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Electricité / [ Tuto ] Remplacement du Contacteur de Feux Stop
« le: 18 avril 2010 à 22:48:57 »
Voici comme promis, le Tuto pour ceux qui ont des problèmes avec le Contacteur de Feux Stop.

*Opération effectuée avec la participation de ma Golf V Boston de 2005, d’un contacteur neuf acheté ~10€ chez VW (qui diffère par rapport à celui d’origine).

Contacteur d’origine :





Contacteur neuf :





Désolé pour les images floues...

Pannes pouvant être constatés :

- La batterie se vide toute seule sans aucune raison apparente (les feux stop peuvent s’allumer tout seuls pendant la nuit)
- Les feux stop reste allumés en permanence même avec le véhicule arrêté et fermé.
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, le témoin (petit compteur vert sur le tableau de bord) ne s’allume plus et un message d’erreur apparaît :
“Dysfonctionnement sur le” puis “Moteur Atelier”

Sachez que dans ce dernier cas : il est obligatoire,après avoir changer le Contacteur de passer par le “Vag Com” personnel ou du garagiste moteur tournant pour remettre en service le régulateur et supprimer les différents messages d’erreurs.
Arrêter la voiture et la redémarrer pour valider les changements effectués.

Opérations à effectuer pour changer ce Contacteur :

1)  Enlever le cache plastique tenu par 3 vis Torx (celui sur lequel sont fixés le connecteur “Vag Com”, et la petite lumière)

2)  Retirer le connecteur à 4 fils du Contacteur en décoinçant les 2 pattes de maintien sur les coté de celui-ci

3)  Tourner le Contacteur environ 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (quand vous regardez l’arrière du contacteur) jusqu’en butée



4)  Tirer vers vous le Contacter pour le faire sortir de sont logement



5)  Arranger vous pour maintenir bloquer la pédale de frein appuyé

6)  Enfoncer le Contacteur jusqu’en butée sans le tourner



7)  Appuyer et maintenir l’axe du Contacteur jusqu’à mi course et surtout pas plus

8)  Tourner le Contacteur environ 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d’une montre (quand vous regardez l’arrière du contacteur)



9)  Relâcher l’axe du Contacteur pour qu’il revienne en place et qu’il débloque le verrouillage de celui-ci

10)  Remettre le connecteur à 4 fils

11)  Remettre le cache plastique

PS : Il n’y a pas de réglage à faire !
Il m’a été possible de le défaire une fois monté et de le remonter (sans le casser)
Temps nécessaire : 3 min

Bon courage à tous...

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Electronique / Panne intermittante de batterie
« le: 12 avril 2010 à 17:16:10 »
Salut à toutes et à tous...

Depuis une semaine, je tombe en panne de batterie de façon aléatoire.

J'ai constater un soir qu'en fermant le coffre, la lumière stop en haut du coffre s'allumait.
Mon voisin m'a aussi informé que les lumières arrières étaient restés allumés un soir alors que la voiture était fermé.

Je pense donc à un faux contact dans le coffre, mais je ne suis pas électricien auto.
J'ai quelques connaissances, je possède un voltmètre et ampèremètre, donc je peux effectuer quelques vérifications.
MAIS OU ???
Là est la question !!!

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait très sympa

Merci d'avance...

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