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Sujets - ASAStro

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Bar-Ambiance / Un Internet Libre et ouvert !
« le: 05 décembre 2012 à 16:52:18 »
Je vous invite à lire ce petit article !

http://korben.info/un-internet-libre-et-ouvert-pour-un-monde-libre-et-ouvert.html

c'est clair et concis, mobilisons nous !



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Archives / [Recherche] Jantes S8 18"
« le: 26 avril 2012 à 22:34:42 »
tout est dans le titre...

Excepté la photo :



 :D

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Bar-Ambiance / Les kéké tunings
« le: 12 octobre 2011 à 21:39:07 »
J'sais pas si ça existe déjà.. mais bon, qui n'est pas d'accord avec moi ?




 :colere4: :colere4: :colere4:

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Références Pièces et Accessoires / Votre VIN dans ETKA
« le: 05 octobre 2011 à 11:10:06 »
Bonjour à tous,

Comme un sujet vient de s'ouvrir sur le programme ETKA, je crée celui-ci pour compléter ce merveilleux outils  :D

Donc, pour bien commencer, il faut savoir ce qu'est ETKA.
Tout simplement, le programme officiel de référencement de toutes les pièces des voitures du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen). Le VIN est le numéro de chassis de votre voiture.

En introduisant votre VIN dans ETKA, toutes les informations et les pièces de votre voiture vous seront disponibles. Il sera donc beaucoup plus facile de trouver la bonne référence pour une pièce que vous rechercher.

Premièrement, il faut installer le Logiciel ETKA. Suivez ce lien pour télécharger les 8 parties du programmes. à ouvrir et décompresser avec Winrar.
 :!: Le programme est lourd ! 10 Giga d'espace disque seront utilisés !
 :!: Le programme ne fonctionne pas sous Windows Seven 64 Bits

Secondo, Il vous faut vérifier si votre VIN se trouve dans la base de donnée du logiciel. Pour ce faire, utilisez cet outil. Introduisez votre VIN (17 caractères).

 :arrow: Si votre VIN n'est pas dans la base de donnée, envoyez moi un MP. Je ferai le nécessaire pour qu'il soit introduit dans les jours qui suivent.
Introduisez le à cette adresse. http://vag.woundride.com/vin/  Il sera activé quelques jours plus tard
 :arrow: Si votre VIN est répertorié, téléchargez ce PDF et suivez les instructions.

 :merci: à Woundride de vag-technique.fr pour le travail réalisé, ce que je fais ici n'est qu'une copie faite avec son consentement.

Enjoy !  :groupe:


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ce dossier ouvert à tous sur le site flat4ever.com est très bien réalisé (explications et schémas). Et nous explique de A à Z les questions relatives au changement de jantes sur nos voitures  :cool5:

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=d9ebf27763b135a7ddbed93fc548cd32&t=31353

Il faut prendre le temps de le lire, mais vous ne serez pas déçu ! On y apprend tous les paramètres à tenir en compte pour bien choisir ses jantes et ses pneus

Enjoy !  :wink:

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Modifications / [ Tuto ] Phares avant en couleur !
« le: 13 septembre 2011 à 00:11:16 »
Bonjour à tous !

Encore un petit tuto suite à l'une de mes modifications :)

J'ai donc peint mes phares avant dans ma couleur carroserie. J'ai, pour ce faire, acheté une paire de phares d'origine en occasion, au cas ou je me planterais et casserais le phare (ça c'est finalement bien passé).

Pour se faire, vous aurez besoin :

 :arrow: un décapeur thermique
 :arrow: un tournevis torx-11
 :arrow: un tournevis plat
 :arrow: du ruban adhésif de peintre
 :arrow: un bombe (de la couleur choisie.. dans mon cas LC5F)
 :arrow: papier ponce fin

Marche à suivre :

J'ai pris exemple sur cette vidéo, je rajouterai tout de même quelques petites précisions que voici :

Premièrement, démonter les ampoules et les mettre de coté pour éviter de les casser !

Sur le schémas si dessous, cous avez la coupe du phare avec :

En noir, l'arrière du phare (partie noir en réel)
En rouge, la colle
En bleu, la partie transparente du phare.



la partie transparente est collée tout autour dans se U de plastique noir.

Tout d'abord, je n'ai pas attaqué au cutter. J'ai, après avoir chauffé une premier fois (+/- 20cm par 20cm) décollé la partie (a) du plastique à l'aide du tournevis. Sur tout le contour, il faut ensuite refaire la même chose pour cette fois décoller les parties
(b) et (c).



Vous allez malmener la partie noire de vos phares sur cette manoeuvre, c'est certain, mais récupérable par la suite :)
Lorsque vous avez 2 morceaux en main, le cache à peindre est restée sur le coté transparent, c'est là que vous sortez votre tournevis Torx-11 et que vous vous occupez des 4 petites vis.
Il reste le réflecteur du clignotant sur le cache à peindre, sur la vidéo il le déclipse. Je n'ai pas trouvé de clips, je l'ai donc caché avec du papier collant :



Vous passez, grossièrement, au papier ponce les parties brillantes du cache ; nettoyer avec un tissus sec et propre (ou passer au compresseur) ; et peignez.

 :!: nos phares de Golfs sont plus sournois que les phares de TT.. Effectivement, il y a pas mal de recoins difficiles à peindre avec la bombe, faites cela dans un endroit bien éclairé et après un premier séchage, vérifiez qu'il ne reste pas de partie chromée  :!:

Pendant que ça sèche, vous allez remettre +/- le plastique noir dans son état d'origine. Pour se faire, vous ressortez le décapeur et chauffez les parties malmenées par le tournevis.

avant


après


Je remonterai les phares demain et termainerai, de ce fait, le tuto demain aussi  :D

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Hola !

