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Sujets - nadfri

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Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis l'arrivée de la chaleur, quand je mets la clim j'ai uniquement le grand ventilateur du radiateur qui tourne à fond, tandis que le petit est immobile, il ne semble pas bloqué, je peux le tourner à la main.

D'ou peut venir le probleme? ou est le contacteur des ventilos? y a  t il un tuto pour le remplacement des ventilos?

PS: je n'ai jamais entendu les ventilo tourner depuis que j'ai la voiture, uniquement quand je mets la clim, l'aiguille étant toujours 90° même durant mes voyage d'été en Tunisie. Est-ce normal?

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Electronique / Clim qui tourne meme en mettant sur Hi ?
« le: 06 juin 2018 à 21:41:03 »
Bonjour à tous,

Sur ma Jetta 2006, j'ai ma clim qui n'a jamais bien fonctionné, le compresseur prend environ 10 minutes pour s'enclencher et s'eteint et se rallume en fonction de la circulation (en bas regime il a tendance à ne plus faire de froid).

En faisant different test, j'ai remarqué que quand j'ai le compresseur en route (ventilos du radiateur qui tournent) et que je mets le chauffage à fond dans la voiture, les ventilos continuent à tourner et les tuyaux du compresseurs sont toujours aussi froid. Le seul moyen pour que le compresseur s'arrete est de mettre en eco.

Est-ce normal? car je ne vois pas l'interet de laisser le compresseur faire du froid quand on veut le max de chaleur dans l'habitacle. Je me demande si je n'ai pas le chaud et le froid en meme temps dans voiture.

Cdt

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Mécanique / Fuite Etrier arrière au niveau frein à main
« le: 15 avril 2018 à 19:54:21 »
Bonjour à tous,

Lors du remplacement de mes pneus arrieres, j'ai constaté une petite fuite de liquide de frein au niveau de l’écrou qui relie le câble de frein à main à l'etrier sur la roue arrière droite. Est ce repérable ou bien je dois tout l’étrier?

Cdt.

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Mécanique / Recherche Frigoriste dans le 77/91/94
« le: 20 juin 2017 à 02:56:03 »
Bonjour,

Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section du forum.

Je recherche un frigoriste pour réparer la clim de ma Jetta 3. Celle-ci fonctionne 1 fois sur 2, avant de me faire plumer par Norauto pour une recharge inutile (déjà fait l'année dernière) je préférerai l'avis d'un spécialiste. Je suis sur Melun et peux me déplacer dans 77/91/94.

Merci d'avance, si vous connaissez quelqu’un de compétant.

Cdt.

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Mécanique / Paramètres Clim 1.9 TDI 105? HP BP
« le: 15 juin 2017 à 14:09:51 »
Bonjour,

Quelqu'un pourrai me dire quels sont les paramètres d'une clim qui fonctionne correctement? à l'arret et en fonctionnement.

Pression BP?
Pression HP?
Pression Évaporateur?
Température Évaporateur?
Voltage Compresseur?

Je pense que ca pourrai aider de nombreuses personnes qui se posent des questions de savoir si leur clim fonctionne bien ou non.

Cdt.

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Bonjour,

Ma voiture régule  mal la température dans l'habitacle, quand il fait froid je dois mettre la temperature sur 24° sinon j'ai du froid, et quand il fait chaud, les ventilateurs sont au maximum et ne baisse pas de regime.

Dans le menu du climatronic, dans la partie 1-0 température intérieur, j'ai remarquée que ca indique 40° alors qu'il faisait 28°.

Soit une différence d'environ 10°.

Dois-je changer le capteur? à priori il se trouve sur la commande centrale du climatronic (ON/OFF/DUAL), comment on fait pour le remplacer? il ne peut pas être calibré dans le meilleur des cas?

Cdt.

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Electronique / ODB Rouge qui deconne
« le: 15 juin 2017 à 13:57:29 »
Bonjour,

En fonction de la température, j'ai l'ODB de ma Jetta 2007 qui deconne, s'il fait froid les infos disparaissent et s'il fait trop chaud le fond devient tres flashy.

