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Sujets - Ludo

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Projets - Evolutions / [GOLF V] Carat TDI 140 de Ludo
« le: 21 juin 2010 à 20:45:26 »
Bonjour à tous  :joyeux2:
 
Voila une petite présentation de ma Golf mk5, acheté en Novembre 2007 d'occasion. C'est une carat 2.0 TDI 140 de Juillet 2004, acheté full stock avec comme seule option des jantes Alu en 17" (en plus de l'équipement de série de la Carat).
Elle avait 79000km lors de l'achat et en compte aujourd'hui près de 141.000 km mais elle ne roule presque plus, une clio de fonction l'ayant soulagé de tout ces kms parcouru  :D Elle ne sert que le week-end pour le plaisir  :cool4:
L'objectif à la base était juste de la personnalisé avec ce qu'on trouve de mieux chez vw donc de travailler un maximum avec des pièces oem. A ce jour il n'y a que les filetés qui ne viennent pas de chez VAG, tout simplement parce qu'il n'y en a pas :D


:arrow: Quelques photos après l'achat (mon dieu que c'est haut  :bizarre2:) :
 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
:arrow: Bon première étape on vire cet autoradio pourri qui lit même pas les mp3 et on utilise le double emplacement, c'est parti pour un DNX 7200 et le pommeau de la GTI :
 

 

 
 
 
:arrow: Ensuite mise en place du pédalier GTI (et des nouveaux tapis  :moqueur1:)
 

 

 

 
 
:arrow: Les seuils de porte VW :
 

 

 
 
:arrow: On passe à la console centrale look alu (j'étais très orienté "aménagement intérieur"  :lol1: ) :
 

 

 

 
 
:arrow: On passe à l'éclairage ! Une paire de feux R32 pour l'arrière afin d'accentuer le look "black" et une paire de xenon oem à l'avant pour la visibilitée de nuit et le look de la face avant :
 
 
Les feux R32 :
 

 

 

 

 
 
Les xenon oem commandés en Allemagne :
 

 

 

 

 
 
 
:arrow: Mise en place du rajout individual (discret sur les photos mais il fait son effet en vrai  :cool4:)
 

 

 
 
:arrow: Quelques bricolles  :D
 

 

 

 

 
 
 
:arrow: Bon repassons au choses sérieuses : teintage des vitres par Isofilm avec du 75% sur les côtés et 85% à l'arrière :
 

 

 

 
 
 
:arrow: Le DNX 7200 ne récupérant pas les commandes au volant et n'envoyant pas les infos de navigation à l'ODB, j'ai décidé de passer sur un RNS 510 pour une parfaite intégration  :cool4:
 

 

 

 
 
:arrow: L'intérieur étant (presque) terminé, j'ai pu m'atteler plus sérieusement à l'extérieur. En grosse priorité j'ai viré l'affreux morceau de plastique qui servait de pare-choc à l'arrière pour y mettre un PC de GT Sport :
 

 

 

 
 
:arrow: La voiture étant un peu trop haute il a fallu la descendre un peu, une première pour moi ! Je suis partis à la base sur du KW v1  :cool4:
 

 

 

 

 

 

 
 
 
:arrow: Le petit détail qui manquait à l'intérieur : le volant GTI :cool4:
 

 

 

 
 
:arrow: Jantes originales Omanyt de la R32 en 18" et changement des filetés pour des AP :
 

 

 

 

 

 
 
Les bagues arrières :
 

 

 
 
 La voiture est un peu remonté en hauteur devant pour des questions de conforts et de frottement mais ça reste bas visuellement :wink:
Voila depuis plus grand chose de fait…mais c'est déjà pas mal !
Pour le futur je voudrai ajouter des bas de caisse GTI et remplacer quelques pièces par ci par la qui avec le temps s'usent.

Voila !

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Mécanique / Triangles de suspension
« le: 19 mars 2010 à 17:01:17 »
Salut tout le monde,

Lors de mon dernier entretien j'ai eu droit comme commentaire sur la feuille de rapport d'entretien :"triangles à prévoir".
Ça veut dire que je dois changer les 4 ? (est ce que les triangles sont devant et dérrière ?)

Ca peut paraitre bête comme question mais quand on y connait pas grand chose....

Et quels sont les conséquences si on roule avec des triangles abimés ?

Merci d'avance  :joyeux2:

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Bar-Ambiance / Noël 2009, ce que vous offrez et ce que vous avez reçu !
« le: 17 décembre 2009 à 17:23:55 »
Dans la lignée du topic d'Antares, j'ouvre celui-ci afin de discuter de ce que vous allez offrir et bientôt recevoir  :cool5:

Ça permettra de donner des idées cadeau pour ceux qui comme moi ont du mal à savoir quoi offrir  :roll: et d"ici une semaine de nous dire ce que vous avez eu le plaisir (ou la déception  :lol1:) de déballer !

