Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - madis

Pages:  [1] 2 3 ... 8
1


Les véhicules "ancêtres" désormais soumis au contrôle technique
 

26/10/17 - 19h08  Source: Belga

Le gouvernement wallon a adopté jeudi en première lecture un projet d'arrêté instaurant un contrôle technique périodique pour les véhicules ancêtres, répondant en cela à une directive européenne, dans un souci de sécurité routière.
Pour être considéré comme ancêtre, un véhicule doit être âgé de 25 ans ou plus. Actuellement, il n'est soumis à aucun contrôle technique périodique, seul un contrôle technique simplifié devant être effectué lors de l'achat-vente.

Risques pour les usagers
"La situation actuelle peut présenter de véritables risques, pour les usagers de ces véhicules, mais également pour les autres usagers de la voie publique", selon le ministre wallon en charge de la Sécurité routière, Carlo Di Antonio (cdH).

Contrôle annuel
A l'avenir, pour les véhicules de moins de 30 ans, le contrôle technique devra être présenté annuellement, et tous les deux ans pour ceux de plus de 30 ans.  Les contrôles seront effectués sur les véhicules en fonction de leur date de première mise en circulation. Le véhicule sera comparé aux normes techniques qui étaient d'application lors de la première immatriculation.

Les défaillances constatées sur les véhicules seront classées en trois catégories (mineures, majeures et critiques) et conduiront du simple avertissement à l'interdiction de circulation.

Le texte doit encore repasser au gouvernement et devrait entrer en vigueur dès sa parution au Moniteur belge, dans le courant du premier semestre 2018.

Une période de transition de 24 mois est prévue pour les véhicules dont la date de première mise en circulation est antérieure au 15 juin 1968, et de 18 mois pour les véhicules dont la date de mise en circulation est postérieure.


 26/10/17 - 19h08  Source: Belga


2
Sur Internet / Record pour la Volkswagen Golf GTI Clubsport S
« le: 10 octobre 2017 à 14:12:18 »
Volkswagen a renvoyé la Golf GTI Clubsport S sur le Nürburgring pour faire mieux que la dernière fois. Et elle a battu son propre record, mettant la concurrence encore un peu plus loin derrière.

La Volkswagen GTI Clubsport S renforce son statut de traction la plus rapide de sa catégorie sur le Nürburgring. Le constructeur a jugé les conditions meilleures cette automne, avec une température de 8 °C, qu’au printemps. Il a donc envoyé la berline de 310 ch et 390 Nm tenter de battre son propre record. Mission accomplie puisqu’elle a parcouru la Nordschleife en 7’47’’19. Soit 2 s de mieux que la dernière tentative.


Source:Moniteur de l'Automobile

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/video/record-pour-la-volkswagen-golf-gti-clubsport-s.html

3
Questions Générales / Avis sur magasin R.TEC à 6220 Heppignies
« le: 20 juillet 2017 à 23:09:18 »
 :mrgreen:

Avez-vous un avis sur le magasin R.TEC?

Ventes et montages de suspensions et autres......

4
Questions Générales / Recherche tournevis
« le: 01 juillet 2017 à 16:40:43 »
 :mrgreen:
Je recherche des tournevis en étoile AVEC un trou au milieu. >>>>Vis Vw du phare arrière intérieur  Tiguan.

Avez-vous des liens?

Merci

5
Tiguan / Ressorts ABT vs Eibach Pro-kit vs H&R
« le: 05 mars 2017 à 21:12:20 »
 :mrgreen:

Je recherches des informations sur les ressorts de la marque ABT, j'ai envoyer un mail via FB sur leur( pour le BENELUX) site samedi soir et une réponse dimanche matin!!!  :cool4:

- ABT est en -35mm et sont de la marque H&R, pour le reste je dois encore traduire de l'Allemand au Français.
Quelle est la modification faite sur les ressorts?

- H&R en -35 mm votre avis.

- Eibach en -30 mm votre avis, c'est la marque qui était conseillé par VW.

Merci.





6
 :mrgreen:

 Des personnes de nationalité Belges possèdent un permis de conduire  délivré avant 1989 on eu quelques soucis pour circuler en France aussi bien en voiture qu'en moto.

Comme je passe en France cette année(Doussard), je partage l'info>> l'article date de 2015 mais l'info m'est revenu la semaine passée.


