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Sujets - Mathieu57

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Archives / [VENDUE] Boîte ampoule VW neuve
« le: 24 août 2012 à 14:58:36 »
Bonjour.

Je mets en vente la boîte d'ampoule que j'avais dans ma Golf V. Elle est neuve puisqu'encore dans son emballage. Elle comporte toutes les ampoules classiques des véhicules VW, mais aussi pour toutes autres marques actuelles bien-sûr !!







Faire offre.. raisonnable... :wink:

Merci.

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Pneumatique / Choix et avis de pneus hiver
« le: 30 mars 2010 à 22:09:19 »
Alors je me suis aperçu qu'il n'y avait pas encore de sujets à proprement parlé sur les pneus hiver..

Donc après ce 1er hiver passé chaussé de pneus hiver, voilà mon avis..

J'ai choisi ma monte après avoir lu pas mal de test sur internet et notamment ceux de l'ADAC qui sont à fond sur la sécurité des automobilistes allemands.

Mes pneus : Continental ContiWinterContact TS830 en 195/65/R15.
A savoir qu'ils étaient souvent donnés 1er ex-aequo avec les Goodyear Ultra Grip 7+ en terme d'adhérence sur la neige et le mouillé.

Et je suis ultra satisfait. Je n'ai pas beaucoup de recul ni d'expérience en terme de pneumatiques en même temps.. :lol:

Mais sincèrement, là où j'ai été le plus bluffé, c'est sur la neige. Et dieu sait qu'on en a eu et qu'j'me suis bien gavé.. :auto:
En freinage, la voiture freine vraiment vraiment bien. En virage, on sent que ça accroche.

Sur la pluie, les résultats sont super satisfaisants aussi.

Par contre, sur route sèche, c'est un peu des savonnettes..  :lol1: Je plaisante.. quoique.. Peut-être que c'est dû à leur flancs qui ont l'air assez souples.. Bon en même temps, ils sont plus faits pour la neige et la pluie.. Alors tant mieux..

Et en ce qui concerne le confort de roulement, ça paraît correct aussi. J'ai eu l'impression qu'ils étaient assez silencieux, plus que ma monte Michelin Primacy HP été.

Pour finir, l'usure m'est apparue comme étant largement raisonnable même si je n'ai fais qu'environ 6000km avec.. On pourrait croire qu'ils sont neufs quand on les regarde..

Voilà voilà. C'est tout ce que trouve à dire sur ces super pneus hiver.

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Rendez-vous, Rencontres / Phalsbourg Airshow 2009
« le: 30 août 2009 à 19:04:45 »
Je vous poste ici le lien vers le Phalsbourg Airshow 2009 qui se déroulera le week-end du 12/13 septembre sur la base du 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat de Phalsbourg en Moselle (57).

Il y aura comme il y a 2 ans un gros plateau d'hélicos (quasi le plus grand d'Europe) à la fois au sol en présentation statique et en vol en présentation dynamique. Malheureusement, nous n'aurons pas cette année la Patrouille de France.. :cry: Mais il devrait y avoir encore près de 90 000 spectateurs..

J'espère que tous ceux qui sont dispos pourront venir voir ces gros joujoux!!

http://www.phalsbourg-heli-airshow.com/

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Technique, trucs & astuces / Transmission intégrale 4Motion
« le: 07 juillet 2009 à 16:01:10 »
Devenant fan du système 4Motion et de son coupleur Haldex, je voulais ouvrir un sujet où chacun pourrait en parler, comparer ses expériences, discuter de la conduite avec transmission intégrale et ajouter des infos mécaniques plus précises sur le coupleur et autres systèmes de transmissions intégrales.

Je commence donc par ajouter un lien vers le site des fans de S3 où se trouve un article très intéressant sur le coupleur Haldex et un résumé du principe de la transmission intégrale déniché sur "forumpassat.fr"

Bien-sûr il y a du basique que nombre d'entre nous connaît mais aussi des choses moins connues..

http://www.s3-passion.com/haldex.htm


Mais au fait la transmission intégrale c’est quoi ?