Comme on fait noël en petit comité la liste est vite faite :

- Un appareil à raclette pour ma sœur (Dans lequel je mangerai aussi  :lol1:)
- Une batterie + chargeur pour la manette XBOX 360 du beau frère
- Une barbie pour ma filleule  :D
- Une station météo pour mes parents

Quand a moi j'ai demandé un rasoir électrique  :cool4:

A vous !  :mrgreen:

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Tuning / Besoin d'aide filetés
« le: 01 octobre 2009 à 16:40:38 »
Salut tout le monde  :joyeux2:


Comme certains le savent j'ai racheté les filetés de zepatko, il y a justes quelques bricoles à racheter sur le site de KW pour les compléter donc avant de passer commande je voudrai être sur qu'il ne manque rien, j'ai donc pris une photos de tout ce que j'ai et si les experts en rabaissement pouvait jeter un coup d'oeil ça serait super sympa  :cool5:

Voici la photo :



Alors quelques questions :

- 1 sur la photo : j'ai retiré les plastiques cassé et je vais en recommander
- 2 sur la photo : J'ai 4 rondelles comme ça sur chaque amortisseurs de gauche mais j'en ai plus que 2 pour les 2 de droites, c'est grave ou ça sert à rien ?
- 3 sur la photo : A quoi ça sert ces trucs là ?
- 4 sur la photo : j'ai énormément de mal à visser ou dévisser ces bagues violettes, c'est pas grave ?
- J'ai pas de boulons ou vis ou quoi que ce soit d'autre, il n'y en a pas besoin pour le montage ?
- Je dois acheter les clés de réglage sur le site kw mais il y en a 3 types en vente, je prends quoi ?
                    - Hakenschluessel 80mm Schluesselweite
                    - Hakenschluessel 100mm Schluesselweite
                    - Hakenschluessel INOX-LINE 75mm halbrund
- PsyK ma dit de pas mettre les bagues, ou sont-elles ? Que dois-je retirer ?

Voila c'est tout ! Ah oui, ce sont des v1  :cool4:

Merci d'avance  :wink:


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Tuning / Peindre son logo ?
« le: 10 août 2009 à 21:44:58 »
Salut tout le monde,

Comme j'ai un deuxième logo qui traine j'aimerai le peindre en noir pour voir ce que ça donne sur ma Golf, quelqu'un pourrait-il me donner les différentes étapes à respecter pour avoir quelque chose de propre et durable ?

Merci d'avance  :wink:

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Entretien / Vidange de boite
« le: 30 juillet 2009 à 16:16:34 »
Salut tout le monde,

J'ai ma première et deuxième qui ont tendance a accrocher un peu, un ami mécano ma donc proposer de vidanger ma boite pour voir si ça résoudra le problème. Le seul truc qu'il ma demander c'est de me renseigner sur le quantité d'huile à mettre dans une boite 6 d'un 2.0L TDI 140, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci :wink:

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Pour 3 portes :


5k3 959 857 A XSH


5k0 959 855 XSH


5k0 959 565

Si quelqu'un a les refs pour 5 portes  :merci:

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Sonorisation, GPS, ... / Commandes au volant sur Kenwood
« le: 17 juillet 2009 à 11:09:40 »
Salut tout le monde,

J'ai besoin de votre aide pour un petit soucis ( Antares est demandé dans la section audio svp  :lol1:) :

J'ai un kenwood dnx 7200 dans la  :auto:, ça fait un moment que je l'ai monté mais au moment de l'achat vu le prix de la bête j'avais acheté un adaptateur ISO assez classique qui faisait le minimum...bref le temps est passé et j'aimerai récupérer mes commandes au volant, l'allumage/extinction auto de l'appareil et l'adaptation de la luminosité en fonction de l'allumage des feux. Jusque la rien de bien surprenant, kenwood a fait un adpatateur (CAW-VW1280) mais le prix est super élevé : 100€ avec les fdp  :bizarre1:

Je me demandais donc si il existait un adaptateur générique capable de me récupérer toutes ces fonctions à un prix plus convenable ?

Merci d'avance  :wink:


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Extérieur / Changer une aile ?
« le: 26 juin 2009 à 15:59:20 »
Étant donné que les carrossier me demande des prix hallucinant (200€ au black :fou: ) pour repeindre mon aile avant gauche je me posait la question de la difficulté de la remplacer par une autre avec peinture en bon état bien rénové comme il faut à la main.

Je sais qu'il faut démonter le pc (je suis rodé...) mais je me demandais si le reste était faisable sans démonté les 3/4 du coté gauche  :cool2:

Si quelqu'un a des infos ou expérience la dessus je suis preneur !

