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Messages - salah69

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Mécanique / Fuite vase d'expansion TDI 140 BKD
« le: 18 juin 2017 à 16:54:47 »
Bonjour

Finalement le produit n'a été efficace que quelques mois puisqu’à 420.000, la voiture s'est mise à reperdre du liquide .

Je pense que la culasse s'est à nouveau fissurée. je l'ai donc vendu en l'état

Tout ça pour vous dire que quand tu as une culasse poreuse, mieux vaux la changer plutôt que d’essayer des produits.

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Mécanique / Pédale embrayage qui remonte difficilement
« le: 31 janvier 2017 à 09:10:58 »
Bonjour
J'ai une Golf 5 TDI 140 de 2006 avec 408.000km
Depuis quelques semaines, la pédale d'embrayage remonte difficilement.
Elle reste souvent au fond et il me faut quelques fois la remonter au pied.
Sinon aucun problème de passage de vitesses.

Volant moteur et embrayage changé à 300.000Km.

J'ai pensé à l’émetteur mais je lis aussi des messages parlant du récepteur.
Quelles différences entre les deux ? Lequel est en cause pour mon problème ? Merci

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Intérieur / Chauffage par intermittence
« le: 27 octobre 2016 à 22:23:10 »
Bonjour

Je vous tiens informé de mes avancées.

J'ai démonté une partie des caches avant droit et avant gauche niveau tableau de bord.
j'ai repéré les sorties et entré du radiateur de chauffage : alors lorsque je suis en ville pas de probleme l'entrée et la sortie sont très chaude donc le radiateur n'est pas bouché et donc le chauffage fonctionne, air chaud qui sort

le probleme survient sur autoroute donc trajet long car là les entré et sortie radiateur sont froides et donc pas de chauffage

alors je comprends que sur autoroute la voiture chauffe moins mais de la à ce que les entrées et sorties radiateur soient froides...
Quelqu'un a t il une idée ?

4
Intérieur / Chauffage par intermittence
« le: 21 octobre 2016 à 09:13:49 »
Bonjour
j'ai une golf plus TDI 140 de 2006 avec Climatronic
Depuis quelques temps le chauffage chaud marche par intermittence.
Il souffle froid peu importe  si haut bas ou frontal alors que je suis en HIGHT.
Avant cela il ne chauffait chaud que coté conducteur, mais maintenant c'est quasi partout
Il souffle chaude de temps en temps et surtout en cycle urbain.

Parfois, après 30 min de trajet il souffle toujours froid, j’éteins puis rallume la voiture et hop il souffle chaud quelques minutes mais uniquement coté conducteur et ça repart ensuite en ventilation froide partout
Si quelqu'un peu m'aider.
On m'a parler du radiateur de chauffage intérieur ou du plateau électrique devant le radiateur, voir d'un relais type V 158 ou 159 etc;..
Merci de votre aide

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Mécanique / Probème de puissance voiture qui broute Golf 5 GTI
« le: 05 octobre 2016 à 15:45:32 »
quelle année ta Golf ? Combien de kms ? Depuis quand les bougies n'ont pas été changées ? Et le filtre à air et essence ?

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Mécanique / Fuite vase d'expansion TDI 140 BKD
« le: 03 octobre 2016 à 09:24:33 »
Bonjour

"Carbu bouché" : je ne vois pas vraiment le rapport avec le circuit de refroidissement.

Toujours est il que j'ai mis le produit RASCHLUS il y environ une petite semaine en respectant scrupuleusement les indications du fabricant.
Résultat : disparition de la fumée blanche, de la surpression du circuit LDR (les durites sont normalement dures et pas prêtes à exploser comme avant), des fuites LDR au niveau joint de culasse.
La disparition des fuites joint de culasse a mis un peu plus de temps que les fumées blanches ou la surpression.

j'attends encore quelques jours pour vidanger le circuit LDR (qui contient donc le produit), je remettrai du LDR G12 et vous tiens informé.
Sinon rien n'a été bouché et la voiture a même plus de pêche qu'avant, espérons que cela fonctionne dans le temps.