Je pense à Red qui a eu probablement son permis avant 1989, vous tiens au courant si du nouveau.


----------------------------------------------------------------------------------------

Les vieux permis de conduire restent parfaitement valables


 Extrait   "BELGA Publié le lundi 22 juin 2015 à 13h51 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 à 13h52"


10522
 ABONNÉS Vos vieux permis de conduire restent valables
 Nombre record d'automobilistes condamnés pour défaut de permis de conduire
BELGIQUE
Les autorités policières qui estiment, en France particulièrement, que les permis de conduire belges délivrés avant 1989 ne sont plus valables font une "interprétation erronée" de la situation selon la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant qui a signalé le problème au ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ainsi qu'aux communes et policiers belges. Depuis avril, la presse s'est fait écho de mésaventures rencontrées par plusieurs motards et automobilistes belges qui ont été verbalisés par des policiers français refusant de reconnaître la validité des permis délivrés en Belgique avant 1989, a constaté la ministre.

Pour mettre fin à cette "interprétation erronée", une communication aux communes rappelant les principes a été envoyé le 29 avril dernier et des contacts ont été pris avec la police belge pour les informer également. Parallèlement un courrier a été envoyé en mai au ministre de l'Intérieur français, Bernard Cazeneuve, signalant le problème et lui demandant d'y apporter une solution rapide, a fait savoir lundi Mme Galant. "L'autorité française compétente a confirmé que l'information a bien été transmise à leurs services de police pour stopper ces rares excès de zèle malencontreux", selon un communiqué de la ministre belge.

"De nombreux citoyens se sont pressés vers leur administration communale afin de procéder au renouvellement de leur permis. Cette démarche est donc inutile avant la date de fin de validité qui est fixée au 19 janvier 2033", a-t-elle insisté.

On estime le nombre de permis délivrés avant 1989 encore en circulation à environ 1.700.000. Conformément à l'arrêté royal de 1998, tout conducteur doit être en possession d'un permis de conduire en bon état et présentant une photo ressemblante.

Les automobilistes qui possèdent un permis de conduire délivré avant 1989 peuvent rencontrer des problèmes à l'étranger, selon le Nieuwsblad op Zondag qui se faisait l'écho en avril dernier d'un avertissement en ce sens de la police. Celle-ci invitait les personnes concernées à échanger leur permis contre un nouvel exemplaire, qui se présente sous la forme d'une carte bancaire. Les permis de conduire visés dataient d'avant 1989, lorsque l'on délivrait encore des permis 'belges'. Entre-temps, les permis ont été adaptés au format européen.

7
Bonjour,

Comme dans le titre, je recherche des informations sur la dernière version 15.7.1 ( à vérifier)  Voir les possibilités sur le Titi.

Fred-O à déjà bien avancé sur la voiture.  :groupe:

Merci d'avance.

8
Tuning / Avis sur la société Red Moon Tuning
« le: 19 juillet 2016 à 14:08:33 »
Bonjour,

Avez-vous des avis sur la société?

Red Moon Tuning
, spécialiste des vitres teintées et sécurisées depuis 2001. Rue Le Corrège 79, 1000 Bruxelles . Tél: +32 495/22 24 20

Je souhaite installer des films de sécurité.


Merci de vos informations. :wink:

9
Tuning / Plaque en alu >>>> adresse en Belgique.
« le: 12 juin 2016 à 21:33:36 »
Bonsoir,


Je cherche une adresse pour la fabrication de plaque d'immatriculation en alu uniquement.

L'immatriculation doit être "dans" la plaque et non ajouté(collé) sur la plaque.

Merci d'avance.


