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Sujets - Helkern

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Entretien / Netoyage/entretien carrosserie & intérieur
« le: 01 mars 2017 à 11:49:25 »
Salut à tous !

Les beaux jours étant de retour (dans le sud  :moqueur1:), j'envisage de donner une seconde jeunesse à mes sièges tissus.
Non pas qu'ils soient sales mais je suis un peu maniaque...

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé des avis plutôt sympa sur un produit de la marque Autoglym



J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous le possèdent ou l'ont utilisé.

Profitez en pour montrer vos produits d'entretien auto  :cool5:


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Mécanique / Coupelles d'amortisseurs
« le: 31 janvier 2017 à 11:43:38 »
Hello,

J'en appelle aux connaisseurs ! J'avoue que je n'y connais pas grand chose sur l'amortissement de nos charrettes...
Je possède une golf 6 et je dois changer mes coupelles d'amortisseurs.

Les sites de vente de pièces (mister-toto, oscarau, etc) me proposent 2 versions. Avec ou sans roulements.
Je suis un peu perdu, j'aurais tendance à partir sur des coupelles avec roulements mais sans vraiment savoir pourquoi.

Je précise que j'ai une motorisation 2.0 CRTDI 140 sans châssis sport.

Merci d'avance  :cool4:

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Il est temps de vous présenter mon projet sur ma dernière acquisition, une  VW Scirocco III édition Carat de 2010.
Motorisation CRTDI 140 couplé à une DSG 6 rapports.

Le jour de l'achat, avec mon ancienne GTI :







Equipements et options :
- Motorisation 2.0 TDI 140
- Blanc Candy (LB9A)
- Jantes alu Interlagos en 18"
- Toit panoramique entrebaillable
- Boite DSG6 + palettes au volant
- Volant sport multifonctions
- Radar de recul
- Intérieur semi cuir-alcantara
- Climatronic Bi-Zone
- RCD310
- Feux auto
- Essuie-Glaces auto
- Rétroviseur intérieur jour/nuit
- Boite à gant réfrigérante
- ESP deconnectable
- Contrôle automatique de la pression des pneus
- Pack alarme

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Modifications / [Tuto] Installation camera de recul
« le: 01 août 2016 à 18:20:22 »
Salut à tous,

Voici un petit tuto pour ceux qui souhaiteraient une caméra de recul. J'ai réalisé l'opération sur ma Scirocco, mais une VAG reste une VAG et peut importe votre modèle d'auto (VW, Seat, Audi...), la manip sera la même  :wink:

Inutile de préciser qu'il vous faut un autoradio compatible avec la caméra de recul.  :cool2:

Concernant la caméra de recul :

J'ai choisi un modèle qui se monte en lieu et place de l'éclairage de plaque. Je trouve que ça reste discret.
La caméra possède son propre éclairage. Ce type de caméra coute une quinzaine d'euros et tous les câbles sont fournis.





Sur golf 5, il existe aussi la possibilité d'intégrer la caméra sous la trappe de coffre comme d'origine sur golf 6 et 7.
En revanche, ce type d'équipement bien plus complet coute aussi bien plus cher. Comptez environ 190€ pour ce type de caméra.



Sur le Scirocco, il n'y a pas de trappe pour l'ouverture du coffre. La question du choix de caméra ne se pose donc pas pour moi (c'est mon banquier qui me remercie) !

La caméra nécessite tout simplement une alimentation 12v et se connecte en RCA sur votre autoradio.

Durée de l'installation :

Il faut compter 2h de temps pour un véhicule 3 portes mais ça ne doit être guère plus long pour une 5 portes.

Outillage :
- Douille 6 pans creux taille 10mm pour démonter les feux
- Un jeu d'embouts Torx, j'ai utilisé les tailles 20 et 25 pour ma part.

Et un peu d'huile de coude !

Allez, c'est parti !

1. Démontage des feux :

La première étape consiste à enlever les feux. Il faut pour cela sortir les petits caches à l'intérieur du coffre. Vous devriez trouver 2 écrous de 10mm sur une golf 5.
Sur ma Scirocco, les feux sont tout simplement maintenus au châssis par 2 vis...

Dans le cas de la caméra logo flip, il vous suffira juste de démonter la garniture du coffre. Pas besoin de démonter ni les feux ni le pare choc. Mais c'est un maigre réconfort par rapport à l'investissement initial !

Une fois les feux libérés de leurs écrous, ils sont toujours maintenus en place par 2 guides en plastique. Il faut les tirer légèrement vers l'arrière. Faites attention au connecteur, vous pouvez au choix les retirer avant mais l'accès n'est pas génial. Personnellement je retire le connecteur une fois le feux sortis, je trouve ça pratique.

Voilà le résultat !



2. Démontage du pare choc arrière :

Oui, vous avez bien lu ! A moins d'avoir acheté la caméra logo flip, il vous faut retirer le pare choc pour installer votre caméra.
Mais rassurez vous, ça prends 5 minutes.

Le pare choc est maintenu par 2 vis de chaque coté au niveau des feux que vous avez retiré précédemment, 4 vis dans les passages de roues et 4 vis dessous. Ces vis sont à empreintes Torx 25.

Voici un schéma pour le pare choc de la golf 5. Pensez à placer une protection au sol pour ne pas rayer votre belle peinture... Une couverture fera l'affaire.