Principe

A l’origine, les véhicules étaient à propulsion (poussée des roues arrière) et ont évolué vers la traction (les roues avant tirent le véhicule) qui regroupe aujourd’hui l’essentiel du parc automobile sachant que quelques constructeurs « Premium » ainsi que les marques sportives sont restés fidèles à la propulsion qui autorise le transfert d’une plus grande puissance tout en conservant un caractère sportif à a conduite du véhicule (le contre braquage est rendu possible lorsque les systèmes d’aide à la conduite sont déconnectés).
Chacun de ces modes a ses avantages et ses inconvénients mais les deux ont pour point commun la perte de motricité et de la maîtrise du véhicule en conditions extrêmes.
Parallèlement, les constructeurs ont développé une gamme de véhicules utilitaires puis de loisirs (4x4 et SUV)  à transmission intégrale soit permanente soit débrayable au moyen d’une commande manuelle. Ces véhicules sont cependant très typés et il restait donc à trouver une technologie adaptable au simple véhicule de tourisme. 
Après une expérience très intéressante mais éphémère de la marque  anglaise Jensen au cours des années soixante, la transmission intégrale a véritablement connu un développement avec Audi qui a parfaitement su adapter la transmission intégrale à son modèle « Quattro ».
Fort de cette expérience, le groupe VAG a proposé la Golf Syncro dès 1986 et n’a cessé de perfectionner les techniques utilisées pour proposer aujourd’hui le système « 4Motion » développé en partenariat avec l’équipementier suédois Haldex.

Le système 4Motion autorise la répartition entre les roues AV et AR via un coupleur Haldex à réglage électronique très sensible. 
Ce coupleur qui est un embrayage multi disques à bain d’huile s’accorde avec et permet l’utilisation des systèmes ABS (antiblocage de frein), ASR (antipatinage), ESP (contrôle de stabilité) et EDS (blocage électronique du différentiel), dispositifs montés de série sur la gamme Golf (en fonction du moteur). 
Le coupleur est piloté par un calculateur qui analyse en permanence, rotation des roues, régime moteur, ABS et ESP et renvoie au coupleur le niveau de pression à exercer sur les disques.
Réactif (opérationnel à partir de 400 tr/Min) et silencieux, le système 4Motion intervient dès que des vitesses de rotation différentes apparaissent entre les essieux AV et AR et répartit la puissance via la modification de la pression d’accouplement des deux essieux. Ainsi, en condition normale, la puissance est affectée à 90% sur l’essieu AV et 10% sur l’essieu AR pour aller jusqu’à 100% sur l’essieu AR en conditions extrêmes. Le système 4Motion peut donc être qualifié de système intelligent qui n’intervient que graduellement et seulement en cas de nécessité. C'est là un gros progrès par rapport à une transmission intégrale classique.

Avantages

Le système 4Motion apporte :
 - Une sécurité  fortement accrue par une meilleure adhérence du véhicule en conditions de circulation difficiles (neige, pluie, verglas…) ou d’imprévus (exemples : gravillons ou plaque d’huile en sortie de virage) et également sur le sec par l’effet d’un meilleur guidage du à la répartition de la puissance sur les 4 roues.
 - Une meilleure capacité de franchissement (routes de montagne) qui permet de passer là où simple 2 roues tractrices (ou motrices) va patiner.

- Une répartition variable de la puissance transmise aux roues.

- Un poids remorquable freiné augmenté de 100 à 200 kg.

- Un confort d’amortissement maintenu tout comme le niveau acoustique.

Inconvénients

Contrepartie de ses indéniables qualités, le système 4Motion possède quelques inconvénients inhérents à sa technologie

- Un surplus de tarif non négligeable

- Une augmentation du poids du véhicule

 - Une légère augmentation de la consommation (poids et résistance mécanique)

Ainsi sur le modèle TDI 140, les écarts dus au 4Motion sont (données constructeur) :
Poids à vide : env +85 kg
Consommation cycle mixte : de +0,4 à +0,7 l/100 Kms
Vitesse de pointe : -3 km/h
0 à 100 km/h : +0,2 s

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Finitions & Options / Bonne combinaison peinture+jantes
« le: 28 août 2007 à 18:36:09 »
Bonjour tout le monde.
Je suis toujours en pleine réflexion avant la commande de ma future titine (une GT Sport TDI 140 en 4 motion) et j'hésite entre la prendre en bleu graphite ou gris titane voir pourquoi pas bleu shadow. Au niveau des jantes, je la prendrai normalement avec les Estorils.
J'en ai marre d'hésiter!!   :bizarre2:
Si vous avez des photos d'une golf 5 avec ces jantes et une des 3 couleurs je suis preneur!! Et puis en 3 portes aussi!!  :lol1: Je suis difficile dsl mais c'est pour être sûr de moi..

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Tuning / Volant GT Sport?
« le: 18 août 2007 à 01:58:05 »
Bonjour à tous.

Je vais bientôt commander ma GT Sport en Allemagne parce-que je la veux en 4 Motion et elle n'existe pas en France (en GT Sport..). Le problème, c'est qu'ils mettent un volant 3 branches standard même sur la GT Sport et j'aurai préféré avoir le petit clip GT chromé et le contour du VW central chromé comme en France. Alors quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider? Faut-il que je rachète un volant complet ou ces petites pièces se démontent elles? Si oui, avez-vous des références? Mes interlocuteurs ne peuvent-ils pas s'arranger avec un concessionnaire VW Français?

Merci pour vos réponses.

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