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Mécanique / Fuite vase d'expansion TDI 140 BKD
« le: 23 septembre 2016 à 23:11:13 »
Bonsoir

Alors depuis quelques jours fumée blanche 1 matin sur 3, à froid et jusqu'à ce que la voiture atteint les 90° : je pense que c'est le ldr qui s'évapore par les gaz

je vais effectivement tester le produits RASCHLUS de chez Steelseal : le raschlus est spécialement conçu pour les soucis de surpression. Il colmate les micro fissures sur la culasse.

j'ai rien à perdre, on verra, je vous tiens informés

8
Mécanique / Fuite vase d'expansion TDI 140 BKD
« le: 13 septembre 2016 à 11:10:27 »
Bonjour

Après quelques centaines de kilomètres, il s'avère que la voiture perd du ldr mais pas via le vase d'expansion : environ 1l/1 000kms.
J'ai vérifié le circuit et aucune fuite n'apparait visuellement. Surement le ldr qui fuit par la culasse donc impossible à voir.
Sinon depuis quelques jours, le matin il arrive qu'elle démarre et fait de la fumée blanche à froid pendant environ 10 minutes.

Température qui reste à 90° mais pression importante dans le circuit de refroidissement.

J'entends quelques fois un bruit "glou glou" dans l'habitacle, surtout quand j’accélère.

Après des trajets de 500kms, le lendemain, je vérifie le vase et le circuit est encore en pression, pas énorme mais suffisamment pour que cela revoit du ldr dans le vase.

A mon sens le diagnostic ne fait plus aucun doute : culasse poreuse et joint de culasse.

Qu'en pensez vous ? est ce dangereux de rouler encore avec en mettant le ldr à niveau de temps en temps ?

A vous lire,

9
Mécanique / Fuite vase d'expansion TDI 140 BKD
« le: 05 septembre 2016 à 09:34:32 »
Bonjour

Je pense avoir trouvé la raison du problème : ce serait le bouchon du vase qui aurait un défaut et qui laissait passé le LDR lorsque le circuit était en pression.

C'est fou car le vase d'expansion est neuf et le bouchon était livré avec. Finalement j'ai mis l'ancien (origine VW) et le vase ne fuit plus.

je dois encore attendre le voir si le circuit est vraiment étanche mais ca me semble bien fonctionner.

Par contre plus d'huile ou de point noir dans le vase, l’échangeur huile/eau était bien HS mais il fallait le temps que le circuit évacue le résidus restants.

Avec un peu de chance elle pourra encore me faire 100.000 kms de plus. Objectif 500.000 kms donc...

je vous tiens informé avec le temps si tout est rentré dans l'ordre.

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Bonjour

Tu as je pense un problème de surpression du circuit de refroidissement

Niveau vase, à chaud il doit être au max voir légèrement au dessus et a froid au mini ou legerement au dessus.

De telles variations sont synonymes de culasse fissurée (ou poreuse) ou joint de culasse - puisque tu dis que la pompe a eau fait son rôle de circulation du LDR et que le calorstat a été changé.

Ton ldr est de quel couleur ? as tu de l'huile ou des résidus noirs dans le vase ?

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Mécanique / Fuite vase d'expansion TDI 140 BKD
« le: 26 août 2016 à 15:38:38 »
Bonjour
j'ai une golf 5 plus TDI 140 de 03.2006 affichant 392.000 km au compteur - moteur BKD

Jusqu'à ce problème, elle marchait très très bien, entretenu chez VW depuis l'origine et jusquà ses 270.000 kms (date où je l'ai acheté) et je la bichonne, surtout niveau moteur - vidange huile, filtre tous les 15Mkm - gazole tous les 30Mkms -nettoyage vanne EGR et circuit gazole etc...
Bref elle tourne comme une horloge.
Récemment j'ai changé la distrib+pompe à eau + carlostat car périodicité.

Quelque mois après (je ne sais pas si il y a un lien) mais perte de LDR.
Je change la vase et une durite de LDR qui me paraissait fatiguée, en vain.

Je constate en plus des résidus noir dans le vase et la couleur qui passe du rose au marron après la vidange du LDR

Je me renseigne et pense de suite à un joint de culasse ou culasse poreuse.

Un ami me conseille de changer l'échangeur huile/eau, sait on jamais peut être que l'huile dans le vase vient de là.

Rien à faire, le problème demeure donc voiture qui ne dépasse jamais 90° - perte du LDR - à chaud le liquide s’échappe par le vase d'expansion, surtout sur autoroute quand on atteint les 140-150. Pas de perte de puissance - pas de fumée blanche ou de mayonnaise.

le code de ma culasse est 030 103 308 B V170 - il semblerait que les culasses poreuses ne concernent que quelques modèles de cette référence contrairement à d'autres N° série bien plus touchés.

Bref, pense vous au joint de culasse ou à une culasse poreuse ? Si c’était une culasse poreuse, pourquoi à 392.000 km sachant que c'est un problème qui apparait assez tôt.

A vous lire pour vos avis.

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Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 07 avril 2015 à 11:16:14 »
Bonjour

Si je lis bien personne dans le 31 ?

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