C'est bon, votre pare choc est retiré ? Le mien aussi !



3. Installation de la caméra :

Rien de plus simple, retirez un des deux bloc d'éclairage de plaque (le gauche pour moi), récupérez le support d'ampoule qui est juste clipsé dessus, et clipsez le sur le support de la camera. Il n'y a plus qu'à mettre en place sur le pare choc. Voilà, c'est fini !



Pour faire remonter le câblage de la caméra, j'ai simplement suivi le faisceau électrique du PDC. Le câble de la caméra se sépare en 2 connecteurs pour l'alimentation et pour le RCA. Je trouvais ça un peu "branlant", un petit coup de scotch chatterton et vous n'aurez pas à vous tracasser de savoir si ça se déconnectera avec les vibrations... Cela isole également un peu des projections d'eau qu'il pourrait y avoir.



C'est bon, vous pouvez remonter votre pare choc. N'oubliez pas de faire sortir les câbles précédemment installés. Il y a de la place entre le pare choc et le châssis.





Si vous êtes maniaque comme moi, profitez en pour mettre un coup d'éponge à l'emplacement des feux...  :fou:

J'ai choisi de passer du coté droit pour ma part, afin d'éviter la colonne de direction et l'installation électrique du tableau de bord quand je vais arriver à la planche de bord. De toute façon, sur la golf 5 le feu de recul se trouve à droite.



Coucou mon ex GTI  :moqueur3:

4. Alimenter la caméra :

Alors là, on va un peu bricoler dans le feu.
Premièrement, il faudra retirer le feu de recul, sur le coffre et passer le cable d'alimentation de la caméra jusqu'à lui.
Il faut ensuite retirer le support d'ampoule pour avoir accès à l'ampoule de feu arrière.

Pourquoi l'ampoule de feu arrière ? La caméra possède son propre éclairage, si vous attrapez le 12v n'importe où alors cet éclairage risque d'être allumé en permanence...
Si vous attrapez le 12v sur les feux stop, alors la camera ne fonctionnera pas si vous ne freinez pas. Embêtant pour faire une marche arrière !
Pour être certain que la caméra ne fonctionne que lorsque la marche arrière est enclenchée, alors j'ai pris l'alimentation sur l'ampoule de marche arrière.

Un peu de bricolage plus tard...





Vous êtes toujours là ?
Rassurez vous, le plus dur est fait ! Il ne vous reste plus qu'à remonter les feux. Un petit coup de marche arrière avant de tout revisser pour s'assurer que la caméra s'éclaire.



Ca s'allume ? Super, il ne reste plus qu'une étape. Emmener le cable video RCA jusqu'à la console centrale.



5. Guider le cable video :

Pour cette ultime étape, pas de secret... Il faut fouiller, tâter les garnitures pour faire passer le cable.
Au niveau du coffre, j'ai démonté le support de plage arrière. Je suis ensuite passé entre le fauteuil et la garniture puis j'ai attrapé la garniture du montant de porte derrière la ceinture avant.
Je suis ensuite passé dans la garniture dans l'ouverture de porte passager. Puis j'ai terminé par derrière la boite à gants pour arriver derrière mon autoradio.



Il me restait une bonne marge de cable, ce qui veut dire que ce genre de kit est également prévu pour des véhicules plus long.

On branche, on remonte l'autoradio... Et voilà le travail !





Pour ceux qui voudraient plus de précisions, n'hésitez pas à poser vos questions. Je m'efforcerai d'y répondre le plus précisément possible.

Je peux également fournir le lien pour commander la caméra (même si on en trouve facilement partout sur le net).

Pour ceux qui n'ont pas d'autoradio double din compatible avec la camera de recul, je peux aussi vous fournir les caractéristiques et la référence du mien, si jamais...

C'est terminé, merci d'avoir suivi ce tuto !!!  :cool5:







 

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Bonjour à tous,

Voilà, je me permets de vous écrire car je sèche un peu sur un problème qui m'est survenu ce début de semaine.

Je possède une Golf 5 GTI de Septembre 2006.
Lundi, RAS. Elle a roulé nickel.
Ce matin, voyant moteur. Elle roule toujours nickel mais j'aime pas quand mon tableau de bord fait sapin de noël...

Je m'empresse de sortir le vagcom en rentrant ce soir. Et là je vois :

1 Code défaut trouvé:
000256 - Débitmètre d'air massique (G70) Tension d'alimentation
P0100 - 004 -

Premier réflexe, OK débitmètre HS. Je teste avec celui d'un pote qui possède également une GTI, j'efface l'erreur mais elle revient de suite...

J'imagine donc que le débitmètre ne reçoit aucune tension et ne répond pas au calculateur.
Avant d'envisager de changer le harnais électrique complet, j'aurais souhaité savoir si il existe un fusible qui gère le G70 et qui pourrait être la cause de mon défaut ?

Comme j'ai un peu cherché avant de venir demander de l'aide, j'ai pu trouver sur certains documents (ici par ex : http://gridlox.net/files/fuse_arrangements/a6fuse.pdf) que le fusible 1 dans la boite à fusible habitacle gérait le G70. Mais il semble protéger d'autres équipements... Hors je n'ai qu'un seul défaut.

Je n'ai pas de voltmètre, je n'ai pas encore testé mes fusibles.
Je m'en remet donc à vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un aurait un début d'explication. Merci d'avance !



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