Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Digitql

Pages: [1]
1
Mécanique / Questions sur les silentblocs
« le: 09 octobre 2012 à 18:21:20 »
Bonjour à tous,

Voilà au contrôle avec titine j'ai eu une remarque comme quoi mes silentbloc arrières sont à surveiller. Effectivement le gentil mon:sieur m'a montré que ceux-ci commencent à s'effriter.

Voilà donc ma question; est-ce possible de changer ces bouts de caoutchouc soit meme? Ou me le déconseiller-vous? Et si vous avez une idée du prix de cette réparation ce serait sympathique ;-)

PS; si vous avez des conseils à me donner par rapport à ca je suis toute ouïe!

Merci!

2
Electronique / Problème seconde monte autoradio + ampli
« le: 17 juin 2012 à 16:56:17 »
Bonjour,

Après moult recherches, je n'ai pas trouvé un problème similaire au mien.
J'ai donc installé mon autoradio en inversant les fils masse/+12v (vérifié au voltmètre) et tout fonctionnait bien jusqu'au jour où...
Cependant depuis un moment, dés que j'allume mes phares (veilleuses ou de position) il y a un bourdonnement dans les hauts-parleurs branchés sur mon ampli et si je démarre le moteur, il y même un sifflement aigu qui croit/décroit en fonction des tours-minutes :bizarre1:

Mais là est le problème;
J'ai essayer de passer par un câble RCA qui n'était pas à proximité du câble d'alimentation de l'ampli -> même problème
Je passe par un cable jack/RCA que je branche à mon PC, pas de problème son pur et pas de bourdonnements/sifflements.

J'en conclu donc que mon problème vient soit de mon autoradio, soit de l'alimentation du câble RCA soit de l'alimentation tout court de ma radio (??).

Je tiens à préciser aussi que lorsque je coupe le contact radio allumé, il y a un gros boum qui s'entend dans les haut parleurs comme si il y avait un genre de surtension.

Si vous avez ds questions/remarques/idées, je suis toute ouïe!

Un grand merci!

3
Questions Générales / [Question] Grilles ATB & pare-choc Jetta
« le: 05 décembre 2011 à 20:02:46 »
Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter un pare-choc "Variant" (qui est égal à la jetta il me semble) mais je demandais si mes grilles ATB (normales) sont compatibles avec le variant?


Mais (oui il y a toujours un mais... :) ) je me demande si il est facilement adaptable sur la G5? J'entends par là juste une ou deux découpes facile à faire comme sur le GTI.

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions!

NB; j'ai vu 2-3 sujets en parlant mais il n'y a jamais de réponses claires à ce que je cherche. ;-)

Edit; je viens de tomber sur ce tuto; http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18615.30 où RedCBR explique le pourquoi du comment de son pare-choc dans le pire des cas (c'est-à-dire que le variant ne se monte pas facilement), je ferais comme lui!

4
Bonjour à tous,

je me tâtais d'acheter des filetés mais je d'abord essayer des ressorts courts (question de budget, les jantes ne vont plus tarder).
Cependant j'ai quelques questions;
Tout d'abord, suffit-il de virer les anciens ressorts et de mettre les nouveaux? Sans plus (géométrie,...)?
Est-ce que ca se monte sur des amortisseurs d'origine?


Merci de votre aide!

NB; j'ai déjà rechercher sur le fofo mais je suis tombé sur des topic demandant si il fallait compresser ou non les suspensions et bon je dois avouer que j'ai rien compris  :l

5
Bonsoir à tous,

Ayant trouvé des explications un peu éparpillées partout, je me lance dans un tuto!

Matériel;
Un tournevis torx T10
Un tournevis plat
Un pince
De la patience
Et un peu de force
Et pourquoi pas, une lampe de poche!
    
