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Sujets - ablyes

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Electronique / Analyse codes erreurs GOLF 5, 105 CV
« le: 14 juin 2019 à 21:41:07 »
Bonjour à tous,

suite à une fuite de gazoil (l'ancien mécano avait mal changé les durites, un vrai s******). J'ai effectué le nécessaire j'ai quelqu'un de plus sérieux.
J'ai une erreur au niveau du tableau "System Echappement Atelier", j'ai décidé de passer un coup de valise. Pour info, je n'ai pas de souci au niveau moteur à la conduite, si ce n'est que parfois au passage d'une vitesse, je me retrouve au point mort .... je pense que c'est peut être l'embrayage qui déconne).

Voici les erreurs que j'ai. J'en fais part, parce que un souci peut en cacher un autre, et que parfois toute expérience est bonne à prendre.

Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 56 62 72 76 77

VIN: WVWZZZ1KZ7W251852   Kilométrage: 314430km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-021-BLS.clb
   No. pièce Log: 03G 906 021 HB    Mat: 03G 906 021 HB
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  9000 
   Révision: --H07---    No. de série: VWZBZ0G0602746
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 01392 785 00200
   VCID: 66C28E045167CC7610-8033

4 Codes défaut trouvés:
005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11)
               P161B - 000 - Circuit ouvert - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 73
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 293602 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 23:18:35

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.08 V
                    Bits: 00101100
                    Température: 10.8°C
                    Bits: 00110000

001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible
               P0471 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 31
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 310958 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 12:04:26

             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Vitesse: 9.0 km/h
                    (sans unité): -61.20
                    (sans unité): 0.00
                    Débit massique: 7.11 g/s
                    Température: 156.0°C
                    Température: 5.4°C

008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
               P2002 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 9
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 312232 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 18:48:11

             Capture:
                    Tr/min: 1890 /min
                    Vitesse: 73.0 km/h
                    (sans unité): -56.10
                    (sans unité): -5.10
                    Débit massique: 46.93 g/s
                    Température: 522.0°C
                    Température: 14.4°C

005784 - Lire la mém. des défauts de l´électronique de la colonne de direction
               P1698 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.62 V
                    Bits: 00101100
                    Bits: 11000000
                    (sans unité): 0.0

Tests passés: 1 1 0 0 0

1- Que me conseillez-vous de faire, et dans quel ordre ?
2- Dois-je changer la sonde G450 pour commencer ?
3- Pour les bougies c'est louches, je les ai changées il y'a moins de 40K KM de mémoire, ainsi que la batterie. Je pense changer celle qui fait défaut. Je pars de la droite ou de la gauche pour trouver le cylindre 2(Q11) ? Comment je fais pour tester au mutimètre, c'est du 5V de ce que j'ai compris.

Merci pour votre retour.

GOLF 5, 05/2007, 105cv, VIN=WVWZZZ1KZ7W251852.
Code 7GG présent, donc modèle avec FAP.

2
Bonjour à tous,
 j'ai un petit souci avec le voyant de l'airbag suite au démontage de la boîte à gants pour un petit souci de ventilation, ça a été résolu.

Je pense qu'un coup de vag com suffira ... j'ai bien remonté, et je pense n'avoir rien oublié.

D'ailleurs, je suis sur toulouse et dispo tout le temps si qq pouvait passer rapidement un coup de valise. J'ai prêté la mienne à un ami qui habite au loin.

Merci de  votre attention.

3
Mécanique / Les 2 ventilateurs à fond dès que je mets la clim
« le: 15 juillet 2017 à 10:48:33 »
Bonjour à tous,

Madame conduit plus souvent la voiture, du coup, je ne sais plus ce qui est normal ou pas. Voici le symptôme :
Les 2 ventilateurs se déclenchent à fond dès que je mets la climatisation (genre à 20°, en mode minimum pour la puissance).
Pour information, j'ai une clim manuelle sur golf 5 année 2007, 105 cv.
La clim marche normalement sinon.

Merci pour vos réponses.
Lyes

4
Questions Générales / Etat pneus hiver
« le: 28 juillet 2013 à 17:44:16 »
Bonjour,

J'ai acheté mes pneus d'hiver en 2009. Cette année j'ai fait la connerie de les laisser un peu plus longtemps que ce que prévoit le manuel ^^
J'ai donc roulé en juin alors qu'il faisait dans les 20° parfois plus.
J'ai remarqué une usure très rapide du train avant. Le pneu partait en lambeaux (petits morceaux localisés).
J'ai remis les autres pneus tout de suite, mais le mal est fait.

