Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - mougwai

Pages:  [1] 2
1
Archives / [FERMÉE] Logo de hayon 3D Golf VI GTI 2010
« le: 18 décembre 2012 à 23:07:26 »
Hello,

je mets en vente un logo VW  3G très propre , 55€ livré pour la france., 65€ pour la belgique.



Parfaitement compatible Golf V.


2
Archives / [FERMÉE] Emblème VW ouverture coffre 3D
« le: 06 novembre 2012 à 18:56:27 »
Hello,

J'ai deux paires de logos à vendre original VW .

La version Full 3D: 50€  => les deux sont vendus


La version semi 3D: 40€


logo en parfait état , 5€ de fdp si envoie .

A+

3
Archives / [FERMÉE] Bi Xenon OEM VW GOLF V complet
« le: 03 novembre 2012 à 11:31:10 »
Hello la foule,

Je mets en vente une paire de xenon OEM tip top pour votre Golf  V, look et efficacité au rendez vous.

En parfait état, sans pet, complet, ampoule D2S 6000k en cadeau.

Compter 500€ , possibilité d'envoi en Europe :D

j'ai pas eu le temps de faire des photos, dès que  j'ai un moment ...


possibilité de cablage codage installation sur Grenoble.

Ajout des correcteurs d’assiettes possible.


4
Electricité / [Tuto] Activation DRL sur H7 avec feux bi xénon
« le: 10 septembre 2012 à 21:33:45 »
Hello,

Un petit codage sympa sur les Golf V équipée de feux bi xénon.

Les H7 ne sont plus utilisées lorsque l'on paramètre le véhicule en mode exclusive bi xénon : (Byte 17 => bit 1 ( supprimer high beam H7) )

Ces H7 on peut les convertir en DRL, façon Golf VI, pour cela, dans le Byte 0 activer le bit 4

Dans le byte 21, mettre la valeur 05   (paramètre non renseigné par VCDS)

Avec le Byte 20 , vous règlez l'intensité de vos DRL H7  :D


Bon l'éclairage est jaune, mais il y a peut être moyen de mettre des Leds, vu que ces H7 ne dissipent pas les 55W, à tester :)


J'ai pas pu faire de photo, ma voiture est toute démontée  :lol1:


Edit: pour ceux qui ont un montage seconde monte, il faut cabler les deux fils sur la centrale electrique pour la commande du clapet;


5
Hello,

En trifouillant dans ma centrale électrique, j'ai activé le rain closing (deux paramètres, l'un dans le module confort, et l'autre dans la centrale électrique)...  et depuis ce jour là, dès que je coupe le contact et sort la clé (ignition off), les vitres remontent toutes seules  :joyeux2: :D

je trouve ça très pratique !

Le rain closing fonctionne également ! c'est pas instantané non plus, faut attendre une petite minute.

A+

6
Extérieur / Avis: Fileté D2 RACING.
« le: 25 janvier 2011 à 14:21:57 »
Hello,

Je fais appel aux  connaisseurs des filetés, que pensez vous des filetés  D2 Racing



http://www.d2racingsport.com/type-street.htm


Merci,
A+

7
Garages / Skoda Millenium 38 Sassenage
« le: 06 décembre 2010 à 22:35:01 »
Hello,

Je vous recommande vivement cette concession, que ce soit en terme de carrosserie ou entretien du véhicule !

La carrosserie, et pourquoi ça?  parce il répare toute les Audi de la région  :lol1:, quand je rentre dans le garage, on voit que A5, Q5, A3...  :cool2:

J'ai fait mon entretien chez eux des 90 000KM... parfait  :twisted: , voiture lustrée, même les jantes étaient impeccable !
Les charnières de porte graisse, les filtre, l'huile, tout est là, rien à dire !

Ce sont des passionnées une bande de jeune, très compétent, à recommander pour les grenoblois.

Cerise sur le gâteau, J'ai payé 100e de moins ma révision que chez VW  :twisted: ...



8
Entretien / Test Tornador
« le: 29 mars 2010 à 10:34:07 »
Hello,

J'ai fais la connaissance d'un professionnel du nettoyage qui m'a recommandé le Tornador.. un pistolet à haute pression qui est d'après lui l'arme absolue pour l'entretien de l'intérieur des voitures... il n'utilise que ça !

Je me suis lancé, et j'ai acheté un compresseur 25L 8Bars + pistolet tornador.

