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Sujets - Moko

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Sonorisation, GPS, ... / Interface commandes au volant Pioneer
« le: 14 août 2024 à 21:13:45 »
Bonjour à tous

J'ai ajouté un volant multifonction et changé le module sous volant et pour finir je dois poser une interface pour mon autoradio (Pioneer) qui n'est pas d'origine

J'ai donc acheté l'interface et j'ai donc voulu virer le faisceau actuel en pensant que c'était plug n play

Sauf que je me rend compte que sur l'ancien faisceau, j'ai un câble rouge "ACC" qui vient de la voiture qui est plugué sur l'ancien faisceau
J'ai aussi le nouveau connecteur radio avec un fil bleu, sur l'ancien connecteur radio le fil bleu est connecté à l'ancien faisceau (sur la photo)



Sur le nouveau faisceau, il y a déjà un câble rouge au même emplacement qui va jusqu'à l'interface



Est ce que je dois extraire le fil rouge de l'ancien faisceau (si oui, comment ?) ou je peux le couper et l'isoler ?

Sur l'interface j'ai également 3 cables non plugués pour l'impulsion de vitesse, le frein à main et la marche arriere, dois-je les pluguer également et si oui sur quelle broche ?

Et pour finir j'ai un cable jaune "Bat" également sur l'ancien faisceau, dois le récupérer ?

Merci a vous

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Electronique / Module sous volant fixations cassées
« le: 19 juillet 2024 à 13:16:04 »
Bonjour tout le monde

J'ai commandé sur lb un module sous volant, la référence est bonne
Par contre il y a 2 fixations cassées, celles pour la vis de maintien, et la languette de la fixation centrale
Est ce que sans ces éléments, le module peut malgré tout tenir en place ?

Merci à vous

3
Electronique / Vag com câble hs ou prise obd
« le: 15 juillet 2024 à 13:31:41 »
Bien le bonjour à vous

Je viens demander l'avis de la communauté par rapport à un problème de branchement à la prise obd

J'ai un vcds avec câble chinois (je sais...) et la led ne devient verte que si force le câble vers le bas en appuyant dessus, et s'éteint si je relâche
Le test usb passe mais ensuite l'accès aux modules ne se fait pas
J'ai constaté que la prise obd2 n'était pas vissé et que donc elle n'est pas vraiment stable.
Ma question, d'après vous, est ce le câble le problème ou cela peut il venir de la prise directement ?

Pour une utilisation très occasionnelle, cela est il rentable de prendre un câble officiel limité à 3 vin ? (dur de dépanner des amis de cette manière)
Pour info, la voiture a 270 000 km et je n'avais pas spécialement envie de mettre des sommes folles dedans

Question bonus, est ce que les valises icarsoft peuvent être utilisées à la place d un vcds pour activer certaines options (codage)?

Merci à vous pour vos avis

4
Mécanique / Odeur habitacle et sous le capot
« le: 03 avril 2018 à 11:45:50 »
Bonjour,

Après ne pas avoir pris ma voiture pendant un peu plus de 2 semaines (stockée dans un parking).

Depuis peu, j'avais avant ça une légère odeur de plastique brûlée de temps en temps dans l'habitacle.

Puis depuis ce weekend, quand j'ai allumé la soufflerie, une odeur de type dissolvant ou vernis est projetée.

Savez-vous à quoi cela peut être du ?

Merci d'avance

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Mécanique / Direction saccade vers les butées
« le: 06 octobre 2017 à 15:38:12 »
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté récemment un topic pour un problème de régime moteur, mais le souci dont je vais parler ici n'a rien à voir.

Le problème est que quand je tourne le volant à fond à gauche ou à droite, avant d'arriver à la butée, il y a un petit moment ou le volant "saccade" avant d’arrêter et d'arriver au niveau de la butée.
Alors ça se sent surtout à l’arrêt étant donné que je ne vire pas à fond tous les 100M, mais ça peut être dangereux.