Et des fois quand la température est au alentour de 24-25°, l'image est nickel (fond orange foncé/écriture Orange clair).

D'ou vient ce problème, et comment y remédier?

Cdt.

8
Jetta / Eau dans Feu arriere Jetta 2007
« le: 15 juin 2017 à 13:38:03 »
Bonjour,

J'ai remarqué lors forte pluie que j'avais de la buée dans le feu arrière gauche de ma Jetta 2007. En regardant de plus prêt, le feu est rempli d'au moins 1cm d'eau.

D'ou peut venir cette infiltration? et comment retirer l'eau?

Cdt.

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Intérieur / Probleme Clim Jetta 2007 - Froid non continu
« le: 12 juin 2017 à 16:32:31 »
Bonjour à tous,

J'ai epluché tous les forums du net et je n'ai pas trouvé de reponse precise sur mon probleme de clim.
J'ai une Jetta de decembre 2006, 1.9 TDI 105 avec le climatronic acheté en 2015.

La clim n'a jamais vraiment fait de froid intense, juste passable si pas de grosse chaleur, je l'ai fais rechargé à Eldorauto à l'été 2015, la charge était pleine, ils ont tout vidé à vide et recharger, évidement pas de différence significative. Et elle est lente à refroidir, au moins 5 minutes en roulant.

Avec les grosses chaleurs du moment, les faiblesses sont font encore ressentir. Voici les symptomes rencontrés:

-Clim prend du temps pour sortir de l'air froid, généralement accompagné d'une mauvaise odeur pendant 1 à 2 minutes. Signale que le compresseur s'est enfin mis en route avec les ventilateurs qui commencent à tourner.

-La température dans l'habitacle remonte à chaque fois que la voiture est à l'arret (feu rouge-emboutaillage)

Je suis rentré dans le menu caché du climatronic (ECON+Fleche ventilation vers le haut)
Voici ce que j'ai remarqué:

-Menu 1-0: Température habitacle trop élevé par rapport à la réalité (s'il fait 30°, ca indique 39°) et j'ai remarqué qu'en hiver pour avoir du froid j'etait obligé de monter le réglage à 23°, j'ai beau cherché sur le net, je ne sais pas ou est ce capteur de température intérieur.

-Menu 10-0: Temperature evaporateur, je vois qu'elle fait du yoyo, ca descend jusqu'à 6° et ca remonte jusqu'à 25° et ainsi de suite, sur une portion d'autoroute c'est descendu jusqu'à 2°, helas pas tres longtemps.

-Menu 10-1: Pression liquide refrigerant: mode econ on est sur 5bar, mode clim ca fait du yoyo entre 6 et 10 bars, quand on est entre 6 et 7, pas de froid, et à partir de 8bars on ressent le froid.

Un reset du climatronic n'a pas résolu le probleme (ECON+fleche ventilateur horizontale).
Et la fonction diagnostique m'affiche iO soit aucun probleme (ECON+Recyclage).

Quels sont les pressions qu'on devrait avoir à l’évaporateur?

Un frigoriste qui ne fait que des recharges clim à mesurer une des 2 valves (BP ou Hp je ne sais pas) et à trouver 4 bars, il a dit qu'une valeur normal devrait entre 2 et 3bars. Il dit que le problème doit être un bouchon dans le détendeur ou dans le condenseur. Qu'en pensez vous?

Sinon au niveau de la bouteille deshydratante, elle fait bien son role, je n'ai jamais de buée dans la voiture.

Derniere chose, j'ai un petit outil de diag par bluetooth, il n'indique pas d'erreur, apres je ne sais pas ce que ca vaut par rapport à un vrai Diag.

Je suis sur la region de Melun, si quelqu'un à l'ame charitable serait dans le coin pour y jetter un coup d'oeil, il est le bienvenu!

Cdt.

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