Le résultat est  :bave2: :love: je n'utilise plus de produit de nettoyage... les plastiques sont décapés (en douceur), les sièges sont nettoyés sans frottés  :joyeux2:  en gros, c'est du nettoyage de professionnel  :yahoo:
Les alvéoles sur les sièges, un vieux souvenir  :lol1:
Vous pouvez pas vous imaginez la saleté sur les sièges et les plastiques  :twisted: ca sort propre, et et à peine humide, ca seiche en même pas 1h.. 
Par exemple, je n'avais jamais réussi à sortir les paliers de portes niquel, un coup de tornador, ils sont ressortit tout neuf  :twisted:

Aussi, j'ai néttoyé tout la moquette intérieure de la voiture  :yahoo:

le tout avec même pas 1 l'eau  :cool2:

Le seul inconvénient, c'est le compresseur, ca fait un boucan d'enfer 97 db  :colere2: , je recommanderais plutôt un 50L pour le  compresseur.. et des gentils voisins  :moqueur3:  (le compresseur je l'enferme dans le garage)

Des infos sur le tornador:
http://www.eserv-net.fr/tornador/index.html


A+

9
Electricité / [ Tuto ] Changement de la centrale electrique
« le: 04 septembre 2009 à 21:49:51 »
Hello,

Voici un tuto, pour ceux qui souhaite faire évoluer l'electronique embarquée de leur Golf V !

Je me suis inspiré du tuto du site vwvortex pour l'installation  :cool4:
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3173886


Ce module est un peu le coeur des options de confort.. il gère le coming home, les options de fermeture, ATB directionnels, les xenons...

Si vous disposez d'un boitier trop vieux, peux d'options sont disponibles ! et vous restez limité: c'est bien dommage  :D

La solution changer ce module par un module plus récent, en version 3C8 celui utilisé dans la Passat CC: tant qu'à faire  :lol:

Ce module se trouve juste au dessus de la poignée d'ouverture du capot.

Requis :
- nouvelle centrale electrique 3C8 937 049 E ou F
- un tournevis torx de 20mm
- un Vagcom récent (805 mini)
- une lampe torche


Première étape:
Sauvegarder votre config de la centrale electronique avec le VAGCOM, module 09. N'hesitez pas à faire des screenshots .

Sauvegarder les config pour chaque Byte.


Deuxième étape:

Déposer la centrale electrique.

Tout d'abord il faut déposer tout l'ensemble qui maintient le commodo d'éclairage.

- déverrouiller toutes les portes
- couper la batterie
- déposer la garniture du compteur, en soulevant le plastique vers le haut, afin de retirer la vis.



Déposer ensuite la partie du bas:





Déclipser la fiche dl'eclairage des pieds.

Libérer la prise diagnostique, simplement en appuyant sur les deux clips du bas



Enlever le vide poche : pousser vers le bas tout en le compressant pour le libérer, et tirer vers vous.



Enlever les Vis qui maintiennent l'ensemble



sortir le commodo des phares: position 0, appuyer dessus en tournant vers la droite( ou gauche je sais plus :D), tout en tirant vers vous, il vient tout seul, sans forcer !

débrancher les fils



retirer la vis qui se trouve juste derrière:


l'ensemble doit sortir sans forcer:


Troisème étape:

Débrancher les 11fiches qui connectent la centrale electrique, pour cela, il faut enlever le systeme de blocage des fiches, très simple pousser les barettes rouges

 

Une fois délocké, enlever toute les fiches, certaines ont des clips, appuyer dessus pour libérer.

Ensuite libérer la centrale, elle est simplement maintenue sur les cotés: droite et gauche (en vert sur la photo Latch) . En la sortant attention au relais, ils viendront buter contre le platsique de devant.





Quatrième étape:


Replacer la nouvelle centrale, clipser les 11 fiches, pas de risque de se tromper, elles sont uniques.
N'oubliez pas de réactiver le système de blocage (barretes rouge)



Cinquieme étape:

Rebrancher la batterie, faite le codage de la nouvelle console avec les paramètres de votre ancienne console.

Verifier qu'il n'ya pas de défaut au VAGCOM sur la centrale : démarrer la voiture pour voir si tout est ok !

Finaliser l'installation, en remettant tout les plastiques.

Profitez des nouvelles options:



 

:joyeux2:








10
Technique, trucs & astuces / Correction de la vitesse au compter
« le: 09 juin 2009 à 15:59:41 »
Hello,


J'ai trouvé un lien interessant:
http://www.my-gti.com/140/volkswagen-speedometer-error-correction


Correction de la vitesse avec le VAGCOM.