Regardez, et dites moi si je pourrai les remettre l'année prochaine !?
Le train arrière n'a rien.

Merci.






5
Entretien / Sonde climatisation fuite
« le: 11 septembre 2011 à 20:42:32 »
Salut les gars,

J'ai un problème de climatisation, du jour au lendemain ça ne marche pas ! Je l'ai mise à mon retour du travail, j'avais du frais durant 5 minutes, puis que de l'air ambiant par la suite.
J'ai effectué plusieurs essais mais rien ! Je pars chez mon mécanicien pour recharger la clim, il m'apprend que je n'ai plus de gaz (c'est tout simple pour vérifier ! il y'a deux valves à côté du filtre à gasoil ! c'est comme des valves à pneu, il suffit d'appuyer au tournevis pour voir ou pas le gaz s'échapper. Au préalable il faut dévisser l'un des deux bouchons de la valve).

Il recharge avec son gros engin, puis boom, grosse fuite au niveau d'une sonde en bas ! Je suppose que c'est la sonde clim. Quel est son nom exacte ? Je compte la commander chez VW puis la lui emmener.

Je me rends compte que mes 2 ventilateurs tournent à fond même voiture à froid, dès que je mets le contact ! Est-ce lié ?
Je ne l'ai vu qu'après être rentré à la maison, je n'en ai pas encore parlé à mon mécanicien.

Merci d'avance pour votre aide.
Lyes

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Entretien / cache moteur inférieur
« le: 07 septembre 2011 à 20:43:48 »
salut les gars,

J'ai un petit souci avec mon cache moteur inférieur :
Sur les 3 vis (qui sont un peu plus grosse que les autres) qui tiennent le caches en milieu de voiture, il ne m'en reste qu'une seule !
quand j'ai voulu retirer le cache y en avait déjà une qui n'y était plus. En voulant retirer celle du milieu, je l'ai cassée en forçant avec une pince, parce que la vis était déjà foirée.
je me rends compte après que celle partie s'était aussi cassée chez l'ancien propriétaire sans doute.
résultat des courses : il ne m'en reste qu'une sur les trois (celle côté conducteur).

Comment faire pour remplacer les 2 vis manquantes ?
J'ai bien l'idée de mettre un coup de chignole avec une mèche acier n°4 ou 5, mais peut être que quelqu'un a une meilleure idée ?

Merci.

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Entretien / Entretien climatisation
« le: 05 septembre 2011 à 15:12:27 »
Salut,

Je voudrais entretenir ma clim, car en ce moment j'ai une mauvaise odeur à chaque fois que je mets la climatisation durant 30 sec à 2 minutes.
Pour cela j'ai acheté une bombe anti-bactérien chez VW à 18€, mais le manuel derrière est vraiment bref.

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit ?
Est-ce vraiment efficace ?
Dois-je remettre un coup de gaz, sachant que la climatisation marche impeccable en dehors de l'odeur ?

Merci.

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Entretien / Utilisation d'un cric hydraulique
« le: 05 septembre 2011 à 15:08:45 »
Salut !

Question simple :
J'ai acheté un cric hydraulique chez mister-auto, voici le lien direct : http://www.mister-auto.com/chandelle_bg90022_a984851678.html

Je voulais changer mes plaquettes de frein avant, mais je ne sais pas ou le mettre ! Contrairement à l'arrière de la voiture où se trouve un coin tout rond pour soulever la voiture, à l'avant il y'a une espèce de gros boulon, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un cric en dessous !

D'ailleurs j'ai fait une connerie, je l'ai mis en dessous de la voiture sans faire attention ou je le mettais, pis j'ai craqué un clips en caoutchouc, et plié un peu la taule qui entourait le clips.
Je dois redresser la taule pliée puis recoller la chose, mais je sens que ça ne va pas être facile. D'ailleurs si je n'y arrive pas, que risque la voiture ?

Sur le côté, l'endroit ou l'on doit mettre le cric d'origine, j'ai déjà utilisé un autre type de cric hydraulique, mais sans planche j'ai abîmé l'endroit : la matière protectrice est un peu partie, que dois-je faire pour que ça ne rouille pas (quel type de matière acheter) ?

Merci.


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