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Messages - SuperLegume

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Bonjour à tous !!!

Avant toute chose, je vous explique ma petite histoire...

( pour info, toute cette histoire ce passe sous garantie )

J'ai acheté une golf 5 tsi 1.4L 140cv de 2008 avec 104.000km chez un concessionnaire, aucun problème à signaler, la voiture est réglée comme une horloge et va très bien.
Par la suite, je me décide d'aller la faire reprog chez Shiftech après m’être un peu renseigner, parce que passer de 140cv à 200cv ça vaut la peine, en plus il y avait des promo à ce moment la.
Il faut savoir que je suis quelqu'un de très soigneux, limite maniaque niveau voiture, temps de chauffe respecter tip top, temps d’arrêt, un petit bidule qui couille je répare directement etc, et en plus de ça je suis vraiment un "papy" au volant, je veux dire que je passe le plus clair de mon temps vers 3000tr/min en roulant pépère, c'est calme pour une essence je trouve, je fais une petite spéciale à l'occasion pour m'amuser bien entendu, mais c'est rare.
Quelque jour après la reprog, j'ai la pédale de gaz qui ne répondais plus de temps en temps ! Un trou quoi, comme si l'essence n'arrivais plus, c'est violent surtout quand tu à besoin de dépasser ou quoi, donc j'ai été la mettre au garage ou ils ont remplacer la pompe haute pression. Le problème n'étais pas résolu et j'ai bien vu qu'ils commençais à chicaner, bon joueur, j'ai donc commander la pièce (pompe basse pression) et je l'ai remplacer moi même. Problème résolu, et par précaution, la voiture à été remise d'origine.
Plusieurs mois plus tard, je vais faire une course de bonne heure au magasin à 3km de chez moi.
Je démarre la voiture comme d'habitude, 70km/h sur la nationale limitée à 90 et à 2500tr/min, je venais de me lever donc encore un peu dans le gaz. Je reviens chez moi, tranquille, pas de voyant moteur, pas de surchauffe,pas de fumée, pas de bruit inhabituel ou d'accoup moteur, rien à signaler quoi. Arriver dans mon allée de garage, je laisse le moteur tourner voiture à l’arrêt, comme à mon habitude ( 15-20 sec ) avant de couper le contact. Plus tard dans la journée, quand j'ai voulu reprendre la voiture, plus rien !!! Le moteur tournais dans le vide, comme si il n'y avais plus de compression ! J'ai ouvert le capot, et le liquide du vase d’expansion étais anormalement bas, j'ai remarquer une petite flaque d'eau légèrement visqueuse en-dessous au sol. J'ai fais remorquer ( à mes frais ) la voiture au garage.
Après d’innombrable coup de téléphone et 3 mois d'attente, il m'ont seulement dit que c’était "probablement" les soupapes. Quand j'ai compris qu'ils ce foutaient de moi, j'ai été rechercher la voiture et je l'ai déposée chez VW en demandant un devis pour une réparation.
VW m'a sonner début de semaine en me disant que c’était un problème de chaine de distribution qui avait sauté une ou plusieurs dent, galet tendeur en cause, et qu'ils devaient démonter pour voir si les soupapes n'étais pas pliée...
Avant hier, VW me repasse un coup de fil et me dit qu'en fesant la vidange il ont trouver de l'eau dans l'huile, que le moteur est foutu, et que pour la réparation de la voiture, il faut un neuf.
Devis pour la réparation : 8000e !!! Le prix de la voiture !!! J'ai manquer de faire une rupture d'anévrisme. ( j'vous passe le chapitre calimero, genre j'ai encore 1 ans à payer la voiture, je suis piéton et j’habite dans les bois, je n'ai fais que 12.000km avec, j'avais poser jante et filetée dessus, je bouffe au valium et au valtran pour pas prendre le fusil à pompe et aller assassiner le garagiste, bref je suis dégouter et le mot est très très faible )

Si j'ai une chance de gagner, je compte évidement attaquer le garage en justice, je vais voir ça avec un avocat demain. Je sais que j’étais super soigneux avec mon moteur, donc ça m’étonnerai que ça soit de ma faute, je suppose aussi être bien en droit de réclamer la garantie souscrite lors de l'achat...

Donc voilà...

- Je comprend pas trop le rapport entre chaine de distribution / soupape et flotte dans le carter... deux problème différent pour le prix d'un ? J'ai trop de chance moi...

