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Sujets - cedric l3c

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Hello

Bon je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin trop peur de faire des conneries mais j'étais sur la bonne voie apparemment. Donc je me lance pour le début du tuto et quelqu'un pourra continuer.

Déjà pour le matériel :
Coffret douille avec le 18 aussi moi j'avais pas dans mon coffret obligé de chercher partout.
Une clé à chocs pour faciliter le remontage, moi j'avais juste une barre de fer comme rallonge.
Un extracteur de rotule
Du WD-40 lol
Des clé allen, clé male ou torx pour le remontage des biellettes.
Une barre de fer.

Bon on commence et bon courage.

Commencer par placer les roues en ligne droite.
Caler la voiture (mettre des cales devant et derrière les roues arrière) lol.
Desserrer les boulons des roues avant.
Lever, caler l'avant de la voiture. Attention ne pas mettre les chandelles ou autres supports sous les paliers de fixation (là où la tige du triangle entre), il faudra les dévisser.
Retirer les roues avant.
Débrancher la batterie. Ouvrir le coffre avant si vous avez des choses à prendre à l'intérieur. lol.

Désolidariser la colonne de direction et le pignon du boitier de direction.

Dévisser les vis plastique du cache derrière les pédales.


Dévisser la petite vis qui permet de solidariser le boîtier de direction avec la colonne de direction.
Pas de photo.

Retirer les biellettes de direction à l'aide d'un extracteur ou quelque chose qui pourra faire office de.

Extracteur de rotule



Biellette de direction

En passant pièce d'origine TRW.




Moi j'ai essayé avec ça.



et ça



au début.
Il y en a une qui est sortie.
Pour l'autre j'ai voulu employer la manière forte. lol.





Mais elle n'a pas bougé.

On continue quand même puisque on est tétue. Lol.

Donc en principe maintenant les 2 biellettes de direction sont sorties.

Déposer les 3 vis de chaque rotule de suspension
Pas de photo donc je mets une image de la pièce. Elle relie le triangle au pivot.



On s'attaque maintenant au bielette de suspension.







Pour faire sortir la biellette gauche lever la barre stabilisatrice
Pour celle de droite baisser la barre stabilisatrice.

Comparaison biellette d'origine et biellette soit disant renforcé Meyle



On passe maintenant sous la voiture.

Enlever le carénage moteur à l'aide de clé ou tournevis torx.

Puis on retire la première tôle calorifuge.





Enlever les fixation du tirant anti basculement







Réalisation d'un support pour le berceau



Dévisser les vis du support d'échappement





On va s'attaquer maintenant au gros morceau.

Avant petite description des vis sous ce berceau.



De gauche à droite:
Vis de barre stabilisatrice qui traverse et le berceau et la console
Vis de boitier de direction qui elle aussi traverse le berceau et la console
Vis de fixation arrière du berceau sur le châssis.
En haut les deux vis sont pour fixer le palier de fixation sur la console.



La grosse devant fixation du berceau sur la console (à ne pas dévisser pour que tout descende.
Ensuite au milieu vis du boitier de direction
Au bout à droite vis de la barre stabilisatrice
Tout au fond la vis de liaison entre le berceau et le châssis.

Dévisser les vis du boitier de direction et de la barre stabilisatrice.

Vis barre stabilisatrice ancienne et new. Le magasinier n'était pas sur, il n'y avait pas de référence.



Vis boitier de direction



Quand j'ai dévissé de l'eau ou un liquide a coulé ???



Donc là on est bon toujours, la barre stabilisatrice est libre mais coinsé et le boitier de direction est toujours dans l'axe de la colonne mais tout est dévissé.

Maintenant il faut faire descendre le berceau avec les consoles et les paliers de fixation

Dévisser les 2 vis arrière du berceau qui le retiennent au chassis
Dévisser les 2 vis des consoles qui les retiennent au chassis également.




Dévisser la grosse vis des paliers de fixation qui les retiennent au chassis.



Ensuite faire descendre progressivement le cric pour voir les cables.

Et enfin tout est descendu, mais de peur d'arracher quelques chose je n'ai pas fais descendre trop bas et je ne voyais pas comment débrancher les fils du boîtier de direction de plus j'avais toujours cette histoire de biellette coincée.



En plus un réseau de câble passe juste devant la barre coté gauche pour encore plus là bloquer. lol.

