement

Un soucis de régler j'espère  :cool2:

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 07 mars 2014 à 19:03:48 »
Bon un peu de nouvelles

J'ai commandé donc le pivot cette apres-midi chez Volkswagen, cout 160€ la petite pièce.
Je ne sais pas si c'est elle qui est vraiment tordue mais quitte a tout changé autant passer par elle aussi.

En démontant, en attendant la pièce mardi matin j'ai eu quelques surprises  :cool2:




Donc je pense pas que cela soit normale que tout est venu en tirant dessus sans desserrer l’arrière
A vu d'oeil le moyeu n'est pas tordu et la fusée non plus donc on verra bien d'ici mardi si cela va enfin se terminer :cool:

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 28 février 2014 à 20:30:59 »
Si par chance ce serait le moyeu on le voit à l'oeil quand même ? Ce weekend je vais m'occuper deja de vérifier les disques et le moyeu je pense avant de m'aventurer à tout changer.

La fusée c'est quand même pas une petite pièce sans renfort, en tout cas le choc a du être pas mal .. A voir si c'est moi qui est fait ca ou un vis caché du vendeur ..

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 28 février 2014 à 19:11:11 »
J'ai plus qu'a essayé de trouver ça en occasion parce que neuf ca coute une petite fortune  :lol:

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 28 février 2014 à 11:23:54 »
Par contre si la fusée est tordu ou le moyeu le disque doit l’être aussi forcément du coup non ?

J'ai un bruit de frottement en plus quand je freine mais je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient quand j'ai tout démonté  :fou:

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 28 février 2014 à 10:28:01 »
Oui j'ai vu le prix du moyeu de roue qui se change avec le roulement si j'ai bien compris.

Par contre je trouve pas un vendeur avec une fusée ou alors j'ai du mal regarder.

Je vais essayer d'aller voir dans une casse si une caisse serait pas taper du coté que je cherche  :colere2:

C'est vrai qu'on est pas loin de la crevasse quand même mais c'est plus qu'un nid de poule vu que ca a tapé des 2 cotés mais je sais pas si cela vient vraiment de la apres  :roll:

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 27 février 2014 à 17:59:41 »
La roue peut ne pas tourner rond j'ai du mal a voir quand je conduis du coup  :lol:

Après j'ai le volant qui tremble quand je freine donc il y a quelque chose qui ne tourne pas aussi comme il faut.

Quand j'ai acheté la voiture il n'y avais pas du tout ce problème c'est venu de pire en pire quand je conduisais, j'ai pris un nid de poule juste avant que ca commence mais bon a voir  :bizarre2:

Je voulais pas trop croire au disque voilé mais ca peut je pense aussi venir de la. J'essaierai de changer de coté les deux de l'avant juste pour voir au montage si ca vient de là

Après mise a par disque, moyeu ou fusée je ne vois plus grand chose d'autre mise a part un marbre

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 26 février 2014 à 23:45:00 »
J'ajoute un peu de nouvelles

Donc - biellettes de direction changées gauche et droite
- Amortisseurs changés des 2 cotés
- triangle changé avec sa rotule
- les disques ont été fait lorsque je je venais d'acheter le véhicule

Après tout ces changements et bien rien ne change j'ai toujours la roue qui penche en sortant plus vers le haut que le bas.

L'amortisseur était légèrement tordu avec le triangle donc il fallait le faire quoi qu'il arrive

Hors je commence a coller sur ce que peut etre le soucis

Il ne me reste plus que le moyeu de la roue ou voir totalement la fusée mais ca me semble enorme si la fusée a morfler

Par contre je n'ai pas changé les coupelles des amortisseurs mais cela ne me semble pas venir de là, elles etaient en bon état lorsque j'ai démonté tout ca

Si vous avez des avis je les prendrais volontiers
 

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Archives / [VENDS] PlastiDip noir et brillant
« le: 25 février 2014 à 23:03:46 »
Je serai intéressé par les bombes en noir mat uniquement car la finition brillante ne m’intéresse pas spécialement.

Si tu peux me donner le prix avec les frais de port ca serait le top  :cool4:


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Questions Générales / Conseil changement d'ampoule d'origine
« le: 15 février 2014 à 17:04:15 »
Moi j'ai des diamond vision sur la mienne le résultat est plus que correct par contre la durée de vie est assez faible c'est a prendre en compte.

J'ai un collègue lui qui a monté des MTEC le rendu est assez identiques, il me semble que c'est un pack qu'il a prit avec les veilleuses pour 45€ si mes souvenirs sont bons.

Les prochaines seront surement celle la, les diamond vision ont un reflet bleu lorsqu'elles sont éteintes ce qui me plait pas plus que çà

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 12 février 2014 à 00:29:54 »
Bonsoir

Après un changement de jantes et de biellettes de direction je me suis aperçu que ma jante coté conducteur dépassé d'au moins 1 cm de plus que de l'autre coté.
Après avoir fait mon parallélisme pour les biellettes, "le mécano" de làbas me dit qu'il arrive pas a faire le parallélisme correctement et que la voiture tire du coté ou la jante ressort.

Lorsqu'ils ont monté la voiture, la jante ressort donc sur le haut et est un peu penchée donc le bas vers l’intérieur

J'aimerai avoir des avis pour savoir si je peux reconnaitre le problème, même si je pense qu'il s'agisse soit de l'amortisseur ou d'un triangle mais rien ne me semblait être en mauvais état lors du changement des rotules

Merci pour les réponses

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