En mettant la valeur 7, on obtiendrais une erreur de 2km/h sur la valeur GPS ou CLimatronic  :cool4:

c'est surtout interessant à Grande vitesse, ou l'erreur devient importante.

http://www.my-gti.com/140/volkswagen-speedometer-error-correction


Ca peut interesser du monde, je vais essayer cette modif et vous tiens au jus  (je comparerais avec la vitesse indiqué par la climatronic)

11
Bar-Ambiance / Window Seven
« le: 08 mai 2009 à 10:16:49 »
Hello,


Je joue depuis une petite semaine avec WIndow Seven version RC...

Un seul mot pour l'instant, excellent ! réactif, joli et gratuit : rien à voir avec Vista... je le trouve même plus réactif qu'un XP.



Profitez en, c'est gratuit jusqu'en Juin 2010  :wink:

En téléchargement ici  (2,5go):
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/dd353205.aspx

Loggé vous avec votre compte MSN.


Pour les drivers, utilisez ceux de Vista, complètement compatible, j'ai pas rencontrer le moindre souci de compatibilité sur ma machine.







12
Tuning / Avis pare choc GTI Ebay.de
« le: 17 novembre 2008 à 14:27:43 »
salut la foule,

Que pensez vous de la qualité de ce pare choc ?

http://cgi.ebay.de/VW-Golf-5-Golf-V-GTI-Look-R32-Look-Stossstange-NEU_W0QQitemZ130269142268QQcmdZViewItem?hash=item130269142268&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318


Y en a t'il parmis vous avoir installé ce pare choc ?

recommanderiez vous le pare choc VW d'origine au lieu de cet "adaptable"

Merci.

13
Moteurs / [VAG COM] Vos mesures
« le: 10 octobre 2008 à 09:37:25 »
Salut la foule,

J'ai trouvé intéressant  de faire quelques mesures avec l'outil de diagnostic VAG COM pour connaitre un peu l'état de santé des différents composant de nos cher Golf: je me suis beaucoup inspiré des topics de Mickski concernant cet outil.
http://www.vag-forum.com/forum/dessiner-les-courbes-de-vos-mesures-vagcom-vt1215.html


Lors de mon test routier, j'ai pris le soin de prendre les mesures:
-Temps en secondes
-Couple Nm
-EGR: Exhaust Gas - Recirculat, en mg/str
-Vitesse véhicule Km/H
-Régime moteur en tr/min
-Mass Air Flow (mg/str)
-Pression du turbo (mbar)
-Temperature de l'huile (°c)
-Temperature du liquide de refroidissement (°C)


Pour commencer, j'ai vérifier la température afficher par la fonction cachée de la climatronic, et celle ci correspond bien à la température du liquide de refroidissement !

Voici le graphe le coolant : c'est la temperature du liquide de refroidissement, donc ce qui affiché par la climatronic:
LA voiture au démarrage:


L'huile mets beaucoup plus de temps à monter en température ! L'aiguille de temperature à 90° ne veut pas dire que la voiture est chaude !!!!

Mon EGR :

On constate qu'elle n'est pas désactivé, et son débit de consigne est 240mg/str, pour la rendre quasi inoperationnelle il faudrait fixer cette valeur a 360mg/str : il faudrait que ceux qui ont désactivé leur EGR fasse des mesures pour voir si ellle est completement OFF, ou la valeur de consigne a été augmenté.


Mon couple et puissance:
test effectué en 5eme:


Une  puissance de 176ch et 336nm  :moqueur3: Le VAG COM m'indique 300nm à 4000tr :cool2:, faudrait qu'un de ses quatre je fasse un tour sur un vrai banc pour voir la différence.
SInon, faudrait que je fasse des mesures sur un TDI 105 full stock...


On peut aussi faire les courbes de pression du turbo en fonction du temps, aujourd'hui j'atteint les 2336mbar.. soit 1,33bar en crêtes.

Il y a encore plein d'autre paramétres...








14
Bar-Ambiance / Transformer votre Golf en Audi S3........
« le: 24 septembre 2008 à 20:44:56 »





 :moqueur3:

15
Bonsoir tout le monde,

Parce que les rencontres ne sont pas que pour les parisiens ou les belges  :D  je lance ce sujet, histoire de voir qui serait interessé ?

Un truc sympa du coté d'Annecy, Grenoble ou Lyon ?

Ca tente du monde ? 

a+




 :lol:

Pages:  [1] 2