- Il ne devrais pas y avoir trop de casse vu que le moteur tournais comme une horloge suisse avant que je coupe le contact ? Si ? Je trouve ça énorme ! J'ai pourtant vraiment rien remarquer d’inhabituel... je suis du genre à m’arrêter sur le bas coté si je vois un voyant que je ne connais pas s'allumer.

- La reprog serait-elle la cause de tout mes malheurs ? Honnêtement (et je n'ai aucune raison de mentir) durant la semaine ou elle l'étais je n'ai même pas eu le plaisir de taper dedans histoire de voir le changement...

- Est-ce possible pour un expert, un garage, ou autre de savoir si la voiture à été reprog en allant fouiller dans le calculateur si elle à été remise d'origine ? Genre comme des log serveur ? ( je demande ça parce que si je vais en justice j'ai pas envie de passer pour un con et de payer encore blinder pour rien... ma protection juridique ne couvre que pour les accident.. donc avocat c'est encore un rein)

- En supposant que j'essaye de trouver un moteur, seul les TSI passe dedans ? Ont sais rien mettre d'autre de plus courant sans changer trop de chose ? Parce que les TSI sa pousse pas dans les arbres -___-

Voilà... maintenant je sais plus trop quoi faire...

Ca vaux la peine d'aller en justice avec le garage ? Je répare et je la garde ? Je répare et je la benne ? Je répare pas et je demande si le garage veux bien la reprendre ? Je répare pas, et je fais une cage pour mes poules et une table basse pour le salon avec le moteur ?

Si vous avez des avis, des conseils, des idées voir un moteur je suis preneur :/
J'attend vos com's !
Merci d'avance :)

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Comme ceci avec le contact donc

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Avec cette manip' les clignos mode US reste allumé tout le temps, simplement avec le contact et pas seulement avec les feu de position ?

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Electricité / [ Tuto ] Reglage intensité feux us (Avant)
« le: 27 novembre 2013 à 22:10:34 »
 :merci: ! donc tout simple  :cool5:

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J'ai trouver un vagcom qui à l'air potable pour 72e... quelqu'un qui si connais pourrais me donner sont avis? J'envoi le lien en MP

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Electricité / [ Tuto ] Reglage intensité feux us (Avant)
« le: 27 novembre 2013 à 20:48:33 »
J'suis un peu perdu :O donc en bref, pour activer les cligno's US il suffit de ==> [09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
dans l'octet 7 (celui en jaune sur la première photo de redcbr ) de mettre une valeur si j'ai bien suivi ? Si je suis dans le bon, quelle valeur dois-je mettre pour avoir 35% ?

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Moteurs / GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.
« le: 05 novembre 2013 à 20:22:24 »
Bonjour !
J'ai dans l'intention d'acheter une TSI 140... mais après mettre un peu renseigner, niveau moteur ça me fais flipper :O
J'en ai trouver une qui me semble correcte ( année 03/2008 de 103.000km ) garantie 1ans..

Voici mes questions :

- Que dois-je vérifier en priorité? (cliquetis de la chaine de distri à froid par exemple, d'autre choses?)
- vous aviez parler sur un autre post des moteurs " BMY " (sujet aux problèmes) et les " KZ8 " (nouvelle génération, moins de soucis) ou j'ai peux être rien compris lol en bref, quels sont les nouvelles génération et ou ce trouve ces 3 lettres? Sur les papiers du véhicule?
- Je compte également reprog la voiture chez shiftech; Je passerais d’après eux sans problème à 205cv ( débridage du 140 et reprog ).. Le moteur survivra ? Il le supportera sans claquer une pièce tout les 1500km ?
- J'ai l'intention de mettre un 32 alpine également. Ont ma parler d'un soucis avec les essences niveau arrivée d'electricité ? quelqu'un à des info à ce sujet ?
- Quel est le diamètre des suspensions ? 55mm ou 50mm ? impossible de trouver une fiche technique digne de ce nom...
- et pour le CO2 ? quelqu'un à une valeur ? (j'ai trouver 165g/km)
Voilà pour le moment je n'ai plus de question qui me passe par la tête mais ça viendra surement x) dsl pour les fautes d'ortho par ci par la et merci d'avance pour les réponses et vos avis =)

( ps: j'ai pas su répondre sur le post d'origine je ne sais pas pourquoi ... )
 

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