  • 1. Tout d'abord, rabattez vos sièges avants à fond pour vous avoir de l'espace!
  • 2. Retirer la banquette arrière. Pour faire ca, il faut simplement la soulever (au niveau des genoux). Il y a 2 "attaches" qui la tiennent, une fois celles-ci sautées, levez la banquette de 15cm, et appuyer vers le coffre et soulever là (oui la première fois, c'est pas évident mais une fois que l'on a la main, ça vient assez aisément.
  • 3.  Déclipsez le logo "airbag" situé au dessus de la ceinture avant, en mettant votre tournevis plat en dessous du "R".
    Il y a ensuite une vis à dévisser (attention à ne pas faire comme moi et la faire tomber...)
    Sur la photo j'ai déjà décalé la pièce, vous pouvez voir le trou derrière le clip du "Airbag"
  • 4. Au niveau du joint de portière commencer à tirer la pièce vers vous, le début vient assez facilement.
        Après, au niveau de la lunette arrière, il faut tirer vers vous et ce tout droit. En effet, la pièce est encastrée perpendiculairement à la fenêtre.
        Sur les 2 photos suivantes, on voit le système de "glissières"

  • 5. Rabattez les sièges "pour faire break". Sur la gauche (ou la droite), il y aura un cache simplement retirer à l'aide du tournevis plat. Derrière une Torx à retirer également.
  • 6. Commencer à tirer la panneau complet, tout comme la pièce de la ceinture, en commencer par la portière. Là il faudra pas avoir peur de forcer... Les panneaux sont maintenues par des agrafes qui doivent normalement venir avec, seulement moins aucune n'est venue, je les ai retirées par la suite avec la pince (j'en ai cassée une au passage... et faut pas avoir peur de l'abimée).
    Sur la photo vous verrez que la porte est tout à fais vide, il faut commander des entretoises chez VW dont voici les références;
    Citer
    1K3971845D - (logement droit)
    1K3971845E - (logement gauche)

    Total pour ma commande ; 30,25€ TVAC (21%)  

Concernant le remontage; j'ai du acheter (9€) des vis et des rivets (12 rivets et 12 vis + 6 vis pour le long de la ceinture où c'est riveté de base + 18 flottes).
Les rivets sont à monter avec un pince spéciale que mon garage m'a prêtée pour l'occasion.
J'ai conservé, si mes souvenirs sont bon, les références de ces vis et rivets.


Pour le remontage ce qui m'a embêté, c'est remettre le cache de la ceinture;
Tout d'abord bien remettre le côté de la lunettes arrière (attention, il y a un coin qui doit rentrer dans la garniture de porte du coté arrière, en bas).
Vérifier si la prise pour la ceinture (celle pour la monter et la descendre) est bien centrée sur le mécanisme de la ceinture.
Bien appuyer pour tout remettre.

Ce n'est pas long mais il faut être un minimum minutieux.

Et en commentaire; lorsque vous remettez vos garnitures de portes, avant de taper comme un bourru dessus, assurer vous que les agrafes sont bien alignées avec les orifices.
En espérant en aider certains...

6
Sonorisation, GPS, ... / Problème montage autoradio
« le: 23 avril 2011 à 18:52:06 »
Bonsoir!

J'ai essayer aujour'dhui d'installer mon autoradio avec cet adapteur là

Cependant le jaune était bien un 12v permanent, mais la masse aussi.
Cependant sur celui d'ADN Tuning, on voit comme un fil "libre" avec une cosse pour mettre à un fusible. Quel est le rôle de ce câble?

Voici donc la prise d'origine VW;

Les 2 fils rouge-jaune, sont 2 12v permanent. Pourquoi 2 fils?
La masse est le fil brun. Cependant sur mon adaptateur, la masse était sur le 12v j'ai donc coupé et mis une cosse entre la masse et la fin du câble du 12v. Mon autoradio marche, mais le son qui en sors est horrible... Pas de grave, son parasité j'en passe et des meilleures...

J'ai été voir chez Auto5 (Norauto) et je vois sur la prise iso ce fil rose qui prendrait place en vis-à-vis du 2 fil 12v et qui se relierait à un fusible (voir photo ci-dessus), comme déjà dis, quelle est ce fil et pourrait-il améliorer ma qualité sonore?