Pour le coup, comme c'est une pompe de direction électrique, ça n'est pas du à une mauvaise lubrification, je ne sais même pas si il ya une courroie de direction assistée, pour le coup je suis vraiment perdu et surtout, ça me fait un peu flipper.

Si quelqu'un à une indication, merci de m'aider parce que je fini en PLS...

 :help:

Merci à vous ^^

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Mécanique / Ralenti moteur augmente tout seul
« le: 19 septembre 2017 à 01:00:31 »
Bonjour à tous.

Après 1 mois sans elle, j'ai récupéré la golf.
J'ai constaté un problème de ralenti qui augmente tout seul jusqu'à environ 900 tours et si j accélere, a la décélération le régime reste à un peu plus de 1000 tours

J'ai fait des vidéos pour vous donner une idée
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=vCyNL_oFXNQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=vCyNL_oFXNQ</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hLGJg3TZX4Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hLGJg3TZX4Q</a>

J'ai recherché ses réponses existantes mais rien de vraiment précis.

Merci d'avance  :merci:

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Mécanique / Fuite huile sur support moteur
« le: 16 août 2017 à 12:08:11 »
Bien le bonjour à tous

Je viens vous solliciter car ma golf est chez un garagiste loin d'ici (autre pays)  :help: :help: :help:
La voiture est une Golf 5 TDI 105 du 04/2004 (entretien classique)
Il y a quelques temps j'ai constaté des tremblement dans l'habitacle, verdict, des supports moteurs à changer.
Sauf que le garagiste a vu que de l'huile gouttait et tombait sur une partie des supports.
Du coup il a pensé à une fuite au niveau de la boite de vitesse.
La il m'a dit qu'il pense que la fuite vient du moteur et qu'il est possible de devoir le déposer pour régler le problème.
Il va laver le moteur pour localiser la (ou les ?) fuites.

Trouvez-vous tous ça cohérent ? surtout la dépose moteur...

A noter que le moteur n'a pas de souci particulier, il a 230 000km mais entretenu régulièrement, je fais l'appoint de temps en temps mais rien de choquant pour ce kilométrage
Je suis en boite 5 et quand je passe les vitesses elles n'accrochent pas non plus, on sent juste que ça tape (normal à priori étant donné que le support est à changer) ...

J'ai essayé d'être le plus précis possible dans la retranscription des problèmes

Je suis un peu perdu et un peu peur de la facture, donc si des âmes charitables peuvent m'expliquer, je leur en serai gré  :merci:

Merci d'avance

8
Sonorisation, GPS, ... / Petit bug clé usb autoradio pioneer
« le: 07 novembre 2016 à 12:35:52 »
Bonjour tout le monde,

J'ai installé il y a quelques temps un autoradio Bluetooth usb pioneer qui fonctionne bien mais il y a un comportement que je ne comprends pas.
Quand ma clé usb est branché sur l'autoradio et que je démarre la voiture, l'autoradio ne s'allume pas vraiment (la clé ne se lance pas) et affiche simplement l'heure.
Par contre si je suis sur la radio, et que j'allume le moteur, la radio se déclenche d'elle même.
Ya til un réglage à faire sur la clé ?
Mon ancienne clé usb se lançait automatiquement (mais morte maintenant)
D'après vous, qu'est ce c'est ?

Merci d'avance

9
Mécanique / Direction molle vers le centre
« le: 26 octobre 2016 à 09:49:31 »
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, je ressens sur le volant une mollesse, comme si elle était trop assistée mais uniquement quand le volant est centré :
Si j'ai un très léger virage à gauche ou à droite, le volant est tellement mou que c'est peu rassurant, si je tourne plus le volant alors j'ai une résistance un peu plus "normale"
Je vous avoue que je ne sais pas couenne parler ou décrire mieux le souci...

Si vous avez une piste, n'hésitez pas à partager !

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