10
Sur Internet / Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« le: 14 mai 2016 à 20:02:44 »
Extrait de la revue Test Achat:




Certains moteurs VW consomment trop d'huile et ce n'est pas sans dommage. Réagissez avec nous!
Certaines voitures du groupe VW surconsomment de l'huile. Parfois jusqu'à 1 litre aux 1000 kilomètres. Avec pour conséquences, des dommages aux bougies, aux cylindres, au moteur même et des coûts élevés pour le consommateur. Merci de vous signaler si vous en êtes victime.
FORMULAIRE DE SIGNALEMENT

Depuis un certain temps déjà, nous recevons une foule de réclamations au sujet de la consommation d'huile excessive de plusieurs moteurs à essence. Le problème se pose manifestement sur des modèles VW, Seat, Skoda et Audi avec motorisation TFSI et TSI construits entre 2008 et 2012. Notre formulaire de signalement se trouve ci-desssous.
Le problème

Un moteur consomme toujours un peu d'huile, mais certains propriétaires doivent faire l'appoint d'un litre tous les 1000 kilomètres. En raison de la consommation d'huile, le véhicule émet des gaz d'échappement bleus-noirs, tandis que les bougies, les cylindres et le moteur même se dégradent.
Dans certains cas, le moteur se grippe et la note s'avère salée, jusqu'à parfois plus de 10000€ !
Particulièrement problématique: des défauts lourds ne se manifestent bien souvent qu'après 80000 km, soit souvent après la période de garantie de deux ans…
Quelques explications techniques…

La cause serait imputable aux segments montés sur les pistons du cylindre. Normalement, ces segments veillent à ce qu'une quantité suffisante d'huile remonte jusqu'au carter. Dans les véhicules concernés, il reste néanmoins trop d'huile dans les cylindres, où celle-ci est brûlée et entraîne des dépôts noirs et une usure accélérée. Un vice de fabrication donc !
Des réclamations au niveau mondial

Le problème ne se pose pas uniquement en Belgique… Aux Pays-Bas, une association a déjà été constituée, laquelle regroupe l'ensemble des réclamations afin d'arriver à une proposition d'indemnisation par Volkswagen Group AG.
Aux États-Unis, une "class action" a été introduite en 2012 autour de la consommation d'huile de plusieurs modèles Audi, à la suite de quoi Volkswagen a proposé une compensation et pris en charge l'ensemble des réparations avec effet rétroactif. VW avait à l'époque étendu la garantie jusqu'à huit ans.
Nous montons au créneau !

Pour défendre de manière optimale les droits des consommateurs lésés, nous mettons à disposition ci-dessous un formulaire de signalement. À la page suivante, vous trouverez également la liste complète des véhicules concernés.
Au travers de cette initiative, nous souhaitons en premier lieu cartographier l'ampleur du problème sur le marché belge. Après quelques mois, nous démarrons les négociations avec l'importateur D’Ieteren au sujet de la compensation pour les dommages subis. En l'absence d'une solution adéquate, nous entreprendrons des démarches juridiques.
Formulaire de signalement

En nous communiquant vos données, vous serez tenu au courant des négociations que nous mènerons avec D'Ieteren. Si ces négociations s’avéraient vaines et devaient déboucher sur une action en justice, vous devrez être membre de l'association Test-Achats pour y participer et profiter, le cas échéant, de l'indemnisation.

11
Bar-Ambiance / Love Bugs parade 14/02/16 rasso cox, beetle
« le: 14 février 2016 à 20:55:53 »
Quelques photos de ce dimanche 14 février 2016 au Parc du Cinquantenaire 1000 Bruxelles(B):














12
Bar-Ambiance / Salon de l'auto 2016 BXL
« le: 12 janvier 2016 à 19:10:04 »


Bonjour à tous,


Avez-vous une entrée gratuite(reçue avec le moniteur de l'automobile)  pour la nocturne du 18/01/16?



Merci d'avance.

En MP. :cool:

13
Tuning / Avis sur ressorts ABT
« le: 15 décembre 2015 à 21:24:54 »


Bonjour,

Avez-vous des avis ou retour sur les ressorts de la marque ABT sur amortisseur d'origine?

Caractéristique technique:

-20mm

14
Archives / [VENDS] Kit ouverture auto du hayon
« le: 09 décembre 2015 à 14:18:08 »
Bonjour,

Je vends mon kit d'ouverture automatique du hayon:
- 2 verrins de Skoda
- 2 butées à gaz de Scirocco
- 2 tourillons

Prix : 45€

Les photos suivront.

15
Archives / [A VENDRE]Pédalier alu GTI OEM
« le: 07 décembre 2015 à 21:30:12 »
Bonjour,


Pédalier alu GTI  3 pièces.

Pas de repose pied.

Prix: 50.00€










Pages:  [1] 2 3 ... 8