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Sujets - jrmy

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Mécanique / [Tuto] Couples de serrage moteur 1.9 TDI et 2.0 TDI
« le: 08 mai 2012 à 14:16:41 »
voici une grande partie des couples de serrage moteur pour le 1.9 TDI (90 et 105ch) et le 2.0 TDI  (140ch)



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Questions Générales / question attelage
« le: 14 novembre 2011 à 09:41:56 »
j aurais voulu savoir si quelqu' un  avait déjà monté un attelage sans installer le faisceau spécifique ?

est ce que ça marche quand même en faisant un branchement traditionnel dans les feux ?
qu est ce que ça  engendrer comme erreur a part l allumage du témoin de lampe grillée ,  griller un boitier?

 :merci:


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véhicule concerné :

Golf TDI 105



pièces utilisée:



commencer par desserrer la roue avant droite , lever la voiture et la caler , déposer  la roue avant  droite ,déposer le cache moteur inférieur et supérieur  et le passage de roue avant droit.



déposer le filtre à gasoil en enlevant les raccords rapides il faut appuyer dessus remonter le verrouillage et tirer dessus.
enlever le remplissage de lave glace .
déposer le vase d expansion après vidange du LDR.
pour vidanger sans trop perdre de LDR , enlever les durites du vase et le vider dans un bidon après mettre la durite inférieur du vase dans le bidon et souffler dans la durite supérieur du vase jusqu'a vider le moteur de son liquide comme ca vous avez très peu de perte de LDR quand vous enlever la pompe a eau



caler le moteur sous le carter moteur pour la dépose du support moteur.



déposer le galet tendeur et la courroie accessoire.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

déposer la poulie de vilebrequin et les cache courroie de distribution et l accès a la courroie deviens possible .



faire des repérés sur la courroie car je n ai pas utilisé l outillage VW pour la faire



déposer le galet tendeur le galet enrouleur et la courroie et la pompe a eau.



reposer la pompe a eau le galet  tendeur et la courroie et le galet enrouleur
tendre la courroie en agissant sur la galet tendeur  , la pointe doit se retrouver dans la fente a droite.




faire deux tour  en agissant sur le pignon vilebrequin pour voir si on ne tape pas dans les soupapes.

et remonter tous ce qui a été démonter .



faire tourner la voiture et faire un ptit tour avec pour la faire chauffer et refaire le niveau de LDR a froid .


info techniques , couples de serrage en  N.m

galet tendeur courroie distri:             20 +45°
galet enrouleur courroie distri:           22
galet tendeur courroie accessoire:     23
poulie vilbrequin :                           10 +90°
pompe a eau :                               15





 

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Questions Générales / purge moteur common rail
« le: 01 avril 2011 à 19:38:47 »
quelqu'un connait t il la procédure pour purger la rampe commune d un moteur d audi a4 de 2008?

apparemment il y a un mode entretien a activer avec vag com pour faciliter la purge?

si vous avez des info je suis preneur merci

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véhicule :
                                     Golf V  TDI 105  année 2005





outillage nécessaire:

                                     1 clé mixte de 13
                                     1 clé plate de 16
                                     1 petit cliquet avec grande rallonge et douille de 10





voici la pièce concernée  coté distribution juste en dessous de l alternateur .





commencé par enlever le cache moteur et déposer le bol de filtre à gasoil qui tien par deux vis et un écrou sans débrancher les durites .





mettre le bol de filtre à gasoil sur le coté pour faciliter le démontage .





détendre le galet avec une clé de 16 sur l ergot prévu a cette effet et enlever la courroie , bien repérer son cheminement avant la dépose .





enlever les deux vis de fixation du galet avec une clé mixte de 13 .





sortir le galet tendeur  et voici les pièces après dépose .





pour le remontage  on reprend les mêmes et on recommence mais dans le sens inverse  et pour la tension de la courroie pas besoin de s'en préoccuper c est un galet tendeur automatique.







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Questions Générales / capteur température gasoil
« le: 18 octobre 2010 à 11:50:46 »
quelqu'un connait t'il le prix du capteur de température de gasoil pour un tdi105?

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Electronique / problème codage boitier moteur
« le: 07 février 2010 à 16:39:31 »
 voila cette aprèm j ai passé vag-com sur ma golf et j ai relevé plusieurs erreur:

19- cangateway

    01044  -control module incorrectly coded

apparemment c est le boitier de gestion moteur qui est mal codé, il y a possibilité de le recoder correctement?


j ai des erreurs aussi sur le gps c est un mfd2 , il me semble que cest le fireware j'ai pas copié les erreur  je sais plus trop.
faut t il  programmer le gps  par rapport au vehicules?

