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Sujets - BenGTI

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Mécanique / [TUTO] Courroie de distribution Golf 5 GTI
« le: 21 février 2017 à 18:56:52 »
Déjà acheter un kit complet, courroie de distribution et Pompe à eau!
et bien sur une courroie accessoire!

Alors déjà commencer par virer tout le bazar côté distribution,
 déposer le Vase d’expansion, et le réservoir a charbon actif (juste devant le vase d’expansion)
Sur cette photo le support moteur coté courroie est déjà retirer mais faut d'abord avoir calé le moteur par en dessous, comme expliquer plus loin.



ensuite virer la roue avant droite et mettre un vérin avec une cale en bois sous le carter à huile, pour pouvoir monter et descendre le moteur au fur et à mesure pour pouvoir accéder au vis du carter plastique de courroie de distribution/accessoire et les galets par la suite.



enlever les vis de fixation du silent bloc qui évite au moteur de basculer comme ceci: (n'oubliez pas car sinon vous risqueriez d'endommager cette fixation à force de monter et descendre le moteur)


retirer le support moteur côté courroie de distribution et aussi le carter supérieur de la courroie de distribution, vous devriez arriver a ceci une fois tout démonter, ainsi que le carter inférieur de la courroie:
(ATTENTION le support moteur est très difficile à déloger, il faut pas mal jouer avec le vérin pour monter et descendre le moteur une fois qu'il est dévissé de manière à réussir à trouver la bonne position et le sortir)


ensuite défaite la courroie accessoire en détendant le galet tendeur de celle ci, et démonter le tendeur de courroie d'accessoire comme ceci, (aidez vous d'une clé BTR pour maintenir le galet tendu)


vous devriez avoir ceci sur votre établi:


puis défaire le galet de la courroie d'accessoire qui est fixé a la poulie vilebrequin: (là, la poulie fixé sur le vilebrequin est déjà retirer)


ensuite marqué votre courroie de distribution au marqueur blanc, tout en marquant bien en face d'une dent sur la poulie d'arbre à cam et celle de vilebrequin, de manière à pouvoir reporter sur votre nouvelle courroie le marquage de l'ancienne courroie en les mettant bien côte à côte avec les dentures bien aligné et en reportant les repère blanc sur la nouvelle courroie

vilebrequin marqué:


poulie arbre a cam marqué, et courroie de distribution déjà retirer, mais marqué quant elle était en place:



maintenant à l'aide du galet tendeur de la courroie de distribution sortez la courroie de distribution.

démonter la pompe à eau:


remplacer tout les anciens roulement, par ceux que vous avez dans votre kit de distribution.
Puis faite la même manipulation en marche arrière.

ATTENTION, Pour la tension de la courroie de distribution il suffit juste de faire comme ceci:


si j'ai oublié des choses ou que vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

 








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Archives / [.......] Jantes 17" Golf 5 GTI
« le: 29 septembre 2016 à 12:45:03 »
Bonjour

Vendu avec les pneus, à l'avant ce sont des Goodyear Efficient Grip, encore 10 000 km maxi à faire, et les pneus arrières sont neufs, ce sont des Yokohama Advanced V105

Marque / modèle : Jante d'origine Golf 5 GTI

•Prix : 650

•Etat général : Très Bon

•Photos :

•Mode de contact souhaité (Téléphone, MP, E-mail, MSN) : MP

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Entretien / Huile boîte de vitesse
« le: 06 mars 2016 à 16:30:20 »
Salut.

J'aimerais savoir quelle huile acheter pour vidanger la boîte de vitesse de ma GTI boîte manuelle ?

J'ai pas regarder dans le manuel du véhicule c'est peut être indiqué mais au cas où vous savez déjà ?

Merci

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Mécanique / petits accoups moteur chaud à l'arrêt
« le: 21 février 2016 à 17:06:02 »
J'ouvre ce topic pour savoir si d'autres  possesseurs de Golf 5 GTI ont des petits accoups à l'arrêt quand la voiture est chaude à un peu plus de 800 tours?

Je précise c'est pas le volant moteur .

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Mécanique / Outils pour courroie de distribution golf 5 gti
« le: 28 novembre 2015 à 00:06:28 »
Bonjour

Et bien tout est dans le titre.

Est ce que quelqu'un a ces infos?

Merci

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