Au moment ou j'écris ces lignes, il est 22h et j'ai dû arrêter mon bricolage car la lumière du jour me fait défaut  :lol:

Alors voila, j'ai acheté une paire de baffles en occasion à un ami et cette après midi, je me suis lancé dans leur installation.

Ce dont vous aurez besoin :

 :arrow: 2 tournevis Torx (je ne connais pas les tailles..)
 :arrow: 2 tournevis plats
 :arrow: une pince
 :arrow: de la patience  :!:

Première étape : Déshabillage.

Bien, Pour ce qui est du cache plastique du bas, il suffit de passé un tournevis plat entre le joint et le cache pour le déclipsé. Ce cache va de l'avant à l'arrière de la voiture. Un peu jouer avec le cache numéro 2 pour retiré le premier.



Ensuite, on va démonter le cache central au niveau qui remonte au niveau de la ceinture. Celui ci n'est pas clispé mais vissé à sa base avec 2 vis.



Retirer le cache qui se trouve coté droit au niveau des pieds du passager, un clips principal. De même que le cache opposé au cache des fusible (3 clips pour ce dernier).
Démonter le vide poche en dévissant 3 vis en à la base de celui-ci



5 vis au dessus mais à l'intérieur



et une cachée au niveau de la console Centrale. Pour y accéder, vous devrez déclipser un cache depuis l'avant (2 clips) et à l'arrière ce trouvent des calles.



 :!: Lorsque toutes les vis ont été retirées, vous devez bien faire attention à défaire 3 prises avant de tirer le vide poche dehors. 2 derrières (l'une pour l'éclairage du vide poche, l'autre pour l'activation et désactivation de l'airbag passagé. Et une accessible sur le côté droit du vide poche.


Le vide poche démonté, on va s'attaquer à la console centrale

On obtient, dès lors, ceci :





Deuxième étape : Tirage du câble.

Voila, maintenant que c'est dégager, on va pouvoir prendre un morceau de Câble. J'ai pris une longueur de 3.75m qui est suffisante pour la portière droite. (Je m'occuperai demain du câble de la portière gauche)

On passe le câble derrière les différents clips disponible pour qu'il ne soit pas dans le chemin de quoi que ce soit. Ainsi qu'en dessous du tapis de sol.





Au niveau de la ceinture, on le remonte dans le chemin de câbles prévu à cet effet.



On va ensuite s'attaquer au passage du câble entre l'habitacle et la portière, c'est ici que vous devrez faire preuve de toute votre patience. Je me suis pris la tête pour pouvoir le passer proprement mais je suis tout à fait satisfait du résultat  :D

Nous avons donc ce caoutchouc dans lequel passent déjà certains câbles. Pour le défaire, on va passer par l'intérieur à l'aide d'un tournevis plat pas trop large et appuyer du haut vers le bas sur le clips (flèche verte). Ensuite, on va décrocher les câbles du chassis en abaissant le levier orange (flèche orange).



Pour défaire la partie intérieur de la prise, déclipser les 2 attaches suivantes



on obtient ceci



Nous allons faire passer le câble dans la prise du coté habitacle par le dessus de celle-ci (seul endroit où il y a assez de place)



Et dans le caoutchouc pour les câbles. Mais avant ça, il faut le désolidariser de la portière. Pour se faire, Nous aurons besoin des 2 tournevis affin de tirer le caoutchouc vers l'extérieur.
(partie la moins aisée)



Ensuite, à l'aide d'un dremel, effectuer un trou assez grand dans le plastique dur pour le passage du câble. Lorsque c'est fait introduire le câble dans la portière et aller le chercher par le trou du haut parleur.
 :!: de faire passer le câble sur le coté intérieur de la portière pour qu'il ne gène en rien le mécanisme d'ouverture de la vitre !



On Reclipse alors la partie habitacle de la prise pour pouvoir remettre la partie via le levier orange.
Ensuite, vient le tour du caoutchouc sur la portière, à l'aide d'un tournevis, 0.5 centimètre par 0.5 centimètre. Le câble passera par le dessus de la prise. Enfin, le caoutchouc sur le chassis.



Et on remonte le tout  :D

 :!: pour le remontage, il est très probable que les parties métaliques des clips du cache principal soient restées dans le chassis. il faut les retirer à l'aide d'une pince et les remettre sur le cache comme suit :





Pareil pour le clips du cache au niveau des pieds. celui ci est en 2 parties métalliques. le clips en lui même ainsi qu'un disque troué en son centre. Les retirés avec une pince et les remettre comme suit :



Voili, voilou.

Je terminerai ce tuto demain, lorsque j'aurai fait passer le câble pour le baffle arrière gauche :)

 :?: à ce propos, quelqu'un sait-il comment défaire la manivelle qui ouvre le capot ? J'ai déjà défait la petite vis derrière, mais pas de mouvements précis de la manivelle en elle même  :?:

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Hello les gens, j'ai des amis qui organisent un meeting prêt de chez moi.

Pour plus d'info, il y a cette page facebook, ou leur forum

Pour ceux et celles qui n'ont pas Facebook :

ça se passe le samedi 10 septembre à Saintes (Rue Andrain, sortie 23 de l'autoroute E429 => Belgique)

Ha, j'oubliais : Entrée Gratuite !


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