 :merci:

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Mécanique / voyant système echappement
« le: 07 octobre 2009 à 18:49:26 »
alors ce midi en retournant au taf le voyant système échappement c'est allumé aucune perte de puissance ou autre la voiture fonctionnait normalement, donc après mon taf , il était a peine 18 h  ,je passe chez VW mais le gars de l accueil me dit qu il faut laisser la voiture car tout les mécano finissent a 17h30 et qu il n y a aucun gars de permanence   :colere2: super le service après vente.
donc je suis reparti comme je suis venu mais en mettant la voiture en route le voyant c est éteint :D,elle a du avoir peur de voir le docteur :moqueur3:

pour info :  de mon taf a la concession j ai roulé un peu dans les tours. :auto:


moi je pencherai pour la vanne EGR qui commencerait a ce boucher, si vous avez d autres piste je suis preneur

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Questions Générales / info grilles anti brouillard
« le: 28 septembre 2009 à 12:27:30 »
 j aurai voulu savoir le diamètre du trou d une grille d antibrouillard pour un pc standard?
 :merci:

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Questions Générales / demande d info pour jantes
« le: 21 septembre 2009 à 20:30:54 »
donc voila tout en dans le titre .
je voudrais savoir si des jantes d audi A3 sportback de 2007 irai sur une golf V, je pense que oui car c est la même base mais je préfère être certain.


quelqu'un un aurai t il une photo de golf V avec ces jantes la?

merci d avance pour votre aide

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capuchon      réf:  3B7 601 171   prix   TTC    7,11€

pour moi perso il va sur mes jantes d origine en 15p

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Questions Générales / problème pour mettre photo
« le: 10 août 2009 à 20:06:51 »
je n arrive plus a telechargé mes photo sur le site d imageshack pour les mettre en ligne.

le site n est plus dispo ?
il faut en utiliser un autre?


merci d avance     :cool4:

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commodo régulateur de vitesse pour golf V     réf:  1K0 953 513 G     prix: 83€

un ptit tuto suivra lorsque je le remplacerais.

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Mécanique / [ Tuto ] Entretien Moteur
« le: 17 mars 2009 à 21:24:13 »
voici un photo reportage sur comment faire l'entretien d'une golf v 1L9 tdi 105 de 2005.

pour les références des pièces et le prix:            http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11017.msg185815#new


tout d abord on ouvre le capot c'est  plus pratique, :moqueur3: pour l'ouverture je pense que tout le monde sait ou elle ce situe .   :moqueur2:
rappel des emplacements des élément qui nous intéresse pour la vidange.



on en profite pour contrôler le niveau de liquide de refroisissement dans le vase d' expansion.
on enléve le jolie ptit cache moteur supérieur en tirant un coup sec  dessus ,il est juste clipsé.
et l on découvre le jolie ptit 1l9 tdi.



pour le remplacement du filtre à air on dévisse les vis (crusiforme) tout autour de la boite à air.



et l'on découvre le filtre à air ,il est juste enfoncé dans la boite à air .on en profitera pour faire le niveau de liquide de frein.



aprés on passe en dessous de la voiture et l'on enléve le cache inférieur qui tiens avec des vis torx.






avec un clé de 19 on enléve le bouchon ,que l'on remplacera par la suite,et on laisse pisser




on repasse au dessus en on enléve le filtre à huile avec une clé de 32.



et on le remplace en changeant tout les joints fourni dans la boite.



on resserre le filtre à huile et le bouchon  de vidange que l'on remplace par un neuf  et l'on remet l'huile (4L3)  , pour ma part c'est de la castrol edge 5W40 turbo diesel norme VW 50.501.
on remet le cache inférieur   et on fait tourner le moteur quelque secondes et on arrête.

pour remplacer le filtre à gazole on dévisse les vis torx et on écarte gentillement les deux parties avec un tournevis plat, il y a une fente prévue pour.




on remplace la cartouche  qui en juste mise à force, et l'on remplace les deux joints ,le bleu situé dans le bol à gauche sur photo et le vert sur le couvercle à droite sur photo.(fourni avec le filtre)



moi j en ai profiter pour démonter le bol pour le nettoyer ,il y a que trois vis.



et quelle a été ma stupéfaction!!!!!!!!!



j'avais lu sur le forum qu'il y avait des purge d'eau sur les filtres à gazole,et bien non pas sur le mien  :bizarre1:
peu être suivant l 'année enfin bref c'est  pas bien grave, vu que je l'ai bien nettoyer et soufflé.
aprés avoir remis le filtre à gazole , remplacé les joints et bien tout reserré , un ptit coup d'oeil au niveau d'huile, c'est ok
donc on démarre l 'auto et la laisse tourner sans accélérer pour que le filtre à gazole est le temps de ce remplir .

et voilà  c'est reparti  :auto: pour 15000kms




merci à red, pour le rappel pour le  post des photos :cool4:










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voici les références et prix des filtres moteur pour un 1L9 tdi 105 ,la mienne est de fin 2005

filtre à air                 1K0129620D     22,48€ TTC
filtre à huile              071115562C     12,07€ TTC
filtre à gazole            1K0127434A     39,94€ TTC
vis                          N90813202        1,14€ TTC

soit                                               75,63€ TTC


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