Et je me suis arréter là.

Mais en principe, il y a une Tôle au dessus du boitier à retirer.
Ensuite on débranche tous les connecteurs.

Et après c'est pas clair, il faut retirer le berceau et là on peut retirer le boîtier de direction et la barre stabilisatrice.

Moi j'ai tout remonté.

Voici les couples en daN.m selon la RTA.

Boitier de direction sur berceau : 5 +90°
Biellette de direction sur pivot : 2 +90°

Paliers de barre stabilisatrice sur berceau : 2 +90°
Rotule de biellette de barre stab sur ammortisseur : 6.5
Rotule de biellette de barre stab sur barre stab. : 6.5

Palier de fixation sur caisse : 5 +90°
Berceau sur caisse : 7 +90°
Berceau sur console : 7 +90°
Console sur caisse : 7 +90°

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Modif fait en novembre, je recopie ce que j'avais posté dans ma présentation.

J'ai décidé de mettre des renforcés Super Pro acheté sur e-bay à 140€.





<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tHerLYp3TC4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tHerLYp3TC4</a>

Fabrication d'un outil pour virer l'ancien silent-bloc

1 tube 6cm diam. 60mm
1 tube 6cm diam. 76mm
1 tige fileté env. 20cm diam. 12mm
2 rondelles diam.12mm
2 écrous diam. 12mm
2 plaques de métal







Dévisser le palier de fixation - Support de Silent-bloc:





Dévisser le triangle sur la console

Dévisser les 3 écrous du triangle sur la rotule

Enlever le triangle et le palier de fixation

Extraction de l'ancien silent-bloc du palier de fixation







Et voilà on vis on vis et le silent-bloc sort.





On fait la même chose pour le petit silent-bloc en poussant la tige en fer au milieu le tout sort.





Montage des nouveaux silent-blocs avec un étau ou un maillet et une planche de bois. en faisant attention de bien tout centrer.



Triangle nettoyé tout propre. loll



Pour le petit il est en 2 parties avec une tige à mettre au milieu.

Et voilà. par contre pour remettre le triangle c'est galère (fini les photos) lol, car les trous du support ne tombent pas en face alors il faut pousser le support et en même temps visser.




Voilà à défaut de barre stab. lol

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Tuning / Installation cerclages compteurs chromés
« le: 27 novembre 2006 à 03:39:25 »
Salut tout le monde,

j'ai installé les cerclages chromés alors je fais un petit reportage.

Tout d'abord réception des pièces sans problème commandées chez www.tachoringe.de



Pour les installer, il faut démonter le bloc compteur.

Pour celà, débrancher la batterie, tirer et baisser à fond le volant.
Ensuite, il faut retirer le petit enjoliveur en plastique qu'il y a sous le compteur (la pièce sur laquelle est fixé le bout de tissus qui fait la liaison entre la colonne du volant et le TDB.
Derrière, il y a deux vis torx qu'il faut déviser. Pour celà mieux vaut aimanter le tournevis et être très calme pour ne pas avoir à chercher les vis au fond du TDB.

Puis, il faut tirer le compteur pour le retirer de la fiche qu'il y a derrière.

Photo de la fiche.


Bloc démonté :


La vitre du bloc est maintenue à l'aide de clips. 1 à gauche et à droite et 2 en-dessous et au-dessus. On les déclipse à l'aide d'un tournevis.

En dessous :


Au-dessus :


A gauche :


A droite :


Une fois démonté le bloc ressemble à ça :




Vient le moment de la pose des cerclages.
Pour le plus grand pas besoin de colle, ils s'insèrent directement dans le bloc de l'extérieur.
Pour les petits par contre il faut les coller à l'intérieur en passant par les grands cercles.

Une fois posé :


Il faut alors passer à la séquence nettoyage pour retirer toute la poussière qui a pu entrée. (Ca doit être le plus dur)

Et on reclipse le tout. On sent bien que les grands cercles sont sertis entre les deux parties.



Puis on remet le bloc dans la voiture. On revise, on remet le petit enjoliveur et on rebranche la batterie.

Petite comparaison avant et après :




Et de nuit :


Et voilà.