Merci d'avance  :wink:

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Extérieur / Devenir son propre carrossier ?
« le: 26 mai 2009 à 04:56:30 »
Salut tout le monde  :joyeux2:

Je pense que comme pas mal de monde ici le prix des carrossier me fait parfois peur ce qui freine pas mal les modifs sur la voiture. Je me pose donc cette question : peut-on faire les "petit" boulot de peinture nous même ?

Par petit j'entends les bas de caisse, bas de pare-choc, etc...

Si on prend par exemple des bas de caisse GTI, le lissage est pas bien difficile et peut donc être fait sans problèmes par nos soins. Ensuite il faut apprêter et peindre mais je me pose 2 questions :

-Les petits pistolets à peinture qu'on trouve sur ebay ou leboncoin sont-ils suffisant ?
-Ou trouver du noire magic et du bon vernis ?  :twisted:

Voila j'attends vos conseils avec impatience  :cool5:

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Entretien / Entretien d'une carrosserie de 5 ans
« le: 21 avril 2009 à 18:54:57 »
Salut tous le monde !

Alors voila, ma voiture est de 2004 et va donc bientôt fêter ses 5 ans. Pour ma part je l'ai depuis 1 an et demi et j'ai toujours entretenu la carrosserie du mieux possible (lavage à la main au gold class, séchage, passage de cire meguiars) mais je roule beaucoup et l'hiver du nord laisse pas mal de trace avec le sel et tout ça...
Donc à force j'ai de plus en plus de mal à avoir un beau noir magic bien brillant, même après nettoyage quand je passe ma main sur la carrosserie ça "accroche". J'ai beau la cirer (au passage ça devient de plus en plus dur et je me ruine le bras...) ça reste éphémère et les traces reviennent vite.

Je cherche donc un moyen d'enrailler tout ça et toutes les idées sont bonnes à prendre. Êtes-vous dans le même cas ? Quelles solutions ? (nettoyeur pro ? entretien spécial ?)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider  :wink:

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Moteurs / Nettoyage du débitmètre
« le: 17 juillet 2008 à 19:26:21 »
Bonjour tout le monde,

Depuis un petit moment déjà je sens que le moteur à tendance a s'essouffler en 4ème et 5ème au dessus de 3000 trs/min, rien d'autre à signaler à part ça. Je me suis pas mal renseigner et tout semble pointer vers le débitmètre, rien d'étonnant vu que la voiture arrive à 100.000 km et qu'il est d'origine.

Avant de le changer complètement (140€) je préférerai tenter un nettoyage, j'ai lu pas mal de sujet et il semble que c'est un Bosch qui équipe nos Golf et ce sont les plus fragile  :cool2:

Bref je vais le démonter et le nettoyer mais je sais pas avec quoi, de l'alcool à 90° ?

Si quelqu'un à déjà nettoyé le sien je veux bien savoir comment  :joyeux2:

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Questions Générales / Clignotants de rétroviseurs style A5
« le: 26 avril 2008 à 14:58:35 »
Bonjour à tous,

Je me demandais si il existait des clignotants de rétroviseurs dans le même style que l'audi A5 :



(photo de la voiture du papa d'eme  :D )

Il me semble que ce sont des leds non ? Si oui je serai très interessé par un modéle pour la Golf ! Et si on peut les trouver en foncé comme les feux R32 alors la ce serait top  :cool5:

Si quelqu'un est déjà tombé la dessus je suis preneur  :wink:

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Finitions & Options / Codes options
« le: 20 mars 2008 à 11:45:45 »
Salut à tous,

Voila deux sites internet qui vous seront peut-être utiles :

https://7zap.com/en/

C'est un site répertoriant les pièces des voitures du groupe vag, on y retrouve bien sur la Golf. En fait c'est comme l'Etka, la version du site n'est pas la toute dernière de l'Etka mais on y retrouve quand même les références et schéma de la plupart de ce qui est demandé ici. Il suffit de s'inscrire pour y accéder gratuitement et c'est bien utile quand on cherche une pièce peu commune  :cool4:



http://igorweb.org/equidec/

C'est un site qui vous donnera la signification des codes options de votre voiture. Ces codes se trouve sur une étiquettes autocollante que vous trouverez soit dans votre livret de bord ou avec la roue de secours et reprennent les options qui ont été demandés a l'achat. A quoi ça sert ? Principalement si vous n'êtes pas le premier proprio et que vous voulez savoir ce qui équipe votre voiture ! On rentre les codes en les séparant pas des points virgule et on clique sur decode !

 :mrgreen:

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Aérateur (partie haute) : 1K0 819 728 J  => 50€
cadre (partie basse) : 1K0 858 069 L  => 38€

Sur la facture il y a "V80" dérrière chaque ref, je sais pas si c'est utile.

Photos dés réception des pièces.

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