Merci de votre aide... Car je n'ai réellement pas envie de dépenser encore plus d'argent pour payer un simple changement d'autoradio...

7
Questions Générales / Démontage Garniture Arrière 3 Portes
« le: 02 avril 2011 à 20:51:51 »
Salut les gars!

   Comme indiqué dans le titre, je cherche un photo reportage (si possible) de démontage de garniture arrière d'une Golf 5 3 portes. En effet, sur la liste de tuto le lien est mort et la seule "explication" que j'ai trouvé ne m'est pas très clair  (voir; http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2649.msg58999#msg58999).

Et je viens de démonter ma banquette  arrière et je viens de voir comme un cercle noir de +- 20cm de diamètre situé sous la place arr. gauche. Il est relié à un cable électrique et il y e relié par des câble de cuivres de +-2,5mm de section. Une idée de ce que c'est?
nb; si vous ne savez pas c'est pas grave, c'est juste que je me demande ce que c'est.

Merci de votre aide

ps; celui qui est sur le forum est pour une 5 portes

8
Sonorisation, GPS, ... / Refaire Sono MK5
« le: 24 mars 2011 à 21:16:35 »
Bonsoir à tous,

Comme indiquer dans le titre, je compte mettre mon ancien autoradio Pioneer avec son petit cable usb  :love: à la place du RCD300 (je pense que c'est celui là).

Bien évidemment, j'ai plusieurs questions (bien entendu pour certaines infos, je vais aller en concession).

Je compte change les 4 HP avants (laisser les tweeter près des rétros tels quels) et j'ai donc besoin des dimensions?
Si mes recherches sont bonnes ce serait du 16,5cm. Est-ce exact? Et ai-je besoin d'entretoises?

Ensuite il me semble que j'ai également 2HP à l'arrière, mêmes questions.

Et une dernière; je vais acheter un pack ampli + caisson http://www.carhifiservice.be/dsp_product.cfm?id=193462&cat_id=157&cat_parent_id=3 ; ok c'est pas le best of mais je veux pas non plus faire trembler toute la tôle. Je dois donc simplement relié l'autoradio à l'ampli et l'ampli au caisson? Mais mon autoradio est un 4*50W est-ce que c'est ok pour l'install que je veux faire?


Et encore une dernière  :D, c'est quoi la différence entre des HP 2 voies et 3 voies?

Merci pour vos précieuses lumières!

PS; j'ai déjà recherché différentes infos mais je n'ai jamais trouvé de réponses claires, d'où mon sujet :)

9
Tuning / Quelques questions sur ma G5
« le: 17 mars 2011 à 18:46:29 »
Bonjour à tous!

 Je viens de faire l'acquisition d'une G5 de 2004 (voir profil) et voici mes questions;
1/ Faire une cart o"éco" chez Shiftech permet de réellement gagner en carbu? Car ici je tourne à 12l/100km en urbain et +-7.5l/100km en mixte, est-ce "normal" pour un 2l?
2/ J'aimerais m'acheter un cable vag (?); j'ai trouvé ça; http://www.dealextreme.com/p/can-bus-usb-to-16pin-obd-ii-car-diagnostic-interface-scanner-for-vw-audi-skoda-41378 est-il "valable" avec le soft VCDS de Ross-Tech?
3/ Je voudrais changer mes ampoules (coffre, boite à gants, plafonniers, plaque et veilleuse) par des leds. Je me demande si je peux mettre des simples leds ou si je dois acheter des leds anti-erreurs OBD? Car j'ai vu une personne avec une R32 qui avait l'erreur avec de simple led mais je ne sais pas si son véhicule est plus récent que le mien et donc ma question ; est-ce que ma voiture de 2004 (petit OBD) afficherait-elle un erreur avec de simples leds à la plaque?

J'aurai surement d'autres questions par après.

D'avance, merci! :mrgreen:

Pages: [1]