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Tuning / Pare-choc R32 avec ou sans sorties apparentes
« le: 15 mai 2006 à 17:16:57 »
Salut à tous,

Je me demande bien où est-ce-qu'il a pu trouver ce genre de pare-choc.
Quelqu'un a une idée. :wink:

[siteimg]1653[/siteimg]

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Questions Générales / Fermeture automatique
« le: 08 janvier 2006 à 15:22:39 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si sur vos G5 la fermeture automatique des portes et des vitres s'effectue lorsque vous vous éloignez de la voiture. Car ma soeur me soutient que ça le faisais avant et maintenant plus rien.

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Intérieur / [Réparé] Easy-entry ne fonctionne plus
« le: 20 décembre 2005 à 23:56:47 »
Et oui encore un problème juste avant Noël.  :colere1:

Aujourd'hui en voulant avancer le siège après l'avoir basculé et bien il n'a pas bougé d'un pouce. Il me semble que c'est le cable qui a un problème. Je vais demain à la concession pour prendre rendez-vous.

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Extérieur / Projection d'eau sur l'arrière
« le: 05 décembre 2005 à 02:13:17 »
Je me demandais si beaucoup d'entre vous avais faire le même constat que moi. A cause du bas de pare-choc très arrondis sur les cotés dès qu'il pleut l'eau des roues remonte sur le hayon.

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Bar-Ambiance / C'est quoi un Jacky?
« le: 04 décembre 2005 à 23:01:45 »
Je vois partout sur les forums les uns traiter les autres de Jacky, mais c'est quoi un Jacky?

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Extérieur / Feux arrières qui se fendillent
« le: 26 septembre 2005 à 01:54:44 »
Salut,
u
Je viens encore pour pousser un coup de gueule sur la qualité minable des plastiques utilisé par VW.

Après ma garniture qui s'est décollée, mon range lunette qui ne tenait pas, les vitres électriques qui par moment font ce qu'elles veulent maintenant ce sont les deux feux arrière qui se fendillent à cause du soleil certainement. Je ne comprends pas comment ils font leur test de qualité.

Pensez-vous que ça peut-être pris sous garantie où que c'est une usure normale?

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Tuning / Néon à LED sur GV
« le: 26 septembre 2005 à 01:32:00 »
Salut à tous,

Je sais que la plupart d'entre vous n'aiment pas les néons mais je mets les photos tout de même.

Je n'ai pas mis le néon de devant car je ne voulais pas enlever les protections du moteur.




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Intérieur / Etiquettes des commandes fragiles
« le: 26 juin 2005 à 00:59:05 »
La finition est vraiment à revoir. J'ai découvert hier que l'étiquette du bouton d'ouverture de la trappe à essence se déchire pourtant c'est un bouton que l'on ne manipule pas beaucoup. Alors faites gaffes avec les boutons des vitres électriques faut pas passer son doigt dessus ou un chiffon trop rugeux sinon tout part avec et on se retrouve avec un beau bouton tout blanc la journée et bien rouge le soir.

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Intérieur / Tissus garniture de porte
« le: 26 juin 2005 à 00:53:26 »
Hello tout le monde,
Hé bien pour une voiture à ce prix, je suis très deçu. Le tissus de ma garniture de porte se décolle. Je vais voir luidi ma concession.

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Entretien / [Résolu] Colle de protection sur le pare-brise
« le: 03 juin 2005 à 14:02:03 »
Bonjour,

Encore une petite chose qui me chagrine. J'ai sur mon pare-brise avant une colle de protection que je n'arrive pas à enlever et elle accroche toute la poussière. La surface où passe les essuies glace est nickel mais tout autour j'ai cette colle qui devient toute blanche avec la poussière.

J'ai déjà passé du glassex vitre et de l'alcool mais rien n'y fait, elle est toujours là.

Quelqu'un a une idée du produit à utiliser.

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Extérieur / Eclat de peinture sur le capot
« le: 23 mai 2005 à 16:22:22 »
Bonjour,

Un cailloux a été projeté par une autre voiture sur mon capot et il a fait un petit éclat de peinture. Maintement on voit un petit point blanc. Plus je regarde le capot plus j'ai l'impression de le voir.

Que me conseillez-vous de faire?

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Entretien / Purge d'eau sur moteur TDI
« le: 05 mai 2005 à 15:13:09 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est necessaire d'effectuer une purge d'eau dans le gasoil sur les moteur TDI. Car je n'est vu cela apparaitre nulle par sur le livret d'entretien??? Car on dit généralement que l'eau est le pire ennemis des moteurs diésel.

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